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 questions moteur 650Z

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ALF

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MessageSujet: questions moteur 650Z   14/4/2015, 11:55

Yop,
en plein remontage du 650Z démonté du poutre, je me heurte à qqs soucis :

1/ dans un élan de bonté j'avais commandé un bouchon de vidange neuf, en fait j'en avais commandé 2 dans le doute, 1 dans ma commande wemoto, et 1 dans ma commande chez Kawa....et j'ai reçu 2 bouchons (tête H) M12x1.5
souci quand j'essaie de visser celui qui me plait le plus dans mon carter : trop petit, damned !
je me dis ces cons ont la mauvaise réf, les 2 !
je mesure mon bouchon en place m'attendant à trouver du M14.....13mm ! huuuh1
ça existe ça ? ou c'est du retaraudage maison ?
en tous cas pour trouver du bouchon en M13, va falloir me lever tôt !
et le souci c'est que le bouchon à la con en place, s'il est joli, n'a pas de tête assez épaisse (tête CHC plate) pour pouvoir la percer et ainsi freiner comme obligatoire en course
si qqn a un tuyau, une idée...










2/ pareil pour le boulon de fixation du filtre à huile, il avait été serré par un maçon, du coup j'ai du le chauffer et user du burin pour le sortir
j'en commande un neuf chez wemoto, mais il fait 11cm au lieu des 8cm dorigine et ne se visse évidemment pas...
je sais pas sur quoi se monte ce boulon de 11cm, si qqn sait...?
en attendant, je v devoir retailler la tête de mon boulon d'origine à la meule pour pouvoir créer une empreinte tongue







merki angel
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 12:41

Je m'auto-réponds
Apparemment on trouve des kits de réparation de bouchons de vidange...pour passer de M12 à M13...
Et les seuls bouchons M13x1.5 que j'ai trouvés sont comme le mien :

http://www.ebay.fr/itm/KS-Tools-150-1447-Bouchons-de-vidange-de-rechange-m-13-x-1-5-mm-Hanns-NEUF-/390983290967?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5b086b9057

34 € le bouchon...c'est 30 € de plus qu'un bouchon en M14x1.5 !! 😠
Si qqn a une adresse pour un bouchon H M13x1.5 à moins de 10€ je prends !

Pour le boulon de filtre à huile, d'après cmsnl, même réf que sur 900 ninja, m'en vais aller dépouiller un moteur qui traine par là innocent
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Don Rocket

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 12:50

ALF a écrit:

Si qqn a une adresse pour un bouchon H M13x1.5 à moins de 10€ je prends !

Bonjour Alf

J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a beaucoup de requin en France...

J'ai les trouver en Allemagne pour environ 5 € :
http://www.benzinbleifrei.de/Werkzeug-KFZ-und-Krad-%C3%96lablassschraube-M13x1-5-M15x1-5-M17x1-5-M20x1-5-Gewinde-Reparatur/a1024049623_u9996_z4ebe68d1-cd07-4cc7-86d5-815c11f0b0a0/
http://www.ebay.de/itm/Olablassschraube-M13x1-5-M15x1-5-M17x1-5-M20x1-5-Gewinde-Reparatur-Olwanne-/400775864147

Salut
Dieter
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chef

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 13:17

Appelle un quincaillier sur Suisse, ils ont souvent plus de choix que ce qu'on trouve sur internet... En tout cas sur GE c'est le cas...
Ju

ALF a écrit:

34 € le bouchon...c'est 30 € de plus qu'un bouchon en M14x1.5 !! 😠
Si qqn a une adresse pour un bouchon H M13x1.5 à moins de 10€ je prends !


Dernière édition par chef le 14/4/2015, 13:59, édité 1 fois
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Eldudo

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 13:34

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franck

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 13:45

c mon moteur ca ?
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chef

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 13:59

franck a écrit:
c mon moteur ca ?
yes w01
c'est mon copilote, alors je suis Very Happy
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franck

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:20

je me rappelle pas de l'historique de ce moteur ( c qu'il y en a eu un paquet qui sont passé par chez moi  de z650 )
le moteur on dirait que c'est le F2 par contre le carter huile a l'air surement pas un de F2 , pour le bouchon de vidange , oui il y a surement eu de la modif , pour la vis du filtre a huile , alf a commandé une de F2 ? faut voir ce de C3 si c les meme ?



je regarde dans mes caisses si il ne me reste pas un carter en rab , au pire il y aura cette solution
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:27

Eldudo a écrit:
Bouchon 16€

http://www.teamkawaz650.com/index.php?item=bouchon-de-vidange_origine-kawa&action=article&group_id=10000001&aid=15&lang=FR

Support filtre 9€

http://www.teamkawaz650.com/index.php?item=support-filtre-a-huile&action=article&group_id=10000001&aid=63&lang=FR

j'en ai déjà 2 des bouchons d'origine en M12, tu veux que je lance une collection avec un 3è ? Very Happy
pour le support filtre, pas cher, mais 3 semaines de délai je peux pas, c'est 3 semaines et 1 jour de trop Very Happy
merci quand même
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:30

franck a écrit:
c mon moteur ca ?

yep, c'est toi le maçon ? casse
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:37

bon, j'ai cannibalisé un moteur de ninja qui n'avait rien demandé :



YES ! même longueur, merci Mr Kawa albino



1 problème de réglé...
tant que j'y suis, pour freiner les vis, on perce la tête de part en part à mi-hauteur de la hauteur avec une mèche de 2mm comme selon mes pointillés, ou bien ?



je vais faire ça avant de remettre l'huile dans le moulin, ce sera plus simple Very Happy
et j'irai voir le quincailler demain si j'y trouve une vis M13x1.5 tête H...
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franck

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:38

casse

t'es sur que tu tournais la vis dans le bon sens ? casse
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:44

franck a écrit:
je me rappelle pas de l'historique de ce moteur ( c qu'il y en a eu un paquet qui sont passé par chez moi  de z650 )
le moteur on dirait que c'est le F2 par contre le carter huile a l'air surement pas un de F2 , pour le bouchon de vidange , oui il y a surement eu de la modif , pour la vis du filtre a huile , alf a commandé une de F2 ? faut voir ce de C3 si c les meme ?



je regarde dans mes caisses si il ne me reste pas un carter en rab , au pire il y aura cette solution

si tu parles du C3 custom de 79, c'est la même réf que le F sur cmsnl....
mais c'est réglé....me reste juste à trouver un bouchon avec une tête perçable ! w01
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franck

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:45

vu que tu m'as l'air tres doué tu peux aussi percer comme ca Very Happy :




tu accroches le fil en percant une des ailettes du carter d'huile



qd je vidange un moteur c'est moteur chaud donc la vis du filtre a huile se devisse tte seule ( bien sur t'as pas essayé de chauffer avant d'y aller comme un bourrin au marteau ? )
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 14:55

eh gros malin, je vais rouler à l'Anneau lundi, fais gaffe que je vienne pas te botter les fesses avant ! Very Happy
pour la petite histoire, j'ai sorti le moteur car j'avais un souci avec mon adaptation de fourche, c'était pas prévu de tomber le moulin
du coup j'ai voulu bien faire et changer tous les joints, nettoyer le carter, plus facile à manipuler que dans le cadre
donc pour chauffer le moteur démonté, moins évident Very Happy
mais bon sur mon moteur de ninja où j'ai prélevé la vis, j'ai pas du beaucoup forcer sur la vis pour l'avoir, moteur froid ! Sad
je pense vraiment qu'elle était exagérément serrée, c'est pas la 1ère que je démonte hein !
d'ailleurs le fait que le carter ait été retaraudé au niveau du bouchon de vidange c'est un signe, c'est bien la preuve que des bûcherons et des maçons ont bossé sur ce moteur ! casse
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franck

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   14/4/2015, 15:07

casse casse casse

tu viens a l'anneau lundi ?

MP ?
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   15/4/2015, 15:53

chef a écrit:
Appelle un quincaillier sur Suisse, ils ont souvent plus de choix que ce qu'on trouve sur internet... En tout cas sur GE c'est le cas...
Ju

ALF a écrit:

34 € le bouchon...c'est 30 € de plus qu'un bouchon en M14x1.5 !! 😠
Si qqn a une adresse pour un bouchon H M13x1.5 à moins de 10€ je prends !

tu m'étonnes chef ! Question
moi à chaque fois que je vais pour un truc, c'est compliqué, ils savent pas, ils se concertent, bref, je demande la lune et c'est pour cette raison que je fais un max d'achats via le net (mais c'est la merde pour la livraison en Suisse, tu sais bien angel )

bon dans le doute je me suis rendu chez le plus gros quincailler de la capitale du Valais....
> le mec m'a répété 3 fois "M13, vous êtes sûr ?" ... et il a fini par me dire que mon bouchon (que j'avais pris avec) c'était du "pas gaz 3/8"
en effet ça rentre dans un manchon 3/8, mais le filet gaz est conique en principe, donc j'y ai pris un bouchon avec une tête carrée mais j'ai peur d'abîmer le taraudage du carter...

je me dis bon pas grave je vais à 100m au plus gros fournisseur de pièces détachées automobiles, lui il saura ce que c'est qu'un bouchon de vidange de réparation en M13..
> penses-tu ! que nenni tongue
le 3è gars qui a pris mon bouchon en main a fini par me dire "c'est pas un bouchon de réparation qui a été retaraudé par hasard ?"
je lui réponds que comme je l'avais expliqué précédemment à son collègue, oui, mais c'est pas le bouchon qui a été retaraudé, et que ça existe à l'achat tel quel, mais que je veux une tête "H"
"une tête H ?" qu'il me dit ?...oui, une tête de boulon normal si vous voulez, hum hum...
"ha je vais me renseigner, mais c'est sur commande !"
il doit donc me rappeler, j'ai bon espoir qu'il me rappelle dans une semaine pour me dire qu'il peut me l'avoir sous 5 jours pour la modique somme de 20 balles casse

voilà chef, CA, c'est le Valais...
on peut pas être fort en fruits, pinard et conduite sur la neige, et fort en fournitures techniques.... pacontent01
résultat des courses, je vais commander sur internet et faire livrer chez toi, je récupèrerai le 1er mai Idea Merci
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chef

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   15/4/2015, 18:16

ok
moi je prends tout là :
http://www.perillat.ch/site/fr/
tu veux que je les appelle demain (là c'est fermé 17h30), s'ils ont je passe vendredi et te l'envoie par poste depuis la Suisse?
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   15/4/2015, 18:37

chef a écrit:
ok
moi je prends tout là :
http://www.perillat.ch/site/fr/
tu veux que je les appelle demain (là c'est fermé 17h30), s'ils ont je passe vendredi et te l'envoie par poste depuis la Suisse?
Bah tu peux toujours te renseigner...s'ils ont en stock ?!
mais pas besoin d'envoyer, soit je roule pas le poutre lundi, soit j'y mets le bouchon normal
Pis on se voit le 1er albino
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franck

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   15/4/2015, 18:56

au pire tu soudes une tete  sur ce bouchon , t'as personne a porté de main pour te faire ca ?
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   12/5/2015, 12:33

Bon, je continue sur ce post tant qu'à faire...
le moteur a été remonté, il a tourné environ 3h le WE passé à Carole pour l'endurance VMA entre les essais et la course...
mais ya les joints qu'ont décidé de se faire la malle et de pas tenir la saison ; couvre-culasse, culasse, et surtout embase tongue

j'ai hésité un moment..je mets un 750 (c'était prévu pour la saison prochaine) avec les modifs que ça implique, j'injecte de l'argent dans celui-ci.... Question
après avoir bien réfléchi, le passage en 750 implique trop de modifs et le temps passe si vite...je refais mon 650 ! je suis sur qu'il fonctionne et que l'allumage etc en place n'est pas à modifier
le moteur tombe "assez" bien sur un poutre, donc je le tombe, je l'ouvre, je gratte et je remplace mes joints
mais je manque cruellement de temps, donc je fais le minimum syndical avec le but qu'il tienne encore 2 endurances de 4h

> Est-ce que je peux sortir les axes de pistons, pour sortir le bloc-cylindres avec les pistons et segments en place ?
> Je compte remplacer joint d'embase, de culasse, de couvre-culasse + demi-lunes, le moteur ne fume pas donc je laisse les joints de queue de soupape en place et ne touche pas à la culasse (sauf le jeu si nécessaire), voyez-vous d'autres joints indispensables, genre toriques de remontée d'huile ou autre ?
> Je préfère commander les joints à l'unité chez Kawa qu'une pochette complète où je n'utilise pas la moitié ... bonne idée ou pas ?
> et si pochette complète...Vesrah, Centauro, Kawa, autre ?

merci de vos conseils avisés albino
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Titane

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   12/5/2015, 13:11

Pour le joint d'embase, utilises un joint de Zéphyr 750 (11060-1726) qui présente l'immense avantage d'être métallique donc virtuellement indestructible. La différence de Ø de fût de chemises entre le 750 et le 650 ne pose pas de problème.
D'une façon générale, quand c'est possible, toujours privilégier les joints d'origine. Même les joints spy adaptables que l'on peut trouver en kits complets, ne veulent absolument rien.
Et bien souvent les différences de prix sont tellement minimes entre origine et adaptable que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
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ALF

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   12/5/2015, 13:31

Titane a écrit:
Pour le joint d'embase, utilises un joint de Zéphyr 750 (11060-1726) qui présente l'immense avantage d'être métallique donc virtuellement indestructible. La différence de Ø de fût de chemises entre le 750 et le 650 ne pose pas de problème.
D'une façon générale, quand c'est possible, toujours privilégier les joints d'origine. Même les joints spy adaptables que l'on peut trouver en kits complets, ne veulent absolument rien.
Et bien souvent les différences de prix sont tellement minimes entre origine et adaptable que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Haaa merci pour l'info albino
en effet l'embase du 650 est en papier je crois, donc j'allais demander si pâte à joint ou pas pâte à joint ?
bon bah je demande quand même, vu que je compte pas faire de rectifiage de plans de joints....
je nettoie mes 2 plans de joints nickel (le plus chiant), un coup de 600 à l'eau, et un joint Kawa neuf sans pâte, c'est bien ça ?
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Pierre
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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   12/5/2015, 13:42

Reste en 650 pour cette saison et peaufiner la parti cycle...après tu pourras upgrader ton moteur.

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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Titane

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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   12/5/2015, 13:43

Ces joints métalliques sont d'origine enduits d'une pâte à joint sèche qui remplie son rôle dès le serrage et la montée en T° du moteur, donc il ne faut SURTOUT RIEN AJOUTER. Autre avantage des joints métal, quand on a la chance d'avoir le joint de culasse également métallique, plus besoin de resserrer la culasse, surtout pas d'ailleurs !
Le moteur Z650/750 présente un avantage indéniable par rapport la majorité des moteurs de cette époque, la lubrification du haut-moteur ne passe pas par les goujons de culasse, donc beaucoup moins de risque de fuite. Dans ton cas ça doit être typiquement le problème du joint papier qui a séché avec le temps et surement une longue immobilisation.
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MessageSujet: Re: questions moteur 650Z   

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