motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 compatibilité Z900-Z1000

Aller en bas 
AuteurMessage
ALF

avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: compatibilité Z900-Z1000   19/3/2015, 23:58

Vla mon histoire
J'avais rentré un Z1R dans le but de me monter (un jour) un moteur d'avance un peu préparé pour mon Martin Z1000
Aujourd'hui j'ai désossé toute la bête, j'en ai d'ailleurs bien chié pour sortir le moulbif seul
(Pour info, il faut virer les goujons supérieurs d'échappement sur la culasse des cylindres 1, 2 et 3)
Et là...sur quoi je tombe...l'inscription sur le bloc-cylindres... 903cc pacontent01
J'avais pourtant maté sur le bloc à l'achat et me souvenais de KZT...
Je vérifie... KZT00AE 022414...après vérif, moteur de Z1000A1 de 1977
Et pourtant, cylindres de 903cc donc de 900Z 74/77
Et le tout dans un cadre frappé KZT00D-013038, donc bien un cadre de Z1R de 1978
Question Question Question

D'où mes questions :
Ca monte un cylindre de 900 sur un bas-moteur de Z1000? Pas de souci avec la course ?
Quelle culasse monte sur le bloc de 900, n'importe quelle Z ?
Jusqu'à combien peut-on réaléser le bloc de 900 ?
Dire que j'étais prêt à acheter un kit pour bloc de 1000 tongue
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: compatibilité Z900-Z1000   20/3/2015, 00:30

TOUT SE MONTE SUR TOUT ENTRE LE 900 KAWA Z DE 72 ET LE Z2R DE 79

POUR LES MKII ET ST C EST DEJA PLUS DELICAT ...

LE BLOC CYLINDRE DE 903 CC FAIT EXACTEMENT LA MEME HAUTEUR DE LE 1015 CC DU Z1000
ET POUR CAUSE LE VILO A LA MEME COURSE ET LES BIELLES FONT LA MEME LONGUEUR

QUAND A TON MONTAGE IL EST PLUTOT EXOTIQUE C EST PAS BANAL innocent
ENFIN UNE GROSSE BIDOUILLE TOUT DE MEME GAFFE A LA QUALITE D ASSEMBLAGE bom

QUAND A L ALESAGE TOUT DEPENDS SI TON BLOC 903 A ETE MODIFIE AVEC DES GROSSES CHEMISES
TOUT EST POSSIBLE ...

DANS UN BLOC 903 CC D ORIGINE  IL EST PRUDENT DE NE PAS DEPASSER 998CC

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ALF

avatar

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: compatibilité Z900-Z1000   20/3/2015, 00:50

Merci Yves albino

Donc la prochaine étape, c'est de mesurer la hauteur des cames d'aac et l'alésage des cylindres ?
Avec un 900 réalésé en 998 aurai-je un moteur aussi performant qu'un 1000 réalésé à 1075 (qui est le maxi pour le Z1000 si je ne m'abuse..) ?

La moto a éte à l'arrêt 10 ans, tout est à reprendre...
La rampe semble être une VM26 (mesuré 26.5)
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: compatibilité Z900-Z1000   20/3/2015, 00:56

ALF a écrit:
Merci Yves albino

Donc la prochaine étape, c'est de mesurer la hauteur des cames d'aac et l'alésage des cylindres ?
Avec un 900 réalésé en 998 aurai-je un moteur aussi performant qu'un 1000 réalésé à 1075 (qui est le maxi pour le Z1000 si je ne m'abuse..) ?

La moto a éte à l'arrêt 10 ans, tout est à reprendre...
La rampe semble être une VM26 (mesuré 26.5)

UN 998 PEUT ETRE PLUS PERFORMANT QU UN 1070 MAIS N AURA JAMAIS SON COUPLE ET SERA PLUS POINTU A UTILISER

ON ARRIVE JAMAIS A COMPENSER TOTALEMENT LA CYLINDREE ...

IL ME SEMBLE PLUS SIMPLE DE RETROUVER UN BLOC DE 1015 CC
CERTAINS COLLECTIONNEURS RECHERCHENT DES BLOC 903CC POUR LEURS Z 900 QUI ONT ETES MODIFIEES
UN ECHANGE EST PEUT ETRE POSSIBLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: compatibilité Z900-Z1000   

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité Z900-Z1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z900 qui fumait
» Martin kawasaki
» Nouvelle Z1000
» une petite Z1000 A1
» Mon Z1000 A1 de 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: