motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 réglage carburation

Aller en bas 
AuteurMessage
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: réglage carburation   5/9/2013, 20:40

Bonsoir à tous,

Suite aux premiers tests, il apparait qu'elle est comme son proprio la meule : trop pauvre !!!
En fait, c'est vraiment notable en gros entre 3 et 5000 tours, après cela se voit moins. à ces régimes elle ratatouille et n'a plus d'accélération (en tout cas, pas digne de ce nom w01). Au delà de 5000 (mais j'ai pas dépassé 6000), ça repart me semble-t-il à peu près normalement.
Entre 1000 et 3000, c'est du velour, elle repart sur un filet de gaz, tient 1000 tours au ralenti, démarre au micro quart de poil....

Pour l'instant, je suis sur les vis de richesse au réglage standard, mais est-il nécessaire d'enrichir beaucoup si on est en admission libre (je monterai surement des KN, pour la route, le cornet je trouve ça pas top (pour les cochonneries plus que pour la carburation) ?

Par ailleurs, au début je pensais à un problème de gicleur principal qui pourrait être encrassés mais non bouchés, de sorte que ça marche pas bien aux régimes où le rôle de ces gicleurs devient prédominant... mais je suis pas convaincu par mon idée...

Du coup, j'ai remonté les aiguilles... mais comme elles ne sont pas réglables, j'ai ajoutée des petites rondelles pour les remonter, avec mesure au palmer et léger ponçage pour avoir des dimensions identiques (0,8mm).
A "blanc" et à froid, ça à l'air mieux, je referai des tests demain (tous les prétextes sont bon Very Happy), mais qu'est ce que vous pensez de cette solution ?
Et surtout du diagnostic : aiguilles à remonter, ou gicleurs principaux à revoir ?

Merci d'avance,
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: réglage carburation   5/9/2013, 21:03

Ces carbus à dépression ne fonctionnent bien qu'avec la boite à air étanche avec son filtre , sinon , modification des boisseaux à dépression obligatoire et gicleurs plus gros genre 140 et trou de 2.4mm dans les boisseaux au lieu des 1.8mm actuels

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 58
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: réglage carburation   5/9/2013, 21:07

Tu montes les VM 26 ou 28 qui vont normalement sur cette moto et tu te simplifiera grandement la vie, sans compter le gain en performance ...
Avis perso ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: réglage carburation   5/9/2013, 22:40

Bonsoir à tous,

Pour les anciens carbu, j'avais la rampe d'origine avec celle-ci, montée sur la moto, donc, j'ai hésité et je suis parti sur celle-ci... du coup, la rampe d'origine est chez un pote à 600km de chez moi...et je suis un peu têtu !!!
Mais je viens de bénéficier d'une belle leçon de chose au téléphone, d'un membre éminent du forum, que je remercie bien bounce bounce bounce , donc, bon, je ferai quand même les essais demain matin et je passerai aux solution préconisées par Roger.

Par contre, sur le principe je me suis toujours demandé pourquoi l'ancien proprio avait monté cette rampe là au lieu de la rampe d'origine.
A ma connaissance, c'est même pas un super truc, même si ces carbu ont été monté sur tout un tas de moto, de la bandit à la ZR-7 et à la GSX1200 en passant par l'EN-500...il devait l'avoir sous la main je suppose...


Merci de vos conseils, et merci encore à Roger
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réglage carburation   

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la carburation par sonde lambda FCR / TM / VM....
» Réglage carbu au secours
» Réglage TT
» réglage sondeur 777c hummind
» réglage Apex 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: