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 Fiabilisation moteur z1000 mk2

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toniofull



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MessageSujet: Fiabilisation moteur z1000 mk2    2/6/2017, 07:45

Salut

Le moteur de mon Martin est un z1000 mk2, mais c'est à peu prés tous ce que je sais de lui. 
L'ancien propriétaire venait de lui faire une réfection avant que je ne l'achette. 
Malgré le fait qu'il tourne bien et sans bruits, je voudrais l'ouvrir pour voir réellement sont état. 
Pourriez-vous me dire tous les points à surveiller et toutes les modifications à faire pour le fiabiliser au maximum pour tourner en endurance. 
Le but n'étant pas de gagner de la puissance, même si se n'est jamais négligeable, mais de le fiabiliser au maximum. 

Merci à vous
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    2/6/2017, 09:03

Dans une préparation pour fiabiliser le moteur , la métrologie est le point principal avec un contrôle visuel de l'état des pièces , la longueur de la chaîne de distribution ainsi que les roulettes qui s'usent et vieillissent naturellement,les joints D'ORIGINE pour éviter les mauvaises surprises,l'état des soupapes , des guides , les filetages qui foirent et qui doivent être réparés avec des filets héli-coïls , le "faux rond" du vilebrequin , l'entrainement du démarreur avec les 3 vis qui se déssèrrent sur le rotor qui lui même a déjà pu "glisser" sur le bout du vilebrequin ,  le tendeur de distribution , voir l'état des pignons de boite et embrayage , spi de sélecteur avec son axe qui prend du jeu , j'ai oublié les filetage de bougies qui se fendent bom , enfin un vrai radiateur d'huile  afin d'éviter les surchauffes .

Bonnes vérifications  Very Happy 

PS: on peut renforcer le palier central de vilebrequin avec une plaque de tôle de 6mm en enlevant la même hauteur sur l'alu , ça évite que ce palier ne se fende

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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STOK51

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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    10/6/2017, 00:06

La base du Z1000 MKII est la plus solide de la serie Z
tout a été revu et renforce sur cette machine
les carters moteurs sont plus épais le vilo est renforce et la distribution a une dent de plus au vilo
la chaine de distribution est a 144 maillons
l embrayage est renforce
la culasse ne se fend plus et la fonderie est plus épaisse
etc...
c est aussi le moteur le plus coupleux et le plus puissant de la gamme a kick
sa rampe de carbu est de bonne taille et fonctionne parfaitement sans modifications a part les gicleurs bien sur
c est la base ultime utilisée par les japonais pour faire leurs machines de folie a SUZUKA pour les courses d endurance
le cadre d origine est très renforcé et ne nécessite que très peu de renforts comme le bras oscillant
la fourche fonctionne très bien

en gros c est une base très intéressante pour faire un moteur puissant et fiable
seule la base du 1000 H lui est supérieure avec sa culasse avec ses grosses soupapes d origine

son seul inconvénient est son poids c est une moto pour costaud comme toutes les machines de cette époque

elle est par contre plutôt rare en France et peu connue

attention tout de même certaines on fait des kilométrages énormes ou ont étés attelées  
c est a vérifier
une prise de compression donne déjà une bonne idée de l état de la machine

la pluspart de mes kawas SPECIALES sont sur base MKII Very Happy


A+
Yves
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Pierre
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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    11/6/2017, 21:06

pour Faire de l'endurance :


  • Vilo à équilibrer et souder
  • tous les pas de vis à revoir
  • radiateur obligatoire
  • toute la distribution en Liska racing
  • Chaine distrib tsubaki renforcée 
  • joints Kawa
  • vérification de la culasse ( fissure)
  • idealement des pistons forgés
  • ressorts de soupapes neufs 
  • joints de queue de soupape suzuki

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-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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toniofull



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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    11/6/2017, 21:39

merci pour tous vos conseils , j'en ai pris bonnes notes .


merci
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aleksandr

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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    5/1/2018, 07:59

Bonjours, désolé de déterrer le sujet, mais j'ai lu tout les conseils écrit plus haut, et ça m'intéresse beaucoup, car je souhaiterai en profiter pour fiabiliser le moteur de Ma 1000 St, qui ci je dit pas de bêtise, est la même base moteur que le Mk2. 
Une conseil m'intrigue, en quoi consiste de souder le Vilo ?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    5/1/2018, 08:29

Sur certains modèles , le vilo est trop "mou" c'est à dire que l'emmanchement des masses et des mannetons ont des tolérances de serrage trop faibles , ce n'est pas sur tous , souder le vilo est nécessaire dans certains cas mais s'il n'a pas de décentrage malgré ta machine à cardan , c'est que c'est bon comme ça

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aleksandr

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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    5/1/2018, 08:32

Ok, je pense que quand tout sera démonté je passerai te voir Ahah
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MessageSujet: Re: Fiabilisation moteur z1000 mk2    

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