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 problème injection 1100 b2

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chigoum

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MessageSujet: problème injection 1100 b2   29/3/2015, 18:12

J'ouvre ce post pour plus de clarté et je vous résume la situation.

J'ai refais mon haut moteur cet hiver en 1135cc et depuis sa remise en route j'ai des soucis d'injection. Le moteur tient mal le ralenti dès qu'elle est chaude et elle cahote sur les cylindres 1 et 2 avec des retours de compression qu'en entend parfaitement. Certaines fois je pousse les gaz et le moteur reste emballé vers 4000trs. Je joue de nouveau sur le ralenti et là elle redescend mais souvent top bas et elle cale. Je viens de faire une synchro mais sans grande modification et je constate parfaitement le pouf des cylindres 1 et 2.

Coté électrique j'ai contrôlé toutes les valeurs de résistance et de voltage données dans la RTM et elles sont toutes bonne



Le ralenti est correct à froid et le starter est efficace alors qu'une fois chaude le stater n'a plus d'action et le régime de ralenti devient aléatoire.

si vous avez des idées ça m'aiderai Merci
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chigoum

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   30/3/2015, 23:14

83 vue et pas une réponse, aie aie aie je suis dans la mouise avec mon problème Suspect
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ss2r

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   31/3/2015, 15:42

déjà une chose, si tu as des retours de compression, ils n ont strictement aucun rapport avec l injection.
a+ luiggi

edit: j ai déjà verifie sur mon gpzx les valeurs de tension et de resistance comme l indique la rtm et je n ai jamais trouve de valeur identique a la rtm w01 w01 . et pourtant ma becane tournait super bien et n avait aucun soucis de reglage.
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chigoum

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   31/3/2015, 19:43

dans les valeurs données dans la RTM tu as une sérieuse marge de tolérance et je suis pil poil dans ces tolérances y compris dans la valeur de la sonde d'air. Pourtant mon boitier de ZX clignote pour signaler un souci avec cette sonde.

Pour les retours de compression, ils peuvent venir de quoi si ce n'est de l'injection car ça ne concerne que les 2 cylindres de gauche, donc l'allumage ne peut pas être en cause et pareil ça ne déconne qu'à chaud. A froid elle marche nickel y compris le ralenti
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ss2r

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   31/3/2015, 19:55

montes y une rampe de carbu provisoirement et tu verras si tu as toujours les retours de compression.
a+ luiggi
ps: pour moi ton probleme vient d un jeu aux soupapes trop faible, mais tu vas me repondre que tu viens de le faire. perso, je démonterais le couvre culasse et je referais un contrôle, personne n est a l abri d une erreur.
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   31/3/2015, 23:21

une prise des compressions à chaud et on est fixé

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chigoum

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   31/3/2015, 23:36

pour le moment le retour de compression ne m'inquiète pas plus que ça. C'est plus mon régime moteur qui me dérange car passer de 1500 a 4000 trs sans toucher à quoi que ce soit c'est pas normal.
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   1/4/2015, 07:41

Comme ss2r te l'as conseillé , une rampe de carbu pour un test et tu es fixé sur les problèmes d'injection.............ou pas   huuuh1

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franck

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   1/4/2015, 08:34

le probleme c'est que : si le boitier t'indique un probleme avec la sonde il se met alors en mode par default ( et la c'est lui qui prend la main sur tes réglages ), ca ne sert donc a rien de vouloir toucher aux réglages tant que tu n'auras pas regle ce probleme de sonde .....
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ss2r

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   1/4/2015, 09:39

franck a écrit:
le probleme c'est que : si le boitier t'indique un probleme avec la sonde il se met alors en mode par default ( et la c'est lui qui prend la main sur tes réglages ), ca ne sert donc a rien de vouloir toucher aux réglages tant que tu n'auras pas regle ce probleme de sonde .....

c est pas faux albino .
a+ luiggi
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chigoum

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   4/4/2015, 18:17

bon hé bien j'ai fini par trouvé mais c'était pas évident à trouver  banana1  J'ai testé avec une rampe de carbu et ça marchait, donc le souci venait obligatoirement de l'injection. J'ai nettoyé les injecteurs, j'ai contrôlé les soupapes et voyant que j'avais toujours le défaut de la sonde au CDI (même avec l'injection démontée) j'ai fini par contrôler le faisceau électrique depuis la sonde jusqu'au CDI et .............................................. c'était le fil bleu qui était oxydé à l'intérieur. Il était pourri et il se décomposait au toucher. Il avait une résistance interne qui devait donner une valeur totalement farfelue. J'ai du le couper sur 10cm pour arriver à retrouver du cuivre digne de ce nom. J'ai ressoudé une cosse et ....................... plus de défaut Idea

Pour les poufs des cylindres j'ai légèrement décaler le capteur de papillon et depuis y'a plus aucune retour de compression. Je verrais demain à froid et à chaud ce que ça donne.

En tout cas merci pour les conseils sur la sonde albino
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ss2r

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   4/4/2015, 18:33

je me demande comment tu n as pas vu qu il y avait un probleme quand tu as contrôle les valeurs avec un multimetre, vu qu en faisant le contrôle comme explique dans la rtm, si un fil est oxide( donc a une resistance farfelue) tu es oblige d avoir une valeur eronee huuuh1 huuuh1 huuuh1 .
a+ luiggi
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chigoum

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   4/4/2015, 18:55

oui c'est vrai et pourtant j"avais une tension correcte mais c'est peut être du à la chaleur car je le rappelle à froid elle marchait nickel et c'est seulement à chaud qu'elle déconnait. Le cuivre est peut être + conducteur à froid qu'à chaud
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   4/4/2015, 18:57

C'était bien un problème de faisceau , déjà évoqué sur les post de recherche de pannes aléatoires , ce sont les plus introuvables mais la rampe de carbu permettait de contrôler le reste.
Avec de la persévérance , on finit par trouver Bravo

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ss2r

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   4/4/2015, 19:04

chigoum a écrit:
oui c'est vrai et pourtant j"avais une tension correcte mais c'est peut être du à la chaleur car je le rappelle à froid elle marchait nickel et c'est seulement à chaud qu'elle déconnait. Le cuivre est peut être + conducteur à froid qu'à chaud

c est certain, la resistance augmente avec la temperature.
a+ luiggi
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chigoum

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   5/4/2015, 10:05

en fait je viens de comprendre pourquoi la valeur était bonne. J'ai fais la mesure entre la masse la moto et le fils rouge/bleu (test à faire selon la RTM). La valeur était obligatoirement bonne puisque c'était le fils bleu (la masse) qui était pourri. J'avais donc une valeur cohérente mais si j'avais fais le test en prenant la valeur entre le bleu et le rouge/bleu au niveau du CDI j'aurais vu tout de suite que ce n'était pas bon. Les pannes vicieuses comme ça c'est pas facile à trouver et les tests à faire qui sont notés dans la RTM sont pas complet puisqu'ils nous disent de prendre une masse sur la moto alors que si c'est justement le fils de masse qui pose pb hé bin on le voit pas...
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franck

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MessageSujet: Re: problème injection 1100 b2   5/4/2015, 10:33

franck a écrit:
le probleme c'est que : si le boitier t'indique un probleme avec la sonde il se met alors en mode par default ( et la c'est lui qui prend la main sur tes réglages ), ca ne sert donc a rien de vouloir toucher aux réglages tant que tu n'auras pas regle ce probleme de sonde .....



pas si vicieuse que ca ta panne puisque depuis le debut ton boitier d'injection te disait que tu avais un probleme au niveau de la sonde ...........et si la sonde est bonne c'est que le probleme est entre la sonde et le boitier

l'injection a ses avantages , on resonne trop souvent comme si c'est des carbus ..
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