motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis

Aller en bas 
+2
bruno
robichon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis   Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Icon_minitime19/4/2016, 11:12

Robert,

Merci  pour la photo  Very Happy

En ce qui concerne la date, le lieux et le prix d'une telle journée de roulage : 

Tout d'abord parlons du prix : 
je pense que d'organiser un tel roulage sur un "petit" circuit permet aux organisateurs de proposer une journée à un tarif parmi les plus bas pratiqués.  albino albino albino. Je pense même que c'est LE PLUS BAS.

Personnellement je vote pour. A budget donné (chacun fera bien évidemment selon ses moyens), je préfère rouler plusieurs fois sur un "petit" circuit plutôt qu'une seule fois sur un "grand" (très cher). Ensuite, avec nos mamies, les "petits" circuits sont très adaptés aux performances en vitesse de pointe de nos machines, sans les solliciter à outrance..... et ne pas nécessiter 3 moteurs par saison  w01. Vous l'aurez bien compris, quand je dis "petit" circuit, c'est très loin d'être péjoratif, bien au contraire, c'est LA façon de débuter, c'est LA façon de pouvoir rouler plus souvent, avec le même moteur....

Ensuite, parlons du lieu : 
quand je regarde la carte de France, j'ai l'impression que Lurcy est "bien pour tout le monde". Personnellement j'habite du coté de Grenoble, j'ai mis environ 4h pour y aller. Les Parisiens mettront moins..... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un circuit à moins de 2 heure de chez lui.... Une position "centrale" comme celle de Lurcy augmente la probabilité pour l'organisateur de pouvoir remplir les sessions. N'oublions pas que c'est l'organisateur qui prend le risque de ne pas rentrer dans ses frais, alors que c'est lui qui se défonce pour nous permettre de nous adonner à notre plaisir. Une journée qui fait carton plein encourage (je l'espère très sincèrement) à renouveler innocent . Si je suis bien renseigné, cette édition a fait carton plein, notamment grâce à l'idée de mixer fort judicieusement les "modernes" et les classiques. Bien joué  albino

Enfin parlons de la date : personnellement j'apprécie une telle date en début de saison, de façon à valider les modifications de l'hiver, sans toutefois risquer la neige. Ok nous avons eu la pluie, mais je pense que c'est exceptionnel  Cool !!!

Une date en weekend permet aux "éloignés" de ne pas les "obliger" à poser 3 jours de congés. Personnellement, j'ai posé mon vendredi, pour charger le matériel, et faire l'aller. Samedi roulage. Dimanche retour au bercail. Bilan : un weekend paisible sans prendre trop de risques sur la route du retour à vouloir rouler alors que la fatigue est bien là. 

Une date en semaine permet généralement un tarif un peu moindre, mais "coûte" aux participants 3 jours de congés, ou "encourage" à prendre des risques à vouloir rentrer direct après le roulage : fatigue + heure tardive = risques accrus sur la route du retour..... Je ne suis pas sûr que le bilan global soit plus "économique" qu'un roulage en week end.... C'est vrai qu'il y a peu d’événements "institutionnels" en semaine, ce qui limiterait le dilemme Lurcy ou Iron Bikers, si tant est que ce soit un dilemme....

Enfin, il n'y a qu'une cinquantaine de week end dans l'année, et encore moins pour pratiquer la moto au chaud..... Il n'est pas anormal que d'autres événements tombent en même temps. La vie est un choix !....

L'important est de bien identifier ce qui nous fait vraiment plaisir. Le mien est plutôt de rouler que de regarder les autres le faire w01 . Pour ceux qui apprécient les belles motos, je rappelle que quelques très belles, et très efficaces motos étaient à Lurcy....

Encore  Merci à Robert et à Nicolas (et à toute leur équipe) pour leur dévouement. A refaire.

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis   Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Icon_minitime19/4/2016, 11:30

et tu oublies de préciser Bruno (onze35) que Lurcy, hormis une certaine épingle à droite, et un circuit très agréable... enfin, en tout cas c'est mon point de vue.

Effectivement, depuis paris, c'est 3 heures, c'est pas insurmontable...

reste pour s'organiser à connaître la date avant, ce qui est maintenant le cas...

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis   Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Icon_minitime20/4/2016, 07:21

Merci Les gars ,ça donne envie de remettre le couvert en 2017 ,le circuit de Lurcy Lévis fait 2,5km avec une bonne ligne droite ou l'on passe la 5 ou la 6 ,les plus rapide en moderne prennent 260km/h .Il y a une partie rapide et une partie lente mais peu de freinage ,donc il est bien complet .

Il est central à 60 km de chez nous ,mais accessible à beaucoup de personnes ,pour ce qui est des roulages en semaine ,la majorité des pilotes travaillent et la location  est un peu moins cher ,mais ça ne changeras pas grand chose au tarif ,car les frais fixe importants reste les mêmes (assurances ,ambulance ,médecin ,ect...).

Voici un lien pour les photos certains vont se reconnaitre !



https://onedrive.live.com/?authkey=%21AJfIhUAqyMQEePo&id=49C04CCF4E2E0CD2%2114396&cid=49C04CCF4E2E0CD2

Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 <a href=Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Dsc_1510" />Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 <a href=Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Img_9412" />

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis   Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Icon_minitime23/4/2016, 21:19

Merci Robert pour les photos,
je rentre a l'instant de vacances juste apres la journée de roulage.
merci pour cette journée, malheureusement la méteo n'etais pas avec nous.
perso j'etais en pneus route classic, donc je faisais gaffe de pas mettre la Martine par terre.
sinon bravo a l'organisation, tout etais nikel
c la 1ere fois que je tournais a Lurcy, jy reviendrai surement
Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : 74 LA YAUTE
Date d'inscription : 14/02/2016

Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis   Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Icon_minitime23/4/2016, 23:04

Huuum!!! elle est belle cette 4 pattes martin!
A + Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis   Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Icon_minitime24/4/2016, 09:11

TRES JOLIE MACHINE NEUVE DE LA DERNIERE GENERATION albino Cool !!!

REFABRICATION POUTRE PAR GEORGES MARTIN CES DERNIERES ANNEES
PARTICULIEREMENT RECONNAISSABLE A SON BRAS OSCILLANT OVALE
ET LE TIRAGE DE CHAINE EN LIGNE
COMME SUR LES POUTRES EGLI DES ANNEES 70 w01

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis   Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de roulage 16 avril Lurcy lévis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roulage LURCY LEVIS 21 et 22 AVRIL
» Journée de Roulage Circuit de Lurcy Levis
» Journée de roulage LURCY le 22 avril
» TZ Club de France à LURCY-LEVIS 2 et 3 Avril 2011 + SIDE CAR
» Roulage LURCY 20 et 21 avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: ROULAGE-
Sauter vers: