motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 montage b2

Aller en bas 
AuteurMessage
kawaphil

kawaphil

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/02/2014

montage b2 Empty
MessageSujet: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 07:41

je remonte un b2 mais  l ayant recuperee en pieces pas evident   donc chuis parti  sur un montage  carbus  ( rampe refaite totalement) peut on utiliser le faisceau d origine  le boitier est il indispensable ?   ou bien reprendre un faisceau de J  en chuntant le boitier 
merci philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17464
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 07:51

quel boitier ?

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
kawaphil

kawaphil

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/02/2014

montage b2 Empty
MessageSujet: b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 07:54

le boitier d injection  en fait  a  t il d autres fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17464
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 08:07

non, uniquement l'injection, à vérifier sur le revue tech

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17464
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 08:29

Attention, il peut y avoir des coupe-circuits liés à ce boitier

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13585
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 08:38

non le boitier ne sert qu a l injection

mais c est dommage de restaurer une b2 pour la remettre en carbu alors que l injection c est tellement mieux que ces merdes de carbu qui ne sont que des vulgaires pulverisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 09:38

bruno a écrit:
non le boitier ne sert qu a l injection

mais c est dommage de restaurer une b2 pour la remettre en carbu alors que l injection c est tellement mieux que ces merdes de carbu qui ne sont que des vulgaires pulvérisateurs


+1  

Pour avoir la même moto (en 2 exemplaires) je peux vous assurer que le rendement moteur est toujours optimal quelques soit les conditions  albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13044
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 10:47

chigoum a écrit:
bruno a écrit:
non le boitier ne sert qu a l injection

mais c est dommage de restaurer une b2 pour la remettre en carbu alors que l injection c est tellement mieux que ces merdes de carbu qui ne sont que des vulgaires pulvérisateurs


+1  

Pour avoir la même moto (en 2 exemplaires) je peux vous assurer que le rendement moteur est toujours optimal quelques soit les conditions  albino

TON MOTEUR A INJECTION N EST PAS AU MIEUX OU EST MAL REGLE
CAR SUR UN B2 OU UN ZX IL EST IMPOSSIBLE QUE DES CARBUS FASSENT MIEUX FONCTIONNER CE MOTEUR QUE L INJECTION  Question  Question  Question 
A MOINS QUE TU SOIS UN ROI DE LA CARB AVEC UN BANC DE PUISSANCE A LA MAISON  Very Happy 
C EST SOUVENT UNE IMPRESSION SUBJECTIVE MAIS AU BANC LES COURBES DE PUISSANCE ET DE COUPLE  SONT BIEN MEILLEURE QUE AVEC LES CARBU

LES CARBUS DONNE UNE SENSATION DE PUISSANCE A UN CERTAIN REGIME ET C EST TROMPEUR C EST SIMPLEMENT PARCE QUE LE MOTEUR EST PLUS CREUX AVANT
L INJECTION DONNE UN COURBE BEAUCOUP PLUS LINEAIRE CONTRAIREMENT AUX CARBUS MAIS EN AUCUN CAS MOINS PUISSANT MEME
PONCTUELLEMENT DONC UN MOTEUR ENCORE PLUS EFFICACE EN COURSE

ENSUITE LE CALAGE DES AAC DE CES MODELES AINSI QUE LE PROFIL DES CHAMBRES DE COMBUSTION ET EN PARTICULIER LE ZX
ONT ETES ETUDIES POUR L INJECTION
QUAND ON Y MONTE DES CARBUS CES AAC NE SONT PAS LES MIEUX LOIN DE LA ET EN PARTICULIER LEUR PHASAGE
LA ZONE D ASPIRATION ET D EMULSION N EST PAS OPTIMALE POUR LES CARBURATEURS
CE QUI N EST PAS LE CAS DE L INJECTION QUI FAIT DEJA LA PULVERISATION SOUS PRESSION DANS LES BUSES ...
ETC ...
ENFIN TOUT CECI EST SUBJECTIF ET LE FRUIT DE MES ESSAIS SUR CES MOTEURS
CE N EST PAS UNE REGLE GENERALE JUSTE LES CONSTATATIONS CE QUE J Y AI FAIT MOI MEME DEPUIS 35 ANS  innocent 
JE N ENTENDS PAS ME SUBSTITUER AUX POOL D INGENIEURS DE CHEZ KAWASAKI QUI ONT BOSSE DES ANNEES SUR LE SUJET
MEME A L EPOQUE
CE SONT TOUT DE MEME LES PREMIERS AU MONDE A AVOIR SORTI UNE INJECTION ELECTRONIQUE SUR UNE MOTO DE SERIE
DES 1980  bounce  bounce  bounce  bounce 
AUJOURD HUI ...IL SEMBLERAIT QU ILS AVAIENT RAISON BIEN AVANT LES AUTRES  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
CERTAINS CONTRUCTEURS ONT MEME ATTENDUS 15 ANS AVANT DE MONTER DES INJECTIONS SUR LEURS MODELES SPORTIFS  casse  casse  casse 
ET JE NE PARLE EN AUCUN CAS D IMPOSITIONS PAR LES NORMES DE  POLLUTION
JUSTE DE RENDEMENT EN COURSE  w01 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 11:56

CQFD

 bounce
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13044
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 12:33

IL N EN RESTE PAS MOINS QU UNE RAMPE DE CARBU PROPRE ET BIEN REGLEE FAIT BEAUCOUP MIEUX FONCTIONNER
UN MOTEUR QU UNE INJECTION POURRIE UNE POMPE A ESSENCE A L AGONIE UNE BATTERIE A 10.5V
AVEC DES INJECTEURS A MOITIE BOUCHES ET QUI PISSENT  casse  casse  casse  casse  casse 

LE PLUS GROS INCONVENIENT DE CES INJECTIONS C EST QUE DES QUE LA BATTERIE EST FAIBLE
PLUS RIEN NE FONCTIONNE CORRECTEMENT
NI MEME L ALLUMAGE EVIDEMMENT

JE N UTILISE SUR CES MACHINES QUE DES BATTERIES DE PREMIERE QUALITE AVEC DES CIRCUITS DE CHARGE AU TOP
ET DES CIRCUITS ELECTRIQUES NON OXYDES
J AI TROP VU MEME AVEC UNE BATTERIE YUASA NEUVE QUI SORT 14V  
ME RETROUVER AVEC SEULEMENT 11V AU + BOBINES  bom  bom  bom 
LES FILS DE CUIVRE SONT PLEINS DE VERT DE GRIS ET FONT RESISTANCE CE QUI A POUR DOUBLE EFFET
DE FAIRE CHUTER DRAMATIQUEMENT LA TENSION EFFICACE ET EN PLUS FAIRE CHAUFFER LE FAISCEAU
JUSQU A LE FAIRE FONDRE  tongue 
IL FAUT BIEN QUE L ENERGIE PASSE QUELQUE PART  pale 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17464
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 13:44

certes, mais j'ai quand même du mal à croire que cette injection des années 80 soit ajustée à la course, ce n'était pas leur destination, me semble-t-il...reste à savoir ce que ça sort sur un banc, ...un B2 bien réglé avec des AAC de ZX et cr 33 donne 108 sur le dit banc,...vérifié ici...

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13585
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 15:37

c est sur que c est pas l injection avec ordinateur du cnrs du zxrrrr modele 2020 mais c est toujours infiniment plus performant qu une rampe cr

il suffit de changer le regulateur de pression automatique par un manuel et l affaire est faite,ca sodomise sans probleme la cr

pour memoire mon z1000 bleu,qui prend ces 10000trs sans rechigné et surtout sans l ombre d un trou  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13044
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 17:48

Pierre a écrit:
certes, mais j'ai quand même du mal à croire que cette injection des années 80 soit ajustée à la course, ce n'était pas leur destination, me semble-t-il...reste à savoir ce que ça sort sur un banc, ...un B2 bien réglé avec des AAC de ZX et cr 33 donne 108 sur le dit banc,...vérifié ici...

DETROMPES TOI PIERRE
LE 1100 ZX A1 A ETE JUSTEMENT SORTI POUR GAGNER  LES COURSES DE PROMOTION DANS TOUS LES PAYS DU MONDE
OU CETTE CYLINDREE ETAIT AUTORISEE EN UNLIMITED
POURQUOI SE SERAIENT ILS AMUSES A RETOUCHER LES CONDUITS DE CHAQUE CULASSE A LA MAIN
SI CE N EST POUR OBTENIR LE MAXI DE CE MOTEUR
ILS AVAIENT LE COUTEAU SOUS LA GORGE 
HONDA SORTAIT SON 1100 R A PRIX ASTRONOMIQUE IL EST VRAI
ET SUZUKI AVAIT SES GSX 16 SOUPAPES  DEPUIS UN MOMENT
LE 1100 ZX A INJECTION ETAIT BIEN LE FLEURON DE LA GAMME KAWA AVEC SA SUSPENSION UNITRACK
ET SON CADRE TRES RIGIDE
ALORS QUE HONDA ETAIT ENCORE A 2 AMORTISSEURS SUR LE 1100 R LE PROLINK NE VIENDRA QU APRES
ET SUZUKI ATTENDRA LA 1100 EFE AVEC SON FULL FLOATER
DE MEME LE SEMI CARENAGE TRES PERFORMANT FIXE SUR LA COLONNE DE DIRECTION
AUTANT DE SIGNE QUE CETTE MACHINE N ETAIT SUREMENT PAS CONCUE POUR FAIRE DU GRAND TOURISME A L ORIGINE

AUTRE CHOSE SON PRIX TRES ETUDIE EN A FAIT UN  TRES GRAND SUCCES COMMERCIAL
LA KAWA ETAIT BEAUCOUP MOINS CHERE QUE LES HONDA ET MEME LES SUZUKI AVEC UNE PUISSANCE REELLE
TOUT A FAIT RESPECTABLE
SON INJECTION LUI DONNAIT AUSSI CETTE AVANCE TECHNOLOGIQUE INDENIABLE ET CETTE SOUPLESSE D UTILISATION
MEILLEURE ENCORE QUE TOUTES LE MACHINES EQUIPEES DE CARBUS A DEPRESSION
MALGRES SON MOTEUR 2 SOUPAPES ANTIQUE QUI DATAIT DE 1973 IL AVAIT DE TRES BEAUX RESTES  Cool !!! 

IL EN SERA MALHEUREUSEMENT PAS DE MEME POUR LA KAWA SUIVANTE LE 900 GPZ LIQUIDE A ETE UN FEU DE PAILLE
CARBONISE PAR LA 750 PUIS LA 1100 GSXR
MAIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE
Revenir en haut Aller en bas
kawaphil

kawaphil

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/02/2014

montage b2 Empty
MessageSujet: carbu ou injection   montage b2 Icon_minitime23/2/2014, 20:33

ok  a l hunanimite je  vais donc la remonter  avec son injection  albino 
 la 1100 zx  a quand meme un sacre moteur  pour l avoir reprise il y a 3 jours (sort d une remise en route  apres un sommeil de plusieurs annees ) sincerement j ai trouve se moteur  en grande  forme , avec une sacre allonge . passe les 6000 trs  il envoie une sacre puree la bougre . j ai ressorti mes  motos  canards  des annees 80 (  comparatif  avec le 1100 r honda)  qui confirme des chronos hallucinants  avec un 244 chrono . meme aujourd hui  respect .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




montage b2 Empty
MessageSujet: Re: montage b2   montage b2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage b2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première pêche au sandre, quelques quetions, montage...
» montage pneus
» Montage ligne à l'anglaise !
» Montage au ver classique et moderne.
» montage clip-plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: