motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ma janinne à moa

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime7/12/2014, 10:08

j'ai trouvé celle que je voulais albino  modèle 84 immatriculée le 1er janvier avec 10900 miles (elle est anglaise). Ceux qui connaissent bien ce modèle pourront m'aider à savoir ce qui doit être regardé de près sur ce millesime. Je sais qu'il y a eu quelques soucis de robinets d'essence et aussi le mano d'eau quyi est un peu fou mais que faut il savoir de plus sur cette brèle ?


ma janinne à moa 141206035727929780
ma janinne à moa 141206035940227966
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime7/12/2014, 10:17

Tres belle moto que tu as récupéré, dans un bel état
d' origine, bravo albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13014
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime7/12/2014, 10:24

SUPERBE MACHINE TRS BELLE PRESENTATION albino

A SURVEILLER
LE REFROIDISSEMENT AVEC CARLORSTAT ET LES SONDES DE TEMPERATURE

ET LE TENDEUR DE CHAINE ET LA CHAINE ACCESSOIRE ...

CHEF EST L HOMME DE LA SITUATION IL LES CONNAIT TRES TRES BIEN Very Happy


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime7/12/2014, 16:22

bon et bien elle va retourner d'où elle vient car le vendeur m'a raconté des sornettes   cat J'ai démonté toute la carrosserie et j'ai eu pas mal de surprises qui me garantisse que cette moto n'a pas 10000 miles. A mon avis elle en a au moins 50000 car la distrib a déjà été refaite (tendeur bidouillé) et la peinture du moteur a été refaite à pluisieurs endroits. Du coup j'ai contrôlé tous ce qui pouvait trahir une moto âgée et j'ai vu que les 4 cale pieds ont une usure très prononcé et les axes ont énormement de jeux y compris sur les cale pieds passager. La peinture de la barre de maintien est très usée. La câble du compteur présente des marques de pince et les vis du compteur sont très abimées. La plupart des vis qui tournent autour du moteur sont toutes très marquées et de différents modèles. Les joints des pots sont morts et il y a des traces de rouille très important sur toutes les parties cachées + de la crasse très profonde alors qu'avec un si faible kilomètrages ça devrait être nikel en dessous.

Bref elle est belle de dehors mais pas de dedans  No
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime7/12/2014, 18:34

affraid 

Comme quoi les photos sont vraiment trompeuses !!!

Belle de loin, mais loin d'etre belle

Encore une enfl cat  re sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime7/12/2014, 18:45

j-c a écrit:
affraid 

Comme quoi les photos sont vraiment trompeuses !!!

Belle de loin, mais loin d'etre belle

Encore une enfl cat  re sur le marché



dans l'affaire je suis pas certain que le vendeur soit en cause (AMC à angers) car il l'a vendu pour un de ses clients en faisant simplement l'intermédiaire, enfin c'est ce qu'il m'a dit... Le propriétaire serait un grand collectionneur de moto et il l'aurait eu dans un lot mais vu que ce type de moto n'est pas son truc il l'a revendu. Dans l'affaire c'est plus certainement l'anglais qui lui a vendu qui est en cause car il est le seul à savoir que le compteur ne correspond pas à la moto. Quoi qu'il en soit mercredi elle retourne à angers mais c'est dommage car elle garde tout son intéret mais pas à 2700€ pacontent01  Si je l'avais payé moins de 2000 boules je l'aurais gardé car la base est bonne mais à ce prix là je suis en droit d'avoir une moto en super état et surtout pas avec un faux kilomètrage
Revenir en haut Aller en bas
CLASSIC12

CLASSIC12

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 14:09

Quelle poisse, j'imagine la déception, l'énervement, les déplacements / arrangements de retour etc..Dommage, j'adore cette moto, surtout dans cette couleur. Comme quoi il faut toujours se méfier surtout sur des bécanes de plus de 20 ans.

Je regarde celle-là avec envie depuis un certain temps ici en Suisse, pour l'instant je me retiens.

https://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-route--1612/kawasaki-gpz-900-r-ninja-1984--8481533.aspx

ma janinne à moa Gpz_9010

ma janinne à moa Dvhan010

ma janinne à moa U6di8010

ma janinne à moa Yfivwu10

ma janinne à moa Pjlrm310
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 17:01

Moto tres propre d'apres photos, le + des motos Suisse est quelles
sont soumises au CT, donc moins d'appréhension au départ
pour à peine 3000 euros, une collector de 30 000kms et révision faite   albino


Et le prix est à débattre w01
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 19:45

c'est une belle machine mais la Suisse c'est 1400 bornes aller/retour de chez moi plus la tracasserie administrive pour l'immatriculer en france. J'ai déjà renoncé à une belle ninja dans l'herault à cause de la distance alors je vais pas en rajouter pour aller là bas. En tout cas elle semble vraiment très propre.

j'ai quand même envoyé un message au vendeur en lui demandant s'il accepterait de faire une partie de la route albino
Revenir en haut Aller en bas
CLASSIC12

CLASSIC12

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 20:40

Ça fait un moment qu'elle est à vendre, donc s'il fait une partie du chemin n'hésite pas à négocier le prix, je pense qu'il y a peu de demande pour ça ici. Si tu es intéressé je peux aussi essayer d'aller la voir pour toi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 60
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 22:00

les motos suisse sont bridées 

ex : un GSXR de 87  1052 cc suisse est  bridés à 64,7 Kw, soit 87,9 Ch à 8000 tours, pour répondre aux normes anti-pollution et sonores de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
CLASSIC12

CLASSIC12

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 22:56

Je ne suis pas un spécialiste de la législation locale, mais il me semble que les normes spécifiques à la Suisse ont été introduites en 1986 (plus de 911 turbo ou de Mini Cooper) et ont été abandonnées vers 1990 quand la Suisse s'est alignée sur les autres pays Européens (sans la limite des 100 cv), et la généralisation du catalyseur sur les voitures. Cela fait longtemps que toutes les motos ont leur puissance d'origine, par ex. 205 cv pour la nouvelle Panigale, 170 cv pour ma 1198 SP ou 112 cv pour mon ex 996 de 1999, 200 pour les ZX 10 R et autres BMW S1000 rr etc.., le tout dûment inscrit sur la carte grise (en kW).

De plus une homologation par type est effectuée auprès du service des automobiles pour les véhicules importés, avec un seul véhicule, les autres étant ensuite contrôlés sommairement je crois. Les brides étaient généralement très sommaires, par exemple un restricteur (plaque fine d'alu) entre les carbus et les pipes d'admission avec un diamètre reduit, et les importateurs et les concessionnaires les enlevaient systématiquement soit avant la livraison soit au premier service des 1000 km après le rodage. Un concessionnaire Yamaha me l'a récemment confirmé quand on discutait d'une XT 600 de 1990 que je venais d'acheter. De fait je pense que tu trouvera très peu de moto bridées ici (hors modèle 25 kW pour les jeunes conducteurs). 

J'avais acheté une Kawasaki ZL 1000 de 1989 et elle développait env. 115 cv avant qu'elle passe chez un spécialiste pour des modifs classiques (kit Dynojet, cornets K&N, échappement libéré). 130 cv et moins de souplesse à la fin, résultat mitigé. 

Par contre il y a encore beaucoup de fantaisie sur les cartes grise, il est courant de voir des KTM 600 de 50 cv avec une inscription 13 kW.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5248
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 23:30

Hello,
Les deux motos ne sont pas dans un état d'origine question couleur
Les flancs viennent du A1
Le réservoir et TDF d'un A2

Les A1 ont connu une modif (un rappel?) sur le tendeur de distri
Le soucis le plus chiant est la roue libre
c'est une moto qui chauffe d'origine (à éviter en ville)
et qui a une partie cycle "vivante"
la Ninja était percée aux boisseaux en Suisse

A++

ju
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5248
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 23:38

Il y a un peu de mix sur les coloris, voici comme elles sont sorties :

A1 1984 :
ma janinne à moa 1984_GPZ900R_A1

A2 1985 :
ma janinne à moa 1985-kawasaki-gpz900r-a2-922x570
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 60
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 23:40

je ne suis pas un spécialiste de la réglementation/normes suisse mais juste l expérience d un pote qui a été très surpris des performances d un 1100 GSXR de 1987 d origine suisse visiblement dans la mauvaise période  w01
Revenir en haut Aller en bas
CLASSIC12

CLASSIC12

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime8/12/2014, 23:55

ecrrmoto a écrit:
je ne suis pas un spécialiste de la réglementation/normes suisse mais juste l expérience d un pote qui a été très surpris des performances d un 1100 GSXR de 1987 d origine suisse visiblement dans la mauvaise période  w01
Oui pas de bol, une des seules qui n'a pas été remise en configuration d'origine  innocent

S'il demande à un concessionnaire suisse il trouvera facilement comment la remettre d'origine.


Dernière édition par CLASSIC12 le 9/12/2014, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLASSIC12

CLASSIC12

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime9/12/2014, 00:01

chef a écrit:
Hello,
Les deux motos ne sont pas dans un état d'origine question couleur
Les flancs viennent du A1
Le réservoir et TDF d'un A2

Les A1 ont connu une modif (un rappel?) sur le tendeur de distri
Le soucis le plus chiant est la roue libre
c'est une moto qui chauffe d'origine (à éviter en ville)
et qui a une partie cycle "vivante"
la Ninja était percée aux boisseaux en Suisse

A++

ju

chef a écrit:
Il y a un peu de mix sur les coloris, voici comme elles sont sorties :

A1 1984 :
ma janinne à moa 1984_GPZ900R_A1

A2 1985 :
ma janinne à moa 1985-kawasaki-gpz900r-a2-922x570

On voit le spécialiste du modèle, je ne connaissait pas cette forme de bridage, facile à remettre en configuration d'origine je suppose?

Sur les couleurs, A1 / A2 je m'y perd. L'anglaise et la Suisse ont l'air identique, mais les 2 ne sont pas conformes?
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime9/12/2014, 19:54

j'ai eu des nouvelles du suisse Yasmine (quel drôle de nom au passage) et il m'a envoyé des photos de très bonne qualité. Dessus il manque l'habillage plastique noir dans le sabot, la coque arrière n'a pas du tout la même déco que les caches latéraux, les pneus sont des lazertech, la platine repose pied gauche n'a pas de bande noir Question  donc pour moi c'est une moto qui a du être réparée. Pour le reste elle semble très propre. Le vendeur est ok pour faire une partie de la route en france et il me la laisserait pour 2600 euros.

ce serait une seconde main et le premier proprio serait un homme de 70 ans qui a arrêté la moto à cause de soucis de santé. ça veut donc dire que si elle a été accidentée et réparée ce serait avec le 1er proprio. C'est surprenant qu'un type de 70 ans fasse des réaprations de bricolo avec des pièces de carrosserie dépareillées ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi

Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 39
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime10/12/2014, 10:35

Je la connais.
En fait, le vendeur est nono71, Yasmine, c'est sa femme.
Il nous avait fait un petit post de présentation de cette janine sur le forum Tomcat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime10/12/2014, 13:35

et qu'est ce que tu peux en dire de cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi

Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 39
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime10/12/2014, 16:56

Rien, il ne s'est pas étendu sur ce qu'il a fait comme opérations de restau dessus.
On a eu les mêmes photos que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime10/12/2014, 17:24

je pense que je vais l'acheter car on a réussi à se mettre d'accord sur le prix et sur la route. Reste à connaitre les démarches et les documents à prévoir pour l'importation et l'immatriculation en France. Je vais très certainement la passer en CG collection pour éviter les soucis d'homologation
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi

Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 39
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime10/12/2014, 20:25

Trouve directement un cadre et une Cg française, ce sera beaucoup plus rapide et moins chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5248
Age : 38
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime10/12/2014, 22:24

Pour moi c'est très cher pour ce que c'est. Il manque des morceaux et il y a un mix de déco. Pour info j' ai vendu mon a1 100% d'origine 1700€

Pour les boisseaux certains les bouchent à l' étain

A+
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime11/12/2014, 20:07

à première vue les frais de dédouanement sont de 2,5% plus la TVA à 20%. Autant dire que c'est même pas la peine d'envisager l'achat si c'est pour payer autant de TVA bom

Pour chef, oui c'est cher mais trouver une machine d'origine aujourd'hui c'est quasi impossible No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma janinne à moa Empty
MessageSujet: Re: ma janinne à moa   ma janinne à moa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma janinne à moa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL NINJA-
Sauter vers: