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 HELP pb moteur Z1000

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didier77

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MessageSujet: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 13:28

Bonjour a tous,

voila mon probleme, depuis quelque temps j'ai attaquer la refection de mon moteur de Z
enfin surtout le haut moteur
changement du bloc cylindre par un nouveau réaléser en 72mm + kit pistons MTC,
culasse un peu préparer... conduit adm agrandi et grosses soupapes... double allumage...
donc j'ai monter tout ça, serrer a 4kg, distribution bien caler, jeux aux soupapes 0.15 ech et 0.10 adm
mais voila pas moyen de faire démarrer le moteur ce WE huuuh1 huuuh1
étincelle aux bougies, l'essence y arrive car elle sont mouiller

j'ai dabord monter une rampe CR 31 et jai meme eu un retour de flamme cylindre N°3

apres j'ai remis la rampe d'origine et rien

inverser les fils des bobines tjr rien Question Question

si vous avez une idée je suis preneur

Merci
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Lorentp



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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 15:39

Mauvais calage aac et/ou manque de compression ?
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 15:43

le calage je pense pas, j'ai vérifier X fois, par contre les compression, je sais pas
je vais verifier
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Pierre
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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 16:01

à part le calage, je ne vois pas ..

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 16:36

je vais mettre une phot de mon calage ce soir, j'ai meme essayer du start pilot...
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chef

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 21:30

Hello,
Soit un mauvais calage comme disent les copains,
Soit plein de choses possibles...

Quand j'ai démarré le dernier que j'ai fait, le démarreur peinait, ça vidait vite la batterie.
C'était la rondelle dumper de roue libre qui était sortie de son logement au remontage.

Bonne recherche

Ju
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 21:54

voila une photo du calage a T 1.4

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onze35

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 21:57

Salut Didier,

tu n'aurais pas inversé les allumages des cylindres 1et 4 avec ceux des 2 et 3?

Bruno
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Lorentp



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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 22:08

Je pense que prendre les compressions serait vraiment une bonne idée.
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 22:13

Salut Bruno
ont me la suggéré deja et j'ai essayer en inverssant les fils des bobines et rien

@ Lorentp : oui c'est une piste, je vais regarder ça
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onze35

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   12/12/2016, 22:34

Didier,

si les bougies sont mouillées, et qu'elle ne part pas, même au start pilote, perso je chercherai d'abord coté allumage.

J'imagine que tu as vérifié le calage de ton allumage, et que ce dernier est bien calé avec de l'avance et non du retard..... donc il reste la question de la qualité de l’étincelle: ont-elles assez d'énergie?.

Tu dis qu'il y a des étincelles, sont-elles jaunes, ou visibles dans le noir absolu, ou bien sont-elles franches, bien blanches qui font le bon petit clic?

Ensuite, tu mentionnes un double allumage, plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1°) As-tu mis une bobine par cylindre?
2°) As-tu conservé les bobines du Z1000 ou monté des bobines de 1000J 1000R ou autre? Si autres, quelle résistance de primaire?
3°) As-tu conservé les rupteurs? ou es-tu passé en allumage de type 1000J 1000R? ou es-tu passé en allumage after market?

Il se peut que ton allumage n'ait pas la capacité de faire passer suffisamment de courant dans les primaires des bobines. (deux fois plus que d'origine si tu as choisi des bobines de résistances primaires analogues à celle d'origine). Il se peut qu'il y ait juste assez de courant pour que tu voies une étincelle sur la bougie à l'air libre, mais pas assez pour que cette étincelle ait la puissance suffisante pour allumer le mélange sous compression.

As-tu essayé de démarrer ton moteur avec une seule bougie par cylindre (idem simple allumage) en n'alimentant pas les bobines inutilisées, pour ne pas les griller?

Bonne chance

Bruno


Dernière édition par onze35 le 13/12/2016, 10:19, édité 1 fois
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cacajou



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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 05:02

Salut .
Le mieux est de vérifier la puissance d'étincelle.
Environ 7 mm car ce qui se voit aux bougies n'est pas toujours identique à ce qui se produit sous l'effet de la compression.
Tu peux monter sur chaque fil ce petit éclateur fait maison ,  c'est plus visuel que de tenir le fil à la main .
Sans trop insister car les bobines n'aiment pas beaucoup

Contrôler aussi la résistance des anti parasites.
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 11:33

@ Bruno,

j'ai oublier de préciser qu'avant de toucher a mon moteur, celui ci marchais, bruit de casserole a froid et vibration mais marchais et surtout démarrais nikel.
donc je nai toucher que le haut moteur, pas a l'allumage et rien d’électrique.

le double allumage pour l'instant je men sers pas et reste "classique" dans un 1er temps

mon système d'allumage est: un allumage elec Dyna ( qui marchais nikel) et bobines, anti parasites d'origine.
pour la couleur de l'étincelle, c'est vrai que j'ai pas trop fais attention

ce matin avant de partir au boulot, j'ai pris les compression et la... rien, quedal, nada huuuh1 huuuh1 huuuh1
sur les 4 cyl. mon compressionmetre est un truc a pas cher mais marchais sur mes autres bécanes

ça peut venir d'ou? pb segments? ils sont neuf, joint culasse idem

Question Question Question Question
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cacajou



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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 11:58

Il y a deux méthode pour vérifier la segmentation.
1) Tu injectes une giclée d'huile dans chaque cylindre et tu re contrôle.
2) Tu met les 4 pistons à la mème hauteur et tu verses environ 5 cl d'essence par les trous de bougies.
Tu surveilles avec une petite lampe à quelle vitesse les niveaux baissent .
En principe sur un moteur en état , l'essence doit tenir environ 45 minutes , voire +
Si ça chute en 15 minutes c'est cuit .
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 12:34

Ok, je vais regarder ça, et aussi acheter 4 bougies neuve, ont sais jamais
et tester mon compressiometre sur une autre becane
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j-c

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 13:12

Vérifie bien que le clapet de ton compressiometre ne soit
pas COLLé, j'ai déjà vu ça innocent  y a pas si longtemps   pacontent01
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Lorentp



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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 14:16

Quand j'ai lu "grosses soupapes et pistons MTC" beiiiin ça m'a fais peur ! J'ai pensé à soupapes pliées ! D'où la demande de compression.

Les jeux entre soupapes et pistons ont'ils étés vérifiés ? Il est possible aussi que l'empreinte sur le piston soit plus petit en diamètre que la grosse soupapes....

J’espère me tromper  Question

Sur le gsx avec les grosses soupapes c'était limite :

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onze35

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 14:19

Didier,

tu peux aussi vérifier que la tension batterie est suffisante pendant que le démarreur tente de lancer le moteur. Si la tension (mesurée aux bornes de l'alimentation du boitier d'allumage) passe en dessous d'un certain seuil (environ 8V, mais ça dépend des allumages.... et je ne connais pas le seuil du Dyna), il se peut que l'allumage ne fonctionne plus....

Bonne chance

bruno
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   13/12/2016, 14:53

@ Lorentp:
oui j'ai verifier avant car je me suis poser la mm question...

@ Bruno:
a priori c bon, je recharge entre chaque seance d'essai, mais je vais verifier ça aussi
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   14/12/2016, 07:53

Un écart d'une dent quand tu montes les arbres , tu t'en aperçois et rectifies le calage mais si tu as commencé à serrer les paliers.....................trop tard , soupape pliée sans bruit , donc compression absente (seulement sur un cylindre si tu n’as pas fait tourner)  huuuh1

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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STOK51

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   14/12/2016, 09:32

TEST DE LA BOUGIE PRESSURISEE

TU PRENDS UN VIEILLE BOUGIE FOUTUE
TU DEGAGES LA PORCELAINE ET TOUT LE CENTRE DE LA BOUGIE AVEC UN VIEUX TOURNEVIS
TU MEULES L ELECTRODE LATERALE DE MASSE
TU TARAUDES ET TU Y VISSE UN RACCORD PNEUMATIQUE

TU TE CONNECTE A UNE SOUFLETTE

TU POSITIONNES TON PISTON A MI COURSE PHASE DE COMPRESSION LES SOUPAPES DOIVENT ETRE FERMEES ET ETANCHES
C EST FACILE A VOIR TU DOIS AVOIR DU JEU AUX PASTILLES D AAC w01
UN PETIT COUP DE SOUFLETTE  SI TU ENTENDS DE L AIR PAR L ADMISSION OU L ECHAPPEMENT
TES SOUPAPES SONT PLIEES bom

ATTENTION LE PISTON PEUT DESCENDRE LE MAINTENIR PAR UN CLE EN BOUT DE VILO Very Happy

NE PAS BRANCHER 6 BARS NON PLUS JUSTE UN COUP DE SOUFLETTE SUFFIT

BON COURAGE POUR LA SUITE

A+
YVES
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   14/12/2016, 09:47

Superbe solution , le coup de la soufflette pour voir l'étanchéité des soupapes   Bravo   Merci

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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   14/12/2016, 13:53

@ Roger
quand jai les encoches au niveau du plan de joint a T 1.4, puis 28 axes au niveau des reperes, chui bon?

@ YVES
a oui super idée  albino albino je vais faire ça
malheureusement pas ce WE car je serai pas chez moi
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didier77

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   22/1/2017, 21:22

coucou me revoilou

ayé elle a péter!!! Very Happy Very Happy Very Happy  apres moulte vérif et éssai en tout genre, ça tourne, la config actuel est:

j'ai garder le bloc cylindre en 72 avec piston MTC
mais remis ma culasse stock, j'ai poli les conduit d'admission
arbre a came stock aussi et
pour l'instant j'ai mis la rampe CR 31 ( ma rampe d'origine a des pb d'étancheité )
ça tourne plutot pas mal avec, mais a peaufiner forcement

mais j'ai une question, d'apres vous je laisse la CR ou j'essai de remettre la rampe d'origine?
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STOK51

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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   22/1/2017, 23:11

LA SOLUCE ELLE ETAIT A QUEL NIVEAU Question
ALLUMAGE CALLAGE DE DISTRIBUTION OU CARBURATION ?

A+
YVES
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MessageSujet: Re: HELP pb moteur Z1000   

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