motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GSXR1100 1991

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: GSXR1100 1991   29/6/2015, 17:02

bonjour,

Afin de participer à l'endurance de Chimay, nous prévoyons d'aligner une GSXR1100.
J'ai une ligne Akrapovic pour Bandit 1200 ainsi qu'une rampe RS40 et une FCR39 

Premier constat.

La hauteur du carter inférieur d'origine est plus haute, la crépine au milieu; A l'origine, il y a un pot de chaque côté.
je me suis procuré un carter GSXR1100 1993 (un pot à droite)

Solution?

A part couper les collecteurs Akrapovic et les allonger de 15mm, je ne vois pas, sauf trouver une ligne 4/2/2 qui va bien (je n'ai pas envie de sacrifier cette belle ligne)
Ensuite pour la carburation... j'ai entendu tout et son contraire; kit dynojet (d'expérience, je trouve cela une daube, RS pour la souplesse, FCR pour la performance, origine avec doubles filtres BCM...)
Tout cela sans aucun appairage entrée air, mélange, sortie gaz...

Y'a-t-il une personne avec suffisamment de retour d'expérience pour travailler le bouzin?

Merci d'avance.

Christian

ps : ce ne seront ni Richard ni Greg qui rouleront avec la moto w01
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   29/6/2015, 19:14

Salut Grizzly56
Sur celle ci

GSXR 1100 ++++ il y a une rampe FCR 41 et le pilote en est TRES satisfaits sur le sec comme sur le mouillée innocent innocent innocent innocent
Le moteur est bien connue de notre amie Titane cafume1 cafume1 cafume1 Very Happy Very Happy Very Happy 
Si tu as besoin d'info la moto est dans l'atelier
A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Kerax



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   3/7/2015, 16:52

Bon, je voudrai pas dire de connerie, mais il me semble avoir lu quelque part que pour monter une ligne de bandit sur un 1100 gsxr, il fallait aussi changer le carter inférieur et la crépine par ceux du  1200 bandit.
peut être qu'un autre peut confirmer mais j'en suis presque sur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
68cube

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 17/09/2014

MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   5/7/2015, 10:23

Le montage d'un carter inférieur d'huile de 1100 GsxF donne de bons résultats pour le montage d'un 4/1. albino
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

avatar

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 42
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   5/7/2015, 10:34

Ou un Carter inférieur et sa crépine de B12, phase 1 ou 2, seulement en mémoire visuel je me demande si un ensemble de 750 slingshot ne ferait pas l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
68cube

avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 17/09/2014

MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   5/7/2015, 11:46

Pas de B12 sous la main pour faire avancer le schmilblick...
Mais voici un élément de comparaison tout de même.

A droite le GsxR11 de 89 (échapp.4/2/2) / à gauche celui d'un GsxR750 de 90/91 (échapp.4/1).
Pas sur le ckiché, mais comme évoqué, celui du GsxF 11 est plus plat que son homologue "R".
Par contre, Jack,comme tu énonces les premier Slingshot 750 (88/89), ceux ci sont en 4/2/2 et le carter est différent à nouveau. Moins adaptés pour le montage d'un 4/1 donc, je dirais. w01
C'était ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

avatar

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 42
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   6/7/2015, 18:17

J'ai un moteur de 750 de 88 qui sèche dans l'atelier, il a un carter comme celui de gauche ... ça ne veut rien dire bien sur, les gex sont de tel lego en générale aujourd'hui. J'irai voir. ( edit : dans la partlist suzuki on dirait bien que le carter est différent pour les 88/89 ... )

HS sur ton avatar Cube68 : On dirait un GSXR martin. Elle ressemble fichtrement à une machine qu'un certain Bubba m'avait montré dans un autre lieu ... Ce serait le GSXR poutre avec un je ne sais quoi de manx dans l'esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
windle

avatar

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 69
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Carter gsxr   16/8/2015, 16:48



Bonjour Grizzly56 et autres,


Sur mon sidecar à moteur gsxr 1100 (à huile) j'avais un carter "rikiki"  de 3cm d'épaisseur ,qui permet certainement de monter différentes lignes, la crépine était réduite  de plusieurs cm aussi, permet également de monter le radiateur d'huile et mme un second, et oui... il faut déplacer le voyant niveau d'huile vers le haut , mais pas obligatoire ,et....ça le fait.  Sous le filtre à huile, emplacement canalisation huile, sur le côté, emplacement retour huile et position contacteur temp° huile, autre photo= crépine réduite+++.Prévoir également un support filtre à huile sur mesure( facile à faire) pour recevoir le contacteur de pression huile.


A+, bonne journée et gaaaz,

Maurice


Maurice.


Dernière édition par windle le 18/8/2015, 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 45
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   17/8/2015, 21:21

christian
j ai un moteur de gsxf 750 a la maison
le carter n irais pas pour tes besoins ?
merci
mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GSXR1100 1991   

Revenir en haut Aller en bas
 
GSXR1100 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: