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 Echappement.

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netienne

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MessageSujet: Echappement.   30/5/2014, 22:34

Bonsoir j'ai un 1100 GSXR qui a des fuites aux tubes d’échappements.
C'est les vibrations qui font que ça se dessoude.
Quelqu'un a-t-il eu ou résolut un problème de ce genre?.
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Team TZ

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MessageSujet: Re: Echappement.   30/5/2014, 22:39

Bonsoir
Ça sent le vilebrequin en 8 .......d'où les vibrations  bom bom 

À+
Team TZ
AMFP&M
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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   31/5/2014, 00:21

Il y a aussi 2silent bloc sur la fixation avant du moteur qui ne sont jamais changés, si tu as beaucoup de km va jetter un oeil. Les autres fixations moteur peuvent aussi se desserer, à vérifier ça m'est arrivé, dernier point si tu as le collecteur d'origine débridé, peut être que pour faire sauter le bridage la personne qui a oeuvré a été trop loin dans le meulage et a fragilisé la soudure qui tient la colerette sur le tube.
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   6/6/2014, 17:50

Bonjour, et merci pour les réponses. Team TZ et Kerax
La bécane a 34500 kms
je viens de démonter et voilà le résultat.



C'est presque normal que ça casse c'est serré fort et il n'y a pas de joints, est-ce normal?.

Le robinet d'essence a trois positions "ON" en bas, "RES" à gauche et "PRI" à droite sur "PRI" ça ne coule pas, je l'ai démonté il n'est pas encrassé.
Le tuyau de dépression était tout plat mais laissait passer l'air et la moto marchait avant que je démonte.


Voilà pour le moment ce que j'ai fait. Merci pour les réponses.
Le gros netienne.
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STOK51

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MessageSujet: Re: Echappement.   6/6/2014, 19:07

A MON AVIS DES JOINTS IL Y EN A MAIS ILS SONT TELLEMENT TASSES DANS LE FOND DE LA CULASSE QUE TU LES VOIS PLUS ...
A MOINS QUE TU AIE UN SOMBRE IDIOT QUI N EN A PAS REMONTE MAIS C EST MOINS COURRANT  Razz 
EN TOUS CAS IL FAUT REMONTER CELA AVEC DES JOINTS NEUFS EVIDEMMENT
ET SERRER LES ECROUS DE FACON RAISONNABLE
IL VAUT MIEUX A TOUT PRENDRE PERDRE UN ECROU QUE CASSER UN GOUJON DANS LA CULASSE ... bom 

UN ECHAPPEMENT SE REMONTE TOUJOURS AVEC DES JOINTS NEUFS SINON C EST UNE ECONOMIE QUI COUTE TRES CHER  pacontent01 

ENSUITE POUR TA CARBURATION .... ELLE EST PLUTOT A L OUEST
LES CYLINDRES 1 ET 2 BLANC CERAMIQUE ET LES 3 ET 4 NOIR DE SUIE ...
CELA SENT LA RAMPE QUI N A PAS ETE NETTOYEE DEPUIS DES ANNEES
UNE SIMPLE SYNCHRO NE POURRA PLUS RIEN DANS TON CAS  innocent 
LES ULTRASON SONT TES AMIS SUR CE COUP LA
SANS COMPTER SANS DOUTE UN KIT CARBUS PROBABLEMENT
LES AIGUILLES SUR LES GSXR SONT LOIN D ETRES INUSABLES  bom 
ET JE PARLE MEME PAS DES KIT DINOMERDES EN ALU OU LES AIGUILLES DURENT 300 KM   
MAIS IL Y EN A QUI AIMENT CELA JE VEUX PAS LES DECOURAGER  casse 

J AI JAMAIS VU MIEUX QUE LES AIGUILLES D ORIGINE SUZUKI   angel POUR UN MOTEUR STANDARD  w01 

ENFIN MOI JE DIS CELA ... C EST JUSTE POUR INFORMER  jocolor 

A+
YVES
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   6/6/2014, 19:19

Merci STOK51 Je commence à démonter c'est pour régler, je reprends tout à zéro
Pour les deux sorties blanches est-ce que le fait que ce soit cassé ça ne joue pas ? il y a prise d'air.
J'ai eu un 500 H1 qui a serré du milieu car l'échappement était desserré.
J'ai le voisin qui soude l'inox ça sera fait mardi, s'il n'oublie pas de ramener les baguettes de son boulot.
à tout hasard c'est qui les magasins pour Suzuk?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Echappement.   6/6/2014, 22:07

Les prises d'air à l'échappement sont des fuites qui changent la couleur des tubes dedans car ils chauffent beaucoup plus , les gaz n'étant pas étanches , la chaleur est amplifiée à l'extérieur , ......les soupapes n'aiment pas bien  bom 
Comme dit "stok51 , les joints neufs pour une bonne étanchéité sont fortement conseillés.
Tous les concessionnaires SUZUKI te fourniront les pièces facilement , je ne sais pas ou il y en a en Moselle

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   6/6/2014, 23:13

Oui c'est sur il y a des joints, sur le gex 1100, ce ne sont pas des goujons mais des vis BTR, comme cela a été dit serrage correct sans exès (vaut mieux paumer une vis que de la casser dans la culasse) avec de la graisse cuivre, 
C'est rare un devil cassé comme ça, en fin j'en ai jamais vu. La carbu est bien à l'ouest, mais en démontant ta rampe tu devrais trouver la cause, peut etre à t'elle été bidouillée on trouve de tous, pas les meme gicleurs, hauteur d'aiguille différentes ect. La maladie de ces rampes ce sont les aiguilles qui se bouffent, elles sont de travers d'origine dans le boisseau en modifiant la cale en plastique qui est au fond, on peut les mettre droites, dispo chez suz. 
L'autre maladie ce sont les robinets d'essence, il existe des kits sur le net.
Bon courage
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   6/6/2014, 23:14

Re: Je vais voir tout ça les carbus je les démonte, on va leurs faire une beautée.
J'ai trouvé des joints, même qu' un des tubes en avait deux donc j'ai cinq joints j'ai un concessionnaire à 10 kms de chez moi.
Je pensais qu'au bout de vingt ans les pièces ne se trouvaient plus en magasin, je débute dans la restauration.

Merci     
 
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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   7/6/2014, 10:59

Tu vas trouver toutes les pieces chez suz, par contre attention les prix! Il faut chercher sur le net on peut trouver moins cher sans tomber dans de la chinoiserie bas de gamme. Les aiguilles par contre je les ai pris chez suz au moins tu es sur de la réference.
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   7/6/2014, 12:00

Merci, je connais à peu près tout pour kawa, mais pour Suzuk je ne sais pas les références ou les bonnes marques.
On le voit quand une aiguille est usée?
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nini72

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MessageSujet: Re: Echappement.   7/6/2014, 17:44

çà fait çà:



j'ai eu des aiguilles ou il restait que la moitié de la matière
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   9/6/2014, 14:45

Vu:
Pour la rampe c'est ça qu'il y a dessus. C'est pas d'origine et les filtres à air c'est des K&B made in Taïwan donc de la M....






Pour les gicleurs il avait deux solutions des gros et des petits il m'a dit qu'il a mis les petits pour consommer moins.
Donc si je comprends bien petits gicleurs grosse arrivée d'air, ça ne peut qu'être pauvre.
J'ai la rampe d'origine mais très encrassée par notre très bon essence moderne et écologique que l'on trouve partout.
Je vais la nettoyer et la remonter avec le filtre à air d'origine, pour moi c'est plus facile que d'acheter une panoplie de gicleurs et de faire les essais, c'est que je suis un G... flemmard, je n'aime pas démonter remonter pour rien.  mouais1  scratch
 rabbit
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   10/6/2014, 12:06

Bonjour, j'ai commencé avec les échappements mais je continue la dessus puisque mes carbus sont mal réglés.
Un peu plus de précision.
Carbus qui étaient dessus: ø 38 gicleur 130 & 22.5  tous les carbus les aiguilles au 3 ème cran, la lame de pointeau au moins à 2.5 mm. Pour celui là j'ai aussi du 135 & 17.5 ou alors 140 & pas les petits
Carbus d'origines: ø 36 gicleur 122.5 & 40 les aiguilles au 3 ème cran, la lame de pointeau 2 à 1 mm et 2 à 2.5 mm.
J'ai encore une rampe de 36 avec les mêmes valeurs que l'origine sauf les réglages pointeaux.

ça c'est la rampe qui était dessus avec des cornets


carbus d'origines


toutes les aiguilles sont dans le même état en moins flou n'est-ce pas?


Je ne sais pas si on voit bien mais les lames de pointeaux ne sont pas réglés pareil.



Sur les deux rampes de 36 il n'y avait que trois petit joints toriques le quatrième il n'y en avait pas ??? ( ci dessus ).
Je n'ai pas la hauteur de cuve et les réglages puisque je ne trouve la revue technique qu'en anglais.
Voilà que dire de plus.
Ma question serait quoi remonter, l'origine avec boîte à air ou les 38 et avec quels gicleurs ?.
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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   10/6/2014, 23:15

C'est un 1100 gsxr de quelle année ? rampe de 36 ça doit être 89 si c'est le cas de mémoire la hauteur de cuve c'est 14.6mm. Je te confirme rapidement.
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   11/6/2014, 04:56

Merci, c'est un 90.


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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   11/6/2014, 23:12

Alors, j'ai le manuel sous les yeux,et voici les infos
mikuni BST36ss: E-04 pour la france 
N° 40C40 c'est indiqué sur le coté de la rampe
Hauteur de flotteur 14,6 +- 1mm
GP: 122,5
Gicleur d'air principal 1,5mm
Aiguilles: 5E60 3ème cran
Puit d'aiguille: 0-8
Gicleur ralenti 40
Vis de richesse: dévissées de 2 tours.
Pour la hauteur de cuve, tu doits remonter ton pointeau dans son logement, remonter le flotteur, puis en inclinant la rampe,tu fais poser la languette du flotteur sur le pointeau sans enfoncer la petite "quequette" du pointeau. A ce moment tu relèves la cote entre le bas du flotteur et le carbu, si tu n'as pas la bonne cote joue sur le linguet DOUCEMENT c'est fragile.
Moi je me suis fais un gabarit dans du plexi c'est plus facile et les 4 sont identiques 
Voila
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Echappement.   11/6/2014, 23:19

Je lui ai envoyé une cale de réglage   Very Happy .

.

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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   11/6/2014, 23:29

Super  albino J'ai pas eu le temps de poster la photo !!! trop rapide M Roger! comme sur la piste, pareil !!! Very Happy
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   12/6/2014, 08:29

Bonjour,  Merci
les réglages tu sors ça de la revue technique ou tu as la notice constructeur?
Pour la RTM je vais l'avoir et j'ai commandé les pochettes de joints de chez Keyster.
C'est vrai que Roger est très réactif et de bon conseil, il n’hésite pas à t'appeler et t'expliquer. (merci Roger).
J’espère avec tout çà qu'elle va turbiner la mobylette? on va en faire un avion de chasse!
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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   12/6/2014, 13:07

J'ai le manuel de réparation suzuki.
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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   12/6/2014, 13:25

OK, si ce n'est pas indiscret on peu l'avoir où. Le "manouel"
J'ai reçu la cale à Roger. On règle comme ça???.
Il faut vachement tordre la languette pour être bon.






C'est pas mal le système, on a pas besoin de trois mains, fallait y penser.
Le même système avec deux petites lames réglables de chaque côté et on peu faire tous les carbus???
A étudier.....


Dernière édition par netienne le 12/6/2014, 13:34, édité 1 fois
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Echappement.   12/6/2014, 13:33

Tout à fait , c'est bien la bonne méthode et beaucoup de "mécaniciens" ne prennent pas la peine de faire cette cale indispensable pour un bon réglage

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netienne

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MessageSujet: Re: Echappement.   12/6/2014, 13:35

Tu as vu j'apprends vite.
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Kerax



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MessageSujet: Re: Echappement.   12/6/2014, 20:55

Si je peux me permettre, il ne faut pas poser la rampe sur les chapeaux de dépression car dans cette position, le floteur enfonce la petite excroissance du pointeau. Il faut tenir ta rampe à 45° et venir progressivement en inclinant la rampe poser le floteur sur l'excroissance du pointeau sans l'enfoncer, maintenir la position et vérifier avec la cale.
J'espère avoir éte clair, tu peux chercher sur le net il ya un mec qui a fait un tuto sur le bst36 des premières triumph c'est bien fait.
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MessageSujet: Re: Echappement.   

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