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 Préparation rampe ZX750

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Doudou

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MessageSujet: Préparation rampe ZX750   27/11/2013, 14:31

Salut à tous !

La préparation (c'est un bien grand mot...) de mon ZX750 avance à tout petits pas (pas de sous sous)
En ce moment je suis sur la rampe de carbus.

En la démontant j'ai vu qu'il manquait un petit ressort derrière une des bille qui bloque la tirette de starter dans l'un des deux positions...
Et impossible de trouver une référence. J'ai pensé au sur mesure ou sur le net, le soucis c'est que pour un ressort à 1 ou 2€ j'ai en ai pour 17€ de frais fixe...
Y aurait'il une solution autre ? Ou remettre comme avant le démontage, sans un ressort, mais étant pointilleux j'aimerais faire ca "bien".

Ensuite je vais monter des vrais KN (de chez Z1). Mais sans mettre le Dynojet st3, de ce que m'ont dit des membres du fofo sur un autre post c'est du bidon.
Mais comme je n'y connais pas encore grand chose (j'y travaille) je voudrais avoir des indications sur les choix des gicleurs.
J'ai un ligne 4-1 Devil.
De ce que j'ai lu sur le net, je peux rester en 37.5 d'origine pour le ralenti. Passer en 130 pour le principal.
Vient ensuite l'aiguille... La je sèche... huuuh1 
Et faire une second trou de 2mm dans les boisseaux.
N'ayant pas envie de faire de bêtises je préfère demander. L'usage de la moto étant réservé à la route de campagne innocent , et pourquoi pas un peu de piste par la suite.

Les joints de cuve peuvent être faits avec du papier à joint ?
Ou je pars sur un kit de réfection complet (mais comme ca fonctionnait bien avant le démontage....)

Et enfin, la visserie.
Je ne trouve pas de références complètes pour les carbus. Sur ebay il y a des kits visserie moteur...
Ou alors je commande à l'unité les références dont j'ai besoin ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Merci
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Doudou

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   27/11/2013, 15:16

Pour la visserie j'ai trouvé un site.
Vis inox et têtes BTR !

Hop !
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Doudou

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   4/12/2013, 15:42

Salut à tous,

Petit UP de sujet, j'avance dans le décrassage et le remontage.
Vis achetées chez carb-motor-screw.

Qui veut bien m'éclairer sur la carburation de mon ZX ?

Je trouve pas mal d'infos sur le net, mais rien ne vaut l'avis de pro !

A bientôt
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Eldudo

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   4/12/2013, 15:50

Je ne vais pas t'aider pour ta carbu mais juste un conseil, pense à graisser tes vis inox à la graisse cuivre car sur de l'alu ça grippe. w01
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Doudou

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   4/12/2013, 17:28

Eldudo a écrit:
Je ne vais pas t'aider pour ta carbu mais juste un conseil, pense à graisser tes vis inox à la graisse cuivre car sur de l'alu ça grippe. w01
Waip c'est prévu, sinon c'est un coup à avoir une belle soudure à l'oxydation... Eurk...
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   4/12/2013, 20:03

Les trous dans les boisseaux servent à équilibrer la pression/dépression  pour faire monter les boisseaux sans le filtre à air d'origine , pour exemple , une rampe bs34 sur mon gsx à besoin d'un alésage de ce trou qui passe de 1.80mm à 2.40mm et les gicleurs sont en fonction des circuits mais pour ton moteur , les 130 devraient être pas trop loin de la vérité

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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Doudou

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   4/12/2013, 22:30

rogerboldor a écrit:
Les trous dans les boisseaux servent à équilibrer la pression/dépression  pour faire monter les boisseaux sans le filtre à air d'origine , pour exemple , une rampe bs34 sur mon gsx à besoin d'un alésage de ce trou qui passe de 1.80mm à 2.40mm et les gicleurs sont en fonction des circuits mais pour ton moteur , les 130 devraient être pas trop loin de la vérité
Merci
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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   9/12/2013, 19:25

Photo de la rampe actuellement.
Après plusieurs passages dans un bain vinaigre/citron.
Décapage des cuves et chapeaux.

Peinture haute température vermiculée.

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Pat750

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   9/12/2013, 20:58

En ce qui concerne notre GPZ 750 destinée à la piste avec une culasse préparée ( 8 bougies; conduits travaillés ....) avec une rampe BS 34 nous sommes passés à des gicleurs principaux de 165 avec filtres à air KN. Pour en arrivé là nous avons procédé par étapes . C'est ce que tu dois faire. Tes gicleurs principaux d'origine étant de 110 avec une cullasse stock et sans un filtre d'origine des gicleurs de 130 devraient suffires.
Bien que cela soit un Kawa et un 750 CC Roger est toujours de bon conseil...Tu ne peux rien faire contre la passion et l'expérience... Very Happy .
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Doudou

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   9/12/2013, 22:27

Alors la, je ne peux qu'approuver ce que tu dis !

La passion est là, mais l'expérience... Euh...  innocent  Elle arrive  banana1  !!!

Ok pour 130 ! C'est ce qui revient le plus souvent.

Si je résume :

Alésage du boisseau en 2.40mm
Gicleur principal en 130
Filtres KN et ligne Devil 4-1
Et ca devrait fonctionner assez bien sans toucher aux autres gicleurs et puits d'aiguille.

Sur le Dynojet Stage3 les gicleurs de ralenti et principal ainsi que l'aiguille sont différents.
Mais apparemment la qualité n'est pas top...

Merci pour vos conseils messieurs  albino 
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Pat750

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   10/12/2013, 09:53

Sur la rampe du GPZ piste, nous avons fait une autre petite modification. Les gicleurs de ralenti ont été passés de 37.5 à 40. Voilà tu as toutes les modifications réalisées. A toi de définir le meilleur compromis dans le cadre de ton utilisation routière... Pour la piste tu as tout. En ce qui nous concerne les modifs marchent pas mal même bien ......
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Doudou

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   10/12/2013, 18:41

Ca me plait bien tout ca !

Je vais partir la dessus une fois les pièces commandées (j'attends le retour des fêtes de fin d'années).

 Merci  pour ces bons conseils !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   10/12/2013, 22:47

voici une photo pour le perçage des boisseaux.
.

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   11/12/2013, 14:37

Merci 

Me manque la perceuse à colonne.
Je ferais ca au boulot, me faut de forets maintenant.
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   11/12/2013, 16:07

Tu peux les tenir à la main comme indiqué sur la photo et refaire le trou avec une "sans fil" , je t'ai mis la photo pour te donner l'angle de perçage et te faire remarquer que tu n'as pas besoin d'enlever les aiguilles (il faut passer un bon coup de soufflette pour virer les copeaux bien sûr)

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   11/12/2013, 17:58

Merci pour l'info !
C'est mieux de percer légèrement en biais ? Pour le passage d'air ?

J'ai tout démonté dans la rampe, aiguilles comprises.

Du sans fil j'ai !

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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   11/12/2013, 18:08

Si je t'ai mis les photos , c'est pour te montrer qu'un trou déja en biais ne dois pas être redressé ,rien de plus  bom

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MessageSujet: Re: Préparation rampe ZX750   11/12/2013, 20:33

Je me disais aussi... mouais1 
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