motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Probleme DFI Z1300

Aller en bas 
+9
barry 72
baloo
GEORGES
Michel
STOK51
Pierre
Team TZ
Rossifumi_46
bruno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 10:17

Bonjour,

Il se peut que ton moteur ait été remonté sans les joints de montée d'huile autour des gougeons extérieurs. Par exemple en utilisant un joint de culasse Bihr (à éviter car plusieurs ont eu des pbs avec) qui possède des trous insuffisants pour y loger les joints d'origine.... sauf à le reprendre...

Il se peut aussi que les joints montés soient des toriques (inadaptés) en remplacement des joints d'origine qui ont une section rectangulaire arrondie... et une bonne tenue à la température....

Il se peut que ta culasse ait été rectifiée et que les douilles viennent en butée si elles n'ont pas été reprises... du coup le joint de culasse s'avère insuffisament serré.... même si les écrous ont été serrés au couple...

Il se peut que les joints de queues de soupapes soient cuits. Les compétents du forum suggèrent de monter des joints de Suzuki qui sont de meilleure tenue que les Kawa d'origine. Prendre ceux du DR600. C'est ce que j'ai fait sur mon moteur (1135 sur base 1000J)

Si une bougies est pleine de suie grasse, alors l'huile vient du cylindre, ou du joint de queue de soupapes d'admission du cylindre incriminé.
Si toutes les bougies sont propres, vérifie l'allure des soupapes d'échappement en démontant le collecteur. Si l'une présente des suies bien plus importantes que les autres, alors c'est ce joint de queue de soupape. De toute façon il est sage de changer les 8, une fois que tu te lanceras dans le deculassage....
Si ce sont les 2 bougies extérieures (cylindres 1 et 4) qui sont pleines d'huile, c'est probablement lié à une défaillance ou absence de joints de montée d'huile.
Si ce sont les 4 bougies qui ont mangé de l'huile, alors seulement tu peux suspecter les segments et le réalésage récent.

Commence par inspecter les 4 bougies, puis les soupapes admission et échappement.
.../... avant de déculasser....


Tout ceci devrait alors être "visible" lors de la dépose de la culasse, ce qui ne représente pas un gros travail. Mais représente quand même un budget minimal (joint de culasse, joint de cache arbres, joints de queue de soupapes, joints d'échappement) juste pour enlever et remettre la culasse.


Bon courage.
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 10:39

Merci de passer du temps a répondre mais les 4 bougies sont noires et grasse . Pour le reste tout est neuf et la culasse a été resserrée aussi après les km nécessaire .

Montée en piston MTC 1135 

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 1410
Probleme DFI  Z1300 - Page 3 12_210


Probleme DFI  Z1300 - Page 3 13_210



Probleme DFI  Z1300 - Page 3 1510

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 1_210
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 11:00

C EST PAS JUSTE EN LA DEMARRANT QUE TU POURRAS TE RENDRE COMPTE QU ELLE NE BOUFFE PLUS D HUILE

CA FUME PARCE QUE T AS DE L HUILE DE PARTOUT DANS L ECHAPPEMENT

VA FAIRE UNE DIZAINE DE KM ET APRES TU SERAS SUR
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 11:22

C'est une culasse de ZX 1100 que tu as là, pas de B1 ou B2. Le bloc-cylindres lui n'est pas de ZX par contre. On aperçoit de grosses marques laissées par les soupapes d'admission sur tes pistons, c'est d'un montage précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 12:11

Titane a écrit:
C'est une culasse de ZX 1100 que tu as là, pas de B1 ou B2. Le bloc-cylindres lui n'est pas de ZX par contre. On aperçoit de grosses marques laissées par les soupapes d'admission sur tes pistons, c'est d'un montage précédent ?
  Ben c'est censé etre neuf donc pas eu de soupape avant , je comprend pas la ...


Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Bloc410

Le bloc cylindre c'est ça ..et marqué 1088

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Bloc_112

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Bloc_113

Et la culasse c'est ça.

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Bloc310

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Bloc_210

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Img_7211


Dernière édition par fan2kawa11 le 21/10/2014, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 12:24

Les pistons ne sont pas neufs c'est certain, non seulement il y a les marques de soupapes mais on voit encore des traces de calamine dans les embrèvements de soupapes. Normalement les pistons MTC sont livrés avec des bouchons téflon en lieu et place des clips habituels. Sur une des photos on voit des pochettes de clips de pistons WISECO, étrange.
Les soupapes ne sont pas neuves non plus, sur le haut des tiges on voit bien des marques de fonctionnement, elle sont simplement été polies.
L'aspect extérieur semble impeccable mais il semblerait qu'un contrôle approfondi de l'ensemble du moteur soit préférable pour une utilisation future en toute sérénité.

Sur la photo, les marques très visibles laissées par le contact avec des soupapes ...

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 141010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 13:18

PETITE RECTIF.....

Pistons pas neuf mais remis nickel puisque réalésage et segmentation neuve , ainsi que diverses pieces remises nickel telle que soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 18:30

c est pas parce que tu mets des segments neufs que tout est remis a neuf, si tes pistons sont hors cotes avec 100000km dans les dents, tu es tres loin d avoir un moteur refais a neuf.
pour titane, tout les pistons mtc ne sont pas forcement livres avec des bouchons: j ai 2 jeux de pistons complets achetes directement chez mtc(a l usine, pas chez un revendeur) et ils sont tous les 2 livres avec des clips(et les rainures dans les pistons pour les mettre en place sont usinees).
a+ luiggi

edit: par contre pour l etat general du moteur, je suis 100% d accord avec titane.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 18:47

ss2r a écrit:
tout les pistons mtc ne sont pas forcement livres avec des bouchons: j ai 2 jeux de pistons complets achetes directement chez mtc(a l usine, pas chez un revendeur) et ils sont tous les 2 livres avec des clips(et les rainures dans les pistons pour les mettre en place sont usinees).
edi.

J'ai bien écrit "NORMALEMENT" et non pas "TOUJOURS" livré avec des bouchons téflon. Par contre ça m'amuserai bien de voir des clips WISECO livrés par MTC comme sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 22:43

SS2R ....vu le travail fait sur la moto a tout point de vue je doute qu'il y ai eu de monté des pistons de 100000km . (jai la total du dossier photo du travail hors moteur)

Quand a la pochette Wiseco a coté des pistons je n'est pas de réponse a donner ...????   c'est quoi le blem ?

Ca fait un peut chier de changer le bloc et de remettre pistons segments , axes , etc neuf ....c'est possible que cela se termine ainsi mais le bloc n'est pas un coup de noir et du brillant mais céramique .  

c'est a s'y perdre quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime21/10/2014, 23:29

Avec des photos je peut te faire plusieurs moteurs avec une seule pochette de joints de neuf, pistons et segments dans leur emballage d'orgine.
Oui, mais un seul moteur  qui aura toutes les pièces neuves.
A méditer... Je dis pas qe c'est le cas.Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 09:22

je ne dis pas que tes pistons ont forcement 100000km, mais est ce qu ils ont été contrôlés au niveau de la géométrie.
depuis le début tu dis que le moteur a été refait a neuf, ok. mais petit a petit, on s aperçoit que les pistons sont d occase, de plus ils ont déjà touches les soupapes; les soupapes sont d occase également; j imagine que les sièges et les guides de soupape ne sont pas neuf non plus.
pour moi un moteur refait a neuf , c est pas juste un jeu de segment neuf, des circlips neufs et des joints de queue de soupape neuf, le tout monte avec des pistons d occase bien nettoyés dans un bloc cylindre fraichement réalésé avec des soupapes bien nettoyées.
a regarder la calotte de tes pistons, je ne suis pas très sur que tout les jeux de fonctionnement et l usure de toutes les pièces aient été contrôlés sérieusement.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 09:38

bon vous allez calmer vos ardeurs inquisitrices,je connais la personne qui a fait ce moteur et ici il n y a pas plus de 5 personnes capables de refaire un moteur aussi bien

alors le moteur a peut etre un probleme mais ca n est certainement pas de son fait ni de l usage de pieces usagées comme des pistons a 100000km.

pour ce qui est des pistons d ailleurs il suffit que le moteur neuf ait tourné une minute pour qu ils soient comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 10:52

C'est vrai que ça me fait beaucoup de soucis mais Bruno n'a pas tord , je pense que cela a été remonté convenablement mais qu'il y a eu une connerie de faite indépendante du vendeur qui a monté ce moteur , mauvais réalésage il semble . Vu tout le boulot qui a été fait sur la moto le moteur n'aurait pas été volontairement remonté a l'arrache . j'attend d'avoir d'autres pieces et remonter le moteur avec un autre bloc si il faut et ce qui va dedans ....Pour l'instant suis coincé .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 11:00

as tu fait quelques dizaines de km pour voir si l huile minerale s envoler aussi vite que la synthese?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 11:15

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Bruno sur les km à parcourir avant le diagnostic final : j'ai eu un problème du genre une fois, et il faut un peu de temps pour tout "évacuer/bruler/dissiper".

Après je ne suis pas assez compétent pour faire un diagnostic sur photos, mais s'il y a un problème de réalésage ne serait-ce que de quelques centièmes, ça doit se "sentir" quand on remonte les pistons avec leurs segments, non ?

En plus, je ne sais pas si on a parlé taux de compression, tu les as pris ? s'il y a un problème de réalésage, on doit aussi le voir sur les compressions, non ? (sauf si l'huile qui est passé en haut "colmate" un peu les fuites ?)...

Bon, je sais pas si j'aide beaucoup, là...
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 11:22

Les compressions c'est au programmes aussi , mais bon j'ai vu avec mon vendeur pour arranger tout ça , il est très honnête et bien embêté aussi et on va faire ce qu'il faut pour que tout revienne dans l'ordre .Je vous tiendrais au courant de la suite des choses . Je vais m'occuper de faire regler le 1300 en attendant ce que j'ai convenu pour le 1135 et faire reposer un peut ma tete qui boue depuis quelques jours et pour me motiver a continuer dessus entreprendre la pose du tete de fourche GG .....   Besoin de la regarder dans les yeux et pas de travers cette moto .

Pour répondre a ERICM le gars qui doit me prendre les compressions m'a aussi dit qu'elles risquaient d'etre faussées apres une grosse conso d'huile et de la 50 épaisse ensuite , je verai bien quand il viendra
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 18:37

Titane a écrit:
Les pistons ne sont pas neufs c'est certain, non seulement il y a les marques de soupapes mais on voit encore des traces de calamine dans les embrèvements de soupapes. Normalement les pistons MTC sont livrés avec des bouchons téflon en lieu et place des clips habituels. Sur une des photos on voit des pochettes de clips de pistons WISECO, étrange.
Les soupapes ne sont pas neuves non plus, sur le haut des tiges on voit bien des marques de fonctionnement, elle sont simplement été polies.
L'aspect extérieur semble impeccable mais il semblerait qu'un contrôle approfondi de l'ensemble du moteur soit préférable pour une utilisation future en toute sérénité.

Sur la photo, les marques très visibles laissées par le contact avec des soupapes ...

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 141010
je ne voudrais pas faire le medisant mais comme les 4 admissions peuvent elles etre marquer sans que les echappements ne le soient aussi  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 18:59

bruno a écrit:


je ne voudrais pas faire le medisant mais comme les 4 admissions peuvent elles etre marquer sans que les echappements ne le soient aussi  Very Happy Very Happy

Tout à fait possible avec un moteur à double arbre à cames ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime22/10/2014, 20:08

oui mais bon ils sont pas moisi non plu et c'est pas ça qui a fait la conso . Pour l'instant j'attend de refaire avec les pieces qui vont arriver . La suite m'en dira plus , faut pas que tout le monde se contredise non plu , c'était pas le but de mon post d'engager des débats sans  fin entre nous bien que ce soit sympa de la par de tout le monde de s'interesser a mon cas
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime23/10/2014, 14:48

SI LE VENDEUR ET L ACHETEUR SONT DES GENS MODERES ET DE BONNE FOI C EST LE MIEUX QUI PUISSE SE PASSER
LA MECANIQUE N EST PAS TOUJOURS UNE SCIENCE EXACTE ET L ON NE CONTROLE PAS FORCEMENT  TOUT A 100%
IL M EST ARRIVE AUSSI DE REDEMONTER UN MOTEUR APRES UNE CASSE DE SEGMENT AU REMONTAGE SANS M EN ETRE APERCU
ET POURTANT J EN ETAIS PAS AU PREMIER ET JE L AVAIS FAIT AVEC TOUTES LES PRECAUTIONS HABITUELLES

LE MIEUX EST EFFECTIVEMENT QU ILS AIENT TROUVES UN TERRAIN D ENTENTE
UNE DEPOSE DE CULASSE ET DE CYLINDRE N EST PAS NON PLUS LA MER A BOIRE
IL Y A QUELQUES FRAIS DE JOINTS ET UN PEU DE TEMPS A Y PASSER MAIS C EST PAS LA FIN DU MONDE

APRES UN PETIT COUP DE BLUES CE QUI EST COMPREHENSIBLE TOUT DEVRAIT S ARRANGER
EN TOUS CAS C EST A SOUHAITER POUR LES 2 PROTAGONISTES

IL EST ENSUITE TOUT DE MEME INTERESSANT DE VOIR CE QUI S EST PASSE POUR QUE CELA SERVE POUR LE REMONTAGE D AUTRES MOTEURS
CELA PERMET D EVITER DE FAIRE LA MEME ERREUR OU DE PASSER A COTE D UN CONTROLE NECESSAIRE w01

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 23/10/2014, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime23/10/2014, 15:18

Oui on c'est bien entendu sur le problème avec un vendeur parfais il me semble , donc je vous tiendrai au courant quand le moteur sera ouvert et quand je le remonterai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DFI Z1300   Probleme DFI  Z1300 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme DFI Z1300
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme sur z1300
» Z1300 carbus
» entraxe étriers Z1300
» Porblème démarrage Z1300
» Motos des Membres du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: