motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.

Aller en bas 
+11
macpepr
TOMZJRACER
Grosomoto
Dimble
Pierre
FIFI
Kerax
STOK51
rogerboldor
jp
Rossifumi_46
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime26/7/2018, 21:32

Tout plein de machines Anglaises , j'ai travaillé aussi sur ces motos

Norton 500 es2 1950

matchless 650  g12 1964

bsa 500 a7 shooting star 1959

triumph bonneville 650 j'en ai sorti 104 en 1970 du magasin

La matchless,les joint de culasse ont l'air un peu fatigué   casse
Pour la triumph bonneville , je la connais par cœur, vérifier le tendeur de chaîne primaire qui casse régulièrement 

Bonne continuation   Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime26/7/2018, 22:29

Bonjour

Merci Bravo  et tous mes voeux de réussite

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime26/7/2018, 22:36

Merci les gars  Merci


C'est surtout la tige de culbuteur qui s'est déformée suite à un run un peu trop poussé par le proprio ... Ce qui a coupé le joint de culasse en plus. Magie des anglais, pièces neuves livrées en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime27/7/2018, 21:39

albino  super l'agrandissement. c'est un bureau de ministre que tu as maintenant. Very Happy 
comment on gère le passage d'une Norton de 1950 à un "tracteur-tondeuse" MTD ?
Faut pas mélanger les pièces casse 

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime1/9/2018, 10:44

Ca va, j'arrive à ne pas me mélanger Wink. Avantage de la motoculture et ses carbus microscopiques, je deviens pro du débouchage de gicleurs !


Vu que c'est la mode du FZR1000 sur le forum, j'en ai un aussi (pas à moi). 107000km, elle sort de révision chez un con.frère, 1000€ pour faire un jeu aux soupapes, une synchro, nettoyage des fonds de cuve et changer des durites  bom et rendre la moto avec sur la facture "bruit important boite de vitesse" ...

Démontage complet du bordel, les roulements d'alternateur HS et la chaine Hyvo qui est bien allongée. On repart sur du neuf pour tous les roulements, tous les joints, retouche des crabots de 3°, et grosse révision des carbus. Après contrôle, tout est dans les côtes. Bon la moto doit pas être violentée faut dire.

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 7Rossifumi_46-1-20180901-105000
[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 7Rossifumi_46-2-20180901-105000

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 7Rossifumi_46-1-20180901-105707
[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 7Rossifumi_46-2-20180901-105707
Oui, le précédent mécano à facture un nettoyage ...  innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime1/9/2018, 11:20

Bcp de garage refusent une moto de cet age. Sur ceux qui prennent ben.. c'est la roulette quand tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime3/2/2020, 12:27

The end ... Après 5 ans je jette l'éponge. Déçu et pas déçu. Un boulot passionnant la plupart du temps, la liberté d'être patron ... mais des rentrées d'argent insuffisantes, l'état qui pompe la moitié de ce qui entre, des clients toujours plus chiants, et la santé qui décline.

Je retourne faire une activité salarié, et j'aurai de nouveau du temps pour mes motos ! Ce qui est une très bonne chose ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime3/2/2020, 13:58

oui pour vivre de sa main d'oeuvre en réparation de cycle/motocycle faut faire 12h jours facturées 24, au moins. Il n'y a plus grand chose a vendre aux clients car on trouve tout sur le ouèbe a des prix inférieurs au commerce en boutiques.

Quant a la clientèle on a affaire au genre humain, on est tous différents et pas toujours heureux d'aller faire réparer un trucs qui devrait fonctionner alors que la ça va coûter des sous... pis ça prends trop temps, c'est pas comme je veut, je ne vois pas pourquoi changer cette pièce qui a l'air toute neuve et pourquoi ne pas monter c elle que j'ai ramener que mon beau frère m'a donné ? etc..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime3/2/2020, 15:12

Désolé pour la fin de cette aventure.
La conclusion après 5 ans est ce qui me "reteint" de faire "un truc" dans le même genre.
Les motos que j'ai fait pour des copains étaient des moutons à 5 pattes avec lesquelles aucun garage n'aurait pu gagner d'argent, beaucoup de travail, de réflexion passionnantes mais qui malheureusement ne font pas bouillir la marmite.
Il n'y a qu'à voir la tête que l'on fait à l'atelier quand un client amène une vieille Vespa à restaurer : "qui n'a presque rien, que le beau frère à remonté, que le copain n'a pas réussi à démarrer depuis l'année dernière, qui y tiens "c'était celle de mon grand père", 200 € max..."
Bon courage pour ta nouvelle activité.
Cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime4/2/2020, 11:15

Bravo tu as toute mon admiration pour ta ténacité et je pense que l expérience a été passionnante et enrichissante
par contre si le financier ne suit pas tu as raison de ne pas continuer si c est déraisonnable
au moins tu n auras pas de regrets et la satisfaction d avoir été jusqu' au bout

une page se tourne avec j espère pour toi une autre opportunité et retrouver des horaires "NORMAUX"
et une disponibilité d esprit pour finaliser des projets personnels

bon courage  
YVES
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime4/2/2020, 22:32

Bonjour

Tous mes vœux de réussite après cette expérience qui restera "enrichissante" malgré tout.

GB
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime5/2/2020, 09:42

J'ai essayé "auto entrepreneur" , j'ai lâché l'affaire , il fallait que je paie l'état pour mon travail,les erreurs des organismes de protection sociale qui m'ont compté deux fois les impôts et ainsi de suite....................... bom bom bom bom bom 
Très difficile d'être honnête pour survivre,le système ne le permet pas.
Bon redémarrage en tant que salarié  albino
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime7/2/2020, 13:48

Merci à tous  albino albino

Et ma ptite femme m'a proposé d'aller aux CML cette année, on s'y croisera sans doute pour ceux qui y vont albino 

Je termine toute cette aventure et j'attaque ... mes deux RDX, une FJ perso et remise en état de ma XS dont la peinture est bien usée ... banana1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime11/11/2021, 18:58

Un peu de nouveau pour ma part Smile.

Depuis août j'ai déménagé au Mans, et suis désormais mécano chez Suzuki moto au Mans. Nouvelle vie, encore plus proche de mon rêve de gosse de bosser un jour sur le circuit du Mans ! Je prends les hunaudieres matin et soir pour aller bosser, on entend le circuit depuis l'atelier, on voit passer de jolies motos de pistes et quelques anciennes.

Si il y a du monde sur le Mans, on peut se faire une bière un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime13/11/2021, 20:14

Bonsoir,
Je suis sincèrement heureux pour toi, le cadre "magique" et toujours la passion, ce qui pour moi décrit assez pied l'emploi "vocationnel" dans le sens de vocation.
Pas beaucoup de chance qu'on se croise un jour mais en tous cas je te souhaite bonne continuation.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime14/11/2021, 20:47

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.   [Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les aventures pro de RossiFumi_46!] Désormais au Mans.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 24H DU MANS
» le Mans
» Le Mans VMA du 18 au 21 juillet 2013
» 24H DU MANS
» guzzi le mans 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: ADRESSES et INFOS UTILES :: CARNET D ADRESSES DES PROS-
Sauter vers: