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 j"ai bossé sur ça

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baba41

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MessageSujet: j"ai bossé sur ça    12/11/2013, 22:37


equipé de ca a l"avant et de la meme chose a l'arriere

wala je laisse deviner w01 
a+
baba
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    18/11/2013, 18:32

Lazer ME33.....  je sors !
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ecrrmoto

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    18/11/2013, 19:55

NORTON commando ?????
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baba41

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    18/11/2013, 20:45

norton bien sur avec meme pas 6000 km cafume1
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nortonf1



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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    18/11/2013, 22:52

Une très belle 850 MK3 .
L'immobilisation ne l'a t'elle pas abîmée ? 
Si en la démarrant , elle ne fume pas ,cela serait bien,  car il ne faut pas qu'a hauteur des segments il y ait eu une oxydation aux cylindres . 
Mets lui de l'huile de synthèse 10W60 de Castrol dans le moteur , cette huile est parfaite pour elle . 
Dans l'embrayage , tu mets par contre de la 20W50 la moins chère . 
La boite de vitesses , tu y mets une bonne huile de synthèse 80W90 Mobil par exemple .
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baba41

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    19/11/2013, 15:15

la photo a été prise chez mon mecano moto, remise en route totale + ouverture complete du moteur car la mamie pisse l'huile des demis carter
un peu de boulot dessus en perspective
sinon elle est dans un etat correct, son proprio a été la chercher en angleterre me semble t il
wala
a+
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    19/11/2013, 15:40

Si une NORTON ne pisse pas l'huile , c'est qu'il n'y en a plus (c'était ce qui se disait à l'époque des anglaises) casse

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-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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Walter Bagehot
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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    19/11/2013, 18:39

Bonjour

non Roger une Anglaise "ne pisse pas l'huile .... Elle marque son teritoire " casse casse casse casse casse 

A+
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ss2r

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    19/11/2013, 19:46

sacre freinage pour une Norton.
a+ luiggi
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nortonf1



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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    21/11/2013, 00:15

Une Norton ne pisse jamais des demi carters ,impossible !
Par contre l'huile du réservoir séparé descend au fil des jours dans le bloc , si peu que le joint spi de sortie vilo est fatigué , l'huile passe dans le carter d'embrayage pour sortir au dessus de 1/2 litre (le niveau normal est 200ml) par l'axe du pignon de sortie de boite .
Donc quand on est spécialisé dans la Norton Commando ,comme je le suis , 1ère chose : on vidange l'huile du carter d'embrayage pour vérifier que les 200ml ne sont pas dépassés !
Démonter le bloc pour refaire le joint des carters moteur est absurde car inutile . 
Marquer le territoire comme je l'ai lu , venait en fait du reniflard qui était dirigé sur le pignon de sortie boite , obligatoirement moteur chaud , la goutte d'huile sous le carter d'embrayage tombait a l’arrêt .
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baba41

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    21/11/2013, 12:23

donc je redit ca pisse des demi carter et pas d'autre part, car nous avons nettoyer et degraisser le moteur et la fuite provient bien des demi carter. alors je suis peut etre pas specialiste mais je sait voir d'ou provient une fuite surtout quand il n'y en a qu'une w01
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nortonf1



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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    21/11/2013, 13:58

ok , mais des demi carters montés sans joint (plan de joint verticaux et jeu latéral vilo a respecter rigoureusement ) , mécaniquement il y a une raison ? 
Mauvais remontage en oubliant la pâte a joint (seul endroit autorisé sur le moteur ) ou alors une déformation des carters suite a portée parasite , car vu les fixations sur le pourtour du carter , rien de dois passer !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    21/11/2013, 14:57

L"assemblage des demi-carters des anglaises assemblés sans aucun centrage tient de la grande époque de l'industrie motocycliste anglaise et ce montage est une ineptie car ça fuit obligatoirement vu qu'ils bougent l'un contre l'autre (quand on prend des tours), donc la pâte à joint tient "un certain temps"  et ensuite il faut refaire l'étanchéité..............c’est comme ça et personne ne peut y changer grand chose,pas plus les inconditionnels de la marque que quiconque casse

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baba41

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    21/11/2013, 23:11

et oui donc soit ca a été mal fait soit la pate a fatiguée avec le temps car c'est une machine qui a été stockée et visiblement dans de très bonnes conditions w01
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nortonf1



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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    21/11/2013, 23:48

rogerboldor a écrit:
L"assemblage des demi-carters des anglaises assemblés sans aucun centrage tient de la grande époque de l'industrie motocycliste anglaise et ce montage est une ineptie car ça fuit obligatoirement vu qu'ils bougent l'un contre l'autre (quand on prend des tours), donc la pâte à joint tient "un certain temps"  et ensuite il faut refaire l'étanchéité..............c’est comme ça et personne ne peut y changer grand chose,pas plus les inconditionnels de la marque que quiconque casse


Pas sérieux ce que tu me dis , les carters sont bien évidemment centrés , il est impossible de les monter décalé . Jamais vu de vilo a l'intérieur monté également décalé , jamais vu de plan de joint de cylindre décalé ...
Tu n'as jamais démonté un moteur d'anglaise pour dire ça ?
Quand tu démontes un carter de Kawa et autre , tu as le plan des carters qui passe en plein dans les paliers , si tu crois que cela n'est pas une ineptie ,c'est que tu n'es pas un fin mécanicien .
La preuve : les roulements ont un blocage afin d'éviter qu'ils ne tournent  par manque de serrage sur sa cage extérieure . 
J'ai mes carters de Commando qui ont passé 100 000 kms et plus de 30 ans sans démontage , alors tu vois !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    22/11/2013, 08:09

A 20ans j'avais une 500 bsa , moteur avec bielles alu et un carbu , cette moto roulait vite mais pas bien longtemps , au 3eme carter gauche explosé par la bielle qui passait à travers,je me suis décidé à faire un vilo calé à 180° pour supprimer l'effet dévastateur de la masse d'équilibrage de ce moteur calé à 360° , en effet,il ne viendrait à personne l'idée de mettre les 2 pédales d'un vélo à 360° avec une énorme masse/contre poids indispensable pour ce genre de fonctionnement , mais pour les Anglais , si !!!! , donc cette modification effectuée , mon moteur ne vibrait plus et prenait plus de régime et puissance mais après , c'est l'axe de piston qui s'arrachait de la bielle , j'ai arrêté de passer mon énergie sur ce type de moteur (en 1969 je travaillais comme mécano et étais le meilleur vendeur de Triumph (marque la plus solide de l'époque) donc avant d'affirmer des choses , il est quelque fois bon de tout savoir et sur les Anglaises , ce sont des moteurs qui pissent l'huile et c'est de notoriété publique sauf si tu roules en Angleterre à 50 miles.
Ceci dit , bravo à toi qui a des Anglaises qui ne fuient pas , et dont tu es l'ardent défenseur .

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    22/11/2013, 09:39

Alors la , tu es en train de me démontrer que tu n'as pas saisi le problème de ta BSA .

Peut être ,ton jeune age a l'époque , ton inexpérience aussi et ta limitation dans tes connaissances mécaniques .

Il n'est pas trop tard pour que tu apprennes la vérité :

C'est bien évidemment la bielle gauche qui a cassé et cela uniquement parce que ton épurateur d'huile centrifuge était bouché par la merde ! 

Pourquoi alors la gauche ? 

Par simple logique puisque ta pompe a huile est a droite du vilo , donc c'est l'acheminement le plus loin qui souffre le premier !

Ne mets pas toutes les anglaises dans le même sac , car la cartouche d'huile existait déja sur les twins Royal Enfield depuis le début des années 50 , 49 pour être précis !

Et puis ce phénomène existait déjà sur les monos 125,250 ,350,450 DUCATI , ou il était extrêmement dangereux de ne pas nettoyer l'épurateur tous les 20 000 kms !

avec l'avantage toutefois que l'épurateur se nettoyait simplement en enlevant les cylindres , sur les twins Honda , en défaisant une trappe pour accéder a un genre de pomme d'arrosage que l'on ouvrait pour le nettoyer .  

Quant a ta comparaison avec le pédalier de vélo , tu as la aussi oublié une chose , c'est que le moteur est calé a 360° , ce qui veut dire qu'il y a une explosion a chaque montée du 

piston mais que 1 seul cylindre donne son temps moteur .

Ce qui veut simplement dire que le twin anglais travaille ni plus ni moins comme un mono cylindre .

Ma question : As tu calé un mono cylindre a 180° et pourquoi le ferais tu ? 

Alors je sais tu vas me parler du 250 ou 350 Honda calé différemment d'un cylindre a l'autre , un peu comme le 3 cylindres Laverda , cela réduit un tout petit peu les vibrations au 

grand désavantage de la puissance et de la sonorité très bancale . Pas une réussite c'est sur !

N'oublie pas que j'ai toujours eu une anglaise depuis 1967 et que je n'ai jamais fait entretenir ma moto chez un mécano !

Le pire c'est que je n'ai jamais arrêté de rouler avec mes twins anglais depuis donc 46 ans et les exemples des autres sont bien trop limités que ma longue expérience ou je m’aperçois 

qu'a chaque fois le gars a été victime en premier de son manque de connaissance .

Je reconnais que l'entretien d'une moto anglaise n'est pas a la portée du mécano Honda du coin !

Les motos anglaises a l'époque étaient réservées qu' a une élite de motards que l'on nommait les purs (j'ajouterai "et dur") , les blousons noirs comme disaient les automobilistes et les 

journalistes qui y voyaient de la rébellion ;C'est vrai l'époque des jeunes s'était réveillée en 1er aux USA avec bien évidemment la mode des motos anglaises au début 1950 mais pas 

des Harley Davidson qui état pour les américains des motos de vacher !

L'attraction du nouveau, a toujours eu l'effet pour moi aujourd'hui des motos chinoises dans le monde et en France , comme hier les motos japonaises symbole de la moto jetable .


Dernière édition par nortonf1 le 22/11/2013, 09:57, édité 3 fois
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    22/11/2013, 09:47

Certains regardent dans une seule direction et ça leur suffit , tant mieux pour eux .Fin de la discussion pour moi

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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    22/11/2013, 11:22

tu dit que l'entretien d'un moto anglaise n'est pas a la portée du premier mecano "honda" (ou autre marque je suppose) du coin, je veut juste te dire que tu te trompe bom car le mecano qui va ouvrir le moteur de cette fameuse norton est mecano toute marque et tu sait quoi il est menuisier a la base, alors la moto anglaise et à la portée de tel ou tel mecano moto tant que la passion est la, on apprend sur le tas et puis c'est tout!
et aussi ce n'est pas parce que tu a jamais vu une norton pisser l'huile des demi carters que c'est impossible, tout est possible malheureusement car un moteur reste un moteur!
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nortonf1



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MessageSujet: Re: j"ai bossé sur ça    22/11/2013, 14:08

Je ne conteste pas tes qualités , loin de la .
Tu apprends chaque jour un peu plus ,car la mécanique est un sujet inépuisable et que l'on ne peut tout savoir .
Donc , toujours apporter un peu plus dans ses analyses et surtout ne pas faire une règle générale trop facile pour vanter un produit nouveau .

Mème dans les innovations ,il y a le mieux (but recherché) mais le moins bien car tout ne peut être parfait .
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