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 Bimota KB1

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John KB1

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MessageSujet: Bimota KB1   2/9/2016, 18:03

Voilà, elle va reprendre vie banana1  :


Onze ans qu' elle est comme ça:


Petit récapitulatif pour faire court.

Je connais cette machine depuis que j' ai 3 ans (1985). Elle est restée chez mes grand-parents 17 ans posée sur une brique car il manquait une roue AV.

A 13 ans je me promets de la faire rouler.

A 20 ans je la refais durant 2 ans, le jour de mes 22 ans ce sont les premiers tours de roue (2004).

8500 kilomètres à son guidon, puis 2 fois la même panne, des fils du Neiman qui se dessoudent. Quelques pignes sur la peinture, un réservoir poreux malgré le traitement Restom me pousseront à la mettre de côté et passer à la moto récente (900 Mostro).

S' en suivent 11 années d' économies, y a pas des millions de côté mais le but est de ne pas être bloqué par l' argent lors de la seconde restauration. Enfin bon, ça m' aura aussi servi à acheter une 996  casse...

Quelques pièces spéciales trouvées ça et là entre temps aussi.

Je n' ai pas été spécialement pressé de réattaquer ce projet, ayant fait quand même plus de 8000 kms à son guidon je savais ce qu' étaient les sensations à bord.

J' avoue même qu' il y a encore quelques semaines je ne savais pas par où commencer.

Donc, dans l' ordre des opérations:

- montage à blanc de toute la partie-cycle
- réfection du moteur
- refabrication de la ligne d' échappement
- peinture partie-cycle
- peinture carénages
- assemblage complet

La coque AR va être changée par une copie de coque de KB1 3ème série, elle est en préparation.

Luc est en train de me faire un réservoir en aluminium.

Détail important aussi, et pas des moindres, elle a enfin ses papiers.

Je mettrais des photos au fur et à mesure (j' en ai déjà!).

John


Dernière édition par John KB1 le 24/9/2016, 16:22, édité 1 fois
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   2/9/2016, 21:39

Le cadre a été contrôlé il est droit, ça permettra déjà d' être sûr de partir sur une base parfaite:


Ensuite la fixation de l' araignée sur la colonne de direction avait été faite à la manouche. La moto ayant chuté dans son passé (et même pris feu), les attaches de l' araignée n' étaient plus que de simples anneaux soudés sur la colonne. Lors de la première restauration je l' avais laissé tel quel, déjà impatient que la moto roule.

Aujourd' hui, avec la sagesse que l' âge me donne, je refais ça comme d' origine. Après avoir fait usiner une entretoise avec l' empreinte du diamètre de la colonne, il ne restait plus qu' à souder:


Ayant roulé 8500 kms avec cette moto m' a permis de voir les défauts de conception. Y en a pas beaucoup mais au moins je sais quoi modifier!

Et au chapitre des défauts il y en a un au niveau des compteurs. Ils sont très inclinés à l' horizontale. D' une on les lit à travers la bulle et de deux, ils touchent la bulle. Les obus des compteurs eux aussi touchent le phare, ce qui le fait basculer vers l' avant.

J' ai donc disqué les deux supports:


Puis fabrication de 2 supports mais sur un plan incliné, ce qui permettra de ramener les compteurs vers le pilote:


Voilà, plus rien ne touche albino :


John
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 07:32

Tous ces petits "détails" qui font la différence albino le passage des compteurs avec la bulle , les câbles , les angles de braquage , il n'y a pas beaucoup de place et ça doit être vérifié pour avoir le plaisir d'une machine exceptionnelle en tous points albino albino

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"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 09:17

Tout à fait!

Une autre modification concerne la batterie. D' origine, quelle que soit l' année et l' habillage (3 modèles différents), les KB1 avaient deux batteries en 6V implantées dans le carénage AV. Elles étaient dans 2 bacs situés près des tubes de fourche.

J' ai fait fabriquer un bac en alu que j' ai positionné à l' arrière du cadre, sous la coque:


Une batterie HS qui sert à valider les perçages:


Voilà, on peut percer:


Le bras oscillant ayant 2 points d' ancrage pour l' amortisseur AR, si la roue touche dans cette position je serai toujours à temps de relever la moto.

Une photo de la jante AR, la même que d' origine mais en 4.25 x 18":


John
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buzzer

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 09:21

Ça va encore faire une belle machine !  Bravo

Bon courage
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 09:42

Ne pas oublier qu'une batterie est sensible aux chocs , mousse indispensable surtout qu'elle est "à plat" et que les plaques tiennent verticalement , même une batterie au gel qui peut être dans cette position, doit être isolée des vibrations innocent

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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 10:03

Merci Buzzer albino !

Ha Roger, ben justement j' hésitais à monter le bac sur silent-blocs ou pas. Ton explication me donne la réponse. Ce sera fait, en plus de la mousse dans le bac pour caler la batterie.

John
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bandit78



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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 10:28

Salut

pourquoi ne pas avoir mis une batterie lithuim, plus petit et plus léger et pas d'incidence sur la position.

je crains quand même qu'avec le roue cela fasse quelques misère enfin faut croiser les doigts.
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 11:25

Salut,

les batteries au lithium j' ai déjà entendu parler, mais je n' en ai jamais vu. Donc je ne sais même pas que c' est plus petit.

Mais si c' est mieux, autant partir vers du lithium Merci . Il faut que j' arrive à trouver les dimensions d' une de ces batteries.

Ou si quelqu' un peut me les donner?...

John
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 12:06

C' est bon j 'ai trouvé. Il ne reste qu' à faire refabriquer un bac adéquate.

John
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buzzer

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 20:23

bandit78 a écrit:
Salut

pourquoi ne pas avoir mis une batterie lithuim, plus petit et plus léger et pas d'incidence sur la position.

je crains quand même qu'avec le roue cela fasse quelques misère enfin faut croiser les doigts.


J'ai failli le dire et puis j'me suis dis si il ne l'a pas fait le gars, c'est qu'il avait une bonne raison. C'est ce que j'ai mis dans le cul
de selle du 6 et c'est vachement plus léger !
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bandit78



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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 21:20

Buzzer tu as bien fais de ne rien dire, laisse un petit quéque chose à ceux qui font pas grand chose et qui veulent participer à la hauteur de leur maigre savoir.  casse
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STOK51

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   3/9/2016, 23:11

SUPERBE NOUVELLE JOHN
DEPUIS LE TEMPS QU ON ATTENDAIS CELA albino albino albino albino
MAGNIFIQUE PROJET

ELLE VA ETRE BEEEELLLE Cool !!!

A+
YVES
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mika46

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   4/9/2016, 09:43

N est il pas possible de remonter le bac de la batterie et d ouvrir l arrière du bac à batterie pour l insérer par le arrière et ainsi gagner en hauteur ?
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   4/9/2016, 13:44

La traverse m' empêche de monter plus haut. Ouvrir le bac à l' arrière ne me permettra de gagner que 5 mm en gros.

Je pars sur une batterie au lithium, merci à ceux qui m' ont fait découvrir ça, je ne connaissais pas.

Je vais en acheter une, puis je dessinerai un nouveau bac que je ferai fabriquer.

Oui Yves, enfin je m' y mets!

John
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   4/9/2016, 14:25

La suite en photos; Les supports de compteurs ayant été disques puis ressoudés sur l' araignée, cette dernière a pas mal bougé. Il a fallu donc tout réajuster afin d' avoir le phare centré par rapport au carénage:



J' en ai pas mal bavé, un coup c' était trop haut, trop bas, trop à gauche, à droite, bref  tongue ...

Hier, montage d' un bloc vide et d' une rampe de carbus. Voilà où j' en suis:





John
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STOK51

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   4/9/2016, 18:00

POUR LE BAC A BATTERIE IL FAUT FAIRE LE TEST SUIVANT
RETIRER LE RESSORT DE L AMORTISSEUR ET LE COMPRIMER AU MAXIMUM JUSQU EN  BUTEE
ET CONTROLER QU IL RESTE AU MOINS 2 CM PAR RAPPORT AU PNEU ARRIERE

CELA EVITE DE BLOQUER LA ROUE EN BAS DU RAIDILLON DE L EAU ROUGE Very Happy

A+
YVES
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   4/9/2016, 18:03

Bonne idée, je vais l' appliquer albino .

Par contre, j' ai pas encore prévu d' aller à Spa avec casse !


John
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   24/9/2016, 16:32

Quelques nouvelles:

J' attends des pièces pour réassembler la fourche Marzocchi 38:


Les fourreaux ont été peints couleur magnesium, ne vous emballez pas ce n' est pas une Marzocchi magnesium casse !

Cependant je peine à trouver quelques pièces; Je viens de trouver ce petit ressort chez Bevel Heaven:



Par contre, j' ai perdu Razz  le clips qui tient le joint spi dans le fourreau. Impossible à trouver sur le net...



Si l' un de vous a une piste je veux bien. Sepamoto ne peut pas me l' avoir, je ne l' ai pas trouvé sur Bevel Heaven, idem chez Stein Dinse.

Une autre piste?

Merci, John
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caffy arnaud



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MessageSujet: Re: Bimota KB1   24/9/2016, 17:32

salut john
essais d'appeler chez Descartes moto
je pense qu'ils sont en mesure de te renseigner voir te dépanner...
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   24/9/2016, 18:41

Merci Arnaud,

j' appellerai Lundi.

Y a aussi une boutique qui avait racheté tout un lot de pièces Laverda, mais j' ai oublié le nom!

John
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jp

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   24/9/2016, 20:40

tu as aussi sipa aux herbiers dans le 85:D

a+

jp
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COCHE FREDO

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   24/9/2016, 21:14

Joli travail John! albino
T es en train de me faire baver!
C est bien car tu me donne de la motivation pour reprendre les outils
car j aie un peu levé le pied ces derniers temps. innocent 
Le chantier va redémarrer très vite car je n aie pas l intention de surveiller
l évolution de ton bijou en tirant la langue !
Pour la batterie j aie prévu la meme chose que toi avec une batterie au 
lithium bien sur.
C est vrais que l on ne restaure pas une moto comme celle ci de la
meme manière q une Mobilette bleue.
Si on ne veut rien négliger,il faut prendre son temps.
A+ Fredo.
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John KB1

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   25/9/2016, 14:02

JP, les pièces que j' attends sont de chez Sepamoto. D' ailleurs je recommande cette boutique, je me sers chez eux pour les Ducati, c' est du sérieux.

Fredo Merci ! N' hésites pas à ouvrir un sujet pour ta moto, ou même mettre des photos ici-même ça ne me gêne absolument pas.

Oui je prends mon temps, même si par moments il faudrait qu' elle roule le lendemain! Mais je me soigne j' arrive à contrôler cette impatience.

John
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STOK51

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MessageSujet: Re: Bimota KB1   25/9/2016, 20:53

SALUT JOHN

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ILS SE PERMETTENT D AMELIORER LA CONCEPTION DE CES MACHINE POUR LES FIABILISER
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LES 10% RESTANT SONT EN PANNE Question
IL LES CONNAIT MIEUX QUE CEUX QUI LES ONT CONSTRUITES affraid
LA RIGUEUR ET LE SERRIEUX ALLEMAND ASSOCIE  AU GENIE ITALIEN Cool !!!




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YVES
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MessageSujet: Re: Bimota KB1   

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