motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 QUESTION GODIER

Aller en bas 
AuteurMessage
GEORGES

GEORGES

Masculin Nombre de messages : 2961
Age : 62
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime7/1/2017, 22:00

Une question aux spécialistes, que pensez vous de cette moto, est elle conforme à l'origine ? C'est bien une 1100 ZR l'annonce parle de 900 cm3

Merci.

QUESTION GODIER Godier10

https://www.leboncoin.fr/motos/1073055535.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13048
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime8/1/2017, 10:49

CELA RESSEMBLE EN TOUS POINTS A UNE VRAIE GG
TOUTES OPTIONS cheers

VOIR LES ROUES MAGNESUM ET LES FREINS BREMBO 4 PISTONS
NOTA IL SEMBLE QUE LES DISQUES FONTE FLOTTANTS D ORIGINE ONT ETE REMPLACES
ET LES COMPTEURS A FOND BLANCS PAS DEPOQUE innocent
 VOIR SI IL Y A LE RADIATEUR D HUILE ADDITIONNEL SOUS LES PHARES C EST TRES BON SIGNE angel
COMME L AMORTISSEUR WHITE POWER

VERIFIER LA PLAQUE DE CADRE CORRESPONDANTE SPECIFIQUE A LA CG Very Happy
 LA GG04PR ETAIT BIEN SUR LA BASE DU 900 NINJA
ET SUIVANT LES PREPARATIONS ELLE ETAIT MONTEE JUSQUA 1015 CC  Cool !!!

SI IL Y A LA RAMPE RACING ... C EST NOEL QUESTION GODIER 779767

QUESTION GODIER Prospe10

LA LISTE D OPTION ETAIT MONSTRUEUSE ... COMME LE PRIX FINAL DE LA MACHINE affraid
PLUS DE 80.000 FF A L EPOQUE


LE SEUL POINT NOIR DE CETTE MACHINE EST LE REFROIDISSEMENT
LES CALORSTATS ET LA POMPE A EAU LA MACHINE QUI CHAUFFE ET LES JOINTS DE CULASSE QUI S EN SUIVENT

ET BIEN SUR COMME TOUTES LES 900 NINJA LE TENDEUR DE CHAINE


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES

Masculin Nombre de messages : 2961
Age : 62
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime8/1/2017, 11:30

Merci Yves pour tous ces détails précis et argumentés comme d'habitude, mais pourquoi ZR 1100 ?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13048
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime8/1/2017, 23:54

GEORGES a écrit:
Merci Yves pour tous ces détails précis et argumentés comme d'habitude, mais pourquoi ZR 1100 ?

PARCEQUE PLUS DE 1000CC  C EST 1100 CELA FAIT VENDRE Very Happy
Z EST LA MARQUE DES KAWA
ET R POUR RACING

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5248
Age : 39
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime9/1/2017, 10:29

elle semble bien belle albino

Roue Magnesium Marvic 3 bâtons : vérifier l'étanchéité
Pinces Brembo 4 pistons
voir comme dit Yves les carbus et le moteur, il y avait plein d'options à l'époque (demande une photo des carbus)
Demande aussi une photo de l'amorto pour voir si c'est un WP

Ce qui est rare sur cette moto, c'est qu'elle est en mono-selle  albino

Le prix est très cohérent voire peu cher, il y a peu une GG04PR rien à faire dessus se mettait en vente entre 12 et 15k€... Mais se vendait-elle?

Le plus gros soucis du Ninja c'est la 3e bielle : bien laisser chauffer, pas taper dedans à froid, une bonne huile, faire le niveau souvent, pas faire tourner sur béquille latérale et surtout attention au robinet d'essence fuyard (l'essence descend sur les têtes de piston, on essaye de démarrer à la poussette et c'est la bas qui fait fusible).
Comme autre soucis récurent il y a aussi la chaîne d'alternateur qui lâche, ne pas hésiter à la changer à l'achat, il y a peu ça coûtait 11€ TTC chez Kawa
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES

Masculin Nombre de messages : 2961
Age : 62
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime9/1/2017, 21:37

Merci pour tous ces renseignements précieux, le vendeur à l'air sérieux et connaisseur, mais il y a des points particuliers :

Le moteur est un moteur standard de 900 NINJA, en remplacement de l'autre cassé.

La partie cycle est d'origine et complète avec le radiateur d'huile dans le carénage, mais qui n'a pas été remonté.

L'ensemble est en très bon état, mais effectivement les jantes perdent de la pression au bout de quelques jours d'après le vendeur.

Bon le vendeur qui possède pas mal de motos est en déplacement (moi aussi), j'irai la voir à l'occasion c'est près de chez moi.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13048
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime9/1/2017, 22:33

CELA EXPLIQUE BIEN LE PRIX QUI POUVAIT SEMBLER UN PEU BAS POUR CE GENRE DE MACHINE innocent

IL FAUT SAVOIR QUE TRES PEU DE MACHINES PROPOSEES A DES PRIX ASTRONOMIQUES ONT TROUVE PRENEUR Smile
ON EST VRAIMENT SUR UNE NICHE ET BEAUCOUP ONT CALME LE JEU
LES 1135 PAR EXEMPLE ONT TRES FORTEMENT CHUTE AUJOURD HUI innocent

IL N EN RESTE PAS MOINS QUE CETTE MACHINE EST INTERESSANTE
SI IL Y A LA POSSIBILITE DE RECUPERER LE MOTEUR CASSE C EST MIEUX
IL EST PEUT ETRE POSSIBLE DE SAUVER
QUELQUES PIECES TRES INTERESSANTES COMME LES AAC PAR EXEMPLE
LE BLOC CYLINDRE AVEC LES GROSSES CHEMISES L EMBRAYAGE RENFORCE ETC ...
ET MEME LES CARTERS MOTEURS POUR ETRE MATCHING NUMBERS angel

EN TOUS CAS AVEC UN 900 NINJA STANDARD ... CELA GACHE UN PEU LE RESULTAT
DE MEME POUR UN COLLECTIONNEUR C EST BEAUCOUP MOINS INTERESSANT
LE MOTEUR GG 1100 EST TOUT DE MEME UNE GRANDE PARTIE DE L INTERET DE LA MACHINE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5248
Age : 39
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime10/1/2017, 08:21

Pour les Marvic, les bâtons sont creux et l'air se barre par le moyeu.
Une solution est de faire un fond de jante en résine pour que l'air n'aille pas dans les bâtons.
Il faut que ce soit bien fait pour réussir à équilibrer,
et surtout vérifier avant que le magnesium n'est pas fissuré sous la peinture par radiographie.

Pour le radia d'huile, d'origine sur le 900 ninja il est en partie basse dans le vé de carénage.
GG le remplaçait par un gros volume dans le TDF, derrière les 2 trous qu'on voit sous les phares.

Moteur origine, mais carbus?
S'il donne l'ancien moteur ça peut être bonnard.
Le mien avait eu aussi une casse. Le moteur avait été remplacé par un 1000RX et son électronique, par contre lors du changement, la culasse frappée GG était passée du moteur cassé au moteur changé et ça marchait déjà  albino
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp

Masculin Nombre de messages : 1826
Age : 55
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime10/1/2017, 11:34

Salut le 900 gpz marche bien mais coté fiabilité  pacontent01 il a tendance à chauffé vite en ville par contre un moteur 900 gpz tapé en 1100 et preparé par genoud alors la c'est un vrai régal  bounce pour moi le gral serait de monter ce type de prepa dans un joli cadre chromé assemblé du coté des sables à l' époque  albino mais c'est un gros budget  mouais1

a+

jp  et bonne année à tous . aime
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime10/1/2017, 12:25

Dernièrement, YOSHIMURA a prototypé un système de distribution un peu spécial pour ce moteur à base de doubles basculeurs à rouleau bien plus efficient que le système traditionnel à "patin".
Intéressant montage non commercialisé pour le moment.

QUESTION GODIER Yosh10
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES

Masculin Nombre de messages : 2961
Age : 62
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime11/1/2017, 09:55

ET MEME LES CARTERS MOTEURS POUR ETRE MATCHING NUMBERS QUESTION GODIER 753587

Sur les Kawasaki les numéros de moteur et cadre sont identiques ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime11/1/2017, 10:33

Non! les numéros de cadre et moteur ne sont pas identiques.
Le n° de cadre est plus petit que celui de moteur, il peut y avoir une centaine d'écart.
Chez moi le n° cadre se termine par 702, et le moteur par 804 et c'est une première main de 75
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES

Masculin Nombre de messages : 2961
Age : 62
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime11/1/2017, 10:37

Merci pour cette réponse rapide et précise albino
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime11/1/2017, 11:05

De rien chef, c'est dû que chez Kawa au début d'une série le moteur et le cadre sont identiques, comme ils mettent le moteur en route avant de le monter, s'il démarre, c'est bon sinon il mettent le suivant d'où le décalage, ils ne cherchent pas à savoir pourquoi le moteur ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUESTION GODIER Empty
MessageSujet: Re: QUESTION GODIER   QUESTION GODIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION GODIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour le black
» Question sur timbre halieutique
» Question corde de rappel
» question special
» Question morphologie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: MOTOS SPECIALES :: MOTOS GODIER GENOUD-
Sauter vers: