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 Mon Projet 1300z 1977

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imod_13

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MessageSujet: Mon Projet 1300z 1977   6/11/2014, 08:24

Bonjour a tous
Je viens de récupérer une 1300Z de 77 qui n'a pas tournée depuis 1983 (arrêtée et stockée au sec après un petit choc avant,phare compteur rien de grave) problème avec l'assurance enfin je vais pas raconter toute l'histoire.
Je posterai des fofos
Je voudrai savoir par quoi je commence et ce que je doit démonter sur le moteur et jusqu’où?
Les carbus nettoyage ultrason c'est prevu.
J'ai ouvert le couvre culasse la chaine distribution est tendue (17000km)la petite roulette plastique correcte.
JE fais appel a votre expertise pour me faire un plan de travail, ainsi que la liste des pieces a remplacer (Ex;tendeur de chaine) afin d’améliorer la fiabilité de ce 6Cylindres
Merci d'avance
Aujourd'hui il fait grand soleil mais froid pas de bain de mer a l'horizon
tchao
Un Marseillais
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j-c

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   6/11/2014, 09:13

Salut 


Sur ton 13 de 79, commence par démonter ton filtre à huile pour faire la dépose du carter inférieur
et nettoyage
ensuite,le circuit de liquide de refroidissement inactif depuis 83, ne doit pas etre dans son meilleur
jus,dépose et nettoyage
pour ton tendeur de chaine, les tendeurs à cliquets (genre klr et autres, j'ai pas la réference sous la main)
remplacent ceux d' origine peu fiable
regarde aussi la contenance d'huile marqué sur le carter, les premiers A1 avaient une faible contenance
(certain y ont laissé le moteur) niveau à surveiller.
c' est un début de remise en route, bon courage albino

à+
j-claude
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netienne

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   6/11/2014, 09:24

Bonjour, avant de chercher à mettre en route bien vérifier le calage de la distribution (impératif) et tout ce qui s'y rapporte, c'est le seul point important qui risque de tordre les soupapes.
j.c si tu peux retrouver les références ça m’intéresse: Merci.
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j-c

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   6/11/2014, 13:42

La référence du tendeur (650 klx) : 12048-1139
Attention, je mets des réserves, certains auraient eu des bruits haut moteur?
et une usure prématurée.
voir ci dessous:



 
bonsoir,
le tendeur normal a des billes pour éviter le retour, mais avec l'usure la tige se creuse et les billes ne font plus l'effet escompté, et le tendeur recule, donc la chaîne n'est plus tendue... avec les dégats que l'on peut imaginer...
Le tendeur à crémaillère a des crans, une fois le cran passé, la tige ne peut plus revenir en arrière... A priori, le ressort pousse un peu trop, certains l'ont changé... Le changement se fait facilement, dévisser les deux boulons qui tiennent le tendeur, mettre le nouveau en place et resserrer le tout. Penser à compresser le tendeur et le bloquer avant de le monter, le débloquer une fois en place... En fait, il faut suivre la méthode de la revue technique...
Bonne mécanique,
cordialement
# Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:04 Philippe
J'ai été obligé de changer les 2 roulettes du tendeur et après seulement 5000km le tendeur et roulette mortes. Je viens donc de tout remettre a neuf chaine inclue avec un tendeur de 650 Klx. J'ai depuis des bruits suspects au ralenti. Je me pose la question est ce que ce tendeur est bien adapté est ce que le ressort ne pousse pas trop fort? Ce serait super si je pouvais avoir des renseignements précis. Merci d'avance a ceux qui prendront le temps...
# Mardi 07 Août 2012 à 15:05 Philippe (367)
Bonjour Je reviens sur les dangers de ne pas utiliser un tendeur de chaîne de distribution vraiment adapté à nos 6 cyl. Suite à un message précédent et également à une recommandation identique sur un autre site spécialisé du Z 1300, j'ai mis un tendeur de 650 KLX. Les problèmes ne se sont pas fait attendre après moins de 100 kms car la chaîne était beaucoup trop tendu. Des bruits importants sur le haut moteur mais le plus inquiétant c'était les bruits de roulement de l'arbre primaire. Cela m'a valu un petit voyage de 1900 km pour rendre visite à Wilfried en Allemagne qui a immédiatement enlevé ce tendeur. Cache culbuteurs enlevé on voyait la chaîne beaucoup trop tendue. Donc remise d'un tendeur d'origine avec une modification maison pour empêcher le retour en arrière et le silence est revenu. Le précédent tendeur toujours d'origine avait usé complètement les deux roulettes blanche et noire en 5000km. Conclusion il vaut mieux confier son moteur à Wilfried que de le bricoler... et risquer de tout casser. Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons mécanos
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imod_13

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   7/11/2014, 13:34

Bonjour a tous
merci pour votre aide
Au sujet du tendeur de chaine j'ai crut comprendre qu'il fallait un tendeur a crémaillère type zzr ou autre le tout est qu'il se monte en place de l'origine.Mais il faut avoir un ressort avec la même pression que celui d'origine.
Le plan etant de supprimer l'anti retour a billes qui ne marche pas dans le temps, et de le remplacer par un a cremaillere plus fiable. Mais en mettant la méme  tension sur la chaine avec un ressort correct
voila ce que j'ai compris.
Pour le carter d'huile de grande contenance (6 litres) comment je fais pour vérifier ?
Je cherche aussi un site ou trouver des photos de 1300 tuningées ( je sais pas si ça se dit) pour me donner des idées.
Beau temps mais froid toujours pas de bain aujourd'hui
tchao
Un Marseillais
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netienne

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   7/11/2014, 14:06

Bonjour, pour l'huile les premières contenaient 4 litres sans filtre et 4,6 avec filtre. les dernières 5,6 litres et 6,2 avec filtre.
C'est tout simple, tu mets 4 litres et tu regarde ta lucarne si le niveau est visible c'est cette contenance sinon tu continues jusqu'à voir le niveau et tu vois ce que tu as mis.
Bonne journée à plus.
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j-c

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   7/11/2014, 14:49

la contenance est inscrit sur le carter de remplissage (embayage pour ton model)
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netienne

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   7/11/2014, 15:49

J'avais pas vu!
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imod_13

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   8/11/2014, 13:59

Bonjour a tous
j'ai regardé mon carter d'embrayage il y a bien écrit 6,2 litres, par la même occasion j'ai ouvert le carter d'allumage m'attendant a trouver des vis platinées que nenni  des capteurs noir.
Il me semblait que les 1300 de 79 avaient une petite contenance en huile et des vis platinées? Pourtant le n° moteur et cadre correspondent bien avec un 79?
j'ai aussi ouvert la pompe a eau pour voir l'a turbine tout est nickel.
Cet aprem derochage du moteur de mon Z650 de 77 pour mise en peinture noir.
Super soleil et grand bleu la mer est calme encore une journee a passer dehors
tchao
Un Marseillais
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netienne

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   8/11/2014, 15:19

Salut, souvent les possesseurs de modèles 79 ont fait la transformation et mis de gros carters puisque Kawa y a remédié en faisant comme ça.
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imod_13

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   10/11/2014, 14:10

Bonjour a tous
d'abord merci pour votre aide présente et avenir
En allant sur le forum http://www.kz1300.com/ ou j'essaye de glaner des infos, je suis tomber sur une discussion parlant du puits du carter d'huile plus ou moins profond en fonction des modèles de 1300z . Si j'ai bien compris, c'est où il se trouve la crépine de la pompe, le fait de la profondeur plus ou moins grande jouerai sur le désamorçage de la pompe a huile en virage ou en accélération.
J'aimerai avoir des renseignements sur ce sujet et ce qu'il faut faire????
Ça y est le soleil est de retour,enfin !!!!!!, cet aprem je sort la 1000z.
tchao
Un Marseillais
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DFior



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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   13/11/2014, 22:09

Petit veinard!!
banana1
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imod_13

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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   22/11/2014, 18:50

Bonsoir a tous
En faisant des recherche sur le net afin de me documenter sur la 1300 j'ai trouvé ça
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.geocities.jp/kz1300_japan/kz1300-repair.html&usg=ALkJrhhDW6I59s1BUfyN2dyA2Ms8SnxS2w

plein de belle photos de moteur
Bientôt des photos de mon 1300 
tchao
Un Marseillais
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MessageSujet: Re: Mon Projet 1300z 1977   

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