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 Quelle classe d acier

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japy

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MessageSujet: Quelle classe d acier    6/12/2014, 15:12

Bonjour a tous

Je souhaite installer en remplacement des vis de fixation de brides d échappements, des goujons directement sur l culasse, savez vous quel classe d acier je doit ou peu utiliser ?????

J ai des visses BTR de 8 mm en 8.8, je pourrais faire un filetage sur la partie lisse de cette BTR et le tour serais joué, pensez vous que du 8.8 est suffisant ????

Merci d avance

Japy
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STOK51

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Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    6/12/2014, 23:29

LES BRIDES D ECHAPPEMENT NE SUBISSENT QUE TRES PEU D EFFORTS MECANIQUES
ILS SONT PLUS SOUMIS A DE LA CORROSION ET DE LA CHALEUR
UNE QUALITE 8.8 EST TOUT A FAIT SUFFISANTE A MONTER A LA PATE CUIVRE POUR EVITER LA CORROSION  

JE MONTE SOUVENT DES GOUJONS EN INOX A CET ENDROIT
QUI ONT UNE RESISTANCE MECANIQUE BIEN INFERIEURE A DES VIS DE QUALITE 8.8.
SANS AUCUN SOUCIS DE CASSE

 IL EST TRES INTERESSANT D UTILISER DES ECROUS EN ALLIAGE DE CUIVRE POUR EVITER LA CORROSION ET LES PROBLEMES DE DEMONTAGES ULTERIEURS
LE TOP EST CE QUE BMW A ETE OBLIGE D UTILISER SUR SES MOTEURS 4 CYLINDRES A PLAT TYPT K
AVEC LES GOUJONS D ECHAPPEMENT EN DESSOUS
QUI SE PRENNNAIENT TOUTE LA BOUE ET LE SEL DE LA ROUTE PENDANT DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM
ET DEVENNAIENT INDEMONTABLES UN VRAI CAUCHEMARD

ON TROUVE CES ECROUS CHEZ BMW CE N EST PAS DONNE MAIS C EST LE MIEUX QUI EXISTE A MA CONNAISSANCE

POUR REVENIR A LA CASSE DES GOUJONS D ECHAPPEMENT SUR LES CULASSES
C EST GENERALLEMENT DU A DES BOURRINS QUI AU LIEU DE CHANGER LES JOINTS D ECHAPPEMENTS PAR DES NEUFS
LAISSENT LES VIEUX DEJA SERRES DOUZE FOIS ET QUI FUIENT COMME DES PANIERS ...
ET POUR LIMITER LES FUITES SERRENT COMME DES MALADES ET PETTENT LES GOUJONS DANS LA CULASSE ET ARRACHENT LES FILETAGES

EN 40 ANS JE NE ME SOUVIENT PAS EN AVOIR  CASSE UN AU SERRAGE ... innocent
PAR CONTRE AU DEMONTAGE CELA M EST DEJA ARRIVE ... tongue

A+
YVES
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japy

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Masculin Nombre de messages : 1137
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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 00:11

Merci Yves  Merci Merci Merci   pour ces réponses, je vais pouvoir préparer ces goujons avec l esprit tranquille albino albino

Japy
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 09:34

Il existe des goujons chez suzuki , il faut que je retrouve la ref

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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STOK51

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Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 09:50

CEUX QUE J UTILISE TOUT FAIT EN INOX AVEC ECROUS A EMBASE
 

http://www.cbz1-83.com/kawasaki/z1000a1a2-197778/302-toute-la-visserie/173-goujons-echappement-sur-culasse-8-mm

LONGUEUR TOTALE 50 MM DONT 18 MM FILETE A CHAQUE EXTEMITE w01


A+
YVES
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Léon

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Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 10:16

Pour les échappements de course avec démontage rapide de ce type :



je perce les écrous pour pouvoir les freiner 2 à 2. Comme ça aucun risque de les perdre
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ericm

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Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 13:11

STOK51 a écrit:
IL EST TRES INTERESSANT D UTILISER DES ECROUS EN ALLIAGE DE CUIVRE POUR EVITER LA CORROSION ET LES PROBLEMES DE DEMONTAGES ULTERIEURS
LE TOP EST CE QUE BMW A ETE OBLIGE D UTILISER SUR SES MOTEURS 4 CYLINDRES A PLAT TYPT K
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ON TROUVE CES ECROUS CHEZ BMW CE N EST PAS DONNE MAIS C EST LE MIEUX QUI EXISTE A MA CONNAISSANCE


A+
YVES

Bonjour à tous,

Je suis aussi partisan des écrous cuivre... par contre, je ne sais pas combien ils valent chez BM, mais ce sonnt les mêmes je supppose sur les voitures.
Je viens d'ailleurs d'en commander pour ma R21 nevada (oui bon, ça va, hein... w01 ) chez bosal sur le site de yakarouler.com. On peut les trouver ailleurs, je suppose, mais en l'occurence,c'est là que j'ai trouvé ma sonde lambda la moins chere. Attention, ils sont réglos et prix OK en général, mais à vérifier toutefois avec les frais de ports, et leurs transporteurs sont parfois des purges, en tout cas chez moi...

Bref, les écrous cuivres tels que ceux ci dessous sont là à 18 cts les deux, commandables séparément :

http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/RENAULT-R21-1992?code_mines=K48EF5#tabs

colonnes à droite "accessoires bosal" ref 258-038 cf le dessin. et ci dessous les photos. c'est bien du 8.






A+
Eric
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 14:19

Donc montage goujon de suz en inos et ecrou en cuivre

ca donne quoi en couple de serrage ?
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j-c

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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 14:20

albino
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GB Classic

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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 14:50

Bonjour
Merci de ces explications détaillées et claires
GB
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japy

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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 22:18

Merci Yves

As ton avis, j ai de la tige filtée en inox peu faire l affaire ????

Japy
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STOK51

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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 22:34

BIEN QUE CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT

JE N AIME PAS UTILISER LA TIGE FILETE CAR ELLE NE COMPORTE PAS DE PARTIE LISSE
ET AVEC LES VIBRATIONS CELA ATTAQUE LES COLLERETTES bom

ENSUITE C EST DELICAT A BLOQUER DANS LA CULASSE ALORS QUE AVEC DES GOUJONS T ES SUR D AVOIR DES LONGUEURS EGALES
ENFIN CE N EST QUE MON AVIS 

A+
YVES
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japy

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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 22:46

t as raison Yves c est bon pour du dépannage, c est pas du boulot !!!!
par contre je ne savais pas que la partie lisse serre a bloquer le goujon   albino albino

Japy
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Quelle classe d acier    7/12/2014, 23:23

La partie lisse est pour la "solidité" du goujon , une partie filetée pour 8mm ne fait que 6.75mm en fond de gorge avec des amorces de ruptures liées au filets et c'est mieux de mettre des goujons avec une partie lisse plus résistante

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