motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aspirateur gaz echappement

AuteurMessage
slow freddie

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: aspirateur gaz echappement    19/3/2016, 18:30

Salut ,

j'aurai besoin d'installer un extracteur de gaz echappement dans mon garage mais je n'aie pas les moyens d'acheter  un modele du commerce ,

pour info le prix pour un extracteur mobile 1500 m3h de marque italienne +ou- 1200Euros , ça pique un peu pour une utilisation occasionnelle .

Je cherche donc une solution a prix raisonnable et éventuellement quelques conseils w01 pour ne plus saturer de co2 toute la piaule .

certainement que certains d'entre vous ont déjà gambergé sur le sujet innocent .

Merci et bon week .

fred
Revenir en haut Aller en bas
netienne

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    19/3/2016, 20:23

J'y ai déjà pensé, tu prends un extracteur de cuisine ou de salle de bain, il en existe  de 10 cm de diamètre ou du 15, un tuyau flexible en accordéon que tu branche sur l'échappement et le tour est joué.
Je ne l'ai pas fait mais ça peut marcher.
Même sans extracteur, un tuyau que tu branches étanche sur ton pot un trou dans le mur ça marche aussi.
bandit78

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    19/3/2016, 20:56

faut pas chercher midi à quatorze heures tu mets un extracteur d'air électrique dans le mur ou porte et tu branches un tuyau que tu mets à la sortie de ton pot et pour pas grand chose tu as un bon truc.

que les pros soit tenue par les normes anti-pollutions mais pour toi c'est juste du confort.
rogerboldor
Admin

Masculin Nombre de messages : 6134

MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    19/3/2016, 22:14

Si tu as une casse voiture pas loin de chez toi , tu vas trouver un ventilo de radiateur de voiture , c'est très puissant 100w (avec une batterie 12v) si tu fais une gaine autour en tôle

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
slow freddie

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    20/3/2016, 18:13

netienne a écrit:
J'y ai déjà pensé, tu prends un extracteur de cuisine ou de salle de bain, il en existe  de 10 cm de diamètre ou du 15, un tuyau flexible en accordéon que tu branche sur l'échappement et le tour est joué.
Je ne l'ai pas fait mais ça peut marcher.
Même sans extracteur, un tuyau que tu branches étanche sur ton pot un trou dans le mur ça marche aussi.

bandit78 a écrit:
faut pas chercher midi à quatorze heures tu mets un extracteur d'air électrique dans le mur ou porte et tu branches un tuyau que tu mets à la sortie de ton pot et pour pas grand chose tu as un bon truc.

que les pros soit tenue par les normes anti-pollutions mais pour toi c'est juste du confort.

rogerboldor a écrit:
Si tu as une casse voiture pas loin de chez toi , tu vas trouver un ventilo de radiateur de voiture , c'est très puissant 100w (avec une batterie 12v) si tu fais une gaine autour en tôle

Un bon mix de toutes vos idées et c'est bon !! Merci

fred
rogerboldor
Admin

Masculin Nombre de messages : 6134

MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    20/3/2016, 19:45

Les ventilos sont plus puissants sur les diesels, tu regardes les diamètre de l'hélice, c'est ce qui te donne une idée de la puissance

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aspirateur gaz echappement    

aspirateur gaz echappement
Page 1 sur 1