motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rampe carbu gsx efe

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorentp



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/12/2016

MessageSujet: Rampe carbu gsx efe   Lun 12 Déc 2016 - 14:38

Bonjour, quelques questions sur ma rampe de gsx 1150, rampe que je vais monter sur le moteur que je suis entrain de démonter en vue d'un prépa  1200 ou 1230cc,  pour la saison 2017 de sidecar post-classic.

 En fait j'ai une rampe CR qui ne fonctionne pas correctement ( faut que j'y regarde ! )  donc je préfère travailler avec la rampe d'origine pour le moment.

Je pense qu'elle est en 36 ( BS36 ? ) et celle des 1075cc est en 34 ( BS34? ) J'ai bon ? 

Pourquoi les puits de gigleurs de richesse sont ils bouchés ? Que faut il modifier si je les enlèvent ? 

Je vais installer des KN donc je fore les boisseaux à 2,4mm je suppose et gicleurs de 150 voir 160 ?  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

avatar

Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 50
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Lun 12 Déc 2016 - 15:56

Ne monte pas trop vite pour les gicleurs car les moteurs de GSX n'aiment pas trop ça... Sur ma EF, j'avais fait cette erreur et elle régulait copieux.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Lun 12 Déc 2016 - 21:43

Ce sont les réglages que j'ai , trou à 2.4mm dans les boisseaux et gicleurs repercés à 1.50mm et non pas des gicleurs mikuni qui sont marqués différemment
.

.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Dim 18 Déc 2016 - 19:37

albino La solution efficace et peuchère de Roger !
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 05/11/2016

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Dim 18 Déc 2016 - 20:52

Juste pour être sur d'avoir bien compris Roger, si je veux mettre du 160 Mikuni sur mon turbo j'alèse les gicleurs à 1,87 mm?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Dim 18 Déc 2016 - 22:08

Oui c'est ça,tu as les dimensions en millièmes de pouce dans la colonne de gauche  0.0740 x 25.4= 1.88mm  (un forêt de 1.90 fera l'affaire)

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
road eagle



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 05/11/2016

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Lun 19 Déc 2016 - 6:30

OK. Super ton tableau. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lorentp



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/12/2016

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Ven 3 Mar 2017 - 20:06

Merci pour le tableau  albino

J'ai nettoyé les deux rampes de 36  ( 1135) aux ultrasons et en remontant je me rend compte que j'ai deux types d'aiguilles ! 

Qui peux m'éclairer ?  Merci

Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Ven 3 Mar 2017 - 20:28

IL Y A DES AIGUILLES D ORIGINE SUZUKI
ET DES AIGUILLES DU KIT SOIS DISANT MAGIQUE DYNOJET
J AI JAMAIS REUSSI A OBTENIR QUELQUECHOSE DE CORRECT AVEC CES MERDES
A PART BOUFFER DES AIGUILLES EN ALU EN 5000 KM ET DEREGLER COMPLETEMENT LES CARBUS

ENSUITE ATTENTION IL NE FAUT JAMAIS MIXER LES 2 CHOSES ORIGINE ET DYNOJET LA C EST LA CATA LA MOTO NE DEMARRE MEME PLUS  

ET DIRE QU ILS ONT FAIT FORTUNE AVEC LEURS SOIS DISANT 10 CV DE PLUS :momie
J AI VU DES MACHINES QUI CONSOMMAIENT 20% DE PLUS AVEC 10 CV DE MOINS APRES MONTAGE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Ven 3 Mar 2017 - 20:51

Moi je n'ai pas ces magnifiques aiguilles pointues   casse  

.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Ven 3 Mar 2017 - 21:19

Le boisseau de droite est effectivement équipé d'une aiguille Dynojet (ou un équivalent de la même "qualité"). Attention à ce que les carbus équipés de ces aiguilles ont certainement été modifié avec les autres éléments du kit, en particulier les gicleurs Dynojet, le trou de boisseau agrandi et peut-être un autre gicleur d'air de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Lorentp



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/12/2016

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Jeu 23 Mar 2017 - 22:02

rogerboldor a écrit:
Ce sont les réglages que j'ai , trou à 2.4mm dans les boisseaux et gicleurs repercés à 1.50mm et non pas des gicleurs mikuni qui sont marqués différemment
.

.
Avec les bouchons sur les puits de gicleurs de ralentit ou sans ? Merci Roger ;-)

Le fait d'enlever ces bouchons enrichis ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Ven 24 Mar 2017 - 7:04

Comme les bouchons y étaient , je les ai remis et n'ai pas essayé sans  innocent je ne sais pas à quoi ils servent

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Sam 25 Mar 2017 - 9:36

LES BOUCHONS SERVENT A AMELIORER LA PROGRESSIVITE DU PASSAGE DU REGIME DE RALENTI A L OUVERTURE DES GAZ
C EST UN CONFORT POUR LES MACHINES DE ROUTE

J EXPLIQUE
AVEC LES BOUCHONS DEVANT LES GICLEURS DE RALENTI L ESSENCE PASSE D ABORD DANS LE GICLEUR PRINCIPAL AVANT DE PASSER PAR LE GICLEUR DE RALENTI
IL Y A EFFECTIVEMENT UN PERCAGE EN BIAIS ENTRE LES DEUX CONDUITS INTERIEURS

CE QUI FAIT QUE QUAND ON CALCULE LES GICLEURS POUR LA RICHESSE ON NE COMPTE QUE LE GICLEUR PRINCIPAL



SI ON RETIRE LE BOUCHON
L ESSENCE PASSE PAR LE GICLEUR PRINCIPAL + LE GICLEUR DE RALENTI CAR CHACUN A SA PRISE D ESSENCE
ATTENTION DANS CE CAS LE GICLEUR DE RALENTI ETANT BEAUCOUP PLUS HAUT QUE LE GICLEUR PRINCIPAL
 SI LE NIVEAU DE CUVE EST UN PEU BAS LA MACHINE DE FONCTIONNE PLUS AU RALENTI
VOIRE CALE SUR LA BEQUILLE LATERALE bom

PETIT PROBLEME AUSSI LE CONDUIT  QUI SE TROUVE ENTRE LES 2 CIRCUITS PERTURBE LE CIRCUIT DU GICLEUR PRINCIPAL
CAR LE CIRCUIT DE RALENTI A MAINTENANT SA PROPRE ALIMENTATION EN ESSENCE
C EST PAS TERRIBLE




C EST POURQUOI IL EST RECOMMANDE DE LAISSER LES BOUCHONS EN PLACE Very Happy


J AI DEJA MODIFIE DES CARBURATEURS EN BOUCHANT LE CONDUIT DE COMMUNICATION ET EN RETIRANT LES BOUCHONS
C EST BEAUCOUP DE TRAVAIL POUR PAS GRAND CHOSE

EN RESUME LES INGENIEURS QUI SONT SPECIALISTES DE CES PIECES TRES COMPLIQUEES
FONT RAREMENT NIMPORTE QUOI ET PEU DE PIECES NE SERVENT A RIEN  innocent


IL EST TOUJOURS INTERESSANT DE BIEN SAVOIR COMMENT CELA FONCTIONNE AVANT DE FAIRE DES MODIFICATIONS HAZARDEUSES Very Happy


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Lorentp



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 11/12/2016

MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   Mar 28 Mar 2017 - 10:42

Merci Yves !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rampe carbu gsx efe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe carbu gsx efe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation de carbu sur 1000 z de 77
» CARBU PLUS RECENT Z1000
» Présentation
» carbu z1000
» RAMPE EN 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: