| entretien d'après course... | |
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Auteur | Message |
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ericm

Nombre de messages : 1422 Age : 50 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/07/2013
 | Sujet: entretien d'après course... 12/5/2015, 19:35 | |
| Bonsoir à tous,
Après une bonne petite endurance, vous faites quoi comme entretien / vérification / check list / changement de consommable / nettoyage / etc... ?
Merci d'avance !
A+ eric |
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Team TZ

Nombre de messages : 1984 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: entretien d'après course... 12/5/2015, 21:42 | |
| Bonsoir Eric Après les courses et surtout l'endurance il faut faire un grosse révision : - vidange et filtre - bougies - plaquettes - vérifier du serrage des axes moteur, roues ....... - vérifier les jeux, colonne de direction, roues , bras oscillant, .... - changer l'huile de fourche si pas toute jeune ou si tu constate en course que La Fourche est pas au top - Si tu avais une fuite quelque part il faut la réparer
En général je vérifie TOUT mais TOUT car il ne faut pas oublier que "c'est ta vie que tu as dans les mains " et si tu oublie qq. choses il ne faudra t'en prendre qu'à TOI
J'espère avoir un peu répondu à tes attentes
Team TZ AMFP&M |
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ericm

Nombre de messages : 1422 Age : 50 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/07/2013
 | Sujet: Re: entretien d'après course... 12/5/2015, 23:17 | |
| Tout à fait répondu Bon, je suis rassuré si j'ouvre rien à ce stade, pas trop le temps d'ici classic machines mi juin (encore carole...), j'ai juste une petite fuite sur une demi lune du cache AAC, trois fois rien...et le circuit d'essence à refaire evidemment... Merci A+ Eric |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7340 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: entretien d'après course... 13/5/2015, 07:58 | |
| C'est en nettoyant minutieusement que tu trouves les débuts de problème possible , genre patte desserrée,fissure,boulon qui manque,etc................fuites,plaquettes usées,traces de frottements anormales,fil électrique abimé ........et j'en oublie _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance
Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive sur la place "trop tard"
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Team TZ

Nombre de messages : 1984 Age : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: entretien d'après course... 13/5/2015, 08:37 | |
| Salut Eric je serais toi je regarderais en detais ma rampe de carbu  Bonne journée Team TZ AMFP&M |
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ericm

Nombre de messages : 1422 Age : 50 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/07/2013
 | Sujet: Re: entretien d'après course... 13/5/2015, 09:25 | |
| C'est prévu ! elle est démontée et attend sagement dans la cave que les odeurs d'essence se dissipent, et que Mme s'éloigne pour intégrer le bureau et le cuisine, dans l'appart, pour un démontage-diagnostic sans attendre le retour à l'atelier...  A+ Eric |
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rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7340 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: entretien d'après course... 13/5/2015, 09:35 | |
| Un filtre à essence transparent et neuf à chaque course (pour moi j'ai cherché 3 jours la panne que je n'avais pas encore eue) _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance
Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive sur la place "trop tard"
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ericm

Nombre de messages : 1422 Age : 50 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/07/2013
 | Sujet: Re: entretien d'après course... 13/5/2015, 09:45 | |
| ... et un traitement restom du bidon métallique dans lequel je stocke l'essence !!!
Le filtre à essence était neuf, en papier et transparent...
Mon hypothèse pour le moment, c'est que j'ai secoué de la merde présente dans le réservoir pendant le guidonnage / bac à gravier.
Or, la veille j'avais vidé mon bidon dans le réservoir, ce que je ne fais pas d'habitude (je laisse toujours un fond d'essence)... et évidemment de la merde bien fine est passée dans le réservoir... j'en ai bien retrouvé dans le filtre, je vais essayer de voir aujourd'hui si j'en retrouve dans le carbu...
Mais sur le moment j'étais également parti sur un problème d'allumage, type claquage d'anti parasite (neufs) ou de bougies (neuves).
A+ eric |
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 | Sujet: Re: entretien d'après course...  | |
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