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 Moteur 1000 j kité 1425

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Pierre
Patrice
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Patrice




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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime29/12/2013, 21:53

Bonjour a tous

Je fais appel a vos connaissances car j'ai ouvert le moteur de mon M16 suite a une fuite d'huile au joint d'embase , les carters moteur ont été allesés ce qui diminue la largeur du joint, et comme il etait en papier , il a pété .
J'ai decouvert l'ensemble et me pose des questions :
Existe t'il un joint d'embase en alu ou en cuivre comme mon joint de culasse ?
Quelle est la marque des pistons , on m'avais dit Wiseco , mais je ne vois rien ...

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Pierre
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime29/12/2013, 22:41

Certainement, les Ricains ont tout monté...quel est le dia des pistons ?
 intéressant, tes pistons sont percés sur la jupe !


Dernière édition par Pierre le 29/12/2013, 22:58, édité 1 fois
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Titane

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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime29/12/2013, 22:56

Les joints d'embase en cuivre existent chez COMETIC en plusieurs épaisseurs et diamètres pour s'adapter à tous les besoins.
Pour connaitre la marque des pistons, il faudrait en déposer un, si c'est du WISECO, il devrait y avoir un "Y" dans un rond sur un des bossages d'axe. Ces pistons semblent être une réalisation spéciale, de part la forme hors norme de la calotte ainsi que par la présence des perçages sur les jupes. Ce type de modifications étaient courantes sur les pistons vendus par Russ Collins (RC Eng).
ROSS Racing Piston a repris à son compte ce type d'usinage sur des pistons fait sur mesure.
JM
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pascal91




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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime29/12/2013, 23:31

bonsoir a tous

tu peu trouver tes joints chez APE KZZONE ou sur MTC eingenering
83mm d'alesage c'est un 1428cc
je suis entrain d'en remonter un pour un zx en démo
question tu as quoi comme act
bonne fetes et 
a bientot
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Patrice




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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime29/12/2013, 23:32

Les pistons sont 83 de diametre , je vais en demonter un demain et regarder en dessous .
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Patrice




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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime29/12/2013, 23:40

Les AAC sont des Andrew
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Patrice




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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 10:22

J'ai regardé sous les pistons et sur un bossage il y a un ovale avec queque chose au milieu, mais comme il y a le trou de graissage de l'axe , je ne vois pas ce que c'est , et de l'autre coté il y a ecrit 22.
Pour le joint d'embase j'ai regardé les cites americains ce matin, mais ils melangent le Z et le GPZ et la photo du joint ne correspond pas, il y a la distri sur le coté , donc pas du J ni du GPZ; si vous pouvez m'aider car je suis un peu perdu avec les amerloques , et ne maitrise pas trop la langue !
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STOK51

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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 10:32

POUR LE OVALE AVEC A L INTERIEUR UN W STYLISE C EST L ANCIEN LOGO DE WISECO  Very Happy

POUR LE GPZ C EST LE MOTEUR A FLOTTE  Razz EN FRANCE LE 750 OU LE 900 NINJA A PARTIR DE 1985 AVEC LA DISTRIBUTION SUR LE COTE
RIEN A VOIR AVEC TA MACHINE


 
POUR LES USA LA DENOMINATION EST ZX 1100 JUSQU A 1984 CELUI AVEC LA DISTRIBUTION CENTRALE EVOLUTION DU 1000 J DE 1981

A+
YVES
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Patrice




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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 10:54

Oui je suis bien d'accord avec toi, mais sur le site MTC , ils propose un joint pour 1100 GPZ en 1425 et presentent une photo avec la distri sur le coté, ca colle pas
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Patrice




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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 11:01

Titane j'ai appelé COMETIC mais ils sont en congés.
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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 11:18

La culasse avec ses arbres Andrews , elle a été prevue pour avoir un double allumage, mais curieusement , seulement 4 bougies ont été montées .

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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 11:26

Moteur 1000 j kité 1425 P1030018


La cuasse a été alllesé au niveau des poussoirs pour permettre le passage des cames plus importantes .
Je ne suis pas specialiste Kawa , c'est le 1er moteur de J que j'ouvre, mais je pense que c'est une culasse de 1100 ZX , il y a les pastilles en dessous et les chambres hemispheriques , a comfirmer .
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 11:32

Une photo des chambres pour vérification   w01

Si elles sont hémisphèriques, c est du J ou B si elles sont bi hémisphériques du ZX
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 11:38

Compte tenu de la calotte de tes pistons, les 8 bougies sont préférables
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 11:44

Patrice a écrit:
La culasse avec ses arbres Andrews , elle a été prévue pour avoir un double allumage, mais curieusement , seulement 4 bougies ont été montées .

Moteur 1000 j kité 1425 P1030017

QUEL GACHIS DE LA MONTER EN 4 BOUGIES  tongue  tongue  tongue 
C EST BIEN MIEUX EN DOUBLE ALLUMAGE COMPTE TENU DE LA CYLINDREE ET DES CALOTES DE PISTONS  Very Happy
FAIS UNE PHOTO DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION CAR LES PASTILLES EN DESSOUS NE VEULENT RIEN DIRE
ON PEUT MONTER DES GODETS DE Z 650 KAWA SUR UNE CULASSE DE 1000 J  innocent 
A+
YVES
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 12:06

AVEC DEUX  BELLES BOBINES A 4 SORTIES C EST UN REGAL A CABLER  Very Happy 

http://www.orientexpress.com/p-13800-dynatek-dyna-2000-ignition-coil3-ohmfour-towertwin-firedual-plugsingle-firestreet-or-race.aspx

Moteur 1000 j kité 1425 Dyn-dc10

A+
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Dernière édition par STOK51 le 30/12/2013, 12:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 12:08

Patrice a écrit:
Titane j'ai appelé COMETIC mais ils sont en congés.

http://store.schnitzracing.com/cometic-base-gasket-kawasaki-kz900-kz1000-gpz1100/
Tu choisis entre les références C 8121, C8122 et C8133 en fonction de l'épaisseur de joint que tu veux utiliser.
Il faut absolument monter les 8 bougies pour utiliser ce moteur dans les meilleures conditions, surtout si tu ne mets pas d'essence à fort taux d'octane. Tes pistons ont eu les calottes usinées justement pour utiliser 8 bougies, autant en profiter.
JM
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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 14:14

Merci les gars pour tout ces renseignements,
Je compte bien remonter avec 8 bougies , pour le joint de culasse je compte remonter le meme, il n'est pas marqué , par contre il n'y avait pas de joint de puis de chaine , mais pas de fuite non plus a ce niveau la , que me conseillez vous ?
Titane merci pour le lien , j'ai tendance a dire qu'il faut monter le plus epais pour stopper les fuites ,je privilegie la fiabilité a la performance pour cette moto , et c'est pour un usage routier , pas pour faire des runs,quel sont tes conseils ?
Ensuite si vous avez un lien pour les joints toriques plat du bloc cylindre,rondelles cuivre culasse et le consommable , je suis preneur .
Pierre je fais des photos de la culasse ce soir .
Enfin si vous avez des ameliorations a apporter ou des critiques constructives lachez vous ..........
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 15:15

Pour les consommables Kawa, tu trouves tout chez ton concessionnaire (normalement ...)
Pour les bobines des 4 petites bougies, tu peux aussi prendre des bobines Kawa comme pour la mienne
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 17:56

Patrice a écrit:
Merci les gars pour tout ces renseignements,
Je compte bien remonter avec 8 bougies , pour le joint de culasse je compte remonter le meme, il n'est pas marqué , par contre il n'y avait pas de joint de puis de chaine , mais pas de fuite non plus a ce niveau la , que me conseillez vous ?
Titane merci pour le lien , j'ai tendance a dire qu'il faut monter le plus epais pour stopper les fuites ,je privilegie la fiabilité a la performance pour cette moto , et c'est pour un usage routier , pas pour faire des runs,quel sont tes conseils ?
Ensuite si vous avez un lien pour les joints toriques plat du bloc cylindre,rondelles cuivre culasse et le consommable , je suis preneur .
Pierre je fais des photos de la culasse ce soir .
Enfin si vous avez des ameliorations a apporter ou des critiques constructives lachez vous ..........

Il vaut mieux effectivement monter le joint le plus épais, ne serait-ce que pour décomprimer le moteur ce qui lui permettra de gagner quelques degrés en température. Il ne faut pas se leurrer, ce montage est tout ce que tu veux sauf fiable, tu auras constamment des soucis et de fuites diverses et de surchauffe. Décomprimer, monter les 8 bougies, modifier les valeurs d'avance à l'allumage et monter un radiateur d'huile très balaise aidera un peu. L'utilisation de goujons de cylindres ET de vilebrequin sera un "plus" non négligeable car la visserie KAWA d'origine (surtout au niveau vilebrequin) est une grosse camelote, de la ferraille à ferrer les bœufs quoi ...
Pour les joints "habituels" ou les consommables, ceux d'origine sont à privilégier absolument. Et comme dit Pierre, utilise des éléments d'origine KAWA pour l'allumage, c'est la garantie d'avoir du matos de qualité et des tarifs corrects contrairement à tout ce qui sort de chez DYNA. Mon humble avis ...............
JM
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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 18:49

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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 19:01

Culasse ZX ou pas ?
Pour le gros moteur j'hesite car ca na pas l'air d'avoir beaucoup roulé , pour cause peu etre, mais j'ai pas envie d'etre emmerdé tous les 4 matins non plus, alors j'ai peu etre queque chose de plus sur : j'ai un moteur complet qui marche bien de 1100 B2 , alors je me pose la question de savoir s'il est possible de mettre dessus ma culasse double allumage avec les arbres Andrews sachant que:
le AAC admission est un C1
le AAC echappement est un D2
Est ce que ca passe avec les pistons d'origines ou pas ?
Pour les bobines d'allumage est ce que 4 bobines de 1000 J ca peu le faire , car ca j'en ai .?
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 19:19

C'est une culasse de 1000 J qui a été retravaillée au niveau de la forme de la chambre de combustion pour certainement se marier avec la forme des calottes des pistons.
Si les ACT sont des ANDREWS, la marque et le type est gravé sur une des extrémités des arbres en sachant que pour le moteur KAWA ils se nommaient --X (1X, 12X, etc)
Il faudrait au minimum connaitre leur levée si le marquage n'est plus présent mais sans autres données difficile de dire ce que valent ces cames.
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 19:56

JE CONFIRME C EST EFFECTIVEMENT UNE CULASSE DE 1000 J OU R VOIRE DE 1100 B2
EN AUCUN CAS UNE CULASSE DE ZX QUI EST TRES DIFFERENTE
AVEC LES PISTONS QUE TU POSSEDES JE PENSE QU IL EST DECONSEILLE DE MIXER AVEC DIFFERENTES PIECES
D UN AUTRE MOTEUR  A MOINS DE TOUT RECALCULER
LES VOLUMES LES CHAMBRES ET LES PASSAGES DE SOUPAPES

UTILISER UN JOINT D EMBASE EPAIS EST DE TOUTE FACON UNE TRES BONNE SOLUTION CELA VA DECOMPRIMER
TON MOTEUR ET EVITER LA TENDANCE AU CLIQUETIS DESTRUCTEUR
CELA VA TE DONNER UN MOTEUR PLEIN DE COUPLE ET SANS DOUTE UN POIL MOINS PUISSANT
MAIS AVEC UN ENORME AVANTAGE POUR UNE UTILISATION ROUTE
TU VAS POUVOIR UTILISER DE L ESSENCE DIRECTEMENT A LA POMPE SANS ADDITIF BOOSTEUR D OCTANE
IL EST TOUT DE MEME PROBABLE QUE TON MOTEUR FONCTIONNE MIEUX AU SP 98 QU AU SP 95
ATTENTION NE SURTOUT PAS METTRE DU SP 95 E10
CELA VA TE DONNER

LE DOUBLE ALLUMAGE PEUT TRES BIEN ETRE REALISE A PARTIR DES PIECES D ORIGINE KAWA
IL FAUDRA JUSTE LOGER LES 4 BOBINES DOUBLES CELA PRENDS UN PEU DE PLACE ... 

TANT QUE LA CULASSE EST DEMONTEE VERIFIER LE PASSAGE DES BOUGIES POUR VOIR SI ELLE EST PREVUE POUR DES
CULOTS LONGS OU COURTS

POUR LE JOINT DE CULASSE EN CUIVRE IL FAUT LE CHAUFFER A LA LAMPE A SOUDER POUR LE RECUIRE
IL VA COMME CECI RETROUVER SA DUCTILITE EST SERA A NOUVEAU BIEN ETANCHE
 
POUR LES JOINTS DE REMONTE D HUILE LES PIECES D ORIGINE KAWA SONT TOUJOURS UN GAGE DE QUALITE
 
POUR L ETANCHEITE DU PUIT DE CHAINE UNE PATE A JOINT DE GRANDE QUALITE GENRE "THREE BOND" PEUT ETE UTILISEE EN QUANTITE
RAISONNABLE

A+
YVES
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MessageSujet: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime30/12/2013, 20:10

Pour les 4 bobines j'ai regardé , ca passe dans le cadre M 16 , pour les bougies, va falloir mettre des culots court , car les culots longs depasse de trop et viendrais faire la bise aux pistons .
Pour le joint de puis il n'y en avait pas car il n'a plus ca place au centre a cause du diametre des chemises , il ne passe pas partout , mais avec un peu de pate ca va le faire , c'etait monté comme ca et ne fuyait pas a ce niveau .
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MessageSujet: Re: Moteur 1000 j kité 1425   Moteur 1000 j kité 1425 Icon_minitime

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