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 MARTIN 1000 J pb moteur

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Sly



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MessageSujet: MARTIN 1000 J pb moteur   4/9/2015, 15:42

Bon, je vais finir par croie qu'il ne faut pas partir en vacances, ou alors, partir avec la Martin sans valise , la femme les deux gosses sur la monocoque...

Bref je rentre de vacances et décide d'aller faire un tour avec la Martin à moteur Z1000J3.

Après 3 semaines, ça demarre difficilement, finalement, après avoir bien affaiblis la batterie, elle péte à la poussette.

Je pars, sur les petites routes de campagne, elle prend bien ses tours, 5 ième 80/ 110 km/h pas de soucis, à part que j'ai enlevé un peu tardivement le starter...

5 kms de plus et là ça part en sucette. Elle commence à avoir du mal à prendre ses tours, puis elle se met à avoir des hoquets de plus en plus violents...

Je m'arrête, elle cale piteusement :-(

Je coté gauche un fluide noir sur le chrome, ça vient du joint de culasse:



Je laisse refroidir , j'essuie le fluide et repars.

à partir de là c'est carrément du rodeo, plus moyen de prendre les tours, je suis violament sécoué, je ne sais plus combien j'ai de cylindres et dans quel sens ils tournent.
Je me cale à 30 km/h en première à un régime ou ça ne secoue quasiment plus. Impossible de m'arrêter sans caller....

J'arrive à la ramener au garage.

Bilan:
-une fuite au joint de culasse, je pense que j'ai dû comprimer de l'essence au démarrage. Le niveau d'huile est correct et après avoir essuyé le      fluide, rien n'est sorti sur le trajet retour.
Par contre, chose bizarre, le contacteur de démarreur ne fonctionne qu'une fois sur 10.
Une fois au garage, je l'ai reliée à l'optimate et ça ne charge pas!


Au début, j'avais pensé à un problème de rampe et une arrivée d'essence qui se fait de façon saccadée. Mais vu que ça marchait bien lorsque je suis partis et que le robinet d'essence à un kit réparation tout neuf je doute. A moins que le fait que je laisse le starter trop longtemps enclenché puisse dérégler la rampe...

J'ai plié une bielle après avoir comprimé de l'essence? Une fois de plus, bizarre vu que ça marchait bien les 10 premiers kilomètres.

Il me reste la batterie qui ne charge pas et le contacteur de démarreur qui marche quand il veut=>peut-il s'agir d'un problème électrique, une masse un truc qui à claqué....??

Bref, je vais investiguer ce we, mais je voulais votre avis!
Ce qui est sûr, c'est que je vais devoir changer mon joint de culasse. Avez-vous un truc de sioux pour vérifier que la bielle n'a rien sans avoir à démonter le bas moteur, si la bielle est pliée, le cylindre doit être marqué non?

Merci Sly
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Team TZ

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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   4/9/2015, 15:52

Bonjour
Regarde si par hasard une gentille bébête n'a pas manger des fils ..... ou faits son nit qq. par


Pour les bielles dans un premier temps si tu démonte la culasse regarde si les pistons sont à le même hauteur déjà deux par deux et les quatre ensemble (jauge de profondeur)

A+
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   23/9/2015, 15:17

Tu m'as donné une idée avec ton histoire de Bébête team TZ


Du coup, j'ai trouvé, une cosse de masse moteur débranchée... Je vais aller tester sur route. Mais elle devait toucher le cadre et être l'origine du souci...

A tester sur route un fois la batterie récupérée...

Sly


Dernière édition par Sly le 23/9/2015, 15:25, édité 2 fois
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   23/9/2015, 15:21

Par contre ça fait depeche1 cette histoire d'essence qui va dans les cylindres, à l'arrêt.

La rampe est propre, tous les joints neufs, pointeaux, gicleurs... Le robinet a un kit réparation tout neuf mais est dépourvu de potion fermé!

Avez vous changé de robinet ou rajouté un autre robinet pour solutionner le problème?

Sly
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chef

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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   23/9/2015, 16:09

Sly a écrit:




Ta fuite semble venir de plus haut : couvre culasse et non culasse

Pour tes joints de robinet et de carbus, c'est souvent le soucis de l'adaptable
Moi je mets un connecteur rapide sur l'alimentation d'essnce que je débranche quand je ne me sers pas de la moto :
http://www.bihr.eu/ProductImageHandler.ashx?pid=88609&rt=1

ju
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   23/9/2015, 16:18

chef a écrit:
Sly a écrit:




Ta fuite semble venir de plus haut : couvre culasse et non culasse

Pour tes joints de robinet et de carbus, c'est souvent le soucis de l'adaptable
Moi je mets un connecteur rapide sur l'alimentation d'essnce que je débranche quand je ne me sers pas de la moto :
http://www.bihr.eu/ProductImageHandler.ashx?pid=88609&rt=1

ju
Merci Chef, pour le tuyau !

Pour ma fuite je vais re-jeter un coup d'oeil plus haut (j'avais déjà vu du liquide sortir par la bougie, ça pourrait venir de l'échappement?), mais je crois bien que ça vient du joint, il y avait eu des projections sur le cadre... j'espère que je me trompe...
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chef

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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   23/9/2015, 16:23

tu nettoies bien avant de faire tourner, mais vu la photo, ça coule depuis le joint de couvre culasse
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   23/9/2015, 16:35

En fait, après m'être rendu compte de la fuite (arrêt après 10 bornes), j'ai essuyé, fait le chemin inverse, ça n'a plus fuit. C'est pour ça que je pense à de l'essence comprimée au démarrage. ça a fuité lorsque j'ai démarré, puis plus rien.
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Sly



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MessageSujet: essai d'hier   28/9/2015, 13:50

Bon, problème de masse résolu, ça marche! plus de fuite au niveau de la culasse ou cache culbuts... Ce qui confirme qu'il y a bien eu de l'essence sortie de quelque part au précédent démarrage.

Par contre, j'ai encore connu des problèmes d'arrivée d'essence... pourtant le robinet à un kit de réparation tout neuf tongue
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Sly



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MessageSujet: problème arrivée d'essence.   5/10/2015, 17:09

Bon, je suis aller faire environ 30 bornes ce WE...

Que 30 bornes car c'est pas encore fiable!

Bonne nouvelle, plus de fuite au joint de culasse.
Elle marche pas mal, sauf...

Elle ne démarre pas avec le démarreur, mais à la poussette, avec l'embrayage qui colle, c'est sport!

Ensuite au bout de 10 bornes, je suis tombé en panne d'essence:
     Je passe de la position On à la Position PRI, ça marche 20 bornes,
     Je rentre chez moi.
     Je la laisse reposer 1/4 d'heure et je repars faire 2/3 amplettes.
     Elle démarre avec le démarreur + Starter alors qu'elle est encore chaude...

Je fais 3 kms et re-panne d'essence, je galère pas mal pour repartir à la poussette (et oui, à force, plus de batterie....).
Sur le chemin du retour, c'est pas génial, elle ratatouille un peu dans les tours. Il y a aussi des petits pshits au niveau de la rampe (en général, ça me le fait quand l'essence arrive mal).

Ma rampe est propre, gicleurs, neufs, joints neufs.
Le robinet d'essence GSX 1100 est nettoyé et a reçu un kit réparation de la membrane neuf. J'ai changer la membrane, car lors de précédents essais, je tombais en panne d'essence tongue . En démontant le robinet, je m'étais rendu compte qu'il avait besoin d'un nettoyage et d'une membrane neuve!


Ma conculsion: robinet refait ou pas, même punition au bout de 10 bornes, panne d'essence=> donc c'est la rampe qui est responsable!! ???Grrr

Par contre je me dit: en position PRI mon problème devrait être résolu Non????


Je vais essayer de faire un test sans la dépression qui sera bouchée avec le robinet en position PRI.

Qu'est ce que vous en pensez?
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j-c

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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   5/10/2015, 18:07

Pour tes problemes d'arrivée d'essence, vérifie la mise à l'air du réservoir, c'est
c.n, mais ça arrive  innocent 
Si t'es pas sur de ton robinet, tu vire tout ce qu'il y a à l'intérieur et tu met
une connexion rapide sur la durite (comme Chef te l'indique)
Déja deux soucis en moins  albino
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   5/10/2015, 20:04

Yes la connections rapide est commandée! Pour la mise à l'air je ne me fait plus avoir, mais ça m'est arrivé au début:wink1: Avec mon superbe bouchon de vw golf!
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   5/10/2015, 21:46

J'aurais dit la même chose , mise à l'air du réservoir bouchée , tu fais 10 km et ça ne coule plus,facile à voir en débranchant le tuyau du robinet,réservoir plein,tu remets un tuyau qui tombe dans un jerrican;si 2l plus tard ça s’arrête de couler et que ça reprend en ouvrant le bouchon.............................. Question plus de doute de ce côté là
Il faut un débit de 0.5 à 0.7l/mn pour un fonctionnement correct

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   6/1/2016, 13:24

Bon, je ne tombe plus en panne Very Happy . C'était bien la mise à l'air.

Par contre, si j'ouvre trop vite je sens que l'essence à un peu de mal à arriver et trop dans les tours j'ai des "petous", signe qu'il n'y a pas assez d'essence. Le robinet d'essence à un kit de réparation neuf.

Je vais faire un essais en enlevant complètement le bouchon de reservoir....

merci pour vos réponse en tous cas, on se sent moins seul et on avance!

Par contre autre truc bizarre qui vient d'apparaître. Lorsque je là démarre à froid avec le starter le régime moteur est trés bas (plus exactement beaucoup plus bas que d'habitude) Je ne peux pas vous donner le régime... mon aiguille de compte tours s'est  décolé de sont axe et dance la carmagnole entre 1000 et 2000 tours.

La rampe a été nettoyée, gicleurs pointeaux, sieges neufs. Seule les vis de richesse n'ont étaient que nettoyées.

Si quelqu'un a une idée... ça sent le redémontage de rampe et re-nettoyage aux US tongue
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   14/3/2016, 13:54

Bon, j'ai redémonté ma rampe pour un passage aux US, (problème de ralentis).

J'ai attaqué mon soucis de fuite (voir plus haut).

Déculassage donc!

Et là, c'est bien le joint de culasse qui a laissé échapper le l'essence + de huile... suite a un démarrage avec de l'essence dans la cylindre 1


Coté cylindre piston, rien à priori visuellement...
A part que celui (le gauche coté béquille) ou de l'essence a séjourné est moins calaminé.

J'ai controlé à la jauge de profondeur la position basse des 4 pistons (aprés avoir enlevé la calamine, voici les valeurs:

cylindre 1 (celui qui a potentielement morflé): 57.64
Cylindre 2: 57.58
Cylindre 3: 57.66
Cylindre 4: 57.40

A priori, la bielle n'a rien, mais comment en être sûr? Quel autre contrôle puis-je faire avant d'ouvrir le bas moteur?

Merci

Sly
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   14/3/2016, 14:26

Là , les valeurs que tu donnes ne sont pas différentes mais il serait bien de vérifier avec un disque et un comparateur le point mort haut entre le 1 et le 4 ,10° avant et 10° après ---ou 2mm avant et 2mm après--- pour mettre le disque au zéro pour voir si le vilo n'a pas "tourné" (décentrage)

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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   14/3/2016, 15:04

Disque comparateur, je vais trouver ça, merci Roger!

Sly
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STOK51

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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   14/3/2016, 19:19

Sly a écrit:
Bon, j'ai redémonté ma rampe pour un passage aux US, (problème de ralentis).

J'ai attaqué mon soucis de fuite (voir plus haut).

Déculassage donc!

Et là, c'est bien le joint de culasse qui a laissé échapper le l'essence + de huile... suite a un démarrage avec de l'essence dans la cylindre 1



Sly
SUR LE 1000 J IL Y A UN JOINT TORIQUE A CE NIVEAU
IL EST SORTI DE SON LOGEMENT ???
CAR LE JOINT DE CULASSE EST CLAQUE AU NIVEAU DE PASSAGE D HUILE  huuuh1

CELA NE RESSEMBLE PAS A UN JOINT D ORIGINE KAWA ...

ET CE QUE TU MONTRES N A RIEN A VOIR AVEC UNE FUITE DE COMPRESSION PAR LE CYLINDRE Question



A+
YVES
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   15/3/2016, 15:16

Le joint torique était bien à sa place, effectivement, c'est un passage d'huile. Si c'est pas de l'essence échapée de la chambre, ça peut être quoi?
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STOK51

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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   17/3/2016, 00:07

SOIT TON CYLINDRE ET TA CULASSE NE SONT PAS COMPATIBLES
MIXAGE DE MODELE DE MOTEUR AVEC LES LAMAGES QUI NE CORRESPONDENT PAS
MIXAGE CYLINDRES DE 1100 ZX AVEC CULASSE DE 1000 J PAR EXEMPLE innocent
T AS UNE PHOTO DES 2 COTES PROPRES ?
OU JOINT DE CULASSE DE MERDE DANS UNE POCHETTE DE JOINTS A 3 BALLES ... bom
A+
YVES
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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   18/3/2016, 15:55

STOK51 a écrit:
SOIT TON CYLINDRE ET TA CULASSE NE SONT PAS COMPATIBLES
MIXAGE DE MODELE DE MOTEUR AVEC LES LAMAGES QUI NE CORRESPONDENT PAS
MIXAGE CYLINDRES DE 1100 ZX AVEC CULASSE DE 1000 J PAR EXEMPLE innocent
T AS UNE PHOTO DES 2 COTES PROPRES ?
OU JOINT DE CULASSE DE MERDE DANS UNE POCHETTE DE JOINTS A 3 BALLES ... bom
A+
YVES
Je vais prendre une photo Yves, coté culasse.

par contre, la différence entre cylindres de 1100 ZX  et cylindre de 1000J, à part contrôler l'alésage, je ne saurai pas les différencier...
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   18/3/2016, 15:57

rogerboldor a écrit:
Là , les valeurs que tu donnes ne sont pas différentes mais il serait bien de vérifier avec un disque et un comparateur le point mort haut entre le 1 et le 4 ,10° avant et 10° après ---ou 2mm avant et 2mm après--- pour mettre le disque au zéro pour voir si le vilo n'a pas "tourné" (décentrage)
J'ai le matos Yves! Je regarde ça demain...

Par contre si je comprends bien il faut contrôler suivant deux positions (avant et après le PMH)?

Sly
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   18/3/2016, 21:34

Les 2mm avant et après permettent de régler le disque à zéro , le pmh ne donnant pas la précision nécessaire,tu bouges de 3 ou 4° sans faire bouger le comparateur

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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

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"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   21/3/2016, 16:32

Sly a écrit:
STOK51 a écrit:
SOIT TON CYLINDRE ET TA CULASSE NE SONT PAS COMPATIBLES
MIXAGE DE MODELE DE MOTEUR AVEC LES LAMAGES QUI NE CORRESPONDENT PAS
MIXAGE CYLINDRES DE 1100 ZX AVEC CULASSE DE 1000 J PAR EXEMPLE innocent
T AS UNE PHOTO DES 2 COTES PROPRES ?
OU JOINT DE CULASSE DE MERDE DANS UNE POCHETTE DE JOINTS A 3 BALLES ... bom
A+
YVES
Je vais prendre une photo Yves, coté culasse.

par contre, la différence entre cylindres de 1100 ZX  et cylindre de 1000J, à part contrôler l'alésage, je ne saurai pas les différencier...
Voilà des photos suplémentaires:



Par contre j'ai une soupape de malade tongue
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Sly



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MessageSujet: Re: MARTIN 1000 J pb moteur   28/3/2016, 10:01

Bilan final de la culasse:

2 filets à poser sur un palier d'arbre à came,
Un guide de soupape d'admission (cyl 4) fendu,
Un guide de soupape d'échappement (cyl3) fendu,
Une soupe d'admission marquée, à changer (cyl 2)...


Y a un peu de taf, pour le changement des guide j'atteinds mes limites !

Sly
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