motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions phylosophiques sur les étincelles, les soupapes..

AuteurMessage
CRICKEY

Masculin Nombre de messages : 1111

MessageSujet: Questions phylosophiques sur les étincelles, les soupapes..   16/3/2017, 12:39

j'avais l'esprit vagabond car j'ai perdu les étiquettes ou j'avais noté l'emplacement de mes câbles de bougies  Very Happy 

sur un GSX1100 ou d'autres 4 cylindres a 2 bobines, les bougies pètent 2 par 2 du coups ?
l'une en fin de compression pour un cylindre et l'autre "perdue" en phase échappement pour l'autre cylindre ?
si oui du coup on s'en fout de quel câble alimente quelle bougie du moment qu'on est sur la bonne bobine ?

des soupapes ça travaille "a sec" en fait non ? c'est pas lubrifié dans le guide ? juste le bout de la queue au niveau des ressorts ?
si oui, je me demandais pourquoi il est toujours conseillé de les lubrifier au montage dans les guides, ça servirait pas a grand chose du coup, de l'huile il y en auras le temps d'un déjeuner de soleil...

Ou me goure-je ?

merci a vous w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin

Masculin Nombre de messages : 6279

MessageSujet: Re: Questions phylosophiques sur les étincelles, les soupapes..   16/3/2017, 13:55

Dans la plupart des cas , bobine gauche 1-4  droite 2-3 , c'est souvent comme ça mais il n'y a pas d'importance sauf d'avoir les fils de capteur qui correspondent
Pour les soupapes , il y a toujours des traces d'huile malgré les joints

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas

Questions phylosophiques sur les étincelles, les soupapes..
Page 1 sur 1