motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   1/8/2014, 14:06

Bon, ce n'est pas vraiment une restauration, puisqu'elle est vouée à tâter du bitume.

il y a quelques temps de ça, prévoyant de refaire les carénages du GG et du coup n'ayant pas envie de les abimer (ben oui, une pistarde ça finit forcément par tâter du bitume   cafume1  ), j'ai rentré un H2 destiné exclusivement à la piste.
L'ancien propriétaire l'utilisant déjà à cet usage, elle n'est pas vraiment d'origine, donc, je crois qu'on peut la qualifier de spéciale.

Donc, la voici dans son ancienne robe :



Un auguste habitant d’Helvétie de mes amis est venu faire une petite séance à Alès au mois de mars et en a profité pour descendre avec quelques trucs dans la remorque, certains étaient pour moi :



La miss est équipé d'une monoplace de stinger,
d'un poly avant de ZXR 750 L,
d'un faisceau électrique très simplifié,
d'une rampe FCR 39,
d'une poignée à tirage rapide,
d'un amorto de direction,
d'un bouchon de réservoir 1/4 de tour et de raccords essence rapide,
d'un radiateur d'huile un poil plus gros,
d'une boite racing,
d'une transmission de R6, etc...

Il est arrivé le samedi soir vers 23h30 et il y avait 2 ou 3 bricoles à faire dessus pour tourner avec le lendemain.
Pas grave, juste une heure de boulot    Idea 
Bon, ça a finit à la frontale à 5h27 pour un départ à 6h     I love you 

Les tours de pistes du matin se sont pas trop mal passés, mise à part que la greffe du silencieux du GG n'a pas bien pris, du coup, ça a finit en bridage avec du fil de fer.
J'avais laissé la commande de sélection telle quel ce qui m'a franchement gêné, étant habitué à la commande inversée.
Dernière session, nickel, malgré un petit suintement des spis.

A la reprise, par contre, catastrophe, l'essence déborde par les mise à l'air des cuves de carbu au ralentit     depeche1 
Je soupçonne le ressort de rappel de la membrane de la pompe à essence d'être fatigué, c'est pas la première fois que je vois ce symptôme, avec 2 rampes différentes et 3 pompes différentes (mais qui ont toutes plus de 20 ans de service).
Les pointeaux étant en 2mm, l'arrivée par pression ne devrait pas dépasser leur seuil de flottabilité en théorie (avec du matos neuf...     mouais1   )

Donc quelques petites modifs pour aller tourner le 25/07, toujours à Alès :

Démontage de la fourche pour changement des spis


Et mise en place d'un carénage avant de stinger avec fabrication des supports




Les commandes reculées sont celles de R1 que j'avais monté sur le GG et qui sont fixées avec deux morceaux d'alu percés et taraudés (le cadre aussi dans le prolongement):

Côté frein


Côté sélecteur


Vendredi 25/07/2014 j'étais à Alès pour finir les réglages.

Bon, ça a bien avancé, mais il restait une petite bricole à faire : essayer de monter le pot différemment.
Il y avait comme un bruit métallique lors des virages à droite, avec les photos, j'ai compris    tongue 
Depuis, je l'ai monter autrement.

Je vois mieux la source du bruit :


En plus, vu le point rougeoyant juste sous la fissure du sabot, je dirais qu'il doit y avoir un trou


Et l'agrandissement où on voit le point rougeoyant


Bon, dans l'ensemble de la journée, je suis quand même content de moi, les sensations sont là et je commence à prendre confiance dans la bête    banana1 


Le pot qui a frotté, dans cette position, ça devrait aller



La belle jeudi soir avant d'être chargée sur la remorque




Sur le retour je me suis pris la flotte et les disques fonte ont rouillés dans la nuit.
Samedi, impossible de bouger la moto, obligé de sortir les étriers et passer les disque à la paille de fer 000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
fred

avatar

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   1/8/2014, 16:34

Belle pistarde  albino 
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

avatar

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   1/8/2014, 16:42

Je m'abonne a ce sujet  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
GGer82

avatar

Masculin Nombre de messages : 917
Age : 50
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   1/8/2014, 18:08

albino  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17302
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   1/8/2014, 20:54

albino  albino  albino  elle ne risquait pas de s'envoler sur la remorque vu le nombre de sangles  Very Happy  c'est peut être à cause du mistral  Very Happy 

Beau résultat

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
ALF

avatar

Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 44
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   1/8/2014, 21:05

Pierre a écrit:
albino  albino  albino  elle ne risquait pas de s'envoler sur la remorque vu le nombre de sangles  Very Happy  c'est peut être à cause du mistral  Very Happy 

Beau résultat

 Sad  qui peut le plus peut le moins
c'était pour le vent Belge Sad
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   1/8/2014, 21:44

Pierre a écrit:
albino  albino  albino  elle ne risquait pas de s'envoler sur la remorque vu le nombre de sangles  Very Happy  c'est peut être à cause du mistral  Very Happy 

Beau résultat
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  j'ai pas osé la faire celle là  Very Happy  Very Happy
Notes, vu le palan, y'a moyen de l'empécher de s'envoler de la table élévatrice  Very Happy  Very Happy 

En tout cas le résultat doit être très fun sur la piste  albino  albino

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jp

avatar

Masculin Nombre de messages : 1451
Age : 53
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   3/8/2014, 13:10

Salut un petit renseignement y'a t'il eu des 750 stinger aux couleurs godier un peu dans le style des 1135 ?

si oui et si vous avez des photos  Merci 

a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   3/8/2014, 13:39

Les stinger gg étaient utilisés par le TKF.
Du coup, ils sont couleurs TKF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12957
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   3/8/2014, 14:47



Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   3/8/2014, 15:33

Bonjour Yves,

Euh... t'es sûr que ce sont les couleurs d'origine ??? casse  casse  casse 

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 65
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   3/8/2014, 15:37

Il doit y avoir des orages sur le champenois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17302
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   3/8/2014, 16:01

ericm a écrit:
Bonjour Yves,

Euh... t'es sûr que ce sont les couleurs d'origine ??? casse  casse  casse 

A+
Eric
 casse  casse  casse  casse

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
jp

avatar

Masculin Nombre de messages : 1451
Age : 53
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   3/8/2014, 18:12

vous n'avez rien compris ce sont les couleurs djeun's...................... Very Happy 

normalement les gens bien eduque devraient payer une tournee generale .... Fuck  Fuck 

a+


jp
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   24/11/2014, 15:48

Allez, ce we, je me suis un peu sorti les doigts...

Suite à mon changement de batterie pour une plus petite, le bac ne convient plus tout à fait.
Donc, récupération de fourniture avec ce que j'ai sous la main, une vieille alim de PC et n'ayant pas de tour où autre outil bien pratique, perceuse, lime et huile de coude sont de rigueur.

Une fois la tole du capot découpée, pliée, un peu usinée et allégée, ça donne un bac qui a un look un peu plus Racing et surtout dont la taille peut s'adapter à plusieurs gabarit de batterie.



Accessoirement, le bac d'origine à gauche pèse 627g alors que le nouveau seulement 350g banana1

Une fois monté, j'aime bien :





Je vais pouvoir m'attaquer au faisceau électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
jp

avatar

Masculin Nombre de messages : 1451
Age : 53
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   24/11/2014, 16:17

Salut tu as fait des trous dans le bac pour passer les fils Question Embarassed je sors ! je suis dehors

a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   24/11/2014, 22:41

Non, c'était pour que la batterie puisse mieux refroidir Very Happy casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   10/2/2015, 11:39

Alors, le faisceau électrique est fait depuis belle lurette et ça a bougé un poil ce WE.

Nico m'a donné des cours de photo Laughing

Donc tentative de montage de ça :

C'est un PR16x20 mais ça reste spongieux, j'ai peur qu'il ne soit rincé, vu le temps passé dessus, si il continue comme ça, je vais lui faire un sort Twisted Evil

Montage aussi de ça :

Les joints sont neufs, les pistons un poil modifiés et les plaquettes neuves : Brembo Carbon-Ceramic (la version récente des organiques).
Les durites avia aussi sont toutes neuves.

Pour aller avec ça :

Frettes de 7R et piste fonte (d'où les plaquettes organiques)

Et là, une fois monté... roue avant bloquée!!!!
Ben vi, sur les 7R, ce sont des disques de 320mm.
Sur les ZXR, du 310mm

Bon, ben comme mon second jeu de jantes, ceux avec les pneus pluie sont aussi avec des disques de 7R, mais en inox ceux-là :


Platines pour passer en 320mm avec les fourches de ZXR (j'ai pas eu à chercher loin le schéma, ce sont quasiment les mêmes platines que j'ai monté sur le Tomcat avec la fourche de J et la roue de 7R, seuls les perçages sont différents par rapport aux étriers Nissin).
Donc, une fois les étriers positionnés avec les jeux de fonctionnement, il n'y aura plus que les trous de 10mm à faire sur les platines :nice:

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Franky

avatar

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 58
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   10/2/2015, 17:46

albino
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   14/1/2016, 11:18

Bon,
la saison hivernale étant commencée et l'endurance d'Alès pour fin Mars, quelques menus travaux ont été réalisés :
- Vidange des fluides et remplacement par des neufs,
- Quitte à ne plus avoir d'huile dans le bas moteur, remplacement du bouchon de vidange par un qui évitera de se salir les mains la prochaine fois :
https://cdn2.louis.de/content/catalogue/articles/zoom/2/10002846_DET_12?_ga=1.112075524.1202126973.1452765188
https://www.louis-moto.fr/artikel/stahlbus-soupape-de-vidange/10002846?list=139555632
- Remplacement des disques de freins, les pistes des brembo étaient mortes
- Le MC de frein est au final un PR19 Braking
- Un coupe-circuit au guidon

Les dernières photos pour l'homologation VMA :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
mika46

avatar

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 44
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   14/1/2016, 17:07

ha je connais cette moto
elle a roulé a Chimay
le numero 14 était celui de laurent pierrat
en somme elle reste dans le sud
sud de la Belgique vers le sud de la France mdr
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   14/1/2016, 17:10

Tout à fait, c'est l'ancienne de Laurent
Et les premières photos du post, c'est quand il officiait dessus albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
mika46

avatar

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 44
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   14/1/2016, 17:17

la 1ere photo ce n est pas laurent  Very Happy
je lui mettais une volee sur la piste de temps en temps en IPC 125
en endurance c etait lui devant
un super petit gars en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   18/1/2016, 11:38

Vu la photo, je ne saurais le reconnaitre, mais c'est de l'époque où elle était à lui. albino

Les bricoles en cours dessus :

Le bouchon de vidange, dans son emballage


Une fois monté, ça ressemble à ça


Le MC


Le poste de pilotage:
Avant montage du coupe circuit


Et Après

Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
phiphi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 37
Localisation : Senas (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   29/1/2016, 11:35

Alors, le règlement disant que le bouchon de vidange devant être freiné, la valve n'ira que sur le Tom, pour la pistarde, je vais rester dans du classique.

Bouchon d'huile :


Bouchon de vidange :


Et pour les protections de leviers frein et embrayage (bien que seul le premier soit obligatoire), on sort du tube de 22 une fois que la commande d'inserts auto-taraudant M10 est arrivée :



De près, ça ressemble à ça :


Un peu de perçage et de montage :



Pour finalement arriver à ça :


Il ne manque plus que les protections qui doivent arriver pour ajuster les longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawasaki Stinger ZXR 750 H2 1990 : mon jouet pour la piste
» Kawasaki Stinger ZXR 750 H2
» 250XT : petit jouet pour se promener + numero moteur rayé
» Jouet pour grands...
» Moto Journal 961du 25 octobre 1990 Le sport selon Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: SPECIALES :: SPECIAL NINJA-
Sauter vers: