motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 culasse double allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
caffy arnaud



Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : allier
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: culasse double allumage   6/2/2016, 00:38

je viens d'acquérir une culasse moriwaki double allumage
le probleme c'est que j'ignore si je peut faire fonctionné le double allumage avec un allumage classique ou dyna
si c'est le cas comment faut il s'y prendre exactement
(culasse sur une étagère depuis plus de 20 ans)
en attente de vos lumières
Merci  d'avance
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: culasse double allumage   6/2/2016, 09:19

BELLE PIECE MAIS QUAND ELLES SONT SUR ETAGERE EN GENERAL C EST QU ELLES NE SONT PAS NEUVES Question
J EN CONNAIS BEAUCOUP QUI APRES AUSCULTATION SONT RETOURNEES SUR L ETAGERE COMPTE TENU DU BUDGET
DE REMISE EN ETAT affraid

 A VERIFIER  A LA LOUPE APRES NETTOYAGE
LES FENTES TROP IMPORTANTES AU NIVEAU DE TROUS DE BOUGIE C EST TRES COURRANT
SUR CES CULASSES KAWA QUI ONT BEAUCOUP DONNE EN COURSE   pale
ET CELA DEMANDE UN GROS TRAVAIL POUR LES REPARER 
QUAND C EST LE CAS JE CONFIE CELA A GONIN C EST UN JOLI BILLET MAIS AU MOINS LUI IL GARANTI SON TRAVAIL
ET JE N AI JAMAIS ETE DECU bounce

LE CHOIX DE L ALLUMAGE EST FONCTION DE CE QU IL Y A SOUS LA CULASSE ET DE LA DESTINATION DU MOTEUR innocent

ATTENTION AUX BOUGIES EMPLOYEES
DANS CERTAINS CAS LES BOUGIES NE SONT PAS LES MEMES SUIVANT L USINAGE DE LA CULASSE DIAMETRES PLUS PETITS





IL EST SIMPLE DE DOUBLER UN ALLUMAGE DE KAWA D ORIGINE ET CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC 2 BOITIERS
SI L ON VEUT SECURISER LE CIRCUIT
JE CROIS QUE PIERRE FAIT FONCTIONNER SA MACHINE COMME CELA

PAR CONTRE IL FAUT EVITER DE TRAVAILLER AVEC UN SEUL BOITIER ET 2 PAIRES DE BOBINES C EST PLUS DELICAT ET LA DUREE DE VIE DU BOITIER EST ALEATOIRE


LES BOITIERS LES PLUS PERFORMANTS SONT CEUX DU ZX1100 CAR ILS ONT L AVANCE A L ALLUMAGE ELECTRONIQUE CELA EVITE LES PROBLEMEES DE RESSORTS ET DE MASSELOTTES DES AVANCES MECANIQUES DES AUTRES MODELES
DE PLUS IL EST FACILE DE MODIFIER LE POINT D ALLUMAGE AVEC UNE SEULE CIBLE ON PEUT ETRE TRES PRECIS

TOUT CECI EN FONCTION DE LA COMPRESSION DU MOTEUR DE SA CYLINDREE ET DU CALLAGE DES AAC


EN GENERAL LA NECESSITE D UN VRAI DOUBLE ALLUMAGE VIENT DU FAIT D UNE UTILISATION EXTREME D UN MOTEUR 2 SOUPAPES
SOIT AVEC UNE CYLINDREE UNITAIRE IMPORTANTE SOIT UN TAUX DE COMPRESSION TRES HAUT AVEC DES CIELS DE PISTONS TRES BOMBES
QUI RALENTI LE FRONT DE FLAMME DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION


POUR LES ALLUMAGES CERTAINS DYNA SONT PREVUS POUR LES DOUBLES ALLUMAGE ET IL EST POSSIBLE DE PROGRAMMER UN DECALLAGE ENTRE LES ETINCELLES DES 2 BOUGIES D UN MEME CYLINDRE ...

LA IL FAUT TRAVAILLER TRES SERRIEUSEMENT AVEC UN BANC MOTEUR POUR POUVOIR OPTIMISER LA CHOSE Very Happy
ET EVITER LES TROUS DANS LES PISTONS ET LE CLIQUETIS


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: culasse double allumage   6/2/2016, 10:14

belle trouvaille...

le Dyna est à éviter, j'ai 2 culasses double allumage sur mes 2 kawa, avec bobines orig, allumage aussi d'orig et ça marche très bien, et surtout ça ne bouffe pas d'électricité et c'est fiable alors que le dyna ...par chaleur...y en a qui ont essayé
je confirme que je n'ai qu'un CDI et je n'ai jamais eu aucun pb ....le CDI du ZX est programmé avec l'injection et donc pas forcément en corrélation avec les crabs, d'autant que ces paramètres sont inconnus, d'où l'utilisation d'un CDI de J ou R

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: culasse double allumage   6/2/2016, 11:06

J UTILISE AUSSI CELUI DU ZX 750 QUI A UNE AVANCE MAXI DE 40° QUI A LES MEME CARBUS QUE LE 1000 R Very Happy

C EST VRAI QUE LE BOITIER DU ZX 1100 EST A 37° .... JE N AI JAMAIS VRAIMENT VU UNE DIFFERENCE FONDAMENTALE

PAR CONTRE LES AVANCES MECANIQUES ... SUR UN MOTEUR DE COURSE J AIME PAS TROP
C EST CAPRICIEUX A LA REMISE DES GAZ APRES UN GROS FREINAGE QUAND ON REDESCENDS DANS LES TOURS
CELA CONSERVE PARFOIS TROP D AVANCE ET LES BIELLES N APPRECIENT GUERE A LA REAACELERATION
LE MOTEUR PEINE
ENFIN CE N EST QUE MON AVIS w01

POUR L UTILISATION DE 2 BOITIERS C EST UNE VIEILLE HABITUDE D ENDURANCE OU ON DOUBLE PARFOIS LES EQUIPEMENTS
LE PLUS GROS SOUCIS A L EPOQUE ETAIT SURTOUT POUR LOGER LES 4 BOBINES ET CROISER LES ANTIPARASITES ....
AUJOURD HUI ON TROUVE BEAUCOUP PLUS PETIT VOIRE MEME DES BOBINES A 4 SORTIES innocent  

LE MONTAGE QUE DECRIT PIERRE EST BIEN LE PLUS SIMPLE LE MOINS COUTEUX ET  PLUS FACILE A TROUVER ET A CABLER albino Cool !!!


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
caffy arnaud



Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : allier
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: culasse double allumage   6/2/2016, 14:50

merci les gars albino
je suis  tombé sur cette culasse par pur hasard
vu que j'etais encore embêté avec le moteur de la bimota (c'est devenu une habitude)
je suis reparti en quête d'une culasse et une vielle connaissance m'a suggéré cette culasse moriwaki qui dormais sur une de ses étagère depuis belle lurette
on va voir si ça monte
je croise les doigts
je vous tiens au courant Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: culasse double allumage   

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse double allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...
» Couple de serrage culasse cool head ?
» Double FITA Star
» Corde à double pour grande voie
» Noeud du pecheur double.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: