motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 circonférence roue 750GPZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




circonférence roue 750GPZ Empty
MessageSujet: circonférence roue 750GPZ   circonférence roue 750GPZ Icon_minitime4/10/2014, 15:56

Bonjour à tous,

Gràce à Roger et onze35 ( Merci  ), j'ai tout compris des calculs pour compenser la différence de diamètre de roue entre mon compteur de GPZ et ma roue de 19".

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait la circonférence (quitte à la mesurer au mètre de cuturier) d'une roue en monte d'origine d'une 750 GPZ ? j'arrive pas à trouver l'info, et je ne sais pas la déduire éventuellementdes caractéristiques des pneus en monte d'origine.

J'attends qu'elle refroidisse pour voir la tronche des bougies, mais au GPS je tape environ 190/195, le problème c'est que la vitesse est marquée en petit et même en ligne droite ça devient un peu limite de se concentrer à la foi sur la route et sur les indications.

Merci d'avance,
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

circonférence roue 750GPZ Empty
MessageSujet: Re: circonférence roue 750GPZ   circonférence roue 750GPZ Icon_minitime19/10/2014, 03:18

Je t'ai trouvé ça :
circonférence roue 750GPZ Img_3611
C'est la roue d'origine de la GPZ dont je parle par ailleurs, avec un pneu qui a du vécu.

Côté circonférence, ça donnerait ça, mesuré en deux temps avec un engin de couturière qui ne fait qu'1,50 m (pas utilisable pour la hauteur d'une robe de soirée, ce truc !) : 1,97 m :
circonférence roue 750GPZ Img_3612
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

circonférence roue 750GPZ Empty
MessageSujet: Re: circonférence roue 750GPZ   circonférence roue 750GPZ Icon_minitime19/10/2014, 08:06

sur une roue de vélo : mesurée avec un trait de craie entre pneu et sol   2150mm
sur une roue avant pneu Conti                                                           1999 mm                      
sur une roue avant pneu Dunlop                                                         1998 mm

                              : mesurée avec un trait de craie sur le pneu avec mettre ruban pris autour comme la mesure avec le mètre de couturière         Vélo                                                                   2220mm Question Question Question Question Question soit 3% d'écart
 sur une roue avant pneu Conti                                                            2000 mm
sur une roue avant pneu  Dunlop                                                         2001 mm
Pris 3 fois la mesure de chaque manière avec des résultats toujours identiques , je pense que le trait de craie par terre et sur le pneu est plus réaliste , c'est vraiment le développement du pneu au sol .
. circonférence roue 750GPZ Mesure10
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

circonférence roue 750GPZ Empty
MessageSujet: Re: circonférence roue 750GPZ   circonférence roue 750GPZ Icon_minitime19/10/2014, 10:11

Pour améliorer la précision, il est bon de faire faire plusieurs tours à la roue. Certes ça demande un établi plus long pour la poser  je sors !.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

circonférence roue 750GPZ Empty
MessageSujet: Re: circonférence roue 750GPZ   circonférence roue 750GPZ Icon_minitime19/10/2014, 12:05

ET LA DILATATION DU PNEU PAR LA FORCE CENTRIFUGE A GRANDE VITESSE VOUS EN FAITES QUOI casse casse casse casse casse

ENFIN ON RIGOLE MAIS CERTAINS QUI IGNORAIENT L AMPLEUR DE CE PHENOMENE
ONT MONTE LE GARDE BOUE AVANT  TROP PRES DU PNEU ET ONT EU DES PROBLEMES ... innocent
A GRANDE VITESSE UNE AUGMENTATION DE PRES DE 2 CM AU DIAMETRE EST COURRANTE X 3.14 ...
VOUS POUVEZ CALCULER L ERREUR PROBABLE

LE GPS ET LE CHRONO RESTENT LES VALEURS LES PLUS FIABLES ET PRECISES  QUELLE QUE SOIT LES MESURES w01

ENFIN POUR ROULER A UNE VITESSE LEGALE SUR ROUTE  ON EST PAS A CA PRES angel

UNE DERNIERE COMBINE POUR ETALONNER LES TRIPMASTER DE RALLYE AVEC GRANDE PRECISON JE LE FAIS DE LA FACON SUIVANTE
UN COMPTE TOUR ELECTRONIQUE PRECIS SUR UNE AUTOROUTE SANS RELIEF REGIME STABILISE AVEC UN CONDUCTEUR EXPERIMENTE
LE COPILOTE AVEC UN CHRONO EN MAIN ET L OEUIL SUR LES BORNES KILOMETRIQUES DES PANCARTES SUR LE RAIL CENTRAL DE SECURITE
EN 10 BORNES ON A UNE PRECISON DE L ETALONNAGE AU QUART DE POIL Cool !!!
PRET POUR LE MONTE CARLO CLASSIC Very Happy
circonférence roue 750GPZ Arton210



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circonférence roue 750GPZ Empty
MessageSujet: Re: circonférence roue 750GPZ   circonférence roue 750GPZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circonférence roue 750GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur huile 750gpz sur z650
» revue technique de 750GPZ 1982
» axe de roue
» Restauration 1100 Katana
» Axe de roue AV de 17 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: