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 carburation

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laseryam



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MessageSujet: carburation   2/9/2014, 16:04

rebonjour, voila le bestiau a un probleme de retour de flamme dans les tuyaux de dépression, j"ai un echappement maison (collecteur et silensieux)

nettoyage de rampe , réglage de la syncro bougies neuves ,rien n'y fait, elle claque au ralenti jusqu'à l"arret du moteur , l"allumage n"a pas pu etre verifié faute de strobo

serait-ce les soupapes d"admision?
merci de vos réponses
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: carburation   2/9/2014, 19:02

L'échappement maison ne doit pas causer de "pets" à l'échappement sauf s'il a des fuites.
Les retours de flammes sont en général dus à un mauvais allumage.il y a 2 types d'allumage : TCI sur la 2 h 9 de 78 à 82 et ensuite allumage CDI attention bobines 9v avec résistance et avance mécanique à dépression , les soupapes d'admission ne doivent pas être en cause.
Ou alors si démontage des arbres , vérifier le calage car le moteur tourne à l'envers des autres moteurs japonais

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La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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Walter Bagehot
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Rossifumi_46

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MessageSujet: Re: carburation   2/9/2014, 21:29

Sur ma XS1100 avec mon ancien moteur , j'avais le soucis, et après nettoyage et rodage des soupapes ca avait bien réduit le soucis quand meme. Voir aussi si tu n'as pas inversé les cylindres, me suis trompé au remontage entre les cylindres 2 et 3, et ca tourne quand même, comme une merde mais ca tourne.

Au pire, Baloo passera bien sur le forum t'aider Smile
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: carburation   2/9/2014, 21:34

Les renseignements que j'ai postés sont directement de BALOO , moi je ne connais pas suffisamment ces machines donc je lui ai demandé.............. Very Happy

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ericm

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MessageSujet: Re: carburation   2/9/2014, 22:16

rogerboldor a écrit:
Les renseignements que j'ai postés sont directement de BALOO , moi je ne connais pas suffisamment ces machines donc je lui ai demandé.............. Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy
Je me disais aussi... le coup de l'allumage TCI et CDI avec la référence, les années et tout....j'étais sur le c...

albino

A+
eric
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Rossifumi_46

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MessageSujet: Re: carburation   2/9/2014, 22:24

rogerboldor a écrit:
Les renseignements que j'ai postés sont directement de BALOO , moi je ne connais pas suffisamment ces machines donc je lui ai demandé.............. Very Happy

Bon je m'incline alors albino
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   3/9/2014, 23:00

Allumage tci, bobines avec résistance ballast, donc elle démarre sur ses 4 cylindres sans starter, tourne pas trop mal a part ces mini retour de flamme dans les tuyaux de dépression jusqu’à 2000trs, ensuite monté en régime normal jusqu’à la zone rouge.
Vis d'air dévissée de 3trs , membranes neuves, nettoyage carbus au ultrasons. Synchro
Alors peut être vis d'air mal réglée . Passage d'un pinceau sur les pipes d'admission pas de montée en régime
Voilà je tâtonne je vous tiens au courant
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   3/9/2014, 23:03

Pour ce qui serait interresse par l'echappement maison je peut poster un tuto sur sa fabrication
Voilà a bientot
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: carburation   4/9/2014, 07:54

Pour le réglage de tes vis d'air , au ralenti tu dois être au régime plus élevé quand les vis sont bien réglées ,tu essaies à différentes positions et tu trouveras le meilleur réglage.
Trop "pauvre" peut faire des mauvais allumages , pas trop riche.............
manque d'avance également.
voir si l'avance automatique à dépression n'est pas grippée , ça arrive,tuyau de dépression d'avance...............enfin un strobo est ton ami dans ce cas

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Dernière édition par rogerboldor le 10/9/2014, 13:55, édité 1 fois
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   4/9/2014, 08:07

L'avance auto fonctionne bien , peut etre le tuyau de depression poreux, je vais voir ça ce soir, mais pour la strobo il faut que je m'en achete une car sans ça le reglage de l'allumage et aleatoire, mais je doute que mes problemes viennent de là. Je crois plutot a un mauvais reglage des carbus jau pire je retomberai la rampe et reprendrai tous les reglages
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: carburation   4/9/2014, 08:34


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baloo

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MessageSujet: Re: carburation   4/9/2014, 08:52

Salut
le problème que tu rencontre est très fréquent  !! je suppose aussi que une fois très chaude  , elle ne le fait quasiment plus ou plus du tout !  et si tu laisse un tout petit peu de starter elle ne le fait pas !!!   ça vient du fait qu'a froid ta carburation sur le circuit primaire est trop pauvre !!  tu peut agrandir ton gicleur de ralentit (très peu) ou diminuer le gicleur d'air a l'ar du carbu !!   beaucoup d'xs ont ce soucis a froid
bonne journée
baloo
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MessageSujet: Re: carburation   5/9/2014, 12:08

effectivement baloo tu as raison a chaud elle ne le fait plus, donc il me faut retomber la rampe et intervenir sur les gicleurs, mais est-ce qu'il y-a des valeurs a respecter car retomber la rampe a chaque fois est assez fastidieux
sur la revue technique aucune mention de cette combine  a part les reglages courants
je vais m'y atteler cet aprem et je vous tiens au courant
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: carburation   5/9/2014, 12:56

Et il faut bien sûr vérifier les niveaux de cuve,très important

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baloo

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MessageSujet: Re: carburation   5/9/2014, 13:22

les réglages de carbus , ainsi que la rmt  , et tout ce qui concerne la xs 11oo date de 1978  , bientôt 40 ans  tu te doute bien que beaucoup de choses ont changées en particulier les composants du carburants !!   pour les gicleurs de ralentit tu augmente de quelques points et tu affinera avec la vis de richesse  en faisant extrêmement gaffe aux vis qui casse dans les carbus !!   mais n'enrichit pas trop car il faut mieux avoir quelques petits "pets" a bas regime a froid (pas génant sur la route)  que d'etre trop riche et claquer des bougies et consommer exagérément
bon courage
baloo
ps ; tu a quoi comme pots?   le diametre des tubes est aussi souvent responsable de ce genre d'inconvénients
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   10/9/2014, 11:21

ça y est ça marche, j'ai repris les reglages d'origine vis d'air dévissée de 1t1/4 et voilà
baloo , j'ai un echappement maison (collecteur 4x2 diametre 40 et silencieux de marque indetermine mais ils ressemblent fortement a du harley sporster)
une photo parlera daventage
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   11/9/2014, 19:17


ça c'etait avant
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STOK51

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MessageSujet: Re: carburation   12/9/2014, 10:50

AVANT TU AVAIS SUR TA MOTO UNE GROSSE DAUBE DE CANAM C EST UN TRES MAUVAIS 4/1 SANS DOUTE UN DES PIRES QUE J AI JAMAIS VU
LE MOTEUR EST TOTALEMENT INREGLABLE AVEC CET ECHAPPEMENT TRES MAL CONCU
LES SOUPAPES SOUFFRENT LE MARTHYR IL EST TROP DISYMETRIQUES C EST A LA POUBLELLE DIRECT SANS REGRETS

QUAND A TES NOUVEAU ECHAPPEMENTS AU VU DU DIAMETRE DE SORTIE J AI BIEN PEUR QUE POUR TA CYLINDREE ET LE REGIME MOTEUR DE CETTE MACHINE
CELA LA BRIDE
TU VAS AVOIR UN MOTEUR BIEN SOUPLE A BAS REGIME MAIS IL Y A FORT A PARIER QU ELLE PEINE UN PEU DANS LES TOURS
UN BICYLINDRE A 5000 TR/MIN NE VENTILE PAS PAREIL QU UN 4 CYLINDRES EQUIVALENT EN CYLINDREE A 9000 TR/MIN
LE VOLUME DE GAZ A ECHAPPER N EST PAS LE MEME ... NI A LA MEME VITESSE ...

ATTENTION A LA TEMPERATURE MOTEUR SUR AUTOROUTE A RYTHME SOUTENU ... JE NE PARLE PAS DE CIRCUIT BIEN SUR

MAIS POUR LA BALADE AUX LIMITATONS DE VITESSES ACTUELLES CELA DOIT FONCTIONNER Very Happy



A+
YVES
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   12/9/2014, 14:33

tu as tout a fait raison pour le canam, direct a la poubelle , pour ce qui est du nouvel echappement je sait pas comment il va fonctionner  sur longue distances ou a plein régime car je n"ai pas fait de sorties ters longues, pour le moment je vais au village , et ça fonctionne tres bien, couple et montée en regime me semble correct, donc je controle qu'il n'y est pas de fuites que tout marche bien et on s'aventurera plus loin.
pour revenir a l"echappement je suis parti de rien juste les cotes du collecteur pour les silencieux il y a des chicanes amovibles donc on verra
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   12/9/2014, 14:40

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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   12/9/2014, 14:47

voila j"ai fait ce qui n"etait plus alors appres on peu en parler mais la moto revie et c'est ça l'essentiel
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STOK51

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MessageSujet: Re: carburation   12/9/2014, 18:42

BEAU BOULOT DE CINTRAGE ET DE SOUDURE
EFFECTIVEMENT SI LA MOTO A RETROUVE UN FONCTIONNEMENT SATISFAISANT C EST LE PRINCIPAL Very Happy
C EST JUSTE LE DIAMETRE DE SORTIE DE L ECHAPPEMENT ET LE VOLUME DU SILENCIEUX QUI ME PARAISSAIT UN PEU FAIBLE
AU VU DE LA CYLINDREE DE L ENGIN
MAIS POUR LA BALADE SUR ROUTE OUVERTE IL Y A LARGEMENT ASSEZ DE PUISSANCE EN RESERVE SUR CETTE MACHINE w01
A+
YVES
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laseryam



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MessageSujet: Re: carburation   15/9/2014, 11:17

Merci , pour l'echappement rien de compliqué il suffit d'avoir du tube acier les cotes du collecteur, une cintreuse hydro (je reconnais que ça se trouve pas partout mais des fois le plombier du coin peu en avoir une
moi ça etait la galere bicause ils font avec des coudes (tout fout le camps) un poste tig ou soudure elect normale et ça se fait tres bien.
vu le prix des lignes d'origine ou meme adaptable j'ai vite fait le choix :
tube acier 30 euros silencieux 0 puisque echangés contre 2 silencieux kawa, baguettes de soudure ou fil pour le tig et bien sur du temps mais a la retaite........ cheers
pour le moment ça tourne bien si jamais plus tard je trouve une ligne d'origine à un prix motard je me laisserai tenter
a+ claude
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