motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CRICKEY

avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 10:24

Après avoir commencé a rénover et tuner un premier GSX1100 http://www.fmsp.net/t13506-mon-gsx-1100-epoque-mitterand

il a fallut que je tombe sur cette photo :
  prise il semble en 1987 lors du Bol D'or

je suis tombé raide dingue de cette modification d'époque qui est bien plus complexe qu'on peut le penser au premier abord.

et j'ai voulut immédiatement la même. Vu le chemin emprunté par ma première GSX dont le cadre a été redressé, sablé, repeint je me voyais mal le faire découper (car il y a découpe) et repeindre (la teinte que j'ai fait n'irais pas très bien avec du noir et bleu) . solution bis, trouver un GSX en état, roulant si possible et voila :



enfin ça c'est quand le précédent propriétaire l'a eue  w01

moi j'ai eu ça :




  Very Happy 

bon il y a une paire d'amortisseurs Fournales qui vont rejoindre l'autre GSX qui en seras bien contente.
C'est un premier modèle 1980 on dirait (donc plutôt période Giscard D’Estaing que Mitterrand comme l'autre? c'est plus baroque  Very Happy )


on a un tete de fourche modèle indéterminé, mais après recherche il semble que ce soit une MARTIN, dont on peut trouver des copies

des guidons bracelets, une selle Giuliari (qui reste a trouver) , un 4en1 (ça c'est facile), l'arrière du cadre a été coupé pour raccourcir sur 10/15 cm, du coup la selle aussi a été raccourcie, la c'est pas la même affaire. va falloir que je trouve un sellier et un gars qui peut découper ressouder, du coup je ferais bien renforcé le cadre façon Yoshimura



également un feu arrière de type indéterminé, une béquille chromée, super important c'est le truc a ne pas louper une série d'autocollant KVAS


des commandes reculées, quelques pièces polies (chapeau de carbu, carter moteur, peut être les bord de jantes ou bien c'est la lumière qui fait briller la teinte alu d'origine...), des pare carter chromés aussi (idem inazuma donc on peut les trouver) un garde boue retaillé, et un joli protège réservoir en simili skaï

et voila en route d'ici 2/3 semaine pour la première étapes, remise en route, changer les fluides, vérifications d'usage, essai routier et............décrassage   albino

avant le démontage intégral... Cool !!!


la plus grosse modification et le plus délicat est le passage de la moto en 1place et demi  Very Happy , le gars a dut couper un tronçon de 10/15 bons centimètres et ressouder l'arrière au cadre en le rapprochant d'autant du coup. faire raccourcir la selle GuilIari et retailler quelques bricoles.  Comme je ne connais personne qui soude l'acier, va falloir que je prenne mon bâton de pèlerin a la recherche du gars qui pourras me le faire.

une majeure partie du reste est assez facile a faire contre l’échange de jolis billets comme la tete de fourche maintenant que je sait que c'est une Martin, avec la bulle les fixations, les optiques au moins 250/300 euros . le pot de 400 a 600 euros selon modèle, la selle sur mesure aucune idée du prix, les amortisseurs puisque je prend les Fournales pour les mettre sur mon autre GSX, de 80 a 700 euros selon le modèle, puis tout un tas de bricoles comme les demi-guidon, les protections moteurs, le feu arrière, le tapis de réservoir, les commandes reculées... (va falloir faire marcher le bon coin)

une peinture, a la base c'est juste un noir brillant mais les stickers bleus ne vont pas être facile a trouver, ça risque de devoir le faire a la peinture et la c'est plus cher. un cadre sablé/époxy un peu moins de 200 euros. les adhésifs "KVAS" ça peut se trouver au pire un peintre en lettre peut les tirer sur sa découpeuse a adhésif .



Un kit chaine, des bougies, des filtres, des fluides, des pneus, des plaquettes, une batterie, des joints, des babioles en tous genres...

bcp de temps a consacrer au décrassage, polissage et a la rénovation de diverses pièces, corrodées, oxydées etc....

Mais dans un premiers temps va falloir faire un bon checkup de la moto afin de savoir de quoi on part.
ce qui va se traduire par une remise en route :
vidange+filtre+bougies+purge freins
on fait tourner, on essaie la moto, on écoute le moteur, prise des compressions et la je sait ou j'irais.

je pense, sauf surprise d'un moteur qui soit exceptionnel, faire un déglaçage des cylindres, changer les segments, faire un rodage soupape, changer les joints de queue de soupapes, nettoyage du carter inférieur et de la crépine au minima. voir ensuite la distribution (ben quand c'est ouvert...) l'embrayage, quelques joints spi, ultra son pour la rampe de carbu etc... ça c'est mon coté "fallait pas toucher a ça" Very Happy

tout ça c'est un budget temps et argent, mais moto d'exception a la clé  Cool !!!   , et puis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
bandit78



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 11:26

tiens donc j'ai déjà vus cette présentation quelque par, l'ami CRICKEY ne donne même plus la priorité au forum des spéciales  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 11:57

Bonjour à tous,

"Comme je ne connais personne qui soude l'acier, va falloir que je prenne mon bâton de pèlerin a la recherche du gars qui pourras me le faire."

je ne voudrai pas dénoncer les petits copains, mais quelque chose me dit que tu pourras trouver facilement sur le forum, surtout si tu es en région parisienne... w01 

Beau projet !
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
chefpaul73

avatar

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : roanne 42300
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: la meme passion   18/10/2016, 12:26

bonjour crickey on dirais que l on a la meme passion pour le 1100 gsx j ai acheté la grise du bon coin etat impeccable trousse a outils jamais utilise  facture d achat sacoche réservoir enfin j en passe  essais dimanche dernier  j avais oublié comment ca poussait tres fort bonne position de conduite que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17306
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 12:38

? pourquoi ces renforts si le moteur est stock ?

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
CRICKEY

avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 12:52

chefpaul73 a écrit:
bonjour crickey on dirais que l on a la meme passion pour le 1100 gsx j ai acheté la grise du bon coin etat impeccable trousse a outils jamais utilise  facture d achat sacoche réservoir enfin j en passe  essais dimanche dernier  j avais oublié comment ca poussait tres fort bonne position de conduite que du bonheur
 salut , haaa j'étais curieux d'avoir des nouvelles de cette moto, super si comme je disais le ramage vaut le plumage albino .
j'aime bien les GSX en effet, ainsi que les machines début 80 a début 90, surtout modifiées comme elle l'étaient a l'époque quand chaque motard s'improvisait préparateur a coup d'accessoire Tomaselli et autres...

Pierre a écrit:
? pourquoi ces renforts si le moteur est stock ?

pas vraiment pour des questions de performances il est vrai, c'est plutôt esthétique j'avoue et pour des critères "que c'etait une modification qu'on pouvait voir sur une de ces bécanes un peu bricolée", j'avais un pote de Puteaux qui en avaient 2 ou 3, c'etait le genre de truc qu'il devait faire sur ses bécanes. Ça et comme retourner les fourreaux de fourche de sa 750 GSXR de 85 pour faire "racing" Very Happy  avec les pinces de freins devant au lieu de derrière
Revenir en haut Aller en bas
bandit78



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 12:57

je pense que même avec un moteur stock ce genre de cadre n'est pas un cadre d'une grande rigidité comme tous les cadres de l'époque, donc le renforcer ne lui fera que du bien et s'il puis pas de mal à se faire plaisir s'il trouve la bonne personne pour le faire, mais la je pense qu'il n'y aura ps de soucis sur le forum.

mais il nous a pas dit si la moto devez être pour la route ou pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 13:20

Route avant tout w01 
peut être quelques petits tours de circuit mais pas trop ... ou pourquoi pas après tout ? Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
bandit78



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 13:22

tu vas faire une collection de 1100 gsx de route, l'autre aussi pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 14:08

J'ai quasi toujours plusieurs motos, donc j'entasse un peu, bon la je me sépare de 2 machines ma vieille RT et ma non moins vieille 900 CBR, ca libère un peu de place et la nature a horreur du vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

avatar

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 58
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 19:32

En Ile de France Nord, je connais au moins deux soudeurs possibles : Roger et moi-même. Il te reste à jouer du  MP.
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

avatar

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 59
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 20:31

a cette époque et encore aujourd’hui on dit "manque de rigidité du cadre" mais faite l expérience de monter un train avant plus moderne + jantes arriere (ex pour le GSX train av/jante arriere GSXR 1100/pneus modernes) et vous seriez surpris albino
Revenir en haut Aller en bas
POLO14



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Confirmation   18/10/2016, 20:44

ecrrmoto a écrit:
a cette époque et encore aujourd’hui on dit "manque de rigidité du cadre" mais faite l expérience de monter un train avant plus moderne + jantes arriere (ex pour le GSX train av/jante arriere GSXR 1100/pneus modernes) et vous seriez surpris albino

Salut

Je confirme
Avec mon GSX de 1980 je ne fais que de la piste
Train avant complet de 750 GSXR 1988/ roue arriére idem
Simple/ pas cher/ efficace
A+
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 21:01

Super de savoir que quand j'en serais à la modification du cadre je pourrais trouver quelqu'un sachant faire et n'aurais que l'embarras du choix  albino

Je ne suis pas inquiet pour la tenue de route je sais à quoi m'attendre, ce qui m'amuse c'est d'utiliser du matos contemporain de la machine.  w01
Revenir en haut Aller en bas
japy

avatar

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 59
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 21:07

POLO14 a écrit:
ecrrmoto a écrit:
a cette époque et encore aujourd’hui on dit "manque de rigidité du cadre" mais faite l expérience de monter un train avant plus moderne + jantes arriere (ex pour le GSX train av/jante arriere GSXR 1100/pneus modernes) et vous seriez surpris albino

Salut

Je confirme
Avec mon GSX de 1980 je ne fais que de la piste
Train avant complet de 750 GSXR 1988/ roue arriére idem
Simple/ pas cher/ efficace
A+
Complètement d accord avec ce qui est écrit ci dessus, tous ces renforts ne servent a rien, demander a Roger avec quoi il roule en course, cadre d origine   albino , a moins d installer un moteur de 150Ch et vouloir faire des courses de 24h, et toutes façon ce qui relie une moto a la piste, c est les suspensions et les pneus innocent
Japy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17306
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 21:56

sauf que ces trains modernes entrainent des contraintes non prévues sur des cadres 70' !    regardez les cadres 80' et leurs trains roulants ils sont coherents ...

Pour ce qu'il s'agit des 70' et fin 80' avec un moteur d'orig , un bras socillant renforcé avec des trains roulants 80' est suffisant...voir les superbikes 70' et 80' les cadres dorig supportaient mal les contraintes à cause de la puissance accrue et des pneus slicks beaucoup plus larges

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
ecrrmoto

avatar

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 59
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 22:04

les cadres des annees 80 supportent tres bien les contraintes des trains/pneus modernes et pour rappel le GSX 1100 est de 1980  Very Happy

je ne savais pas qu a l epoque les mecs roulaient avec des slicks/150 ch sur la route  w01
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17306
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   18/10/2016, 22:48

ecrrmoto a écrit:

je ne savais pas qu a l epoque les mecs roulaient avec des slicks/150 ch sur la route  w01
huuuh1

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5490
Age : 70
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   19/10/2016, 07:46

Je pense que "CRICKEY" a beaucoup d'envies , il se trouve qu'il faut du temps pour tout faire et qu'un projet comme celui-ci sous entend un gros investissement en temps (et en €) le cadre tient très bien la route sans renforts , c'est effectivement sans renforts que les courbes de SPA passent fond de cinquième , ça ne bouge pas , j'ai eu des cadres de course RCB et NIKO BAKER qui étaient moins bien casse
Pour la route , je n'y vois que l'intérêt du look , l’esthétique à son importance à des degrés différends selon les individus et le rêve fait partie de la vie albino

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   19/10/2016, 08:16

la parole du sage Very Happy 
et c'est exactement ça:
Citation :
Pour la route , je n'y vois que l'intérêt du look , l’esthétique à son importance à des degrés différends selon les individus et le rêve fait partie de la vie
Pour le temps j'y consacre cet hiver pour les 2 GSX, elles ne seront surement pas terminées, mais bien avancées du moins,  si j'ai un peu de bol (du genre pas une culasse fendue et des arbres a cames qui ne tournent pas dans leur paliers w01  ).

pour les sous, oui ca feras juste et c'est ce qui me ralentira le plus. va falloir faire des choix, bon vu mes exploit sur piste (suivent 20 secondes de pure cat   tongue  ) Shocked

Rien compris

je dégage un budget "course"  Sad  en mettant le circuit en standby , pas folichon mais bon. Et puis comme je disait je vais me séparer de ma RT. j'aurais moins de frais.
si tout va bene j'en ai une qui roule au printemps ou a l'été albino
Revenir en haut Aller en bas
j-c

avatar

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   19/10/2016, 08:47

Toi aussi tu ponce aux gros grains  casse
Revenir en haut Aller en bas
bandit78



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   19/10/2016, 09:46

mouais1  :Pacompris pas un peu froid les pneus ou bien piste humide , tu as une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17306
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   19/10/2016, 10:04

les cadres de suz n'ont jamais bougé ,, par contre les kawa ...

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
CRICKEY

avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 48
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   19/10/2016, 10:36

bandit78 a écrit:
mouais1  :Pacompris pas un peu froid les pneus ou bien piste humide , tu as une explication.
ouaip, 3 ème tour de la première cession de samedi matin, froid et humide on roulaient a 2 km/h a l'heure, d’habitude quand ça glisse tu a le "zzzzzzzz" tu relâche les freins et c'est bon. mais la bim directe, c'est la que je suis déçus, mais bon je passe a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
bandit78



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   19/10/2016, 10:43

les autres oui à 2 à l'heure mais pas toi vue comment tu les déposes et comment tu reviens sur le gars de devant, bon c'est le métier qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"
» Retour au ralenti
» j'ai essayé le 796 et le 1100 hypermotard
» Kawazaki ZRX 1100
» Ducati Hypermotard 1100!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: