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 ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA

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STOK51

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MessageSujet: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 00:07

JE MAITRISE MON OUTIL MAINTENANT
J ARRIVE A SORTIR MES BRUTS A +/-0.01 MM AVANT PIERRAGE  w01 
AVEC MOINS DE 0.01 DE CONICITE
 

 
C EST BEAU UN 1105  Cool !!! 
REALESAGE PREMIERE COTE A 73 MM
DANS UN BLOC DE 1100 B2 A L ORIGINE EN 1089 CC ET 72.5 MM D ALESAGE
 

 
A+
YVES
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chef

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 10:02

albino 
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GGer82

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 10:06

albino  albino
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STOK51

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 10:11

CELUI DE DEVANT QUI EST DEJA EN 1135 SOIT 74 MM D ALESAGE VA PASSER EN 1166 SOIT 75 MM
C EST LA DERNIERE COTE POUR CES CHEMISES APRES ELLES SONT TROP FINES



NOTA IL EXISTE CHEZ CERTAINS FOURNISSEURS DES PISTONS EN 73.5 MM POUR ECONOMISER ENCORE UNE COTE
MAIS J AI DEJA  DES PISTONS EN 75 DONC ...GROSSE CYLINDREE DIRECT  Cool !!! 

A+
YVES
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virgil

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 10:19

Je ne poste pas souvent, mais j'aurais une question....ou deux.... w01 
Sur la photo, le bridage sur le bloc cylindre est-il le bridage définitif pour l'alésage des 4 cylindres, ou faut-il que tu débrides à chaque alésages?
Je pose la question car je ne vois pas de glissière de déplacement latéral sur ta machine.
Pour le rodage, tu utilise quoi comme huile? huile de coupe? En tout cas très joli travail  albino 
Merci pour les infos.
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STOK51

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 11:41

LE BLOC CYLINDRE ET CENTREE ET BRIDEE POUR CHAQUE FUT SUR LE MONTAGE
LA BROCHE DE REALESAGE EST FIXE
C EST BEAUCOUP PLUS PRECIS
EN TOUS CAS POUR DU MATERIEL COMME CELUI CI
JE NE PARLE PAS DES CENTRES D USINAGES A PLUS D 1M€ UTILISES DANS L INDUSTRIE ...
 
L USINAGE SE FAIT A SEC SUR CETTE MACHINE CAR LES CHEMISES SONT EN FONTE ET LA LUBRIFICATION N EST PAS NECESSAIRE
AUX VITESSES DE COUPES UTILISEES
IL FAUT ENVIRON 10 MINUTES PAR PASSES
ET JE TRAVAILLE EN GENERAL EN 4 PASSES
2 PASSES D EBAUCHE A 0.2 MM
ET 2 PASSES DE FINITION A 0.05 MM
JE SAIS QUE L ON PEUT FAIRE PLUS VITE MAIS C EST MOINS BIEN EN CONICITE A CAUSE DE L USURE DE L OUTIL
ET CELA CHAUFFE PLUS DONC PLUS DE RISQUE DE DEFORMATIONS
 
ENSUITE JE REALESES LE 1 PUIS LE 3 LE 2 ET ENFIN LE 4
CELA PERMET AU BLOC DE SE RESTABILISER EN TEMPERATURE
C EST PEUT ETRE COUPER LES CHEVEUX EN 4 MAIS CELA NE PRENDS PAS PLUS DE TEMPS A FAIRE AU MIEUX
ALORS POURQUOI S EN PRIVER
 
POUR LE PIERRAGE IL FAUT QUE JE ME CONSTRUISE MA MACHINE CAR A 6000 € ... C EST PAS RAISONNABLE
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/571692324.htm?ca=8_s
 
POUR LE LUBRIFIANT C EST UN LIQUIDE PARTICULIER ELABORE PAR SUNNEN LE CONSTRUCTEUR QUE J UTILISE
LE CLASSIQUE MB 30
MAIS AUJOUD HUI IL EST RECOMMANDE D UTILISER DU MAN-863
QUI SENT MOINS FORT EST MOINS AGRESSIF ET MIEUX POUR L ENVIRONNEMENT  Very Happy 
 
 
ON PEUT AUSSI PRENDRE DU WD 40 QUAND ON NE FAIT QU UN DEGLACAGE AVEC UN OUTIL MANUEL
MAIS CE N EST PAS VALABLE POUR UN PIERRAGE DE CYLINDRE IL FAUT UN ARROSAGE PAR POMPE
POUR EVACUER LES PARTICULES DE METAL  ET EVITER LE BOURRAGE DES PIERRES
 
A+
YVES
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bruno
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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 12:52

la ca dechire  albino albino albino 

tu vas pouvoir te recycler dans l usinage
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http://special-kawasaki.aforumfree.com
virgil

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 15:09

Merci pour toutes ses précisions... Merci
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ats moteur



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MessageSujet: honeuse de cylindre ATS MOTEUR    12/1/2014, 16:26

si cela vous intéresse j ai une honeuse horizontal a vendre avec mandrin sunnen pour moteur 4 temps pour ce genre de travail c est ultra precis
la machine posséde un comparateur de lecture pendant que tu travail je la vend 2000 euro elle est compatible 220 ou 380 triph
arosage automatique je ne l utilise plus je fait tout avec mon honeuse verticale je met deux jeux de pierre avec 
voici mon GSM 0476 403544
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STOK51

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 19:14

MERCI POUR TA PROPOSITION ERNEST  albino 
C EST PAS L ENVIE QUI MANQUE C EST JUSTE LES FINANCES  bom 
CAR CE TYPE DE MACHINE C EST LE TOP Very Happy  bounce 
MAIS CELA DEMANDE TOUT DE MEME UN PEU DE DOIGTE ...
L ALESAGE VERTICAL POUR DES BLOCS 4 CYLINDRES ME SEMBLE PLUS FACILE

JE ME CONTENTE D UN OUTILLAGE DE LA MEME MARQUE SUNNEN QUE JE TRAVAILLE EN VERTICAL
SUR UNE PERCEUSE A COLONNE ANTIQUE  CELA VA TRES BIEN AUSSI


LE SEUL PROBLEME EST LA LUBRIFICATION
C EST POUR CELA QUE JE DOIS ME CONSTRUIRE UNE MACHINE PLUS PERFORMANTE POUR L ARROSAGE  w01

A+
YVES
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COSMIK

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 21:00

"l'idéal" ne serait-il pas d'aléser avec le bloc cylindre bridé par des goujons comme lorsqu'il est en état de fonctionner ? C'est à dire serré au couple indiqué avec une plaque ajourée (afin de laisser passer l'outil coupant) qui simule la culasse ?
ou alors, c'est une fausse bonne idée ?
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Titane

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 21:25

COSMIK a écrit:
"l'idéal" ne serait-il pas d'aléser avec le bloc cylindre bridé par des goujons comme lorsqu'il est en état de fonctionner ? C'est à dire serré au couple indiqué avec une plaque ajourée (afin de laisser passer l'outil coupant) qui simule la culasse ?
ou alors, c'est une fausse bonne idée ?

C'est la solution idéale, surtout pour les moteurs préparés. Malheureusement très peu de rectifieurs utilisent cette méthode car cela nécessite des plaques de couple (embase et culasse) pour chaque jeu de bloc-cylindres (différents constructeurs et types de moteurs). A moins de les fournir au rectifieur ...
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ats moteur



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MessageSujet: info honage   12/1/2014, 22:08

pour la tete d alésage que tu utilise comme sur la photo tu doit prendre des pierres sunnen M27- J 47 pour la lubrification
prend du pétrole c est l idéal  pour l approche de la cote finie reste a 0.03 de la cote finie et puis tu passe les pierres dans les cylindres
si tu adapte la tete a une foreuse une honeuse tourne entre 40 a 60 tr minute pour info la seule foreuse que je connait est une foreuse AEG a deux vitesse j insiste sur le fait que si tu trop près de la cote finie le trait d outil vas revenir de suite et la consommation huile aussi 
Ernest
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STOK51

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MessageSujet: Re: ON MET DE LA CYLINDREE DANS DU KAWA    12/1/2014, 23:26

MOI J UTILISE DES PIERRES GRAIN 150 REFERENCE M27-A45 POUR L EBAUCHE SI JE SUIS UN PEU LOIN A 0.05 PAR EXEMPLE

ET DES PIERRES GRAIN 280 EN REFERENCE M27-J67 POUR LES 2 DERNIERS CENTIEMES

LES VERSION J47 SONT EN GRAIN 150 C EST PAS UN PEU PLUS GROS COMME TRAITS POUR LA FINITION NON ?  Question 

POUR LES VITESSES JE TOURNE PLUS VITE DANS LES 150 TR/MIN  innocent 

LA RECOMMANDATION CONSTRUCTEUR  POUR LA VITESSE DONNE
30 000 /DIAM ALESAGE EN MM
SOIT POUR UN DIAMETRE DE 75 MM ENVIRON 400 TR/MIN
JE PENSE QUE SANS ARROSAGE GENEREUX CELA DOIT CHAUFFER RAPIDEMENT
A MOINS D UTILISER UNE MACHINE AUTOMATIQUE JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT RAISONNABLE  pale 

A+
YVES
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