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 Z1000 J3, selection dure

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Sly



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MessageSujet: Z1000 J3, selection dure   1/4/2015, 11:22

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir votre avis car je n'arrive pas à résoudre mon soucis de selection.
J'ai un moteur de 1000 J3. Lors de mon premier roulage, j'ai constaté que la selection est très dure.
Lorsque je claque la première, la moto fait quasiment un bond!

J'ai refait plusieurs fois le réglage de l'ensemble câble + escargot,
J'ai changé les disques d'embrayage (garnis et acier),
J'ai changé le mécanisme de selection car l'axe qui tourne dans le carter en alu était marqué,
J'ai changé la tige de poussée d'embrayage.

C'est toujours très dur!!

Je voulais savoir si quelqu'un avez connus se problème.

Soit je ne sais pas régler l'ensemble câble + escargot,
Soit c'est mon carter moteur (la partie qui reçoit le système de selection) qui est trop usée car cet axe présente un jeu certain et je me dit que c'est ce qui pourrait coincer lorsque j'actionne le sélecteur!

Merci pour vos commentaires!

Sylvain
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barry 72

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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   1/4/2015, 11:28

c'est que lorsque tu met la 1ere? t'as ptet un probleme d'embrayage qui colle à froid ,et des fois en changeant d'huile ça s'arrange c'à m'arrivais sur mon 900 xj ,j'ai meme finis dans un mur au starter sur herbe grasse !!
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Sly



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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   1/4/2015, 12:57

Merci pour ta réponse Barry

ça le fait à la monté des rapports et à la descente, pas qu'en première. J'ai dû changer d'huile (qui était neuve) lorsque que j'ai changé les disques d'embrayage pour voir si ça solutionnait mon problème.

Sly
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   1/4/2015, 15:34

comme pour JP , envoie donc une photo de ton système de biellettes de sélection que l'on puisse apprécier le fonctionnement,il arrive que l'on découvre des choses avec un simple visuel , ceci étant , l'embrayage ne joue plus du tout sur la dureté de la sélection lorsque tu roules , les vitesses passent sans débrayer et si cela reste dur , ça vient du sélecteur ou des renvois .
La seule photo (avril 2014) de ce coté de ta moto n'est pas suffisante pour te faire remarquer que le rapport sélecteur/biellette est surmultiplié.

.

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Walter Bagehot


Dernière édition par rogerboldor le 1/4/2015, 15:49, édité 1 fois
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Sly



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MessageSujet: Photo système de sélection   1/4/2015, 15:46


Voilà Roger :-)
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   1/4/2015, 15:52

Je cherchais une photo et en même temps tu l'as postée pendant que j'écrivais que le rapport sélecteur/biellette est trop surmultiplié comme pour JP , bien vérifier l'horizontalité des deux qui doivent travailler le plus droit possible.
MP

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Pierre
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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   1/4/2015, 16:33

je pense qu il peut s'agir du réglage de la vis de jeu d'embrayage sur le  carter , j'ai eu la meme chose

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- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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Sly



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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   5/4/2015, 19:30

Bon, bilan du we....

J'ai ré démonté le système d'embrayage et refait le réglage, à savoir: détendre le câble et dévisser les arrêts de câble.
J'ai vérifié l'escargot, 
Pour le réglage, en dévissant, j'ai amené l'escargot en buté de la tige de poussée et tourné en sens inverse d'un quart de tour pour laisser un jeu. J'ai aussi essayé en dessérant de moins d'un quart...

J'ai vérifié l'embrayage que j'ai démonté les disques acier n'ont pas l'air d'etre en rondelle Belleville...
Pour cette vérif, j'ai pris deux disques acier et je les ai plaqués l'un contre l'autre en en retournant un.

Bref je ne sais plus quoi faire, est ce que ça peut venir des disques garnis?
La moto n'ayant pas tournée 5mois est-ce que ça peut se décoller en roulant ? Si je ne mets pas un coup de gaz la deux ne passe pas! Je ne peux même pas passer les vitesses à la volé, même en ayant revu mon réglage de sélecteur.

Je suis à deux doigts d'acheter un embrayage neuf ou je peux trouver ça au meilleur prix? Quelle marque?

Merci

Sly
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Rossifumi_46

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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   5/4/2015, 20:35

Ta chaîne n'est pas trop tendue ?
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Sly



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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   5/4/2015, 21:11

Je vais vérifier que la chaîne n'a pas bougée mais a priori non

Sly
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   5/4/2015, 22:15

Juste une autre vérification avant de remonter les disques , vérifier que la cloche à un peu de jeu sur son moyeu pour ne pas que ça entraine même sans les disques , j'ai eu le cas d'entretoise trop fine et le serrage de la noix faisait une dureté qui entrainait malgré tout.
Des encoches dans la cloche sont aussi néfastes pour le mouvement des disques ou sur la noix également , des photos seraient bienvenues pour se rendre compte visuellement de l'état de ces pièces

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Sly



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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   8/4/2015, 09:49

Voici quelques videos!

J'en ai profité pour démonter, contrôler les disques acier (belleville) contrôler les disques garnis (sens , état...) fou remonter avec pleins d'huile!! Contrôler que la tige de poussé fonctionne, contrôler le jeu dont parle Roger au niveau de la noix...


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Sly



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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   8/4/2015, 09:55

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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   8/4/2015, 10:16

Tout à l'air en parfait état , seule l'huile peut faire coller les disques

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bruno67

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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   8/4/2015, 21:11

Sly a écrit:
Bon, bilan du we....

J'ai ré démonté le système d'embrayage et refait le réglage, à savoir: détendre le câble et dévisser les arrêts de câble.
J'ai vérifié l'escargot, 
Pour le réglage, en dévissant, j'ai amené l'escargot en buté de la tige de poussée et tourné en sens inverse d'un quart de tour pour laisser un jeu. J'ai aussi essayé en dessérant de moins d'un quart...

J'ai vérifié l'embrayage que j'ai démonté les disques acier n'ont pas l'air d'etre en rondelle Belleville...
Pour cette vérif, j'ai pris deux disques acier et je les ai plaqués l'un contre l'autre en en retournant un.

Bref je ne sais plus quoi faire, est ce que ça peut venir des disques garnis?
La moto n'ayant pas tournée 5mois est-ce que ça peut se décoller en roulant ? Si je ne mets pas un coup de gaz la deux ne passe pas! Je ne peux même pas passer les vitesses à la volé, même en ayant revu mon réglage de sélecteur.

Je suis à deux doigts d'acheter un embrayage neuf ou je peux trouver ça au meilleur prix? Quelle marque?

Merci

Sly

Salut, pour le réglage de l'escargot tu es à coté; amène la vis au contact, puis desserre de 3/4 de tour et ensuite fait ton jeu au câble pour avoir -de5mm à la poignée.
Ceci étant le réglage de base.
si cela ne fonctionne pas, revoit tout le système.
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Sly



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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   13/4/2015, 11:44

Bruno, 

Apparemment, il y'a deux typée d'escargot. Pour le miens, il faut faire l'inverse de ce qui est spécifié dans la doc technique. 
Sans parlé de visser ou dévisser, on peut dire amener l'escargot en contact avec la tige de poussée et enlever un quart de tour pour avoir un léger jeu. Ensuite, régler de câble d'embrayage, je suis OK

J'ai bon là?

Sly
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Sly



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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   13/4/2015, 11:53

Par contre, sur les conseils de Roger, je suis partis rouler pour essayer de décoller tout ça. J'ai dû rouler 15 bornes avant de tomber en rade (problème de Robinet👅). 

J'ai mis des petits coups d'embrayage, régulièrement. ça a légèrement améliorer les choses, mais il va falloir continuer!

Concernant le robinet, j'ai démonté sur le bord de la route, ça à l'air de venir de la membrane, même en mode PRI, l'essence s'arrête de couler au bout d'un moment. J'avais déjà identifié un soucis de mise à l'air du réservoir (avec mon super bouchon de VW Golf Idea). Donc les fois d'avant, j'ouvrais le bouchon du réservoir et je repartais... 
Il faut que je me trouve une membrane et que je continue de rouler !!

Je vais créer un autre post , car je ne sais pas d'ou vient mon robinet et les kits de repar vu sur le net n'ont pas l'air de coller.

Sly
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   13/4/2015, 12:20

Mets nous des photos de ton robinet avec sa fixation cotée , ça aide

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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   13/4/2015, 13:25

Pour ne plus avoir de soucis avec ces robinets de   ,

PINGEL est ton ami   albino
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Pierre
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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   13/4/2015, 13:33

sinon un kit de réparation existe  w01

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MessageSujet: Re: Z1000 J3, selection dure   6/1/2016, 16:10

Quelques news de mon embrayage... J'ai pu rouler des dizaines de bornes! C'est toujours violent en 1ière, donc pas décolé (si c'est ça).

De plus j'ai remarqué qu'en démarrant à la poussette ou en débrayant pour passer du point mort a la première, le moteur semble légèrement en prise.
J'ai refait plusieurs fois le réglage de l'escargot et de la garde d'embrayage, rien n'y fait...

Est-ce que ça peut venir de l'huile (pour l'instant j'ai de la motul 3100 15/50)  je dois faire une vidange de toute façon alors ça m'intéresse de savoir ce que vous mettez !

Est-ce que ça peut venir de mon levier d'embrayage qui ne permet pas de tirer assez sur le cable (j'ai un levier de Z1000R)?

Merci

Sly
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