motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GSX750ES

Aller en bas 
AuteurMessage
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

GSX750ES Empty
MessageSujet: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime1/3/2014, 17:40

Mécaniquement que peut-on dire ce cette machine?

Dans le cas ou je collecte cette moto, j'aimerai savoir si c'est un truc que je peux faire rouler sans soucis majeur. Je peux trouver des pièces ? Si je la rentre c'est pour qu'elle ressemble de loin à une blanche et rouge avec un numéro 289, pour aller quatre fois dans l'année au circuit de LaChatre à porté de gaz de chez moi et tester les gouts esthétiques des gendarmes les jours de beau temps. Si je la rentre je pense utiliser quelques pièces que j'ai en trop pour mon GSXR de 85 ( qui un jour peut-être reprendra vie ) comme la fourche, avec des jantes de 17 de slingshot en 120/160, la VM29SS ...

De toute façon c'est éligible à aucune catégorie d'ancienne ce piège, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17463
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime1/3/2014, 17:57

Very Happy  si elle est éligible en VMA...en post classic oPEN http://www.pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_SOLO_Evolution_Retro_2014_Officiel.pdf

Vilo à coussinets...moins galère que les "assemblés" sinon, c'est avec ce moteur que Suz a gagné en 84

J'y ai pensé un moment, moto pas connue

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime1/3/2014, 18:12

Oui je viens de voir en relisant que ça rentre d'en open 1. En plus on peut rouler en 17' c'est cool çà.
C'est très prétentieux pour moi de parler de Course, mais c'est au cas ou d'une éventualité très peu probable ... ou alors que je loue les talents d'un pilote ... Le sujet n'est pas vraiment là pour le moment, un détails.

Merci de ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13040
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime2/3/2014, 00:59

POURQUOI PAS LE GSX 750 ....SI ON TE LE DONNE  Very Happy 
MAIS DEJA T AS INTERET A TE FAIRE UNE BANQUE DE PIECE CAR C EST UNE RARETE EN FRANCE
L AVANTAGE C EST QUE TU VAS ETRE SEUL SUR LE COUP DONC PRIX A NEGOCIER FACILEMENT TRES TRES BAS
EN CLAIR IL N Y A PAS D ACHETEURS SUR CE MODELE   w01 

LA PREUVE LA T EN A 2 POUR 300€ SANS MEME NEGOCIER  casse  casse  casse 
http://www.leboncoin.fr/motos/599187405.htm?ca=8_s
A MON AVIS SI TU VAS LE VOIR LE GARS TE SAUTE AU COU POUR QUE TU LE DEBARASSES  Very Happy 


LE GROS SOUCIS DE CETTE MACHINE C EST LE VILO ET LA PRESSION D HUILE
SOUCIS DE BIELLES A L EPOQUE RARES SONT CELLES QUI PASSAIENT 30 000 POUR LES ENNERVES
J EN AI JAMAIS VU A PLUS DE 50 000 AU COMPTEUR AVEC LE VILO EN BON ETAT  innocent 

ALORS QUE LES VILOS A ROULEMENTS SUZ  ... A PLUS DE 100 000 RIEN  NE BOUGE


ENSUITE FACE AU KAWA 750 ZX YA DU BOULOT EN PREPARATION ...SACHANT QUE LA ZX7R ... EST BIEN PROCHE  innocent  innocent  innocent 
ENFIN JE L AI PAS DIT FORT .... 

CELA FAIT UN BEAU DEFI A RELEVER
IL Y EN A BIEN QUI ONT MIS DES 1100XS SUR LA PISTE ET ILS S EN SORTENT PLUTOT TRES BIEN  w01 
ALORS POURQUOI PAS
QUAND A OBTENIR LES PERFORMANCES DE CELLE DE WES COOLEY A 12000 TR/MIN ...ILS AVAIENT RECONSTRUIT TOTALEMENT
LE MOTEUR CHEZ YOSHIMURA ET N ONT JAMAIS REUSSI A LE FAIBILISER
C EST UNE DE LEURS  PLUS MAUVAISES EXPERIENCES EN 1983 84
CELA LEUR A PAR CONTRE SERVI ENORMEMENT SUR LE TRAVAIL DE LA SUIVANTE ... LE GSXR 750 MAIS LA C ETAIT UNE AUTRE HISTOIRE  Very Happy  

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime2/3/2014, 08:35

Ah !

Le truc c'est que j'ai déjà un autre defi en cours  huuuh1 
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime3/3/2014, 20:40

STOK51 a écrit:
POURQUOI PAS LE GSX 750 ....SI ON TE LE DONNE  Very Happy 
MAIS DEJA T AS INTERET A TE FAIRE UNE BANQUE DE PIECE CAR C EST UNE RARETE EN FRANCE
L AVANTAGE C EST QUE TU VAS ETRE SEUL SUR LE COUP DONC PRIX A NEGOCIER FACILEMENT TRES TRES BAS
EN CLAIR IL N Y A PAS D ACHETEURS SUR CE MODELE   w01 

LA PREUVE LA T EN A 2 POUR 300€ SANS MEME NEGOCIER  casse  casse  casse 
http://www.leboncoin.fr/motos/599187405.htm?ca=8_s
A MON AVIS SI TU VAS LE VOIR LE GARS TE SAUTE AU COU POUR QUE TU LE DEBARASSES  Very Happy 


LE GROS SOUCIS DE CETTE MACHINE C EST LE VILO ET LA PRESSION D HUILE
SOUCIS DE BIELLES A L EPOQUE RARES SONT CELLES QUI PASSAIENT 30 000 POUR LES ENNERVES
J EN AI JAMAIS VU A PLUS DE 50 000 AU COMPTEUR AVEC LE VILO EN BON ETAT  innocent 

ALORS QUE LES VILOS A ROULEMENTS SUZ  ... A PLUS DE 100 000 RIEN  NE BOUGE


ENSUITE FACE AU KAWA 750 ZX YA DU BOULOT EN PREPARATION ...SACHANT QUE LA ZX7R ... EST BIEN PROCHE  innocent  innocent  innocent 
ENFIN JE L AI PAS DIT FORT .... 

CELA FAIT UN BEAU DEFI A RELEVER
IL Y EN A BIEN QUI ONT MIS DES 1100XS SUR LA PISTE ET ILS S EN SORTENT PLUTOT TRES BIEN  w01 
ALORS POURQUOI PAS
QUAND A OBTENIR LES PERFORMANCES DE CELLE DE WES COOLEY A 12000 TR/MIN ...ILS AVAIENT RECONSTRUIT TOTALEMENT
LE MOTEUR CHEZ YOSHIMURA ET N ONT JAMAIS REUSSI A LE FAIBILISER
C EST UNE DE LEURS  PLUS MAUVAISES EXPERIENCES EN 1983 84
CELA LEUR A PAR CONTRE SERVI ENORMEMENT SUR LE TRAVAIL DE LA SUIVANTE ... LE GSXR 750 MAIS LA C ETAIT UNE AUTRE HISTOIRE  Very Happy  

A+
YVES

Le défaut de cette machine est donc forcement incurable?
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime3/3/2014, 21:30

Le problème de vilebrequin et de bielles était le gros défaut des premières 750 GSX. Ce problème a été résolu sur ce modèle (GSX 750 ES/ESD), il n'y a pratiquement aucunes pièces communes entre ce 2 moteurs, tout à été revue et corrigé. En plus presque toutes les pièces détachées sont dispo et à des prix décents.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime3/3/2014, 22:42

Titane a écrit:
Le problème de vilebrequin et de bielles était le gros défaut des premières 750 GSX. Ce problème a été résolu sur ce modèle (GSX 750 ES/ESD), il n'y a pratiquement aucunes pièces communes entre ce 2 moteurs, tout à été revue et corrigé. En plus presque toutes les pièces détachées sont dispo et à des prix décents.

Oui exacte c'est un GSX-ES que je convoite pas un GSX tout court.

 mouais1 
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime3/3/2014, 23:06

Même si je suis un inconditionnel des GSX-R, cette 750 ESD est bourrée de charme, à mon sens en tout cas. Je l'ai toujours trouvé mignonne, en tout cas plus belle que les premières 750 R qui se sont démodées beaucoup trop vite, toujours à mon goût ! En plus j'ai toujours adoré les roues avant de 16" et la vivacité qui va avec, rien avoir avec le camion qu'est une ZX en comparaison. Il en faut pour tous les goûts ...
Et avec un choix de pièces judicieux, ça envoie du bois ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13040
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime4/3/2014, 08:23

JE CONFIRME QUE JE PARLAIS DU GSX 750 PREMIER MODELE
AINSI QUE DU 650 KATANA D AILLEURS
J EN AI OUVERT QUELQUES UNES JE NE CROIS PAS EN AVOIR REFERMEE UNE SEULE  bom 
LE MOTEUR ETAIT DETRUIT ET LE REFAIRE ETAIT ECONOMIQUEMENT SUICIDAIRE

CES 2 MACHINES ONT ECOEURE PLUS D UN MOTARD A L EPOQUE
IL FALLAIT VRAIMENT ETRE FAN DE SUZ POUR SE RELANCER SUR UNE 750 ESD  Question 

PAR CONTRE LE 1100 LUI A FAIT UNE GENERATION DE FAN MALGRES SON POIDS ET SON EMPATEMENT

POUR LA ROUE DE 16 AVANT JE N AI PERSONNELLEMENT JAMAIS REUSSI A MAITRISER LA SENSATION DE TOMBER
DE L AVANT ET D ENGAGEMENT DE LA ROUE EN COURBE
LE PIRE ETANT LA HONDA 750 VF J AVAIS LE TRAC DE BOUFFER LES VIBREURS INTERIEURS A CHAQUE FOIS
UNE QUESTION DE GENERATION SANS DOUTE MAIS AUSSI DE PIETRE QUALITES DE CONDUCTEUR DE MOTO  w01 
INCAPABLE DE S ADAPTER AU MATERIEL PROPOSE  Very Happy 
JE PREFERE 1000 FOIS LA SOLUTION BIMOTA QUI PROPOSE UNE COLONNE DE DIRECTION AVEC UN ANGLE PLUS FAIBLE
QUE L INCLINAISON DES BRAS DE FOURCHE C EST FABULEUX COMME SENSATION LEGER ET TRES PRECIS A LA FOIS bounce  bounce 
MEME AVEC UNE ROUE DE 18  Cool !!! 
BIEN QUE SUR LA 550 KB2 IL Y AVAIT 2 ROUES DE 16 ET LA PLUS DE PROBLEME DE CHASSIS NON PLUS    innocent 

HEUREUSEMENT QUE L ON A DES AVIS DIFFERENT SINON TOUT LE MONDE ROULERAIT EN MARTIN ET CE SERAIT D UN ENNUI  casse  casse  casse  casse 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6727
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime4/3/2014, 08:34

Démonté dernièrement un 750 ES , bielle "coulée" vilo HS , remplacé par moteur de GSX 1100 , refais juste les pattes de fixation du bas  Very Happy .
Les 750 "à coussinets" en étaient à leur début chez SUZUKI et ce modèle à essuyé les plâtres  bom

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GSX750ES Empty
MessageSujet: Re: GSX750ES   GSX750ES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX750ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: