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 GPZ 1100 ZX

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nono 14

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MessageSujet: GPZ 1100 ZX    2/4/2017, 00:33

cheers cheers 

il était une fois une moto que j'allais voir en 84 et de me dire , "un jour je l'aurais "

32 ans après s’est fait , j’avais mis une moto a vendre et la un mec sympa me propose un échange contre le zx

hormis un ralentit instable tout me parait bien , alors OK je la prend
















arriver a la maison , le ralentit pose vraiment probleme et décide de m'y intéresser , mais avec quarante couche de peinture dessus

je décide de la refaire et changer tout ce qui présente une usure , joint de papillons , joint d'embase des injecteurs

je démonte tout Embarassed




en attendant je décide de faire

le contrôle du jeux aux soupapes , OK    mais bon parti dans mon élan pourquoi pas faire un petit rodage de

soupapes  

, sa peut pas lui faire du mal  démontage , tout passer au décape four  pour les chambres et les conduits et nettoyage

,sablage de la culasse et peinture HT cuite au four  , rodage des soupapes , changements des joints de queue de soupape

contrôle des dimensions de tout qui peut se mesurer (RMT ) et en attendant les joints , tiens j'irai bien voir l’état des

cylindres et les mesurer , piston compris , mais là oups !! hors cote de 1 a 2  dixièmes

bon et bien je chope la tirelire cochon    et lui fait sa fête pour investir dans un kit MTC de 1135cc et faire un

réalésage

les joints pour les soupapes sont arriver , donc remontage culasse




et en même temps peinture , remontage moteur une fois tout reçu et rampe d'injection réassembler

contrôle du circuit électrique , deux trois petite choses mais rien de grave , quelque amélioration de ma machine

vu qu'elle est pas d'origine je lui fait un changement des rétroviseurs et des commodo avec celui d'un gpx 600



réfection de la fourche et remise en état du système d'anti plongée , changement du feux arrière et des 4 clignotants

peinture de la tête de fourche , changement de la bulle et peintures divers de différentes pièces

dessus il y a un mettre cylindre de frein avant qui vient de mouais1 , j'ai en stock un de vfr en attendant de trouver mieux

changements , des liquides avec nettoyage , fil anti parasite et anti parasite , bougies , des filtres, contrôles des capteurs , etc etc

la maintenant j'en suis au réglage de la rampe d'injection et je croit que cela va être I love you  


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bandit78



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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    2/4/2017, 00:43

casse affraid  tu vas te faire tirer les oreilles par Roger "surtout pas de sablage pour nettoyer le moteur" et d'autres qui vont te les tailler en pointes et puis  I love you
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le cht'orne

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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    2/4/2017, 10:07

re Salut 

bravo, gros boulot de resto et c'est toujours plaisant quand on fait soi même.
bon courage pour la mise au point de l'injection mais je pense que tu trouveras sur ce forum des spécialistes, des experts de la chose qui pourront t'aider.



p.s.  pour le sablage de la culasse, tu dis que tu l'as fait au bicarbonate, ça râlera moins.  

A+
Paul.
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STOK51

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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    2/4/2017, 11:43

JOLI TRAVAIL
PAR CONTRE POUR L INJECTION IL Y A BEAUCOUP DE TRAVAIL POUR LA REMETTRE PARFAITEMENT EN ETAT
JE METS PLUSIEURS SEMAINES EN GENERAL
DEJA ELLE DEMARRE C EST TRES BIEN

1/ POUR LE KIT PISTON MTC QUE TU AS MONTE IL EST BIEN SPECIFIQUE A LA ZX
AS TU CONTROLE TES COMPRESSIONS
CAR LES KITS AMERICAINS SONT SOUVENT SURCOMPRIMES INUTILEMENT
CELA N AIDE PAS LES REGLAGES

2/ LE 4/1 N EST PAS IDEAL POUR LA SOUPLESSE DE L INJECTION  ET NE SURTOUT PAS SUPPRIMER LA BOITE A AIR
C EST ESSENTIEL POUR LE FONCTIONNEMENT

3/ VERIFIER ABSOLUMENT LE CLAPET DE RETOUR AU RESERVOIR IL DOIT ETRE ETANCHE AU REPOS ET S OUVRIR SANS EFFORT
REGARDE SUR MES POST DE ZX J AI DONNE PAS MAL D INFORMATION
DE MEME POUR LE ROBINET DU RESERVOIR

4/ENSUITE LE REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE 50% SONT MORTS ET NE DELIVRENT PAS UNE PRESSION REGULIERE AUX INJECTEURS
J EN AI JETE 4 POUR EN TROUVER 1 EN PARFAIT ETAT
IL FAUT CONTROLER SON SEUIL DE DECOLLAGE AVEC UN MANOMETRE
OU LE REMPLACER PAR UN REGLABLE PLUS MODERNE EN CAS DE DEFFAUT

5/ VERIFIER LA PRESSION EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE ET VOIR SI ELLE DEMARRE IMMEDIATEMENT A LA MISE SOUS TENSION

6/ CONTROLER LE RELAI TEMPORISE IL CHARBONNE SOUVENT AU NIVEAU DES CONTACTS
ET EST SUJET AUSSI A DES PANNES INTERMITENTES
DELICATES A TROUVER

7/ POUR LA RAMPE D INJECTION IL FAUT LA MONTER TRES SOIGNEUSEMENT SUR UNE FAUSSE PIECE
POUR QUE TOUTES LES BUSELURES SOIENT AU BON ENTRAXE QUAND ON SERRE TOUS LES CORPS DE PAPILLONS
ET QU ILS SOIENT PARFAITEMENT DROITS POUR QUE CELA FONTIONNE SANS AUCUN EFFORT
LE REMONTAGE DES RESSORTS DE RAPPEL SONT TRES PENIBLES
IL NE FAUT PAS DE JEU AU NIVEAU DES AXES DE PAPILLONS
REGLER AUSSI TRES FINEMENT LE LEVIER DE RALENTI ACCELERE AVEC SA CAME
C EST DE L HORLOGERIE J Y PASSE DES HEURES AVANT QUE LE RESULTAT SOIT CORRECT innocent

8/ POUR LES INJECTEURS IL FAUT LES NETTOYER UN PAR UN ET LES PASSER AUX ULTRA SONS AVEC UN MONTAGE TEMPORISE
QUI LES OUVRE ET QUI LES FERME
REALISE A PARTIR D UNE CENTRALE CLIGNOTANTE
LA AUSSI IL Y A BEAUCOUP DE DECHETS IL ME FAUT SOUVENT 8 OU 10 POUR EN AVOIR  4 CORRECTS

9 / ENSUITE POUR LE REGLAGE DU POTENTIOMETRE  EN BOUT DE RAMPE IL FAUT TROUVER L APPAREIL DE REGLAGE KAWA
C EST DEVENU TRES DIFFICILE ET LES CONCESSIONNAIRES KAWA QUI POSSEDAIENT CET APPAREIL SONT EN RETRAITE
ET LEURS SUCCESSEURS LES ONT SOUVENT BAZARDES A LA POUBELLES  Razz NE SACHANT MEME PAS A QUOI CELA SERVAIT

BON COURAGE POUR LES REGLAGES C EST TRES LONG MAIS QUAND CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT C EST UN BONHEUR
C EST AUSSI SOUPLE QU UNE MACHINE MODERNE ET LE MOTEUR EST TRES PUISSANT DANS LES TOURS

A+
YVES
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nono 14

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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    2/4/2017, 15:58

STOK51 a écrit:
JOLI TRAVAIL
PAR CONTRE POUR L INJECTION IL Y A BEAUCOUP DE TRAVAIL POUR LA REMETTRE PARFAITEMENT EN ETAT
JE METS PLUSIEURS SEMAINES EN GENERAL
DEJA ELLE DEMARRE C EST TRES BIEN

1/ POUR LE KIT PISTON MTC QUE TU AS MONTE IL EST BIEN SPECIFIQUE A LA ZX
AS TU CONTROLE TES COMPRESSIONS
CAR LES KITS AMERICAINS SONT SOUVENT SURCOMPRIMES INUTILEMENT
CELA N AIDE PAS LES REGLAGES
la j'ai pas controler  pas equiper
2/ LE 4/1 N EST PAS IDEAL POUR LA SOUPLESSE DE L INJECTION  ET NE SURTOUT PAS SUPPRIMER LA BOITE A AIR
C EST ESSENTIEL POUR LE FONCTIONNEMENT
oui j'ai lu que cela etait pas terrible et j'ai deja eu le cas sur un vfr que j'avais trop liberer , j'ai mis une chicane et de la paille
d'inox , j'attend de rouler pour voir et ajuster
et deux echappemet doivent couter un bras , a moins que je trouve un echange contre mon devil

3/ VERIFIER ABSOLUMENT LE CLAPET DE RETOUR AU RESERVOIR IL DOIT ETRE ETANCHE AU REPOS ET S OUVRIR SANS EFFORT
REGARDE SUR MES POST DE ZX J AI DONNE PAS MAL D INFORMATION
DE MEME POUR LE ROBINET DU RESERVOIR
j'ai verifier , il est etanche et s'ouvre facilement , pour contre a defaut de paraitre Shocked  j'ai pas trouver le post , j'ai taper ZX

dans recherche , rien


4/ENSUITE LE REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE 50% SONT MORTS ET NE DELIVRENT PAS UNE PRESSION REGULIERE AUX INJECTEURS
J EN AI JETE 4 POUR EN TROUVER 1 EN PARFAIT ETAT
IL FAUT CONTROLER SON SEUIL DE DECOLLAGE AVEC UN MANOMETRE
OU LE REMPLACER PAR UN REGLABLE PLUS MODERNE EN CAS DE DEFFAUT

la , j'ai pas fait et comment faire ?

5/ VERIFIER LA PRESSION EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE ET VOIR SI ELLE DEMARRE IMMEDIATEMENT A LA MISE SOUS TENSION

j'ai pas verifier la pression mais la pompe decolle des la mise sous tension

6/ CONTROLER LE RELAI TEMPORISE IL CHARBONNE SOUVENT AU NIVEAU DES CONTACTS
ET EST SUJET AUSSI A DES PANNES INTERMITENTES
DELICATES A TROUVER

il est ou?

7/ POUR LA RAMPE D INJECTION IL FAUT LA MONTER TRES SOIGNEUSEMENT SUR UNE FAUSSE PIECE
POUR QUE TOUTES LES BUSELURES SOIENT AU BON ENTRAXE QUAND ON SERRE TOUS LES CORPS DE PAPILLONS
ET QU ILS SOIENT PARFAITEMENT DROITS POUR QUE CELA FONTIONNE SANS AUCUN EFFORT
LE REMONTAGE DES RESSORTS DE RAPPEL SONT TRES PENIBLES
IL NE FAUT PAS DE JEU AU NIVEAU DES AXES DE PAPILLONS
REGLER AUSSI TRES FINEMENT LE LEVIER DE RALENTI ACCELERE AVEC SA CAME
C EST DE L HORLOGERIE J Y PASSE DES HEURES AVANT QUE LE RESULTAT SOIT CORRECT innocent

la d'accord avec toi , mais une fois tout remonter tout avait l'air ok

8/ POUR LES INJECTEURS IL FAUT LES NETTOYER UN PAR UN ET LES PASSER AUX ULTRA SONS AVEC UN MONTAGE TEMPORISE
QUI LES OUVRE ET QUI LES FERME
REALISE A PARTIR D UNE CENTRALE CLIGNOTANTE
LA AUSSI IL Y A BEAUCOUP DE DECHETS IL ME FAUT SOUVENT 8 OU 10 POUR EN AVOIR  4 CORRECTS

fait

9 / ENSUITE POUR LE REGLAGE DU POTENTIOMETRE  EN BOUT DE RAMPE IL FAUT TROUVER L APPAREIL DE REGLAGE KAWA
C EST DEVENU TRES DIFFICILE ET LES CONCESSIONNAIRES KAWA QUI POSSEDAIENT CET APPAREIL SONT EN RETRAITE
ET LEURS SUCCESSEURS LES ONT SOUVENT BAZARDES A LA POUBELLES  Razz NE SACHANT MEME PAS A QUOI CELA SERVAIT

BON COURAGE POUR LES REGLAGES C EST TRES LONG MAIS QUAND CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT C EST UN BONHEUR
C EST AUSSI SOUPLE QU UNE MACHINE MODERNE ET LE MOTEUR EST TRES PUISSANT DANS LES TOURS

LA PAR CONTRE LA GALERE ? RIEN AU TOUR DE CHEZ MOI ? PERSONNE NE LA ? ET ENCORE MOINS LES CONCESSIONS KAWA

vendredi j'ai régler d’abord la synchro carbu, ok et apres j'ai tenter un mode de reglage trouver sur un site



Tout d'abord, il faut mettre les papillons au point zéro, c'est a dire reculer la vis de réglage de ralenti jusqu'à ce que les papillons soient en buté dans les corps.
Ensuite, on retire le capteur en dévissant les 2 vis qui le maintienne sur la rampe. Lorsque le capteur est sorti, on insert le disque gradué puis on prend un repère fixe pour le réglage du zéro (j'ai utilisé une ailette du moteur).

Une fois notre zéro réglé, j'ai rajouté un point de colle au pistolet sur le disque pour l'empêcher de tourner.

Maintenant, il s'agit de tourner les papillons afin que ceux-ci fasse un angle de 10°, chose réalisable avec la vis de ralenti.

Bien, maintenant que notre calage est bon, on peux enlever le point de colle, le disque et le repère.
On remet le capteur dans son axe, puis on branche son connecteur .
A l'aide d'un multimètre de bonne facture, on va mettre la pointe de touche rouge sur le fil bleu/blanc ( on peut le mesurer sur le connecteur du boitier d'injection qui est sous la selle) et la pointe de touche noire qui va sur une masse.
On met le contact sans démarrer le moteur.

Le multimètre doit afficher une tension a +/-5v.

Maintenant, il faut tourner le capteur dans un sens ou dans l'autre pour que le multimètre affiche précisément 5,00 v.

Lorsque le réglage est bon, serrer les 2 vis du capteur, desserrer la vis de ralenti sinon la bécane va s'emballer, puis démarrer le moteur en ajustant le ralenti a une valeur de 1100 tr/min.

Mettre quelques coups de gaz pour vérifier que le moteur ne hoquette pas et retombe de suite au ralenti. Si c'est le cas, il faut tourner d'un pouillème en sens antihoraire ou horaire car il arrive qu'en serrant les vis du capteur cela fasse bouger sa valeur.

mais la honnêtement j'ai pas réussi, a trouver 5v  ou sinon oui mais mon capteur si retrouve en butée dans le sens anti horaire scratch scratch

au début du réglage  cela se passait sans encombre mais d'un coup , :Pacompris fumée noir et elle s'est mis a pétarader

, j'ai démonter les bougies ,elles étaient noir de chez noir, mais pas grasse , QUESTION j'aurais pas fait trop chauffer mamie 

et le boiter en recevant une grosse valeur du capteur de température aurais enrichi a fond??

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STOK51

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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    2/4/2017, 21:45

J AI REEDITE UN POST DE REMISE EN ETAT D UNE DE MES ZX 1100 SUR LEQUEL IL Y A PAS MAL DE DETAILS
BONNE LECTURE
A+
YVES
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nono 14

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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    3/4/2017, 23:10

banana1
aujourd'hui après le boulot , j'ai réussi a appliquer la méthode des 5V  cheers , hier j'ai mis du renoy"contact de chez wurth sur les connexions du

capteur des papillons , je l'ai laisser retourné pour que cela rentre a l’intérieur  Twisted Evil , et la j'ai réussi a avoir mes 5v rabbit rabbit ,

je suis plutôt content du résultat

, j'avais aussi la pompe a essence qui pour moi avait du mal Question , le filtre a essence se remplissait mal , le mettant le contact plusieurs fois et en fermant

l'essence , ensuite je ouvert le robinet et la , au miracle tout c'est remplit  angel  , car j'ai vu que la pompe avalait  aime de l'air du faite par le filtre

maintenant elle démarre au quart mais le réglage est a affiné albino

ensuite j'ai tout remonter , fait quelque retouche et ptite dernière photo



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rogerboldor
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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    4/4/2017, 07:38

Pour le réglage sans le boitier "magique" , on y arrive mais c'est très délicat , une injection bien réglée , ce n'est que du bonheur  Bravo

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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MessageSujet: Re: GPZ 1100 ZX    

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GPZ 1100 ZX
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