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 Réglage carbus BS 34 sans filtre

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rogerboldor
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MessageSujet: Réglage carbus BS 34 sans filtre    7/5/2016, 10:36

Pour une BS 34 , ce que j'utilise , le trou des boisseaux qui va bien , c'est 2.4 mm avec gicleurs de 150 (percés avec un forêt de 1.50mm) et filtres individuels KN ou cornets , aiguilles au milieu et vis d'air 1.5tr, si tu à gardé ta boite à air , ça ne fonctionne plus du tout.
les trous dans les boisseaux quand ils sont trop gros , tu taraudes à 4mm pour insérer des gicleurs de 2.5mm (vis de 4mm percées à 2.4mm et une petite fente pour les visser au loctite à ras).
perçage des boisseaux possible en mettant le forêt au bout du mandrin , sans démontage des aiguilles

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Boisseaux percés

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Ressorts origine

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.ils font entre 85 et 100gr sur la balance à 60mm de longueur

." />

.leur longueur,ne pas y toucher

.[img][/img]


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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

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Walter Bagehot
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    2/5/2017, 12:26

j'imagine que c'est pour tes moteurs habituels ? arbres a cames d'origine, kit en 1166cc, cornets, pot piste, culasse rabotée ?
je vais m'en inspirer merci , je n'aurais pas pensé a mesurer le tarage ressort w01
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    12/6/2017, 20:19

De retour  Sad
je me suis décidé a tomber la rampe Very Happy 
bon va falloir que je mesure mes gicleurs puisque le chiffre indiqué dessus (150) peut porter a confusion innocent 
avec des forets de perceuse ? dremel ?

ensuite la hauteur de cuve (on fait tout ou on fait rien) bon, il est dit que la mesure doit etre de 22.4 mm entre le plan de joint et le flotteur, mais quelle partie du flotteur ?
de mettre le puits d'admission vertical, ok, mais question bête : le coté filtre a air vers le haut ou le bas ?





comme cela ?

je vais revoir mon robinet a essence aussi, mais j'en trouve pas sans prise de dépression alors que je cherche un bête robinet on/off tout simple. c'est assez standard les robinet suzuki ?

merci
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COSMIK

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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    12/6/2017, 21:25

ce réglage est-il identique pour BS34 (suzuki) et CV34 (kawa) ?
pour moi, j'ai beaucoup de mal à la régler... (zx750), alors que j'ai suivi les réglages de Roger à la lettre (avec des alésoirs, pas des forets donc des trous rigoureusement identiques)
elle a des KN et un échap' bien libre.


j'ai tout essayé... trop riche, trop pauvre... impossible à démarrer à froid... j'ai essayé en réduisant la "liberté" de l'échappement également, sans plus de succès.
je suis obligé de souffler par les mises à l'air des cuves pour amorcer le carburant, elle démarre, puis cale par manque de carburant...
j'insiste, j'insiste, l'essence en arrive à pisser par les filtres... puis après moultes démarrages/calages, elle devient chaude et peut enfin tourner (comme une patate !) si j'ai pas vidé la batterie...


pour le réglage de hauteur de cuve, je branche un tuyau transparent à la purge de cuve que je remonte le long du carbu; je règle ma hauteur de cuve pour que le niveau d'essence arrive au niveau du plan de joint de la cuve. Est-ce trop haut ? la languette du flotteur a d'ailleurs du mal à toucher le pointeau. (les pointeaux et sièges sont des BIHR neufs).

désolé CRICKEY, je pourri ton post... j'avais pas le courage d'en ouvrir un énième...
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    12/6/2017, 21:39

Il m'est arrivé de tomber sur des rampes qui ne fonctionnent pas ; impossible (pour moi) de comprendre le problème , en mettant tous les éléments sur une autre rampe complètement dépouillée de tout ce qui peut se démonter , ça fonctionne..................... Question Question Question Question 
Il m'est arrivé aussi d'être obligé de souffler dans le réservoir pour "amorcer" les carbus , maintenant , je remplis avec le tuyau débranché et un flacon d'essence.
Il serait plus aisé de tester une autre rampe , plus rapide et plus sûr

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COSMIK

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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    12/6/2017, 21:44

merci Roger encore une fois  albino
il me reste donc le gaz...  No No No No
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    12/6/2017, 21:45

Tu as un MP

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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    13/6/2017, 09:34

Je mets mon grain de sel
j'ai un GPZx750 avec lequel je roule sur piste, monté dans un Martin poutre
La moto n'a JAMAIS bien fonctionné depuis que je l'ai récupérée en avril 2016 de chez un pro
elle ratatouillait sous 6000
je démonte la rampe (BS34 de GPZx 750) ; gicleurs avec inscriptions 170, mais il s'avère que la mèche de 1.80 mm passe dedans, donc gicleurs en mini 180
trous dans le boisseau réalésés à 3.3 mm (1.8 d'origine je crois)
j'en parle à Roger qui m'affirme "tu es beaucoup trop riche"
je rebouche mes boisseaux et reperce à 2.4mm, je monte des gicleurs de 1.50 mm selon ses conseils
la moto prend ses tours bien mieux qu'avant et ne SEMBLE plus ratatouiller, mais pas évident à essayer dans un col alpin au revêtement défoncé
verdict WE pro à Carole
j'ai évidemment des filtres KN et un 4/1

COSMIK c'est bien une MIKUNI BS 34 sur le ZX750, la KEIHIN CV 34 était montée sur les KZ d'avant 83 !
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    13/6/2017, 10:12





Pour le réglage flotteur on mesure comme sur le schéma alors ? bon ici pour un kawa mais c'est l'idée ?
merci
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    13/6/2017, 10:27

La prise de mesure est la bonne mais si tu veux , tu peux aussi te faire une cale de réglage , celle-ci est pour GSX-R

.

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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Réglage carbus BS 34 sans filtre    21/11/2017, 15:22

Alors les petits trucs faciles, comme mettre des cornets, des K&N etc.. ça va. 

Mais la on va voir si vous êtes balaises  Very Happy

Je voudrais pour ma GSX "Noirte" laisser le boitier derrière les carbus, mais a la place de la boite du filtre a air, brancher un gros filtre type K&N. un big maousse 

A votre avis coté gicleur ça va se jouer comment ? pareil, plus gros, vraiment plus gros comme si j'avais des filtres individuels ?

Je sent que je vais la démonter 20 fois cette rampe Very Happy

on peut pas faire comme sur les Dell'Orto des mob' de quand j'était gosse et changer les gicleurs par le puits au fond de la cuve sans tout démonter ?  cafume1
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