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 Mon GSX 1100 , époque Mittérand

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CRICKEY

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MessageSujet: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   4/3/2016, 14:14




la voila comme je l'ai achetée il y a 3 mois environs. a un gars bien sympathique
55000 km annoncées, mais bon évidemment ce n'est pas son kilométrage réel, elle doit avoir 100 000 de plus Very Happy

peinture neuve mais ratée
pneus/disques/kit chaine comme neufs.
presque complète
4 membranes de carbu neuves
un 4 en 1 chrome pas trop abimé (je pense que c'est un CANAM)
moteur un peu bruyant, çà ratatouille un peu,mais bon rien de choquant.

pourquoi je l'ai acheté ? çà m'a parus une bonne idée sur le moment. un achat compulsif ?

que vais en faire ?
comme j'aime bien faire avec les anciennes, leur donner un look comme on pouvaient les voir dans la rue a l'époque.
je ne suis pas un intégriste de l'origine au boulon près.
quelques uns m'ont jeter des pierres et brulés des effigies a mon image dans des cérémonies d'exorcismes lorsque je roulait en CB1100R sans les clignotants d'origines et avec un 4 en 1. Exclamation
Idea

mais bon qui a l'époque roulait avec le pot d'origine et des clignotants qui servent d'aérofreins ?

bon pour en revenir a la gex
ce seras des accessoires qui ne servent a rien qu'a faire "genre course", amortos de direction (d'époque), un vrai TELEFIX que j'ai déniché. un radiateur d'huile emprunté a je ne sait quelle suzuki.
je cherche une selle Guliari sans trop y croire.
des bricoles comme ça.
je change les suspensions pour de l'adaptable correcte
et les ressort de fourche ont été fait sur mesure chez LRD. discret la modif,  mais ça vaut le coup albino

une peinture qui devrais être très proche de l'origine (orange sur fond noir)
le 4 en 1 qui semble d'époque aussi.

au diagnostique une fois arrivé a la maison, après quelques essais sur route qui se sont plutôt bien passés.
une perte de pressions de 2 kg sur un cylindre, après déculassage :



sur 2 cylindres.

bon il y a moyen de rouler comme ça, surtout que c'est même pas sur que la perte de compression vienne de la.
mais bon puisque c'est ouvert autant y aller et changer Smile

après démontage complet de la moto, c’était la seule bad news, avec le fait qu'elle était réalésée en 0.5 piston susuki




Du coups a ce jour, le cadre part en peinture.





une culasse que j'ai dégotée part a la vérification et microbillage
et le montage commence Merci


Dernière édition par CRICKEY le 19/12/2016, 17:23, édité 2 fois
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Pierre
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   4/3/2016, 14:54

Bon courage !!

Point faible des culasses 16 V...ne jette pas, ça se répare... w01

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- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
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-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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marco

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   5/3/2016, 19:26

bon courage, je la trouve très sympa cette brêle albino
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JackCélaire

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   5/3/2016, 21:25

Intéressant ce projet:|
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   7/3/2016, 10:06

merci les gars .

Tout allais bien et cela aurait dut être un projet vite bouclé, jusqu’à ce que je prenne les compressions, puis me décide a déculasser, et puis un truc en entrainant un autre "ben puisque j'ai déjà enlevé ça, enlevons ci ... et on se retrouve d'une moto qui fonctionne a un tas de boulons dans un sceau en plastique Very Happy 

ce qui a fait bcp c'est que je me suis aperçus que plusieurs vis ont cassées au démontage culasse, que le moteur était monté a la pâte a joint presque entièrement. et puis aussi parce que j'avais envie de bricoler n'ayons pas peur de le dire, comme les gosses qui démontent leur jouet Idea 

mais ça roule, je vais emmener une ou 2 culasses que j'ai trouvée chez Bouvets a Levallois (la seule adresse que je connait) pour les faire contrôler et "réparer" si nécessaire.
Après la ou je vais coinsouiller c'est que je ne sait pas trop juger si une pièces est HS ou utilisable (faire la différence entre une soupape cuite ou ok, un linguet hors d'usage ou pouvant servir) mais j'ai bcp lut le forum et trouvé quelques astuces et j'ai le sentiment que je peut compter sur l'aide des gars du forum qui s'y connaissent  bounce 

la je me tâte, (car je n'ai pas non plus un budget sans limite) emmener mon vilo chez Beauzon (dans le 92 ou 78 je ne sait plus) pour vérification/équilibrage ?
je vais bien mesurer mon ensemble cylindres/ pistons. car j'ai regardé les prix pour un alésage + 4 pistons, heureusement qu'il y avais un défibrillateur pas loin Very Happy 

au démontage, je n'ai pas de trace de feu sur les jupes, j'ai encore les traces de "croisillons" (me souvient plus du termes techniques) sur la surface des cylindres, a "mon avis de moi même"  Very Happy   pas d'arrachement de métal, juste sur un cylindre une fine rayure que j'estime très peu profonde et sans incidence.

Avant démontage le moteur démarrait facilement, pas de soucis de sélection de vitesse, pas de fumée bleue, noire, verte ou rouge. je ne l'ai pas trouvé très puissante, mais j'ai conduit des trucs avec pas mal de cv ces derniers temps, alors je pense que mon impression peut être tronquée.

un peu bruyante au ralentit (bruit mécanique diverse) mais la encore je suis allé voir il y a quelques jours un CB1100F de 83, je me suis souvenu du coup ce qu’étais un moteur bruyant Idea . par rapport a un XJ6 de 2010 comme je suis allé voir samedi pour une amie qui vient d'avoir son permis, je suis pile entre les 2  Idea 

ca va le faire albino
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   8/3/2016, 08:29

je me suis commandé quelques joints en prévision de refermer le moteur, j'ai pris chez Suzuki le joint de culasse et d'embase. pour les autres une pochette de joints adaptables.
pas de joint papier entre les 2 carter moteur d'après ce que j'ai compris ? montage a la pâte alors ? j'aime bien les joints papiers ca fait propre (bon ok c'est chiant a nettoyer les plans de joints si on démonte j'avoue)

j'ai mesuré le jeu a la cale entre vilo et bielle, je suis bien dans les tolérances (j'ai lut dans la doc 0.1 a 0.65, je suis entre 0.3 et 0.35).

je me dit que se serais tarte de ne pas mesurer le faux rond du vilo, avant de fermer. mais plutôt que de bricoler un marbre et de trouver un comparateur, j'irais plutôt voir quelqu'un qui est équipé et qui saurait bien le faire. faut que je trouve la bonne adresse près de chez moi (j'ai pas de voiture Very Happy   et vu le poids de l'embiellage si je le met dans le top case de ma vieille RT j'ai peur de ne plus poser la roue avant au sol ) .
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STOK51

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   8/3/2016, 09:49

SUR L ASSEMBLAGE DE DEMI CARTERS MOTEUR A PLAN DE JOINT HORIZONTAL SUR CES MACHINES JAPONNAISES IL N Y A JAMAIS DE JOINT
PAPIER CE SERAIT BEAUCOUP TROP IMPRECIS POUR L AJUSTAGE DES ROULEMENTS ET L ETANCHEITE
LES CARTERS ETANT APAIRES ET LES ALESAGES USINES ASSEMBLES
CECI POUR RESPECTER LES COTES AU PLUS JUSTE
ON NE PEUT DONC PAS DEPAREILLER LES CARTERS EN CAS DE CASSE D UN DES DEUX DEMI CATERS
CERTAINS ONT ESSAYE CELA EST RAREMENT HEUREUX .... 

POUR LA PATE A JOINT IL FAUT ETRE TRES PRECAUTIONNEUX ET JUSTE UN FILM SUFFIT
UTILISER UNE PATE A JOINT FINE DE TRES GRANDE QUALITE QUE L ON TROUVE CHEZ LOCTITE PAR EXEMPLE

JAMAIS AU GRAND JAMAIS DE LA MERDE DE JOINT BLEU QUI A COMME RESULTAT LA CASSE DE MILLIERS DE MOTEURS
SES PARTICULES BOUCHENT LES TAMIS DE POMPE A HUILE   bom bom bom bom bom

A+
YVES
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Pierre
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   8/3/2016, 09:57

je ne sais pour qu'elle utilisation ta moto est faite, mais que tu ailles faire vérifier le vilo , ce n'est jamais du luxe, quand bien même le suzuki est de meilleure qualité...

Et de toute façon, maintenant qu'elle est en puzzle, vaut mieux prendre son temps que de remonter et se dire..merde si j'avais su j'aurais fait ça...car étant pressé de la remonter

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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   8/3/2016, 10:20

@ STOK51
bien pris albino 



@Pierre

celle-ci seras pour des balades bucolique avec ma chérie (qui a sa moto a elle) a dynamique avec les copains.
pour le coup du vilo, j'ai bien pris, un certains Roger vient de me tirer les oreilles du genre "qu'est ce tu fout a verifier le jeu latéral qu'on s'en bat les steak ! ca sert a quoi que je me casse les roubignoles a faire des tuto sur la mesure du centrage ?"

I love you


Idea 


mais ouaip je vais prendre mon temps de tout vérifier w01
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   8/3/2016, 10:38

Et pour les basculeurs , une surface parfaitement lisse sans trace est signe de bonne santé Very Happy albino ,ils s'usent par manque de lubrification ou modification importante des arbres à cames , ou encore (et le plus souvent) par surchauffe de l'huile , ce qui revient au manque de lubrification.................... bom bom bom

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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   8/3/2016, 11:15

Ha cool !
a priori ça va alors, ils sont comme des miroirs on se voit dedans .

a propos d'huile



il y avais un trou dans la chaussée devant chez moi, j'ai récupéré assez de bitume dans le carter de crépine pour le reboucher Very Happy
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   8/3/2016, 11:27

Normalement , on commence par démonter le carter inférieur AVANT DE METTRE EN ROUTE pour "virer" toutes ces "boues" qui sont accumulées depuis une trentaine d'années ,et c'est tout à fait ça que l'on y retrouve Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   19/3/2016, 18:31

on avance a l'allure qu'on peut.
aujourd'hui remise en ligne et vérification du vilo et travaux d'ajustage sur le rotor d'alternateur suite a des traces d'usure sur la porté du vilo. Merci Roger.

reste plus qu'a récurer les carters moteur a fond et fermer le bas moteur. puis se seras vérification et réparation sans doute sur le haut moteur.

Confirmation aussi de ce dont je me doutais dès l'achat, mon cadre est tordu, -3° a l'angle de chasse (ça plairait a Roger ça pour la piste) mais la colonne de direction s'est barrée a gauche aussi. ca c'est pour le bec de lièvre.
mais on a aussi une scoliose Very Happy  .... cadre vrillé, en gros la roue arrière et la roue avant ne regardent pas dans la bonne direction.

T inférieur tordu aussi.

Bon quand j'ai acheté la moto, j'avais noté les bras de fourches, les support de phares, les disques avants qui n'avaient pas l'age de la moto. ce n'est pas pour rien que je l'ai amené chez le rebouteux.

ça fait des petits frais en sus, mais je m'y attendais. Elle seras finie que 2 ou 3 mois plus tard que prévus.
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STOK51

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   20/3/2016, 23:36

UNE MOTO QUI A 35 ANS ET QUI N A PAS CHUTE ... C EST DU DOMAINE DE L IMPROBABLE innocent
LA VERIFICATION DE L ALIGNEMENT DU CADRE EST UN INCONTOURNABLE SI ON VEUT FAIRE UN TRAVAIL UN PEU SERIEUX Very Happy
A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 21/3/2016, 10:44, édité 1 fois
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   21/3/2016, 08:02

Merci de dire de façon détournée que je fait un boulot sérieux Very Happy 
enfin je fais de mon mieux w01
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   29/3/2016, 08:29

Et pendant de ce temps la....

montage a blanc des carter moteur, a la recherche du petit truc qui va pas, du joint qui manque etc...

heureusement ma chérie m'a aidé car il faut 4 mains a peu près pour monter le truc.

a priori c'est ok, une fois fermé la boite de vitesse fonctionne, juste un segment de calage de roulement de boite semble avoir été mal monté lors d'une opération antérieur.

j’attends 1 ou 2 joints, quelques vis manquantes et on ferme pour de bon. çà seras ok pour le bas moteur.

au niveau de l'ensemble cylindre/pistons, c'est dommage. la moto a été équipé de pistons Suzuki en cote 0.50.
a priori c'est plutôt bien car ça signifie que j'ai un ensemble peu usé, le tout ayant dut faire a l'estime 20 000 km. Et c'est le cas, les pistons semblent pas trop fatigués ainsi que les alésages. mais en fait une fois pris les mesures (par mon copain Roger car moi et la micrométrie ...) l'aléseur a pris un peu trop de marge. quelques centièmes, mais suffisamment pour être aux cotes d'usures.

je me range au diagnostique du docteur es science de la faculté du Gsx, "si c'est pour du tourisme çà iras bien, puis si çà va pas c'est pas si difficile a démonter"
c'est vrai qu'a près de 1000 € l'opération (kit piston + alésage) ça fait réfléchir.
pour mémoire, les compressions prisent a chaud donnaient 10.5 kg, sauf le cylindre 3 qui faisait 8. ( a froid 10 partout) ce n'est pas des compressions de top fuel, mais c'est encore correcte. pour le cylindre 3, possibilité que la perte vienne d'une fissure de la culasse qui s’ouvrirait a chaud , de soupapes...
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   5/4/2016, 16:38



un cadre bien cuit pour la une !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   5/4/2016, 20:47

Un cadre entièrement révisé albino

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bandit78



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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   5/4/2016, 21:21

ha oui quand même il avait un peu bougé, ça vas rouler droit maintenant  albino
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   15/4/2016, 19:00

retour de peinture (époxy) du cadre, bras oscillant et diverses pièces.
couleur "platine" en fait une teinte gris acier avec des paillettes or, puis vernis pour que çà brille plus.

par soucis de facilité, pas envie de faire des heures de polissage, et pour l'entretien (economie de belgom  Idea ) les pièces aluminium sont peintes couleur aluminium (original non ?  Very Happy  )

















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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   15/4/2016, 21:38

Maintenant , remontage avec l'épaisseur de l'époxy Fuck ça ne rentre plus, pas plus que les filetages non protégés , bon courage,avec de la patience,tarauds,lime,toile émeri,on y parvient quand même , les cuvettes ou roulements de colonne de direction,tout doit être protégé avant cette couche de peinture aussi dure que de l'émail............. innocent tof01 tof01 tof01 tof01

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   16/4/2016, 07:25

Oui. Je redoutais un peu en l'amenant.
J'ai pas trop à critiquer ceci dit. Dans les grandes lignes ils ont protégé les pas de vis, axes, puits de roulement etc..

Il y a bien 2/3 endroits où je suis étonné d'y voir de la peinture mais ça va.

Le plus étonnant c'est qu'ilest rendu un bac à batterie peint. Alors que j'avais décider de ne pas faire peindre le mien ! Il était resté chez moi !

Il y a un gars qui cherche don bac à batterie Suzuki aujourd'hui. J'appellerai lundi pour lever le mystère
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   16/4/2016, 07:40

Le jeu de l'axe de pédale de frein est rattrapé Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   16/4/2016, 07:47

oui !
ceci dit la prochaine fois je protégerais moi-même.
gtous les peintres ne sont pas forcément mécano moto il fallait y penser Very Happy
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Team TZ

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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   16/4/2016, 08:28

Bonjour
Et Oui c'est la différence entre époxy et époxy ...
et voila avec qui je bosse , quand je lui demande de la pas barbouiller partout il PROTEGE


bon courage pour retiré l'époxy le vernis et la sous couche .... sans déraper a coté cafume1
A+
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MessageSujet: Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérand   

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