motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki T500 à la sauce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime22/1/2015, 20:46

Bonjour à tous,

il est tant de poser enfin un oeil sur cette T 500 qui attend son heure depuis deux ans dans un coin du garage !

C'est une T 500 de 73, d'origine, avec une seule modif, le tambour avant plus gros d'origine suzuki également, un 750 si je me rappelle ce que m'a dit le vendeur.

Je cherche des infos, car j'hésite encore sur son futur.

Entre la restauration d'origine.

La modification café racer.

La modification "type" course d'époque, mais avec le minimum légal pour un profiter sur la route car j'ai la carte grise etc ...

De ces 3 idées, la dernière me plait le plus, et en regardant sur le net, j'ai vu pas mal de T 500 modifié à la sauce TR 500 . Mais bon sans le chassis qui va bien, l'allure n'est pas tout a fait la même .

Se genre de chassis (seeley je crois) ou d'autres chassis d'époque sont-il trouvable en reproduction ? ou peut-être une bonne adresse pour en trouver un ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime22/1/2015, 22:54

CELLE DE PIERRE ... Very Happy

Suzuki T500 à la sauce ? T5001010

JAPY SUR LE FORUM Cool !!!

https://www.fmsp.net/t12697-suzuki-t-500

EN DEMANDANT A LULU SI IL N EST PAS OVER BOOKE JUSQU AU XXIII EME SIECLE
IL CONNAIT LA TR500 PAR COEUR innocent



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime23/1/2015, 08:13

Salut et moi je viens de récupérer une magnifique paire de pots albino aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime aime

Merci  pierre


Suzuki T500 à la sauce ? Pots_d10


Suzuki T500 à la sauce ? Pots_d13

Suzuki T500 à la sauce ? Pots_d12


Suzuki T500 à la sauce ? Pots_d11


a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime27/1/2015, 12:21

Merci pour les tuyaux,


Comme je suis au boulot, je vois pas les photos je regarderais ca a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime27/1/2015, 21:53

Il n y as que des pièces Racing de ce genre sur la 500 Japy, boite de vitesse, carbu, cylindres/culasses/pistons, pots  Cool !!! Cool !!!

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime28/1/2015, 00:18

Bonsoir à tous,

Pierre, tu me dis si je me trompe, mais je ne suis pas sûr d'avoir vu cette moto ci dans ton atelier quand on s'est vu ... par contre je peux témoigner et me porter garant de la qualité de l'atelier et du soin apporté au travail par Pierre...
Les yeux fermés, je la prendrai si je pouvais...

bonne vente
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime28/1/2015, 19:44

Avec le carénage complet a l'avant c'est magnifique !

La même mais avec des phares (pour la route) c'est mon objectif !

Chassis maison sur ta 500 Japy ? c'est inspiré ce qui se faisait a l'époque ou c'est du dessin de tes mains de A a Z ?
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime28/1/2015, 21:11

Salut Eric
Effectivement la T 500 n était pas dans l atelier quand tu est venu, elle était a l abri de la poussière et de l humidité innocent innocent

Oui Laurent, châssis maison inspiré de la TR 500 et un peu de moi pour la "perso", et en plus châssis très réussis au niveau tenue de route w01

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime28/1/2015, 21:34

C'est possible que tu détailles un peu ta facon de faire ou des conseils ou tu préfères garder ca pour toi (ce que je comprendrais parfaitement y a pas de soucis)

J'ai pas encore depoilé mon t500, elle me parait peser une tonne rien qu'a la pousser, et quand je souleve la caisse ou se trouve le moteur en rab, je me dis que le chassis doit être du tube de chauffage bien lourd comme l'aimait les fabriquants japonais de l'époque !

En Tube reynolds 531 çà serait un résultat de pointe, mais surement plus difficile a faire qu'en tube simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime28/1/2015, 21:49

laurent74 a écrit:
C'est possible que tu détailles un peu ta facon de faire ou des conseils ou tu préfères garder ca pour toi (ce que je comprendrais parfaitement y a pas de soucis)

J'ai pas encore depoilé mon t500, elle me parait peser une tonne rien qu'a la pousser, et quand je souleve la caisse ou se trouve le moteur en rab, je me dis que le chassis doit être du tube de chauffage bien lourd comme l'aimait les fabriquants japonais de l'époque !

En Tube reynolds 531 çà serait un résultat de pointe, mais surement plus difficile a faire qu'en tube simple.
 La seule réelle limite est le budget. passe me voir, je suis du coté de Bonneville... Et les T500, je connais!
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime28/1/2015, 22:37

Faire un cadre n est pas simple, il te faut déjà faire un "Marbre", définir la géométrie de ton cadre, faire le plan, cintrer, ajuster, souder !!!
 le tube Reynolds est parfait mais pas facile a travailler et a souder, le cadre d origine est un peu lourd mais tu peu déjà l alléger !!!!!tous dépend de ce que tu veux faire et de tes possibilités techniques et financières.Le vilo du T 500 est très lourd mais il donne du couple.

Tu pourras avoir de très bon conseils avec Fly, il connaît parfaitement les Suz et a fait de très belle préparations.

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime29/1/2015, 19:57

Cool !!! 

Fly c'est une adresse que j'ai dans un coin de la tête depuis un moment, il fallait juste trouver le temps pour passer le voir .

Surement ce mois-ci .

Mes compétences de soudeur sont pas exceptionnelle, disons que pour faire un cadre je pensais me lancer au flambard pour tenter le châssis en brasure, le Tig étant surement le top aujourd'hui mais pour le moment trop onéreux pour un tig de qualité (en plus je suis limité au 220 mono)

je pense avoir bavé quelques heures sur ce genre de chassis, évidement ca doit pas etre le plus facile pour avoir un si beau rendu !

Suzuki T500 à la sauce ? Norton10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki T500 à la sauce ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki T500 à la sauce ?   Suzuki T500 à la sauce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki T500 à la sauce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux amateurs de T500...
» Prépa T500 MECAFLY...
» Projet à base de T500
» Honda 500 CX à la sauce Rat's ...
» Z 1000 St a la sauce CAF'ra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL 2 TEMPS-
Sauter vers: