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 ZX 750 à Doudou

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Doudou

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MessageSujet: ZX 750 à Doudou   20/10/2013, 17:23

Salut à tous !

Voici un sujet sur l'avancée de mon projet de restau-prépa de mon Zx.

J'ai acheté ce Zx comme première moto. Petit budget oblige, la ligne de l'engin me plaisait, avec des tontons mordus d'anciennes je me suis laissé tenter.
Et puis je ne voulais pas d'injection, de l'acier, des carbu, des câbles et des durites. Pas de capteur et de merdier qui tombe en rade.
Récupérée en plein hiver, retour de 250km par à peine 3degrés. Le bonheur !





J'avais déjà en tête pleins de modif' à faire dessus. J'étais parti pour en faire un Caf'Ra' mais comme c'est la mode... Ca sera plus personnel.
47 000km, distrib refaite à 40 000, pipes d'admission neuves, ligne Devil.

J'ai commencé par changer la grosse optique qui n'éclaire rien par une double ronde (merci les soldes chez Dafy) et un double feu stop homologué avec support de plaque.
Des clignos moches mais qui se voient bien.
Une paire de bracelets chinois (47€ sur Ebay) usinés CNC en T 7505 (si je me souviens bien).
Un MC PR19, durites aviation et suppression du répartiteur.
Bocal de frein alu, durites de bocal tressées inox (inutile mais look sympa)
Suite à des soucis de démarrage à froid un lot d'antiparasites NGK CR33 et des bougies Irridium (ca a changé ma vie en hiver)
Placement de tous les connecteurs du faisceau dans un bac en inox sous le réservoir. Mais à refaire, je n'ai pas assez raccourci le fils. Et ce n'est pas assez propre à mon gout.
Gainage de tous les fils avec gaine thermo rouge et gaine tressée en nylon noir.
Petite touche kéké, une paire de bande LED vertes de 20cm sous le réservoir.
Tirage rapide.
Rétro en embout de guidon (fixés avec contre écrous et tige filetée dans le tube, les attaches avec le bout de caoutchouc d'origine c'est du brin, après en avoir perdu un à 90...)
Commodo de ZX6r pour pouvoir installer le tirage rapide.
Bande thermique sur le collecteur.
Polissage du pot Devil (j'ai enlevé l'autocollant Devil... Ne sachant pas qu'ils sont introuvables dans la bonne dimension...)
Laine de roche neuve dans le pot. Autocollant Yoshimura US. Vernis HT.
Plaquettes neuves.
Vidange, etc...
Et le gros du travail a été la peinture en juillet. Suite à des soucis de santé, pas de moto pendant 2 mois, donc j'en ai profité pour faire la peinture.
Et une petite plaque avec une chute de galva, qui est rivetée dans la coque arrière.
Et 3 semaines après avoir tout fini, une chute dans un virage. La pluie, cette traitresse... La gravité m'a eu !

Rien de méchant, mais le PR19 a littéralement explosé...
Un demi guidon de tordu.
Réservoir un peu pocé
Le pire... Le pot qui est bien rayé et enfoncé... Snif...













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Doudou

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   20/10/2013, 17:38

Donc maintenant elle est démontée.

Je vais pousser la préparation un peu plus loin.
Surtout niveau moteur. Elle pousse déjà bien, mais étant un gros tas (94kg...) il me faut plus de poneys.
En plus j'ai une fuite au joint de culasse. Ca suinte un peu.

Donc le projet de l'année c'est de :

Joint de culasse neuf et autres consommables à changer (le patin de chaine de distrib, elle claquait beaucoup à froid avant la chute)
Décalaminer la culasse, rodage des soupapes, jeu aux soupapes, ébavurer les conduits d'admission et d'échappement.
Cornets KN
Dynojet stage 3 (passage aux US)
Circuit d'huile refait et radiateur Setrab (ou équivalent, je vais faire un post spécial la dessus, je suis un poil perdu)
Peinture moteur texturée (Wrinkle) (après sablage)
Visserie moteur BTR
Réfection fourche, surtout les anti-plongée, j'ai un module HS, ca peut se démonter avec une pince à circlip, mais j'ai viré un joint pour y avoir accès... A voir...
Changement des roulements de roue et du train arrière.
Pose de DEUX amortisseur de direction (alors la complétement inutile mais ca me fait marrer, question de symétrie... hum...)
Changement de l'amortisseur à air pour un de ZX9R ou 1100GSXR (c'est de la bricolle du dimanche, mais pas de budget pour du gros amorto super cher, et pour l'usage qui sera fait de la moto... Sauf si super amorto à moins de 100€ en occas'. Je vaux une cartouche séparée pour le look)
Et puis pour finir... Refaire la peinture du réservoir. Ou partir sur un déco plus brut. Réservoir à nu et vernis. Une petite selle et basta.

J'espère pouvoir alimenter ce post régulièrement. Manque de budget... (quoique une fois mon TDM refourgué ca devrait aider)


A bientôt !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   20/10/2013, 23:03

Pose de DEUX amortisseur de direction (alors la complétement inutile mais ca me fait marrer, question de symétrie... hum...)...........................

En course , lors de manifestation pluvieuse , je démontais l'amortisseur de direction pour un meilleur "feeling"  innocent

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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STOK51

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   20/10/2013, 23:29

LE DINOJET STAGE 3 TU OUBLIE
A PART FOUTRE DU POGNON EN L AIR bom 
C EST DE LA DAUBE

TU PASSES TA RAMPES AUX US SI NECESSAIRE

TU REFAIS TA CARB AVEC LES GICLEURS DE LA BONNE TAILLE OU TU LES REALESES SI T AS PAS UN ROND

SI T AS UN PETIT BUDGET TU TE PAYES DE FILTRES KN C EST CHER MAIS CA C EST DU BON MATOS

UN COUP DE PERCAGE A 2.3 MM DANS LES BOISSEAUX DE LA RAMPE D ORIGINE ET T AS DEJA UN TRES BON PROGRES

PARCE QUE DINOJET AVEC LES AIGUILLES EN ALU QUI SE DETRUISENT EN 2000 BORNES ET LES GICLEURS EN LAITON POURRIS
QUI SE BOUFFENT A TOUTE VITESSE C EST PAS LA PEINE

A+
YVES
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Doudou

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 11:56

rogerboldor a écrit:
Pose de DEUX amortisseur de direction (alors la complétement inutile mais ca me fait marrer, question de symétrie... hum...)...........................

En course , lors de manifestation pluvieuse , je démontais l'amortisseur de direction pour un meilleur "feeling"  innocent
Haha, mon idée promet d'être pratique pour rouler sous la pluie...Question  J'aurais deux fois plus de démontage.
C'est vraiment pour l'aspect visuel, un de chaque côté. A voir à l'usage   (Embarassed )
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Doudou

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 12:03

STOK51 a écrit:
LE DINOJET STAGE 3 TU OUBLIE
A PART FOUTRE DU POGNON EN L AIR bom 
C EST DE LA DAUBE

TU PASSES TA RAMPES AUX US SI NECESSAIRE

TU REFAIS TA CARB AVEC LES GICLEURS DE LA BONNE TAILLE OU TU LES REALESES SI T AS PAS UN ROND

SI T AS UN PETIT BUDGET TU TE PAYES DE FILTRES KN C EST CHER MAIS CA C EST DU BON MATOS

UN COUP DE PERCAGE A 2.3 MM DANS LES BOISSEAUX DE LA RAMPE D ORIGINE ET T AS DEJA UN TRES BON PROGRES

PARCE QUE DINOJET AVEC LES AIGUILLES EN ALU QUI SE DETRUISENT EN 2000 BORNES ET LES GICLEURS EN LAITON POURRIS
QUI SE BOUFFENT A TOUTE VITESSE C EST PAS LA PEINE

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YVES
Salut,

J'avais lu que le Dyno c'est naze en terme de qualité.
Pour les KN chez Z1 enterprise ca reste raisonnable. Le budget est petit actuellement, mais j'ai un un TDM a vendre. Ca va aider.
Donc percer les boisseaux. Des gicleurs plus gros (admission et ralenti ?), et changer la hauteur de l'aiguille ?
Et pour faire ca bien un kit de joints, régler les flotteurs, et des pointeaux neufs (j'ai un carbu qui remplissait le cylindre 2 à l’arrêt...)
Les US lui feront du bien, j'ai le circuit de starter d'encrassé. Et puis au bout de 30 ans ca ne sera pas du luxe.

Merci pour les infos !
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Titane

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 12:14

Attention, chez Z1 ils ont des filtres de marque EMGO qui sont des chinoiseries sans commune mesure avec les vrais K&N ! Ils ont également les vrais K&N mais au prix de l'original ...
Les chinoiseries, en général de forme conique, se déforment, se tordent et finalement étouffent complètement les carbus. A éviter absolument !!!
JM
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Doudou

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 12:48

Titane a écrit:
Attention, chez Z1 ils ont des filtres de marque EMGO qui sont des chinoiseries sans commune mesure avec les vrais K&N ! Ils ont également les vrais K&N mais au prix de l'original ...
Les chinoiseries, en général de forme conique, se déforment, se tordent et finalement étouffent complètement les carbus. A éviter absolument !!!
JM
KN ou rien !
Les 4 KN pour le Zx ca fait dans les 150usd si mes souvenirs sont bons.

http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Air+Filters+%284%29+K%26N+RC-0984+%281%29+54+Chrome+End+Caps&item=TU40-0333

Les coniques en plus d'êtres de la camelote sont moches...
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barry 72

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 13:01

sinon tu as des BMC un peu moins cher et je penses aussi bon que les KN
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barry 72

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 13:05

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Doudou

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 13:18

Pas mal aussi !

Difficile à trouver non ?
Ca dépend du prix, chez Z1 je ferais une grosse commande pour les pièces moteurs, ca fait à peine 100€ les 4KN.
Sauf si l'USD reprend le dessus sur l'euro:cyclops: 

Le top ca serait des green filter (pour rester dans les tons verts...) mais impossible d'en trouver aux bonnes dimensions...
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Dimble

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 14:43

Les BMC c'est 49 euros le filtre en Europe de memoire...bom 
Donc prends les KN chez Z1:cool2:
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Doudou

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 15:19

dimble a écrit:
Les BMC c'est 49 euros le filtre en Europe de memoire...bom 
Donc prends les KN chez Z1:cool2:
Aille... (pépito)

Ce sera les KN alors !
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   21/10/2013, 19:30

Les commandes aux U S A passent par la douane à l'arrivée en France.............+20%

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   22/10/2013, 12:11

rogerboldor a écrit:
Les commandes aux U S A passent par la douane à l'arrivée en France.............+20%
Ouch...
J'ai commandé des bricoles sur Ebayus et pas eu de soucis de douane.
C'est indiqué sur le bordereau que c'est des babioles sans valeurs, objet déco etc...
Après c'est pour Ebay, chez Z1 aucune idée...

Mais à prendre en considération.
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 13:52

Salut à tous !

Alors voici les avancées de la moto :

Je m'occupe principalement du moteur actuellement. Je vais me contenter du joint de culasse qui fuyait, et autres joints de carter, un coup de peinture et roule. N'ayant pas les compétences pour faire plus, ni le matériel et encore moins l'expérience.
J'ai pris de la peinture haute température moteur Wrinkle de chez VHT, à très bon prix chez Big Jack Motorcycle. 12€ la bombe !
Du rouge et du noir.
Je passe les détails de décapage, ponçage, grattage et autres truc en "age".

Cache culbu en rouge, en référence aux gros V8 ricains.
Cuves et chapeaux de carbu en rouge.
Carter inférieur rouge.
Et quelques autres pièces en rouge pour avoir un rappel.

Carters latéraux et culasse en noir.
L'effet vermiculé est moins important à couche égale avec le noir.

La peinture a l'air très résistante, après 20min de cuisson à 100degrés.


Après discussion et bons conseils de votre part j'ai donc oublié le dynojet, mais pas ces KN qui me tiennent tant à coeur :
Fraichement reçus ce matin après 3 semaines d'attente. 135€ fdpin sur ebay us. Et aucuns frais de douane ! Wouhou !
Pour finir la rampe il me manque encore 4 kits de réfection, pour repartir sur du propre, des gicleurs en 130 et ralenti en 40 (d'ailleurs si quelqu’un en aurait en stock pour des BS36 à bon prix je suis preneur), fignolage de la peinture et hop !

Donc voici le rendu actuel :






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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 14:02

Ensuite j'ai aussi monté un amortisseur de 1100 gsxg avec bombonnes séparées.
L'usage de la moto étant principalement la route, j'ai opté pour cet amortisseur, réglable et 1cm plus long.
JE voulais une moto un poil plus haute.

Par la suite je ferais des biellettes de réglage de hauteur à base de rotules uniball.
Mais impossible pour l'instant de retirer les biellettes d'origine à la main... C'est tout rouillé.
Ca attendra la clef à choc !

Reste plus qu'a trouver des endroits pour fixer la bombonne et la molette de réglage de dureté...
Pour l'instant c'est du montage à blanc.

C'est quasiment plug and play. J'ai du enlever 0.5mm de chaque côté de la tête de l'amorto, la côte intérieure étant de 29mm sur le gpz, et la tête de 30mm de large.


Ensuite je voulais changer le fessier de la bête. Mais sans à couper le cadre. D'une pour ne pas faire n'importe quoi, et de deux pour pouvoir la remettre d'origine si besoin est.
Donc me voila parti à faire des découpes en cartons afin de garder les fixations d'origine.
Reste à savoir comment faire tout ca, le sabot sera en acier de 3mm pour protéger le collecteur des cailloux des routes de campagne.
Mais le reste... Acier en 1.5 et soudé ? Et full finition métal brossé.
Ou en résine...

M'enfin tout ca viendra quand le moteur tournera, c'est la priorité !


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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 16:52

si tu as le basculeur d'orig, TOUT est est mort à  l'intérieur  axes, cages à aiguilles...tout  Very Happy

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 16:59

Pierre a écrit:
si tu as le basculeur d'orig, TOUT est est mort à  l'intérieur  axes, cages à aiguilles...tout  Very Happy

Haha wai... D'origine...
Il y a du jeux en plus. Les axes ne tournent pas bien, il y a des points dur...
C'est rouillé. C'est moche... Suspect 

Que faire ?
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 17:44

tout changer  Very Happy

_________________
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- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 19:54

Haha waip ca me parait judicieux.  Merci   lol! 
Le soucis étant de trouver les pièces...
En occasion c'est peut être tout aussi pourri. Ou un truc qui peut s'adapter à peu près...
De la pièce NOS si il y a ca va etre la ruine...
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 20:08

J'ai tout en neuf, jamais monté car abandon du projet, tu vois

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- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

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-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 21:26

Bonsoir
Ah ah ah il doit même y avoir des pièces que je connais bien ...... 

Pour info Doudou tu fera attention en démontant les diverses rotules et axes les petites pattes en alu sur le BO sont fragilessss 

Pour les gicleurs et autres je peut tu fournir jai un peu de stock et ces pièces sont standard  MP 
À+
Team TZ
AMFP&M
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Doudou

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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 22:26

Pierre a écrit:
J'ai tout en neuf, jamais monté car abandon du projet, tu vois

Haaaaa !!! albino 

Si par un heureux hasard tu t'en séparais, sait on jamais fais moi un signe en  MP   casse 
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   4/1/2014, 22:28

Team TZ a écrit:
Bonsoir
Ah ah ah il doit même y avoir des pièces que je connais bien ...... 

Pour info Doudou tu fera attention en démontant les diverses rotules et axes les petites pattes en alu sur le BO sont fragilessss 

Pour les gicleurs et autres je peut tu fournir jai un peu de stock et ces pièces sont standard  MP 
À+
Team TZ
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Pour le bras je l'ai démonté sans soucis, toujours très soigneusement. Je mets toujours une bonne dose de WD40, et si j'ai trop à forcer sur la clef, j'attends un peu pour ne rien casser.
Manquerait plus que tout pète au montage final...  casse 
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MessageSujet: Re: ZX 750 à Doudou   

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ZX 750 à Doudou
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