motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R

Aller en bas 
+22
chigoum
Grosomoto
Terminaterre
tidji
windle
netienne
Pierre
le cht'orne
ecrrmoto
rsvgaz
chef
MOZZARELLO
JackCélaire
franck
bandit78
macpepr
CRICKEY
mika46
buzzer
GB Classic
rogerboldor
Alex_GpzRX
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime10/5/2020, 12:13

Ah oui, magnifique ! Même le logo Ninja a été fait à l'aérographe ?

Une petite remarque de pinailleur qui n'est pourtant pas un obsédé du origine 100% : dommage qu'elle n'ait pas l'échappement d'origine. Comme beaucoup de ses consoeurs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime10/5/2020, 12:17

Merci   belle restauration , un grillage devant le radiateur d'huile peut éviter certains désagréments , le carénage canalise l'air et la roue avant les graviers  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime10/5/2020, 12:24

macpepr a écrit:
Ah oui, magnifique ! Même le logo Ninja a été fait à l'aérographe ?

Une petite remarque de pinailleur qui n'est pourtant pas un obsédé du origine 100% : dommage qu'elle n'ait pas l'échappement d'origine. Comme beaucoup de ses consoeurs d'ailleurs.

Merci, oui le logo a été fait a l'aero, pas de sticker.. Ouai mais comme elle est en "stage 3"  avec carburation optmisé avec des filtres a air individuels RAMAIR en mousse, la ligne 4x2 en 1 etait obligatoire (sans parler qu'une ligne d'origine est introuvable et que les copies sont rarement de qualité).


rogerboldor a écrit:
Merci   belle restauration , un grillage devant le radiateur d'huile peut éviter certains désagréments , le carénage canalise l'air et la roue avant les graviers  innocent

Merci également à toi Roger pour tes conseils lors de la mise au point de ma carburation amélioré, il y'a bien une grille devant le radiateur d'eau et d'huile !  w01
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime10/5/2020, 12:28

C'est super une moto terminée  albino
Et puis elle est sacrément jolie  banana1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime10/5/2020, 13:17

magnifique travail de peinture Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!!
c est rare a ce niveau sur cette machine un peu délaissée mais très intéressante
la première KAWA 4T LIQUIDE

il faut dire qu' elle n a pas laissé des souvenirs impérissables chez les préparateurs innocent
coté moteur avec un circuit de refroidissement trop compliqué et un vilo sur coussinet
il a fallu changer les outillages et le savoir faire des mécano a l époque
et sa partie cycle ouverte et trop longue
 
un feu de paille juste avant l arrivée de la GSXR  qui l a atomisée

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime10/5/2020, 13:21

Elle a une belle côte affective et nostalgique quand même.

Et la ligne ne laisse pas indifférent.

Sans compter l'effet top gun
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime10/5/2020, 14:54

STOK51 a écrit:
magnifique travail de peinture Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!! Cool !!!
c est rare a ce niveau sur cette machine un peu délaissée mais très intéressante
la première KAWA 4T LIQUIDE

il faut dire qu' elle n a pas laissé des souvenirs impérissables chez les préparateurs innocent
coté moteur avec un circuit de refroidissement trop compliqué et un vilo sur coussinet
il a fallu changer les outillages et le savoir faire des mécano a l époque
et sa partie cycle ouverte et trop longue
 
un feu de paille juste avant l arrivée de la GSXR  qui l a atomisée

A+
Yves

Merci Yves, le copain peintre a fait tres fort sur ce coup là... un ARTISTE !

Sans vouloir te contredire; il y'a eu le Z1300 avant la GPZ900R en kawa 4 tps liquide  w01.

C'est vrai que les premiers GEX ont detronnés; la 1ere moto de serie capable de flirter avec les 250 km/h chrono... Et pourtant je trouve qu'elle etait mécaniquement en avance sur son temps : 

4 cylindres en ligne comptact, grace a distribution  par chaine latérale et refroidi par eau, une architecture que l'on retrouve encore sur les sportive en 2020; S1000RR BMW ; Zx10R; CBR1000RR; R1; GSXR1000... alors qu'un 4 cylindres refroidissement airhuile et à distribution centrale ça fait un paquet de temps que l'on en voit plus !

C'est vrai que sa partie cycle ne suivait pas; ni son freinage d'ailleur; qui meme de nos jours une fois optimisé n'est toujours pas fameux....

Pour moi peu importe la valeur, l'image de cette moto, ou sa cote d'amour ; c'est un reve de gosse c'est affectif cette moto...

Pour la petite histoire mon oncle en avait une debut 90's avec la grille boxer; quand j'etais mome... et pour moi c'etait "THE MOTO" , j'ai meme le souvenir d'avoir passé un feu rouge en passager sur un boulevard de Lille a une vitesse de malade.... tellement qu'elle freinait bien.... Very Happy ; et j'ai toujours en voulu une... même a l'age de rouler en mob, je contemplas son "vieux" 900 GPZ dans le garage que l'on partageait... 

C'est une moto avec laquelle j'ai grandis... 

Ca aurait pu en etre une autre... mais c'est une Kawa et une Janine !!!

Et je me suis toujours promis d'en avoir une un jour...

Bref... 

J'en suis à ma seconde restaurée (enfin celle ci a été refaite a 90%, tout a été revu....rien n'a pas été repris)

La 1ere pour le rappel (full origine... sauf la ligne DEVIL) :

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 20051003013083632

Puis maintenant celle ci... ça m'a d'ailleurs filer le virus kawa...

Aprés une quinzaine de moto depuis le  fameux cesame en 2005, les dernieres ne sont que des kawa.... ZRX 1200; GPZ900R ; Zx9R....

albino

C'est une passion que l'on a dans le sang je crois... w01
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime11/5/2020, 18:55

Bravo   SUPERBE !






Puis maintenant celle ci... ça m'a d'ailleurs filer le virus kawa...

Aprés une quinzaine de moto depuis le  fameux cesame en 2005, les dernieres ne sont que des kawa.... ZRX 1200; GPZ900R ; Zx9R....

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 883385

C'est une passion que l'on a dans le sang je crois... [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 615257
[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
albino albino albino  Tout est dit, y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime26/11/2020, 10:59

Salut !

Pour un peu plus de cohérence dans le choix des couleurs... J'ai abandonné la bulle haute ermax fumée d'époque pour une belle bulle verte MRA (la derniere fabriquée  dans cette teinte, ils ont arretés) et dans les dimensions d'origine !

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 201022090326559732

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 201022090357959268

Sinon cette jeune "mamy" roule toujours aussi bien, a part quelques petits ennuis dernièrement, batterie qui m'a lachée (je roule malheuresement trop peu avec celle ci et le chargeur de maintient de charge ne pas suffir...) et aussi le circuit hydraulique d'embrayage qui a due etre revisé complétement, tous les joints sont neufs, c'est que du bonheur de pouvoir en profiter pleinement ! 

D'ailleurs il y'a eu un petit article ou on peut la voir dans le dernier motolegende de Decembre 2020, à la plage courrier des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime26/11/2020, 12:00

Super,  albino

oui c'est pas le tout de se faire des vieilles, mais après faut les sortir.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime2/1/2021, 00:35

Salut et mes meilleurs voeux pour 2021... 

Voici une petite vidéo de la remise en route de ma mamy qui roule malheureusement trop peu depuis la fin de la restauration (agrandissement de maison qui me prend beaucoup de temps).

Remise en route du GPZ 900 !



Une de plus en bonus un peu plus en détail...





Pour ceux qui s'inquiètent du voyant rouge allumé sur le tableau de bord... pas de panique, ce n'est pas celui de la pression d'huile, mais juste le capteur de béquille latérale ...  w01


D'autres vidéos Kawa sur ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTk0_J3J9wvcRffEVxNlYKg/videos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R    [Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Edit] Restauration d'une Kawa GPZ900R
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» restauration 350 s2 kawa
» Restauration d'un 650 kawa c2 de 1978
» Restauration kawa 1100z de 82
» Restauration GG 1135 Kawa Z 1000 J
» Réfection moteur GPZ900R de 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: