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 Réalesage

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didier77

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MessageSujet: Réalesage   26/1/2016, 21:35

Bonjour a tous,

voila j'ai donner mon bloc cylindre de Z1000 a réaleser en 72mm...
mon réaleseur me demande quel jeu il doit laisser entre cylindre et piston (il doit pas savoir ça deja...?)
sur la revu technique du Z900/1000 il donne entre 0.06 et 0.08mm de jeu
sur mon martin/cb750 téaleser en 65mm, il y a de memoire 0.05
j'aimerais avoir vos avis

Merci
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Pierre
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MessageSujet: Re: Réalesage   26/1/2016, 21:54

quel est la marque de tes pistons ?

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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didier77

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MessageSujet: Re: Réalesage   26/1/2016, 21:57

MTC
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Pierre
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MessageSujet: Re: Réalesage   26/1/2016, 22:14

ton kit est neuf , il doit y avoir une notice.

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didier77

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MessageSujet: Re: Réalesage   26/1/2016, 22:26

mon kit est neuf, Bruno connais bien... innocent
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Pierre
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MessageSujet: Re: Réalesage   26/1/2016, 22:28

de mémoire .08 à vérifier

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MessageSujet: Re: Réalesage   27/1/2016, 01:55

didier77 a écrit:
... mon réaleseur me demande quel jeu il doit laisser entre cylindre et piston (il doit pas savoir ça deja...?)
sur la revu technique du Z900/1000 il donne entre 0.06 et 0.08mm de jeu

Le jeu d'alésage dépend de la qualité des pistons que tu comptes installer dans tes chemises et l'utilisation que tu comptes faire du moteur. (chercher le pain ou gagner le BOC)

L'alliage 4032 comporte un fort taux de silicium qui renforce l'aluminium et réduit les coefficients de dilatation.
Mais ces pistons résistent mal aux hautes températures. Cet alliage devient par contre plus cassant et peut tourner à la catastrophe si une fissure commence quelque part.

Les alliages sans silicium (ou peu de silicium en proportion), comme le 2618A, peut s'user plus vite mais garde mieux ses qualités de résistance et de fiabilité. Dans les rares cas de fissures dans un piston 2618, la fissure se prolonge jusqu'à une zone plus épaisse et se stoppe d'elle-même.
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Team TZ

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MessageSujet: Re: Réalesage   27/1/2016, 09:48

Bonjour
je vais encore prendre un "billet de colère "
c'est quoi c'est "pro" affraid affraid affraid qui pose ce type de question ???????? Question Question Question Question Question  la seule chose que tu doit lui dire c'est j'utilise ma moto pour tel ou tel  type ,comme le dit si bien Grizzly56
(chercher le pain ou gagner le BOC)

Apres c'est le travail et le savoir faire du ré-aléseur cafume1 cafume1 innocent innocent .......
Imagine tu lui donne un jeu xxx et il le respecte angel angel  tu monte ta meule Idea Idea Idea  t'es tout heureux aime aime  et au bout de 100 bornes tu prends tout dans la figure tongue tongue tongue tongue  tu démonte et ton jolie cylindre et tes beaux pistons tout est MAZE tu fait QUOI ??????

Aller bon courage

Team TZ
AMFP&M
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didier77

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MessageSujet: Re: Réalesage   27/1/2016, 10:04

oui c'est ce que je me suis dis aussi... pourtant boite normalement sérieuse et connu dans mon coin ( ets Chambon a Nemours)
c'est d'ailleurs chez eux que j'ai fait réaléser mon bloc cylindre en 65mm de ma Martin/CB750 et pas de soucis
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bandit78



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MessageSujet: Re: Réalesage   27/1/2016, 10:09

excuse mais dans ta réponse tu te contre dit un peu quand même, en fonction de l'utilisation que tu donnes au gars s'il respecte il n'y a pas de raison que tu prennes les pistons dans le casque, maintenant en fonction des fabricants de pistons c'est plutôt à eux de fournir le jeux de fonctionnement par rapport à la conception/fabrication/alliage utilisé.

je pense qu'il y a tout sorte d'aléseurs comme partout, il y a ceux qui ne font que du standard et ceux qui ont l'habitude de faire du matériel de compétition, donc la il vaut mieux choisir le bon.
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bruno
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MessageSujet: Re: Réalesage   27/1/2016, 10:21

comme dit precedement c est au realeseur de savoir ca 

des fabricants de pistons il n y en a pas des centaines sur terre quand meme,ca m a pris 2mn pour trouver

http://www.mtceng.com/images/pdf_files/piston_kit_installation.pdf
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didier77

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MessageSujet: Re: Réalesage   27/1/2016, 10:35

ok  Merci Bruno
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