motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:19

Houla je crois que je vais opter pour le demontage de culasse, vous me faites flipper, je vois pas comment je vais le sortir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:25

Mig a écrit:
Houla je crois que je vais opter pour le demontage de culasse, vous me faites flipper, je vois pas comment je vais le sortir Suspect

si tu veux pas le faire " à l'arrache " démonte ta culasse, après tout est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:27

Very Happy casse remarques ...une fois que la culasse est retirée c'est moins lourd...à 2 ça se fait bien w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:28

Pierre a écrit:
Very Happy casse remarques ...une fois que la culasse est retirée c'est moins lourd...à 2 ça se fait bien w01

mème tout seul w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 19:41

KK production a écrit:
Mig a écrit:
Houla je crois que je vais opter pour le demontage de culasse, vous me faites flipper, je vois pas comment je vais le sortir Suspect

si tu veux pas le faire " à l'arrache " démonte ta culasse, après tout est possible !!!

Ouai mais je le vois pas bien mieux, c'est pour le coup, je pose les helicoils, remonte la culasse, et refoire un nouveau pas de vis -> obligé de tout redémonter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 20:03

Les écoutes pas!!!
Tu écartes le cadre au cric et il tombe tout seul Very Happy casse casse

innocent w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime30/10/2007, 22:52

casse prends un flambard et coupe les tubes qui te gene casse casse casse
en plus ta moto seras moins lourde donc plus performant: casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 01:35

sinon, tu couche la moto a droite sur une planche ou une couverture pour ne rien abimer, tu fini de desserer les dernieres fixations, et le moteur reste par terre. tout seul c'est carrement jouable w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 06:57

mouais, vaut mieux l'aide d'un pote, ça va tout seul!!albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 09:42

Pas mal l'idée de la foutre par terre albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 13:51

Mig a écrit:
Pas mal l'idée de la foutre par terre albino

mouais..pas sur.....vraiment , tu déculasses et à 2 ça le fait VRAIMENT FACILEMENT w01 ....j'ai fait comme ça pour ma J1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 14:26

Pas oublier qu'il existe différentes méthodes pour la foutre à terre...
Il y en a même une qui permet de déculasser et sortir le moteur en une seule opération...


Very Happy casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime31/10/2007, 14:27

Pierre a écrit:
Mig a écrit:
Pas mal l'idée de la foutre par terre albino

mouais..pas sur.....vraiment , tu déculasses et à 2 ça le fait VRAIMENT FACILEMENT w01 ....j'ai fait comme ça pour ma J1

le truc, c'est que tomber le bloc pour éviter de déculasser permet:
- économie joint de culasse
- pas besoin de clef dynamo
- pas besoin de devoir resserer le joint de culasse après un roulage de 1000 bornes

je connnais pas sur 1000J
Tout ce que j'ai tombé est un 900 Ninja (90Kg)
Le plus long a été de virer les radia, pots, araignées de fixa des radia
le moteur est tombé à 2 personnes en 10min avec un cric et un plateau roulant

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 18:49

Up, je me permet de faire remonter ce post.

Je viens de recevoir mon kit helicoils, le tombage du moteur est donc pour ce week end.

Je ne sais pas encore si j'aurais un pote, donc si je suis seul je prendrais la soluce de Jokawa qui m'a l'air bien albino

Par contre si on est deux, j'aimerais avoir la procédure pour sortir le bloc parceque je ne vois pas trop...
Pour l'instant en matos j'ai un palan mais qui n'est pas mobile...me faut t'il obligatoirement un cric hydrolique ou cric moto ?

Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 18:55

Turlututu chapeau pointu !!! quatres bras et de l'huile de coude, ça sort tout seul albino

béquille centrale, tu vires tout ce qu'il y a autour, échappement, carbus, bobines.
tu devisses les axes moteur, tu mets des chiffons sur le bas du cadre pour la peinture.
Tu termines d'enlever les axes et les pattes moteur en soulevant au fur et à mesure pour faire en sorte que lemoteur repose surle cadre.
Après VOUS respirez un grand coup et il sort par la droite.

ZOU, au boulot albino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 19:00

Ouai bah c'est après avoir réspiré un grand coup que je vois pas Very Happy

On va le prendre chacun d'un coté, mais on va pouvoir le sortir puisque chacun d'un coté du cadre, de plus y'aura aussi les deux sangle du palan de chaque coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 19:06

mais non andouille!!Very Happy

quand le moteur est libre et que ton crick le soutient par dessous, vous soulevez chacun de votre côté et celui qui est à gauche pousse vers la droite puis vous posez le moteur sur le berceau de droite, celui qui était à gauche passe à droite avec l'autre gonz et zou, vous le sortez et vous le posez par terre!!w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 19:07

mais non !! pas de sangle :

un de chaque coté, vous emmener le moteur pour qu'il repose en son milieu sur le tube de droite du cadre. Ensuite celui qui est à gauche passe à droite, vous reprenez le moteur et le poser par terre ........................................



un palan !!! une grue aussi nan Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 19:08

bah voila, et on ne s'est pas concerté casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 19:10

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

voilà migos, deux pour le prix d'un!!Idea Idea

tu verras, c facile et évident!! fais juste gaffe aux doigts!!Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime7/11/2007, 19:12

Oki je vois, pouviez pas le dire avant que c'etait si simple Very Happy

Bon pas de palan du coup, me reste plus qu'a trouver un cri Crying or Very sad

Merci à vous en tout cas albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION   PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT COURS SUR LA DISTRIBUTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DISTRIBUTION
» chaines distribution honda ?
» Distribution Z1100
» distribution CBR 1000 F SC21
» distribution GS 1000 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: