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 PISTON JE 76

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TOMZJRACER

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MessageSujet: PISTON JE 76   17/4/2014, 00:48

CONNAISSEZ VOUS LES PISTONS CI DESSOUS ET OU TROUVER LES SEGMENTS POUR DU 76

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la tige

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   17/4/2014, 07:02

https://www.jepistons.com

Pistons forges US, de tres bonne qualité, mon laverda 500 Formula est monté avec ça.... albino
Sauf que ceux la n'ont pas l'air d'être forgés, si?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   17/4/2014, 07:54

Chez DYNOMAN , sinon j'en ai eu aussi par Jacquemin tunning

Bon de commande      
    numéro        20100705              Jacquemin Tuning              
     233 avenue de la République             59110 LA MADELEINE              
    Date    :    05/07/2010        7 RUE DE paris                  
    Règlement    :    À réception de facture  TEL : 03 20 74 64 80              
                    E-mail : info@jacquemintuning,com             
 
  Désignation    Qté      Pu   public    Prix remisé ttc    Total      
  Commande de :                      
  Kit de 4 pistons diamètre 75mm réf:125490 marque JE    1      688,00     576,00          
  jeux de segments XC 7500 en plus du kit        4             27,63     92,53
.



.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   17/4/2014, 08:44

Merci Roger  albino 

J'ai transmis un email à l'adresse indiquée.

je part au taf!
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Titane

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   17/4/2014, 09:35

Il existe 2 montages de segments se différenciant par leurs épaisseurs. D'une part il y a 1mm pour le coup de feu, 1.2mm pour le segment d'étanchéité et 2.8 pour le râcleur. D'autre part il y a 1 mm pour le coup de feu, 1mm pour l'étanchéité et 2mm pour le râcleur. En général JE utilise le premier montage. Ces segments sont identiques à ceux utilisé par WISECO, ce sont des ART japonais. Ils sont dispo chez tous les revendeurs WISECO/BIHR sous la référence XC2992 (42.64 euros TTC/jeu).
Les autres sont également dispo chez BIHR sous la référence XG2992 au même prix.
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   18/4/2014, 07:43

Merci à vous , j'ai pu contacter en Jacquemin Tuning il leur manquait la fiche  technique  du piston et les dimensions (épaisseur et largeur )des segments...

Effectivement si il y a 2 type celà confirme leur attente.

Merci pour le prix et la disponibilité celà me donne une bonne vision .
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Titane

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   18/4/2014, 07:52

La référence chez JE pour les segments est XC7600 si ça peut aider le dealer français ...
Les prix des segments aux States sont de l'ordre de 25 dollars le jeu, pour 4 jeux ça vaut le coup de faire une petite recherche sur le net et trouver un revendeur là-bas en utilisant la référence dans un moteur de recherche !
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   18/4/2014, 08:02

@Titane a écrit:
La référence chez JE pour les segments est XC7600 si ça peut aider le dealer français ...
Les prix des segments aux States sont de l'ordre de 25 dollars le jeu, pour 4 jeux ça vaut le coup de faire une petite recherche sur le net et trouver un revendeur là-bas en utilisant la référence dans un moteur de recherche !


Oui effectivement il y a avait un bon plan.

Mais helas vendu ,  et pourtant je sais qu'il faut être rapide , j'ai voulu trop d'assurance de disponibilité et je me suis fait avoir par le temps.

Hier soir ils étaient encore en vente !!!

Encore merci à vous.
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   18/4/2014, 08:17

Afin de lever un doute est ce que les pistons ADAPTABLE des modeles des z1000st/z1/mk2 sont identique aux modeles des Z1000J/R/ GPZB1/B2

Car les 2 bloc sont differents et je ne connais pas les blocs des modeles avant le J. (pour moi c'etait les même)


D'autre par les chemises sont elles differentes entre les 1000 et 1100 (epaisseur...)


Quel est la limite de realesage pour un 1000?  pour un bloc standard

quel est la limite de realesage pour un 1100?  pour un bloc standard




Pour le GPZX celà est specifique avec son diametre d'axe.
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Titane

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   18/4/2014, 08:31

Normalement les pistons destinés aux moteurs série "Z" ne sont pas utilisables sur des moteurs série "J et après". Maintenant, comme d'habitude en mécanique, moyennant pas mal de modifs on peut les utiliser mais ça reste un gros boulot d'adaptation pas vraiment intéressant sur le plan financier.
Les chemises n'ont pas la même épaisseur entre les 1000 (alésage d'origine 69.4) et les 1100 (alésage d'origine 72.5). La limite d'alésage pour un bloc 1000 est de 72 (1075cc) et de 73.5 (1120cc) pour le 1100. Les différents fournisseurs de pistons disent que l'on peut monter des pistons de 75 (1170cc) dans un bloc de 1100 par simple réalésage. C'est effectivement possible mais il ne reste plus que 0.8mm d'épaisseur sur la partie la plus fine de la chemise qui est un décolletage sous la collerette et qui n'est pas mesurable sans extraire la chemise du bloc. Cela rend les chemises beaucoup trop fragile et fines pour supporter les dilatations thermiques. On se retrouve très rapidement avec des déformations et des conso d'huile effroyables. Quand on extrait une chemise de 1100 du bloc et qu'elle a été réalésée en 75, on arrive à la déformer à la main en la pressant entre ses doigts !!!
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   18/4/2014, 08:45

@Titane a écrit:
Normalement les pistons destinés aux moteurs série "Z" ne sont pas utilisables sur des moteurs série "J et après". Maintenant, comme d'habitude en mécanique, moyennant pas mal de modifs on peut les utiliser mais ça reste un gros boulot d'adaptation pas vraiment intéressant sur le plan financier.
Les chemises n'ont pas la même épaisseur entre les 1000 (alésage d'origine 69.4) et les 1100 (alésage d'origine 72.5). La limite d'alésage pour un bloc 1000 est de 72 (1075cc) et de 73.5 (1120cc) pour le 1100. Les différents fournisseurs de pistons disent que l'on peut monter des pistons de 75 (1170cc) dans un bloc de 1100 par simple réalésage. C'est effectivement possible mais il ne reste plus que 0.8mm d'épaisseur sur la partie la plus fine de la chemise qui est un décolletage sous la collerette et qui n'est pas mesurable sans extraire la chemise du bloc. Cela rend les chemises beaucoup trop fragile et fines pour supporter les dilatations thermiques. On se retrouve très rapidement avec des déformations et des conso d'huile effroyables. Quand on extrait une chemise de 1100 du bloc et qu'elle a été réalésée en 75, on arrive à la déformer à la main en la pressant entre ses doigts !!!

Merci pour ces infos précises

Donc les pistons série "Z" ne sont pas utilisables sur des moteurs série "J et après,   par simple échange ce là confirme mes doutes.

J'ai toujours était surpris de voir les kit 1135 monté sur des blocs de Z1000 .

J'ai un bloc en 1135 (jamais monté) avec pistons associés à partir d'un Z1000R

et j'ai un autre bloc en 1135 (jamais monté) avec pistons associés à partir d'un GPZ1100B2

 il faudrait que je regarde les blocs mais ils ne sont plus chez moi et pas accessible.



Par défaut ce sont des chemises adaptable qu'il faut monter.
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MessageSujet: Re: PISTON JE 76   

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