motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime21/10/2013, 13:13

Salut à tous !

J'ouvre ce post car je suis un poil perdu dans les circuit de refroidissement.
J'ai vu pas mal d'infos sur le fofo, notamment le positionnement du radiateur avec les connecteurs en l'air.

C'est concernant les durites et leurs fixations que suis vraiment le plus à la ramasse. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net qui m'éclairent...Suspect 

J'ai vu sur beaucoup de photos de ZX préparées que les durites d'huiles qui vont aux beaux radiateurs sortent du dessus du moteur et non pas des canalisations du dessous du moteur.
J'en déduis qu'il faut tarauder le moteur. J'ai remarqué cette chose, est-ce une indication de l'endroit ou tarauder ?Question 

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... 56117020131020175835

Mais il n'y a qu'un seul trou... Donc il faudrait une platine de dérivation ?Question 

Ou alors faut-il simplement changer les connecteurs d'origine pour adapter des raccords en alu (dont je ne connait pas le nom)...Question 

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... 88605320131020175956



Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime21/10/2013, 13:30

Les ZX qui ont des durites d'huile partant du haut-moteur sont des 1100 dont les moteurs sont totalement différents des 750. Les 1100 ont des vilebrequins sur roulements, les 750 sont sur coussinets.
Pour brancher un radiateur d'huile sur le 750, il faut partir de sous le moteur.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime21/10/2013, 14:02

Titane a écrit:
Les ZX qui ont des durites d'huile partant du haut-moteur sont des 1100 dont les moteurs sont totalement différents des 750. Les 1100 ont des vilebrequins sur roulements, les 750 sont sur coussinets.
Pour brancher un radiateur d'huile sur le 750, il faut partir de sous le moteur.
JM
Ok, donc je reprendrais les sorties d'origine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime8/12/2013, 23:06

Salut à tous !


Petit up du sujet, en cherchant sur le net je suis tombé sur ces embouts :

http://japan.webike.net/products/2077667.html
.Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Raccor10

Ca suffit pour faire le circuit d'huile par la suite sans tarauder le carter inférieur ?

Deux durites goodrige, un radiateur et hop !
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 07:52

Ou est l’intérêt de mettre des durites plus grosses extérieurement et moins fiables entre les tubes d'échappement ?
Si c'est juste pour l'aspect , ok , sinon les origines passent très bien , un radiateur plus important pour les situations extrêmes ne peut pas nuire , voir l'utilisation  Question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 14:35

Salut,


J'ai du mal m'exprimer. bounce 
Je souhaite monter un radiateur type SETRAB.
Mais je suis perdu sur les branchements avec les embouts type Goodrige et comment fixer ces durites sur le carter inférieur.  Question 

L'objectif c'est d'améliorer le circuit d'huile avec un radiateur de meilleure facture.
Et de donner un look racing à la machine.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net la dessus...
D'ou mes questions d'ignare...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat750

Pat750


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 70
Localisation : versailles
Date d'inscription : 14/08/2010

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 16:00

Voilà ce que nous avons fait sur notre GPZ 750 . Tu vas sur le site d'Exact France et tu auras tout ce que tu veux . Tu peux même leur téléphoner . A toi de jouer ....



Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Pc090014


Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Pc090015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 17:46

Super !

Juste en reprenant une partie des durites d'origine !


 Merci  Merci  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat750

Pat750


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 70
Localisation : versailles
Date d'inscription : 14/08/2010

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 17:52

Oui, nous avons repris les tubes rigides qui se fixent sur la carter inférieur . Maintenant je pense que tu sais tout ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 20:08

Durites fixées par un collier serflex  affraid     , j'en ai vu se déboiter avec des conséquences graves , on peut faire des embouts d'adaptation brasés sur les tubes à l'endroit de ce collier pour mettre les embouts de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 20:49

rogerboldor a écrit:
Durites fixées par un collier serflex  affraid     , j'en ai vu se déboiter avec des conséquences graves , on peut faire des embouts d'adaptation brasés sur les tubes à l'endroit de ce collier pour mettre les embouts de sécurité


Autant en rester sur les 2 platines qui se vissent sur le carter à la place des durites d'origine et y fixer touts les durites avec les sécurités qui vont bien...
Sinon je l'aurais dans le  Evil or Very Mad 

Je commence à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pat750

Pat750


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 70
Localisation : versailles
Date d'inscription : 14/08/2010

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 21:08

Effectivement il peut y avoir un risque de déboitement . Mais je peux te dire que la partie metallique est emboitée en force et collée et le tout est freiné . J'ai réalisé ce montage sur les conseils d'Exact France en adoptant un diamétre de durite approprié, indiqué par eux. Je pense qu'il ont un retour d'expérience suffisant pour me conseiller un montage de ce type au vu des contraintes de la piste.
Je peux te dire que le montage n'a pas bougé depuis que je l'ai réalisé ( avec soin évidemment  Very Happy )
 Voilà .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 21:11

Vu d'autres avec le montage de Pat et sans pb, et vu d'autres avec du matos vissées avec une cata
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime9/12/2013, 22:29

Dacodac, si sur piste ca ne bouge pas, pour aller au boulot et faire de la ballade ca ne devrait poser aucuns soucis !

J'enverrais un mail à Exact quand je serais bien décidé sur ce circuit d'huile.

 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...   Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites d'huile sur mesure
» durites radiateur d'huile
» Z1000 R durites d'huile
» Durites d'huile tresse inox - Problème de montage
» Question circuit de refroidissement huile Z750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: