motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 400 xj sauce café racer

Aller en bas 
AuteurMessage
G-petot

avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: 400 xj sauce café racer   30/8/2015, 21:08

Salut à tous,

Il y a quelques temps (3ans) j'ai récupéré un 400 xj sur lequel je voulais me faire un café racer pour me faire la main.



L'idée c’était de l'épurer un peu de lui coller un 4 en 1 et des cornets une selle plate et une peinture sympa.

J'ai refais le moteur, j'ai changé les pistons, les segments et les arbres à cames par des pièces d'occasions moins usées et j'ai entièrement lavé le moteur et les carburateurs qui étaient dégueulasses.








Sur le châssis, j'ai coupé l'arrière du cadre pour faire une boucle arrondis avec une selle moulée sur le cadre.



Au niveau du moteur et des réglages, elle est actuellement montée avec un 4 en 1 Martin, 4 cornets (made in China). J'ai fais le réglage du jeu aux soupapes, j'ai fais la synchro des carburateurs, j'ai vérifié l'allumage mais elle ne tourne pas comme il faudrait.

J'ai eu envie de m'y remettre ces derniers temps pour la faire rouler (j'ai pas pu avant à cause des cours...) et je n'arrive toujours pas à la faire tourner.

Les gicleurs principaux des carbu ont étés enrichi car elle me semblait trop pauvre mais ça change rien....

Elle a du mal à démarrer et une fois au ralenti elle marche plutôt bien mais dés que je roule avec, elle s'étouffe et ne prend pas les tours.

Des collègues de boulot m'ont dis que ça pouvait venir des bobines d'allumage qui seraient usée ou des câbles des antiparasites.

Je penses plutôt que ça vient de mon réglage de carbu qui est mauvais mais je ne suis pas un spécialiste.....

Pensez-vous que ça puisse venir de l'allumage alors que j'ai une étincelle à mes bougies?


Bonne soirée à tous 

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
L@rgal

avatar

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Merignies
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   30/8/2015, 21:27

Pour moi elle nécessite un réglage / cornets que tu as monté (en plus avec du made in china ça risque d'être difficile de trouver ce réglage...).
Revenir en haut Aller en bas
G-petot

avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   30/8/2015, 21:55

Vous me conseillez quoi comme filtre à air?

Je vais essayer de recommencer à zero pour le réglage des carburateurs.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
L@rgal

avatar

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Merignies
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   30/8/2015, 22:10

J'ai posé la m^me question pour le 1100 GSX réponse soit KN soit BMC !
D'ailleurs, j'avais déjà monté des BMC sur un CB750 puis réglage par un pro, la moto tourne très très bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
G-petot

avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   30/8/2015, 22:15

Merci pour l'info =)

Je vais m'en commander.

Il y a t-il des sites moins cher que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

avatar

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 99
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   30/8/2015, 22:16

Hello
et/ou repartir de l'origine carbus + filtre pourrait te permettre d'avoir une base de travail solide et simple
Amlt
Gb
Revenir en haut Aller en bas
G-petot

avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   30/8/2015, 22:21

En effet, ça aurait pu être une bonne solution mais je n'ai plus la boite à air d'origine et l'emplacement accueil maintenant la batterie )=.

Pour les filtres, il existe des filtres double, des coniques, des ovales.... c'est quoi le meilleur compromis pour les réglages?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6131
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   31/8/2015, 21:53

Même sans filtre , vu que tu n'as plus la boite à air d'origine , il va falloir chercher un peu................les boisseaux à dépression fonctionnent en équilibre avec le "bridage" d'entrée d'air qui fait qu'ils montent à la bonne vitesse D'ORIGINE
après , c'est le diamètre du trou en dessous des boisseaux qu'il faut agrandir , combien fait-il actuellement ?  il faut rajouter quelques dixièmes pour leur bon fonctionnement
exemple :rampe BS 34 de GSX 1100   trou de 1.8mm origine , il faut le passer à 2.4mm   Question pour tes carbus , je ne sais pas

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
G-petot

avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   31/8/2015, 22:01

Le trou a déjà été augmenter par contre, j'ai plus la valeur en tête :-(

Je vais peut être dire une connerie mais si je fais le réglage sans mes filtres c'est pas mieux?


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6131
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   31/8/2015, 22:36

voir le post au dessus

Même sans filtre , vu que tu n'as plus la boite à air d'origine , il va falloir chercher un peu..............

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
nico636

avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   31/8/2015, 23:25

Pour les filtreS KN, il y a le site de silverperformance: ils sont sérieux:

http://www.silverperformance.fr/filtres-performance-filtre-universel-c-1_55_760_4395.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
G-petot

avatar

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   1/9/2015, 22:52

Aujourd'hui j'ai démonté les carbu pour refaire les réglages à l'origine et j'en ai profité pour mesurer le perçage des membranes. 

Actuellement j'ai ces réglages:

Gicleur d'essence ralenti 35
Gicleur principal 80
Diamètre Boiseau 3mm ( pour 2.4 d'origine)
Hauteur flotteur 20mm
Gicleur air ralenti 185
Gicleur air principal 70

J'ai fais tourné la moto sans les filtres et ça fonctionne mieux. Mes filtres doivent empêcher l'air de passer... 

Bonne soirée


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Fly

avatar

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 46
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   1/9/2015, 23:20

C est aussi probable que la partie caoutchouc de ton filtre masque en partie le passage en forme de banane qui commande la dépression du boisseau... A vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 400 xj sauce café racer   

Revenir en haut Aller en bas
 
400 xj sauce café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: SPECIALES :: SPECIAL CAFE RACER-
Sauter vers: