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 500 four :des dents en moins et de l huile

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gui

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MessageSujet: 500 four :des dents en moins et de l huile    15/1/2017, 15:13

Salut a tous et bonne année banana1 

Suite a l'ouverture d'un 500 four d'un pote pour cause de surconsommation d'huile et d'une vitesse en moins,voila le résultat:

- un pignon fou de bouffer:



-  les restes ds le carter d'huile ,surprise un circlip de boite..:



la plus belle surprise fut lors du déculassage: tongue tongue tongue affraid affraid affraid



les pistons/segments et le bloc n'ont rien.



Je pense qu'un segment a pété dans une vie antérieure et que les mécanos précédent n'ont pas changé la culasse vu que le joint de culasse ne fuiait pas après re-fermeture .... bref c 'est pas joyeux !!!

voila pour l'instant .
la suite d'ici peut ,la quéte de pièces est en cour,le nettoyage et le plastigage vont suivre 


Gui
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MOZZARELLO



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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    16/1/2017, 15:49

Ben dis dont, c'est une véritable caverne d'ali baba ... sur ma 500 four j'avais pété les 3 crabots que j'avais retrouvé dans le fond du carter .. et j'avais plus de troisième, du coup à l'époque j'avais acheté une boite complète d'occase ... bien moins cher que la seul pignon chez CMSNL ou autre ! Donc au besoin, si t'as besoin, j'ai du pignon ! J'ai aussi les deux cartes moteur mais à part si tu casses un goujon, tu devrais pas en avoir besoin !!

A+
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    17/1/2017, 18:30

C est plutôt la caverne d'Ali bras cassé.... tongue 

Le pire c'est surtout la culasse qui a été remontée tel quel!
Pour les carters tout c'est bien passé et rien n'a laché.goujons et taraudages sont ok.

Je te ferais un MP pour le pignon fou si je trouve pas mon bonheur demain.je dois voir un moteur qui est stocké depuis quelques temps avec d'autre sous des étagères poussiéreuses.Smile

merci merci
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    28/2/2017, 23:49

Salut 



Le remontage du 500 four va pouvoir recommencé



les premieres piéces arrivent pour le moteur.

le pignon cassé est remplacé, mais un doute subsiste en moi au remontage en regardant la rmt.

j ai une rondelle contre chaque roulement à aiguille ???? huuuh1




mais la rmt n'en montre pas sur l axe de sortie de boite où il y a le repère 24 et 5....



Du coup j ai un doute ,c'est la rmt qui a un oubli ou c 'est moi qui est merdé au démontage?????? tongue
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cacajou



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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    1/3/2017, 06:32

Salut .
Je pense que c'est une erreur de schéma car CMS précise bien :  2 rondelles N° 18 .
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    1/3/2017, 08:00

Les tout premiers modèles de CB 500 Four ont été livrés avec le pignon de première usiné dans le mauvais sens pour la butée de la bague de friction , en tirant fort sur la première , la bague n'étant pas retenue sortait du pignon et mettait la cage à aiguilles en vrac , le fond de la douille à aiguilles était expulsé par cet effort latéral (les aiguilles qui se mettaient en travers) et le morceau tombait sous le mécanisme de sélection , ça bloquait le passage des vitesses ;
J'ai signalé le problème à Honda France (j'étais mécano en concession) et 15 jours plus tard , les machines étaient rappelées pour l'échange de ce pignon qui avait la butée de la bague du bon côté...............ça c'est la réactivité HONDA    albino albino albino albino albino 
Moi j'avais usiné 1mm sur mon pignon et celui de deux clients et intercalé une rondelle de 1mm.

Pendant que c'est démonté , pense à replacer les c/c de l'amortisseur de couple (cloche de l'entrainement primaire)

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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    1/3/2017, 08:45

Merci pour ces infos messieurs et le coup de tel de M Ruiz de bon matin qui met en joie.

Roger ,Je risque de rappeler pour d autre info precieuse:-)

A ce soir pour la suite.

Gui
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    1/3/2017, 22:52

Quelques photos de l avancée du soir!

Remontage de la boite /fourchettes/paliers/vilo et changement des joints spy.graisse /huile sont de la partie



kick+paliers



Changement des deux petits tampons +patin



concernant la boite ,j ai remarqué que le pignon  de 4 avait 3 trous de graissage qui tombent ds les rainurages de son axe.(perçage absent sur celui de 550 four que j ai a coté) .ils sont positionnés au niveau de la fourchette.

Doivent ils avoir une certaine position par rapport au trou de graissage de l'axe ? 90°/180°?



la suite ce week end
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    1/3/2017, 22:55

j en ai profiter pour changer les deux chaines de distri aussi Very Happy 

A+ Gui
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    1/3/2017, 23:02

sorry :primaire Et distri

I love you 

Gui
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    2/3/2017, 07:09

Pour les trous de graissage , plus c'est droit et mieux ça passe ,pour un pignon comme celui-ci , la différence ne doit pas être bien importante  Cool !!!
as-tu regardé la "dureté" des c/c de l'amortisseur de couple ?
Bon remontage   Merci

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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    2/3/2017, 08:15

Salut

Merci pour l info,et oui j ai regarde les c/c.

Ils sont dur comme de la pierre,on doit pouvoir s en servir de projectile....mdr

Rene de honda4nl avait oublie un filtre ds ma commande.Du coup j ai rajoute les tampons et il m envoie ca today sans frais de port Twisted Evil

Personne Tres reactive ,je recommande Bravo

Gui
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japy

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    2/3/2017, 23:01

gui a écrit:
Salut

Merci pour l info,et oui j ai regarde les c/c.

Ils sont dur comme de la pierre,on doit pouvoir s en servir de projectile....mdr

Rene de honda4nl avait oublie un filtre ds ma commande.Du coup j ai rajoute les tampons et il m envoie ca today sans frais de port Twisted Evil

Personne Tres reactive ,je recommande Bravo

Gui
Bonsoir

Excuse j ai pas tous relu, mais as tu les cordonnées de Honda4nl, je connaît pas et c est toujours intéressant une bonne adresse albino  

Japy
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    2/3/2017, 23:27

Salut 

oui ,bien sur :http://shop.honda4.nl/catalog/

http://shop.honda4.nl/catalog/

le site est bien fait ,le prix des piéces est avec tva pas comme cmsnl. J ai eu ma commande en 10 jours car la chaine primaire était pas en stock.

Rene te tiens au jus par mail de suite ,pas de douane et le port est faible.

Tu as DD mototeam aussi.



voili

Gui
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japy

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    3/3/2017, 23:51

Merci Guy 

je vais aller voir cela de prêt albino albino albino albino albino

Japy
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cacajou



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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    4/3/2017, 06:14

Salut .
Tu dois le savoir , mais je le signale quand même .
N'oublie pas de mettre une mince pellicule de pâte aux fixations des paliers sinon l'huile file par les vis .
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    4/3/2017, 07:11

La raison (invoquée par Honda) est que la pâte à joint a une épaisseur et qu'il faut l'avoir partout pareillement  (3/100) appliquée au pinceau

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    6/3/2017, 22:46

Merci pour les infos messsieurs ,

le vendredi aprèm a été productif,la nouvelle culasse a meilleure gueule:(sablage sous 6 bar au bicarbonate +brosse en tour genre)





les tampons ,le filtre sont arrivés samedi avec les cages et aiguilles rabbit et la culasse est préte pour le remontage des soupapes





le programme de ce soir soir ,fermeture du bas moteur avec de la patte a joint partout où il faut albino
et hop c est fermé ! lol.  J'y est passé une bonne heure entre la pose de la patte et trouver l astuce avec le petit doigts pour que la roue libre reste en  place et que les deux carters s'emmanchent correctement:


j ai tenté (mon point de mesure est pas top) de voir le jeu de la noix qui doit être de 0.1mm en tirant la noix latéralement ,
pour l instant je trouve entre 0.15 et 0.25 suivant la force exercé en tirant lateralement  sur la noix mouais1.Le zero est fait avec la noix en contact coté carter.
c est bien ça?



je récupèrerais  des rondelles en fin de semaine pour faire d'autres  essais de calage.
j ai fini par le démontage /nettoyage /changements de joints de la pompe a huile :



et son remontage :




la suite  pour demain soir est prete!



A +
Gui
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    6/3/2017, 22:51

ça a bien avancé  Bravo

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    7/3/2017, 22:16

:Merci:Roger,

ce soir ,c était nettoyage des pistons , remontage de la nouvelle segmentation et remise du bloc:



et nettoyage des gorges des chemises pour changer les toriques des futs.C'etait pas un mal vu ce que j ai sortie !!




Mise en place /calage de la culasse et on rentre Papa dans Maman. Cette fois ci,j ai d'abord mis les pistons ds les chemises en ayant fait le tierçage et posé le circlip coté exterieur sur  les pistons 2 et 3 et intérieur pour le 1 et 4 . idem pour les axes,on fait les pistons 2/3 puis 1/4.









j ai commence a regarder le jeu entre guide et soupape mais la position de mon toucheau est naze je sors >> . je coince avec la méthode de la rmt. j ai surélévé la culasse en comptant l épaisseur du joint de culasse +les quelques mm d enfoncement coté piston afin de dégager la soupape.
je pense le refaire demain en prenant coté tulipe  pour être a l'équerre.
Vous vous y prenez comment Messieurs? innocent





A+
Gui
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    7/3/2017, 22:29

Sur les Honda , pas vu souvent de problème de jeu de guide soupape , les joints neufs ont toujours été suffisant , ce n'est pas le cas sur des machines de marque différentes (kawa,yam) qui consomment de l'huile par le jeu excessif entre guide et queue de soupape , ta méthode de vérification au comparateur serait bonne si tu prends d'avant en arrière mais pas en "latéral" et si possible avec un touchau  plat et pas une bille  Very Happy c'est aussi possible sur la tulipe , toujours avec un touchau plat car tu es encore sur une tangente

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    8/3/2017, 06:06

Salut .
Je sais bien que chacun à sa méthode, mais le plus simple est de monter les pistons équipés de leurs bielles dans le cylindre et de faire glisser le tout sur les manetons .

Moins de risque de laisser échapper un circlips dans le carter ou au fond de l'atelier Embarassed 
Et bien sur, ce que l'on voit très souvent , c'est la partie basse du tendeur de chaîne à côté du logement dans le carter .
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    14/3/2017, 21:50

Merci Roger pour l'info/technique.

A Cacajou , effectivement j aurais pu faire ta methode albino mais je prefaire travailler avec le bas moteur fermé. j' essayerais ta methode leprochain coup !

voici les derniers avancement:
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gui

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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    14/3/2017, 22:42

tongue tongue I love you I love you

sorry,les photos ce sera pour demain .Le tel ne veux plus se connecter!

Gui
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MessageSujet: Re: 500 four :des dents en moins et de l huile    19/3/2017, 12:34

ayez ,les photos arrivent:

fermeture moteur/jeu au soupape/calage distri


remise ds le cadre


aprés avoir tout rebrancher ,le petit 500 a tousser avec un jolie ptit son. Twisted Evil Twisted Evil

prochaine étape,roulage ,synchro et test en tout genre. Cool !!! 

Une question ,j ai changer la culasse avec son chapeau afin de garder l'appairage d'usinage des coussinets de l'aac.par contre ,j ai remarquer que les axes des basculateurs étaient marqués (un peut trop a mon gout). J'aurais aimer transférer les axes de la culasse mais ils sont en une seule partie bloqués par deux goujons ce qui n est pas le cas sur ma nouvelle culasse.est il possible de repercer et positionner les goujons de blocage sur la nouvelle culasse ou ,mais j'y crois pas,utiliser directement le chapeau de la culasse qui a les axes ok??





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