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 réfection haut moteur 1100 B2

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chigoum

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MessageSujet: réfection haut moteur 1100 B2   10/1/2015, 18:16

Suite à ma consommation d'huile très importante et aussi à cause des fuites je me suis décidé à refaire le haut moteur de mon GPz 1100 b2 à injection. J'ai acheté 4  superbes pistons Wiseco en 74mm (1135cc) et je viens de commencer le démontage. Je suis un peu surpris que les calottes des pistons soient si noir alors que j'ai fais une nettoyage l'année dernière lors de la réfection de la culasse. J'ai du faire 1000 bornes de piste tout au plus et en si peu de borne je trouve ça louche que ce soit déjà si calaminé. ça doit être un peu trop riche mais vu que c'est une injection je ne sais pas ce que je peux régler pour appauvrir un peu Question



par contre si je regarde la culasse j'ai l'impression que le cylindre 4 (à gauche de l'écran) est un peu pauvre

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JackCélaire

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   10/1/2015, 22:11

Avec une grosse conso d'huile c'est pas anormale.
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   11/1/2015, 10:50

ha oui c'est vrai que ceci peut expliquer cela albino

Concernant les joint de queues de soupapes, quel modèle me conseillez vous ? je sais qu'il y a des qualité différentes et vu que la conso d'huile est directement liée a ces joints je ne vais pas prendre le risque de prendre des saloperie. Sur eBay il y a l'embarra du choix et j'ai vu ça par exemple

http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-VITON-Valve-seal-OEM-92049-016-/120972628342?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c2a87d176

http://www.ebay.fr/itm/kawasaki-z1-kz1100-kz1000-kz900-kz750-kz650-gpz750-vulcan-z1r-zx1100-VALVE-SEALS-/291321617590?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43d41f1cb6

http://www.ebay.fr/itm/NEW-KAWASAKI-KZ1000-KZ900-KZ750-KZ650-KZ400-KZ440-VALVE-STEM-SEALS-SET-92049-016-/311236211556?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item48771fb364

http://www.ebay.fr/itm/10-Stk-Ventilschaft-dichtung-fur-Kawasaki-Z-1000-J1-J2-KZT00J-Bj-81-82-/260953466596?pt=DE_Motorradteile&hash=item3cc209e6e4
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   15/1/2015, 20:17

alors, pas de propositions sur le modèle de joints à prendre huuuh1

Sinon pour la compression avec mes nouvelles gamelles, vous en pensez quoi ? j'ai peur que mon taux de compression soit très important et que ça tape un peu trop fort dans mon embiellage. Est ce qu'il ne serait pas judicieux de faire un joint d'embase plus épais pour limiter la compression  Question

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Pierre
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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   15/1/2015, 20:37

les joints à prendre sont des suzuki GS1000

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- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   15/1/2015, 22:14

Pierre a écrit:
les joints à prendre sont des suzuki GS1000



et qu'est ce qu'il ont de particulier les joint de GS1000 par rapport au KZ  ?
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   16/1/2015, 06:53

chigoum a écrit:
Pierre a écrit:
les joints à prendre sont des suzuki GS1000



et qu'est ce qu'il ont de particulier les joint de GS1000 par rapport au KZ  ?


Tu trouveras de bonnes info sur le forum comme dab

Avec ce lien http://www.fmsp.net/t12646-joints-moteur-kawa#215312

En faisant une recherche par mots clef "joint soupape" tu trouveras ce post http://www.fmsp.net/t6371-joints-de-queue-de-soupapes-a-remplacer?highlight=joints+soupape

je ne vais pas te décrire la particularité de ces joints , comme dab nous avons la chance d'avoir ici des personnes qui l'ont déjà fait et qui nous apportent toute ces infos  Merci à eux .
Bonne lecture , et bonne continuation dans tes projets. w01
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   16/1/2015, 20:03

merci pour le lien albino

pour info j'ai déposé ce matin ma culasse et mon bloc cylindre chez le rectifieur de mon coin. Il m'a fait un devis de 266€ TTC pour réaléser les 4 cylindres plus un surfaçage du bloc et de la culasse. Par contre s'il surfarce la culasse et le bloc il faudra surement que je trouve un joint d'embase plus épais pour limiter la compression car j'ai peur que le taux soit trop important pour l'embiellage.

Vous en pensez quoi ?
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STOK51

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   16/1/2015, 21:56

IL VA PAS RETIRER 1 MM TOUT DE MEME
LE SURFACAGE A MOINS D UNE CULASSE EN VRILLE TOTALE OU D UNE SAIGNEE PROFONDE C EST JUSTE QUELQUES CENTIEMES DE MM
QUI SONT RETIRES w01
CELA N A AUCUNE INFLUENCE SUR LE COMPORTEMENT MOTEUR Very Happy
LES JOINTS D ORIGINE FERONT PARFAITEMENT L AFFAIRE
A+
YVES
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   17/1/2015, 06:46

Pour les joints de Suz gs1000, c'est une histoire de cerclage autour de leur corps, me semble-t-il... pacontent01 Ca doit les renforcer!

Crying or Very sad
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   18/1/2015, 18:11

j'ai commandé ceux là

http://www.ebay.fr/itm/251544263273?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

j'espère que c'est bien le bon modèle car j'ai vu des photos avec des joints recouverts d'un anneau métallique et d'autre sans (les miens par exemple Very Happy )
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Pierre
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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   18/1/2015, 19:00

c'est ça

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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   25/1/2015, 18:16

j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux éviter le joint de culasse Wiseco et privilégier une paire de joint d'origine Kawa. J'ai donc trouver les 2 réfs possible qui sont: 11004-1105 et sa remplaçante la 11004-1263. Vous me confirmer que c'est mieux comme joint et que ça passera avec des pistons de 74mm ?
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Team TZ

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   25/1/2015, 19:42

Bonsoir
Joints kawa = diamètre d'origine .... Pas de sur-côte!!!!
A+
Team TZ
AMFP&M
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   25/1/2015, 22:48

j'ai pourtant lu ça dans ce post

http://www.fmsp.net/t10190-joint-de-culasse-wiseco?highlight=joint+culasse



Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Mar 17 Juil - 1:20


didi a écrit:rogerboldor a écrit:Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé


Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ?
MOI J USINE DES LAMAGES AUX REMONTEES D HUILE AUX 4 COINS DU BLOC CYLINDRE DE 1000 Z

POUR Y LOGER DES JOINTS TORIQUES COMME SUR LES 1000 J OU R

ET POUR LES GROS DIAMETRES JUSQU A 74 MM JE MONTE UN JOINT DE CULASSE D ORIGINE KAWA DE GPZ 1100 B1B2

A+

YVES
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STOK51

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   26/1/2015, 09:39

POUR INFORMATION LES PISTONS DE 1100 KAWA B1 B2 FONT D ORIGINE 72.5 MM DE DIAMETRE
UN SURALESAGE EST PREVU PAR LE CONSTRUCTEUR EN COTE REPARATION DE 1 MM SOIT 73.5 mm albino

LE JOINT DE CULASSE EST PREVU A L ORIGINE POUR LAISSER PASSER CETTE COTE AVEC UNE PETITE MARGE DE SECURITE
SI L ON PRENDS SOIN DE CENTRER CORRECTEMENT LES 2 DEMI JOINTS DE CULASSE IL N Y A PAS DE SOUCIS POUR
LES MONTER SUR UN ALESAGE DE 74MM Cool !!!
ENFIN C EST MON EXPERIENCE
ATTENTION JE PARLE DE 1100 B1 B2 ET PAS DE ZX 1100 innocent


ET POUR LE POST LA DEMANDE DE DIDI ETAIT A L ORIGINE POUR DES PISTONS DE 72MM SUR UNE BASE DE Z 1000 A KICK ....
FAIRE TRES ATTENTION DE BIEN TOUT LIRE LES POST DANS LE DETAIL Very Happy

A+
YVES
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maverick59287

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   26/1/2015, 11:00


un régulateur de pression sa marche ou pas sur la richesse il faut voir avec bruno il en connais un rayon la dessus!!

@+Mav
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Fly

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   26/1/2015, 11:43

Pour jouer sur la richesse de la carburation sur ce type d'injection, il suffit de rajouter une resistance sur la sonde de temperature.Cela permet d' induire en erreur le calculateur et ainsi corriger la carburation. Tu peux utiliser une resistance variable pour les essai.
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   26/1/2015, 20:17

le régulateur n'est pas là pour jouer sur la richesse mais simplement pour permettre de régler le débit de le pompe à essence de façon précise et constante  cafume1


Pour en revenir à mon joint, Yves tu me conseilles de mettre un joint spécifique au 74mm ? mais celui fourni ci avec les Wiseco  n'est semble t'il pas génial, donc est ce que je peut en trouver un autre pour cet alésage ?
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   30/1/2015, 21:31

si quelqu'un connait un modèle de joint de culasse en 74mm je suis preneur albino
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   30/1/2015, 21:34

STOK51 a écrit:
POUR INFORMATION LES PISTONS DE 1100 KAWA B1 B2 FONT D ORIGINE 72.5 MM DE DIAMETRE
UN SURALESAGE EST PREVU PAR LE CONSTRUCTEUR EN COTE REPARATION DE 1 MM SOIT 73.5 mm albino

LE JOINT DE CULASSE EST PREVU A L ORIGINE POUR LAISSER PASSER CETTE COTE AVEC UNE PETITE MARGE DE SECURITE
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chigoum

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   30/1/2015, 22:00

faut me faire une traduction car je comprends pas le sens  de ta réponse Question  je demande juste si un joint de culasse d'origine kawa de B2 est adaptable sur mon bloc réalésé en 74mm
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   30/1/2015, 22:05

Stok 51 t'a écrit que oui

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Zorro

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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   30/1/2015, 22:09

STOK51 a écrit:
...
UN SURALESAGE EST PREVU PAR LE CONSTRUCTEUR EN COTE REPARATION DE 1 MM SOIT 73.5 mm albino

LE JOINT DE CULASSE EST PREVU A L ORIGINE POUR LAISSER PASSER CETTE COTE AVEC UNE PETITE MARGE DE SECURITE
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Pierre
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MessageSujet: Re: réfection haut moteur 1100 B2   30/1/2015, 22:27

? ben celui d'orig comme mentionné par Stok

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