motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bras Cassés

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5241
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Les Bras Cassés   Mar 27 Jan 2015 - 13:24

Hier un team est né Very Happy casse

Notre but : faire le championnat VMA d'endurance en catégorie Classic




Soit avec le 1000J, soit à l'Américaine avec une autre Kawa...

Maintenant, il vous reste à trouver le 2e pilote  albino  Ingrid s'occupera sans doute du panneautage albino
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 39
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Mar 27 Jan 2015 - 13:58

Tu vas tourner avec qui? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5241
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Mer 28 Jan 2015 - 11:07

Bon, personne ne joue aux devinettes?
Ce sera mon pote Alf  albino
C'est nous "Les Bras Cassés" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 55
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Mer 28 Jan 2015 - 12:13

Salut julien tu n'as peut étre pas choisi le meilleur coéquipier mais peut ètre celui qui avait un gros budjet ...................................! Question Razz Embarassed je sors !


un gros bisou a Ingrid aime


a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5241
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Mer 28 Jan 2015 - 13:21

J'ai bien vu qu'elle t'envoyait des SMS pacontent01 pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Mer 28 Jan 2015 - 13:40

oooohhh put....le team de oufs!!  bounce bounce Alf et Chef
Tous mes voeux vous accompagnent  enfin du moment que vous serez derriere !!! sinon c'est poignee de graviers dans les yeux casse
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5241
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Ven 17 Avr 2015 - 13:13

Ca y est, c'est officiel, le Team des Bras Cassés existe albino
http://www.pilotes-vma.fr/Endurance_classic_Homologation_2015.pdf

Ce sera à l'Américaine en catégorie classic du championnat VMA d'endurance :
- Alf sur l'ancien Z650 poutre Martin de Franck
- moi sur mon 1000J

RDV à Carole Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
ericm

ericm

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Ven 17 Avr 2015 - 14:40

Et dans le même document, on voit aussi le team arborant le n°8 "Team 78"...
Bon, étant donné que l'on a réussi à s'inscrire en inversant les moto (moi avec la Kawa, Benjamin avec la Bol d'or alors que c'est l'inverse), on aurait pu choisir "les pieds nickelés", puisque les bras cassés c'est déjà pris Very Happy Very Happy 

A bientôt sur la piste !
eric
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Ven 17 Avr 2015 - 16:28

Put .....je suis carrément tout en haut de cette feuille ...c'est incroyable !!! J'ai gagné le GP des homologations  casse casse
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Ven 17 Avr 2015 - 16:59

nous on fait à l'américaine en échangeant nos motos Very Happy : on roule avec la moto de l'autre car sinon c'est trop facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5241
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Ven 1 Mai 2015 - 21:30

1er roulage des bras cassés en ce jour à La Bresse sous alerte orange météo Cool !!!



Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Ven 1 Mai 2015 - 22:40

et alors les conti sous la flotte, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5241
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Sam 2 Mai 2015 - 7:33

Ca n'a pas glissé une fois, mais j'ai roulé en 2'26"! Le but était de tester la moto une semaine avant Carole, pas du tout de la mettre par terre w01
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Sam 2 Mai 2015 - 9:35

pas de chance avec ce mauvais temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
ericm

ericm

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Sam 2 Mai 2015 - 11:24

C'est sûr que c'est rageant cette météo... vous deviez pas vous bousculer sur la piste !!!

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Sam 2 Mai 2015 - 11:45

chigoum a écrit:
et alors les conti sous la flotte, ça donne quoi ?
les conti CR2 sous la pluie fonctionnent de feu de Dieu, pourvu que tu arrives à trouver les pressions et rester sur un bon rythme. Mieux que les Avon. 
Le CR2 est un pneu très flexible, qui demande de grosses pressions pour nos motos. 
Continental valide une gomme plus tendre pour l'avant... à la demande des pilotes short race UK.
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Sam 2 Mai 2015 - 12:34

et du coup tu mets quoi comme pression? Moi je met 1,7 AR et 1,9 AV à froid. Un fois chaud je suis 1,9 à l'AR et 2,1 AV et franchement je les trouve très stable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17430
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Sam 2 Mai 2015 - 13:34

pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)


Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ?  merci

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Sam 2 Mai 2015 - 13:55

2,3 à l'AV ça ne me choque pas, par contre 2,7 à l'AR ça me semble énorme. Avec une telle pression la surface au sol est très réduite sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Dim 3 Mai 2015 - 10:43

Pierre a écrit:
pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)


Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ?  merci
Greg a participé au développement des gommes 2CR initialement prévues pour les TZ 250/350
Pour nos machines (>180 kg)
AV : 2.3 à 2.6
ARR : 2.4 à 2.7
le réglage fin est établi lors des essais de nuit pour les endurances ECS en fonction de la météo et de la piste.
Pas de proportionnel AV vs ARR. 
Lors de la course de Francorchamps sous la pluie, nous avons rôdé et traité (çà reste IP) le pneu de course, puis laissé reposer au frais.
Pour la course, les pressions à froid étaient 2.3-2.7... et les pneus collaient à l'arrivée. Les gars de phase One n'en revenaient pas.

Attention, si sous-gonflé :
1) le pneu ne tiendra pas 4 heures, il s'arrache et boursoufle sur les flancs.
2) il se déforme et donne l'impression de rouler avec un pneu plat, et manque de précision au train avant.
3) gare à ne pas dé-chapper, çà arrive lors de manches short-race (UK) (AV 1.9-ARR 1.8)

bon amusement.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Dim 3 Mai 2015 - 11:06

Pour christian; toutes tes pressions sont à froid? on garde les mêmes pressions sur le mouillé?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Dim 3 Mai 2015 - 11:45

Grizzly56 a écrit:
Pierre a écrit:
pressions trop faibles...G Hampe m'a fait part de 2,3 av et 2,7 ar !!!!! ce qui est conséquent ( attention ce sont des gommards qui se déforment si sous gonflés)


Christian, quelles sont les pressions sur tes Harris ?  merci
Greg a participé au développement des gommes 2CR initialement prévues pour les TZ 250/350
Pour nos machines (>180 kg)
AV : 2.3 à 2.6
ARR : 2.4 à 2.7
le réglage fin est établi lors des essais de nuit pour les endurances ECS en fonction de la météo et de la piste.
Pas de proportionnel AV vs ARR. 
Lors de la course de Francorchamps sous la pluie, nous avons rôdé et traité (çà reste IP) le pneu de course, puis laissé reposer au frais.
Pour la course, les pressions à froid étaient 2.3-2.7... et les pneus collaient à l'arrivée. Les gars de phase One n'en revenaient pas.

Attention, si sous-gonflé :
1) le pneu ne tiendra pas 4 heures, il s'arrache et boursoufle sur les flancs.
2) il se déforme et donne l'impression de rouler avec un pneu plat, et manque de précision au train avant.
3) gare à ne pas dé-chapper, çà arrive lors de manches short-race (UK) (AV 1.9-ARR 1.8)

bon amusement.

Christian

2,3/2,7 à froid ça doit donner du 3 bars à chaud, c'est plus que sur route huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17430
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Dim 3 Mai 2015 - 12:36

Merci Christian, pour ces précisions  albino

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17430
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Dim 3 Mai 2015 - 12:37

bien évidemment que ces pressions sont à froid !! à chaud elles frôlent les 3,00 et 3,5 ar
Et puis rien à voir avec une utilisation route !!! Suspect

Sur le mouillé, tu dégonfles de 0,2

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
nico636

nico636

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   Dim 3 Mai 2015 - 13:22

J'ai bien compris mais du côté de conti on préconise 1kg de moins sur la roue arrière pacontent01  (SUR CIRCUIT): c'est à dire 2.1 à l'avant A FROID et 1.7 à l'arrière A FROID.
Je pense être assez calé sur le sujet mais là ça part dans tous les sens.
J'ai plutôt l'habitude des modernes où on gongle à 1.3 A FROID a l'arrière et roule et ensuite on vérifie dès l'arrêt la pression A CHAUD pour vérifier l'amplitude de la pression en fonction de la température extérieur et de celle de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bras Cassés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bras Cassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bras cassé !
» bras cassé +nez dévié égal combien ?
» une bras cassée de plus !
» Loeb s'est cassé le bras!!
» [Freestyle] Fabien - Traction un bras, elbow&back lever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: LES TEAMS du FORUM-
Sauter vers: