motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Protection carter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Protection carter   Protection carter Icon_minitime26/2/2015, 07:22

Bonjour

Je me suis inscrit  en proclassic en ducati 916 et sur le règlement je vois qu il faut protéger les carter mateur pour éviter que de l huile se repense sur la piste en cas de chute 
Mais je ne trouve pas de protections ad hoc et le règlement évoque des protection par barre métallique ? 
Qui peut ma dire à trouver ou comprendre de quoi il s agit ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime26/2/2015, 12:16

Salut,
pose la question directement par mail à Philippe Fréon mais je ne pense pas que les Ducatis soient concernées. Je me trompe peut-être, tiens nous au courant.
Moi, j'ai rien sur ma 748.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime26/2/2015, 22:29

Ok pas de problème ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime2/3/2015, 22:53

Bonsoir 

Mauvaise nouvelle .
J ai fait une mauvaise chute au castellet ce weekend. 
La ducati 916 pour le proclassic est amochée ,et moi pire donc ma participation à la prochaine 
course est carrément compromise !
Bonne nouvelle : concernant la question sur les protections de carter dans  le règlement de proclassic, effectivement cela ne paraît pas nécessaire car malgré un râpage en règle sur les 2 faces les carters n ont pas fuit .. Une petite fuite sur le carter de pompe à eau néanmoins .
En tout cas si j ai une réponse à la question des protections de carter prochainement ,je la mettrais en ligne et ça  me laissera du temps pour réparer les dégâts et préparer la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime2/3/2015, 23:32

moi je ne vois que les pare cylindres et un bon coup de manche de pioche sur le crane du debile profond fini a la pisse qui a pondu ca Fuck Fuck Fuck Fuck

ces connards a force vont finir par nous degouter de faire de la course avec tous leurs reglements completement debiles
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime3/3/2015, 07:27

Pour "RAD38" , je te souhaite un prompt rétablissement ,j'espère que ce n'est pas trop grave physiquement
La moto , ça se répare , du courage pour la suite .


les protections carters , il y a des carters très fins qui se pulvérisent à chaque chute et d'autres qui sont plus solides ou moins vulnérables et je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre cette règlementation
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime3/3/2015, 10:08

rogerboldor a écrit:
.
les protections carters , il y a des carters très fins qui se pulvérisent à chaque chute et d'autres qui sont plus solides ou moins vulnérables et je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre cette règlementation

roger t as deja vu quelques choses qui soit fin sur nos machines?

ces larves de la ffm ne font pas la difference entre un carter de 1000gsxr ultra light qui explose si tu as le malheur de poser un doigt dessus et un carter de 1100gsx qui fait 5mm d epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime3/3/2015, 22:27

Merci Roger pour tes vœux de rétablissements c est très sympa  

J espère être de retour pour Spa ..
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime4/3/2015, 07:53

Aïe ! Dommage. Répares toi bien et le matériel suivra. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime4/3/2015, 22:12

Merci 
Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime5/3/2015, 07:54

très bon rétablissement  w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime5/3/2015, 08:49

Bon rétablissement
Tu as quoi?
Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime5/3/2015, 18:25

Bonjour rad38,

j'espère également que tu n'as rien de grave, en tout cas tu ne sembles pas avoir perdu un certain optimisme, puisqu'il y a quand même une " bonne nouvelle" w01 

Bon rétablissement
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime5/3/2015, 22:13

Merci de votre soutien !
 Moi : clavicule en 4 morceaux ! Et une côte.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime5/3/2015, 23:16

Au Castellet , virage de l'école , une clavicule en 5 morceaux pour moi il y a un certain temps (1976) un mois après , je roulais à Nogaro en championnat du monde avec ma 750 TZ et la broche dans la clavicule ressortait en faisant une "bosse" sur la peau dans le dos............les clavicules , ça se remet bien :momie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime6/3/2015, 07:34

C est vrai ! Je l ai constaté car je les déjà cassées toutes les 2  , avant je faisais du mx....
Sauf que les années passant la calcification se fait plus longue ....
Ça apprend la patience !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime6/3/2015, 08:11

Idem que Roger...2 broches ! 

Les côtes c'est presque plus chiant ! w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Protection carter Empty
MessageSujet: Re: Protection carter   Protection carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection carter
» carter de protection allumage kawa
» Protection carbone/kevlar
» protection frein
» protection de genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: