motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DISTRIBUTION

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: DISTRIBUTION    Sam 14 Sep 2013 - 14:41

suite a differentes conversations j ai decidé de verifier le calage de ma distribution pour l optimiser

et effectivement comme on le voit bien sur les photos il n y a pas un repere qui soit a sa place
le pmh etant reperer au comparateur






Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4853
Age : 58
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Sam 14 Sep 2013 - 17:04

casse casse casse c'est pour ça que ça existe les comparateurs , casse casse casse casse 

mais pour ton poumon , les repères suffisent largement , tu crois pas que tu vas tout d'un coup sortir 100 cv à la roue , par ce que les arbres ont été calés tip top 

casse casse casse casse 

par contre pour la légèreté , là je dois dire , que j'en ai tiré quelques leçons , tu verras par la suite ............ casse casse casse casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Sam 14 Sep 2013 - 18:34

les 100cv je les ai deja Fuck Fuck Fuck 

bon t en ai ou de ta chiotte qui tient pas la route,ca avance casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4853
Age : 58
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Sam 14 Sep 2013 - 18:51

avant de s'occuper de ce qui est important , on va voir la cosmétique casse casse casse casse casse casse 

des pistons hautes compressions , et des gros carbus ...casse casse casse casse casse casse casse 

un gros s'échappement casse casse casse casse casse casse casse casse 

et des roues légères , pour les weehlings casse casse casse casse casse 

la tenue de route c'est secondaire ...il faut des chevaux et une bonne paire ...................Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Sam 14 Sep 2013 - 22:56

casse casse  le nouveau duo  TIF & SANTIF  casse

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Dim 15 Sep 2013 - 0:08

Pierre a écrit:
casse casse  le nouveau duo  TIF & SANTIF  casse
qui sera reconduit l année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Dim 15 Sep 2013 - 15:07

bon vu que le modele pour moteur 1000j n existe pas a la vente,je me suis lancé dans la fabrication du produit

un support adapté sur mesure et c est parti

Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Dim 15 Sep 2013 - 15:32

en gros, cela veut dire que les 3/4 de la production , la distrib n'est pas "au poil"

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Dim 15 Sep 2013 - 17:29

non c est plutot 100%

rapelles toi la moto de dimble a spa,on croyait qu il manquait une demi dent

et voila le travail

Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 10:36

SALUT BRUNO

IL FAUT AUSSI CREUSER LE LAMAGE EN BOUTONNIERE POUR QUE LE LOGEMENT DE LA TETE DE VIS SOIT AUSSI SUR LE MEME PLAN
SINON QUAND TU SERRES FORT ET C EST LE CAS POUR CES VIS w01 
ELLES PORTENT DE TRAVERS ET PEUVENT CASSER AVEC LES VIBRATIONS DU MOTEUR
J AI DEJA VU bom  

ENSUITE UNE FOIS LE REGLAGE OPTIMISE JE MONTE DES DEMIES LUNES AJUSTEES PRISONNIERES DANS L OBLONG
POUR FIGER LE MONTAGE ET EN AUCUN CAS QU IL GLISSE AVEC LES SOLICITATIONS

LA SOLUTION MORIWAKI EST LA PLUS BELLE AVEC DES RONDELLES CARREES CRANTEE
ET DES CRANS SUR  LE PIGNON C EST LE MUST bounce 
MAIS PAS MAL DE TRAVAIL POUR REALISER CELA MAIS C EST PAS IMPOSSIBLE MEME AVEC PETITE FRAISEUSE
ET UNE TETE INCLINEE A 45°


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 11:38

oui j ai vu ca et je vais m en occuper de ce pas 

un petit coup de fraiseuse de chaque coté et l affaire est faite albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 14:34

voila c est mieux comme ca

Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4853
Age : 58
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 14:39

oh c'est BOOOOHHHH 

Very Happy tant que tu y es , tu pourrais percé des trous d'allègements tout autour , ça fait racing , 

et on gagne du poids ... casse casse casse 

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 14:54

du detail ca pour moi

elle est deja tellement legere comme ca:cyclops: casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 19:46

bruno a écrit:
voila c est mieux comme ca

PARFAIT Very Happy 
REGLAGES AUX PETITS OIGNONS
RESTE A DETERMINER EXACTEMENT LE PMH C EST PAS TOUJOURS EVIDENT AVEC LES TROUS DE BOUGIE INCLINES innocent 
A FAIRE DANS LES 2 SENS POUR RETRANCHER LE JEU DANS LES TETES ET PIEDS DE BIELLE
QUAND ON CHERCHE LE CALAGE AU DEGRE PRES C EST IMPORTANT D ETRE RIGOUREUX angel 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

avatar

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 21:08

Je ne comprends pas en quoi ça joue, le maxi pmh doit être le même? Sur que les angles ouvertures et de fermetures, ça joue.
Une explication me semble nécèssaire, pour pas mourrir idiot.w01
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 22:51

la t es gourmand!

sur le kawa,moi j ai quelques degres de retard sur les deux arbres,je me borne juste a les remettre a leur place en alignant les encoches.

apres je ne suis pas assez calé pour pouvoir expliquer ce que ca change
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Lun 16 Sep 2013 - 23:40

thierysp a écrit:
Je ne comprends pas en quoi ça joue, le maxi pmh doit être le même? Sur que les angles ouvertures et de fermetures, ça joue.
Une explication me semble nécèssaire, pour pas mourrir idiot.w01
Je pense que Thierrysp parlait du contrôle du PMH et la solution pour être sur du repère,c'est de mettre un disque et de le régler en vérifiant si 5mm en avant donnent les mêmes degrés qu'en arrière afin d'avoir un PMH parfait

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

avatar

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Mar 17 Sep 2013 - 17:13

Merci rogerboldor, t'as bien bien traduit ma question.w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Mar 17 Sep 2013 - 20:14

POUR ETRE TRES PRECIS VOICI LA METHODE  Question    ET LE POURQUOI DE LA METHODE angel 

DEJA IL FAUT SAVOIR QUE UN VILO UNE BIELLE ET UN AXE DE PISTON N ONT  PAS UN JEU NUL innocent SINON C EST SOUDE Very Happy 

ET QUE LORSQUE L ON CHERCHE A CALER UN MOTEUR AU DEGRE PRES CE QUI DOIT ETRE LE CAS D UNE VRAIE PREPARATION
LA COTE ANGULAIRE EST UNE VALEUR EXTREMEMENT FAIBLE Cool !!! 

SI ON CHERCHE ME MOMENT OU LE PISTON EST ARRETE EN HAUT ON SE RETROUVE AVEC UNE INCERTITUDE DE PRES DE 5°
VOIRE PLUS CAR L ARC DE LA BIELLE EST TRES GRAND
 
AUTRE PHENOMENE FACILEMENT COMPREHENSIBLE
QUAND ON TOURNE LE VILO A DROITE LE PISTON MONTE ET TOUS LES JEUX SONT ANNULES CAR LE FROTTEMENT DES SEGMENTS
MET LES PIECES EN PRESSION
DES QUE L ON A PASSE LE PMH LES FROTTEMENTS S INVERSENT ET ON TENDANCE A TIRER LE PISTON VERS LE HAUT LORSQUE LE PISTON DESCENDS ET LES JEUX DEVIENNENT ALORS A LEUR MAXIMUM D OU L ERREUR DE CALCUL ENORME Razz  

LA BONNE METHODE EST DE MESURER UNE COTE DU PISTON EN MONTANT AVANT LE PMH EN TOURNANT LE VILO A DROITE
ET DE CHERCHER LA MEME COTE UNE FOIS LE PMH PASSE EN TOURNANT A GAUCHE

UNE FOIS CES 2 VALEURS RELEVEES ANGULAIREMENT SUR LE DISQUE GRADUE
LE VRAI PMH EST PILE ENTRE LES 2 VALEURS cheers 


ENSUITE POUR LE CALAGES DES ARBRES LA METHODE EST TRES DIFFERENTE Basketball 
SURTOUT NE JAMAIS TRAVAILLER DANS LES 2 SENS Razz 
ON NE DOIT CALER QUE DANS LE SENS DE ROTATION MOTEUR
SINON LE PROBLEME VIENT DU TENDEUR ET DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION QUI VA GENERER UNE ERREUR CONSIDERABLE Sad 

YAPUKA
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

avatar

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Mar 17 Sep 2013 - 20:37

Donc si j'ai bien compris il faut caller les arbres à cames dans le sens de rotation moteur en se prenant le mph trouver avec la méthode "pile poil"?
Pas trouver de post sur le sujet.huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Mar 17 Sep 2013 - 22:36

EXACT albino 
ENFIN C EST COMME CELA QUE JE FAIS MOI ...MAIS JE NE SUIS SANS DOUTE PAS LE SEUL Very Happy 
ET JE N AI RIEN INVENTE w01 

POUR CE GENRE DE CHOSE REPRENDS QUELQUES POST DE TITANE
TU VAS AVOIR SANS AUCUN DOUTE DES CHOSES EQUIVALENTES innocent 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
GPhilippe



Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 63
Localisation : orne basse normandie
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Mar 17 Sep 2013 - 22:56

c'est toujours en montant que l'alpiniste se trouve en haut

mais  avec une pige avant arrière  tu seras bien plus précis


vu que tu pèse 10 Kg de trop tu ne verras aucunes différences casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

avatar

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Mar 17 Sep 2013 - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    Mer 18 Sep 2013 - 19:47

bon tout est remonté,et j ai redemarré la bete

ca tourne plus rond y a pas a dire mais bon je verrai demain si sur la route ca se ressent

pour info,sur les indications du specialiste j ai juste ramené les encoches parallèlement au plan de joint ce qui corespond a +/- 14° a chaque arbre dans un sens pour l admission et dans l autre sens pour l echappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DISTRIBUTION    

Revenir en haut Aller en bas
 
DISTRIBUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution d i d
» Distribution française des vélomobiles Leiba
» La distribution des vélos couchés
» METAMORPHOSE -> Distribution de flyers
» LINE distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: