motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 référence aiguilles mikuni

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime3/8/2014, 12:52

Bonjour à tous,

je cherche désèspérement à comprendre les références des aiguilles mikuni...

Mon problème est le suivant :

Dans le kit de rénovation pour ma rampe de carbu (VM26SS) la référence de l'aiguile est Y 78.
Or, la référence d'origine, et celle indiquée sur mon aiguille actuelle, est : 5CN 8-3 (conforme à l'origine).

Je comprends à peu près la référence d'origine (indication d'angle, de cran...), mais je suppose que les codes ont changé

Du coup, comme mon aiguille à l'air en bon état, j'hésite à la changer, ... mais je repartirai bien sur un truc neuf...mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne référence...

grrrr  tongue  tongue

Merci d'avance si vous avez des infos pour comprendre si ces deux aiguilles sont bien indentiques...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: Re: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime3/8/2014, 18:07

Y78 ressemble a une référence d aiguilles adaptable keyster qui ne correspondent a rien... 

C est la plupart du temps de la daube qui remplace plusieurs références Mikuni. C est moins pire qu une aiguille Mikuni usée, mais ça ne vaut pas de l origine... Sur un 2 temps, c est inréglable.

Pour moi, c est a proscrire, la mise au point est fastidieuse pour corriger les différences avec les pièces d origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: Re: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime3/8/2014, 19:31

bonjour Fly,

Merci du renseigment,

c'est effectivement un kit de réparation keyster... et effectivement, j'ai l'impression qu'ils servent des kits pour des références qui ne sont pas en réalité identique...

Merci de l'info

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: Re: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime3/8/2014, 19:41

Re bonjour,

du coup, j'ai une autre question : ou je peux trouver l'aiguille et surtout le bon puit qui va avec ?
Les aiguilles seules, je trouve bien (en tout cas pour A2, mais elles sont très proche), par contre les puits, c'est moins évident...

Merci d'avance,
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: Re: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime4/8/2014, 18:13

bonne question ! je cherche pour ma part des aiguilles et des puits en Mikuni pour une rampe 28SS de Z1R....  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: Re: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime4/8/2014, 20:05

Bonsoir à tous,

Sauf erreur, la référence de la Z1R est 5CN 12-3.

Je ne trouve pas de 5CN, mais de ce que je comprends la forme est proche des 5DL31-3, montés notamment sur les Z1000 A2, Z900A4.

A mon avis tu peux te rabattre la dessus si tu ne trouves pas de 5CN (et si tu en trouves... dis le moi STP w01 )

ton puit doit faire 2.615 mm ou 2.6 (le "ou" figure dans la RTM...).

Je n'ai pas sous la main le puit du kit keyster, mais j'essaierai de voir la taille qu'il fait. Le problème dans ton cas, c'est que cette dimension est spécifique aux Z1R/Z2R, tous les autres font 2.625 ou 2.63 mm en fonction des modèles... après, je ne sais pas si l'impact est significatif sur la carburation... et peut être que l'on peut retrouver le même puit sur d'autres modèles qui étaient également montés avec le 28SS ? sur des GPZ ou autres 1000 ?

Pour l'aiguille tu la trouves ici avec les référenes d'origine (je ne sais pas si la qualité est bonne par contre) :

http://www.pieces-moto-kristen.fr/__c20810.html

ou ici (mais plus cher)

http://www.charamon.info/catalog/aiguille-carburateur-mikuni-p-39036.html


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: Re: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime4/8/2014, 20:21

Merci eric pour ces infos !

Je vais chercher pour trouver des 5CN et les puits qui vont avec, peut être aux USA .... je te tiens au courant  albino 
à moins que quelques Maîtres Es Kawa piliers de ce forum nous éclairent sur un fournisseur secret chez qui nous trouverions notre bonheur....   bounce  bounce  innocent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référence aiguilles mikuni Empty
MessageSujet: Re: référence aiguilles mikuni   référence aiguilles mikuni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
référence aiguilles mikuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikuni de 29 ou de 34 ??
» ROULEMENTS? CAGES A AIGUILLES etc
» Carbu : richesse? Gicleurs ralenti? Aiguilles?
» Tableau de signification des codes Aiguilles Keihin
» Mikuni bs 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: